B1v2 1937 1ere restauration
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B1v2 1937 1ere restauration
Je vais voir comment on ajoute des photos.
Débutant45- Bavard
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Re: B1v2 1937 1ere restauration
bonjour,
soit le bienvenu.
De la doc ??? avant guerre c'était pas très courant … même chez Motobécane
Mais en fouillant un peu ..
le manuel des pièces détachées … une liste seulement sans les plans ..
http://www.tobeconline.fr/assets/b1v2.pdf
ici tu as tous les catalogues (pubs) des années 30 40 ..
http://www.tobeconline.fr/catalogues-publicite.html
Dans le magasine Obsession n°4 du MCF un petit article sur les B1V2 … lien de téléchargement du fichier pdf 5Mo ci dessous)
https://www.cjoint.com/c/HHzi2HlhUJX
Si tu as une boite 3 vitesses (optionnelle) alors là pour trouver des infos pas facile …
Mais comme tu l'as dit, en fouillant tous les nombreux sujets concernant les B1V2 et T1V2 tu devrais déjà avoir pas mal d'infos …
Mais après, quelques photos et des demandes peuvent débloquer une situation compliquée
soit le bienvenu.
De la doc ??? avant guerre c'était pas très courant … même chez Motobécane
Mais en fouillant un peu ..
le manuel des pièces détachées … une liste seulement sans les plans ..
http://www.tobeconline.fr/assets/b1v2.pdf
ici tu as tous les catalogues (pubs) des années 30 40 ..
http://www.tobeconline.fr/catalogues-publicite.html
Dans le magasine Obsession n°4 du MCF un petit article sur les B1V2 … lien de téléchargement du fichier pdf 5Mo ci dessous)
https://www.cjoint.com/c/HHzi2HlhUJX
Si tu as une boite 3 vitesses (optionnelle) alors là pour trouver des infos pas facile …
Mais comme tu l'as dit, en fouillant tous les nombreux sujets concernant les B1V2 et T1V2 tu devrais déjà avoir pas mal d'infos …
Mais après, quelques photos et des demandes peuvent débloquer une situation compliquée
jack177071- Aficionados du pétochon
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Re: B1v2 1937 1ere restauration
https://www.noelshack.com/2018-34-6-1535193874-img-20180321-165817.jpg
https://www.noelshack.com/2018-34-6-1535193922-img-20180321-165840.jpg
https://www.noelshack.com/2018-34-6-1535194285-img-20180321-165854.jpg
https://www.noelshack.com/2018-34-6-1535194291-img-20180319-205526.jpg
https://www.noelshack.com/2018-34-6-1535194416-img-20180320-150957.jpg
https://www.noelshack.com/2018-34-6-1535194425-img-20180320-201925.jpg
https://www.noelshack.com/2018-34-6-1535193922-img-20180321-165840.jpg
https://www.noelshack.com/2018-34-6-1535194285-img-20180321-165854.jpg
https://www.noelshack.com/2018-34-6-1535194291-img-20180319-205526.jpg
https://www.noelshack.com/2018-34-6-1535194416-img-20180320-150957.jpg
https://www.noelshack.com/2018-34-6-1535194425-img-20180320-201925.jpg
Débutant45- Bavard
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Re: B1v2 1937 1ere restauration
Il y a un peu de boulot...
nicos_32- Aficionados du pétochon
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Re: B1v2 1937 1ere restauration
Il est vrai que, concernant les B1 V2 on retrouve presque uniquement ce catalogue 1933 des pièces détachées et pratiquement rien au sujet des autres !
Au passage, si pour la pour la Castrol XL on sait qu'elle est à mi-chemin entre la SAE 30 et la SAE 40 toutes deux monograde, je n'ai pas encore pu savoir à quoi correspondrait la Castrolease légère indiquée pour les boîtes de vitesses.
Je me doute un peu qu'elle doive correspondre à une graisse actuelle de grade 0, voire 00 mais ce n'est toujours qu'une hypothèse.
Il y a quelques années, Chambrier en proposait à la vente mais ce n'est plus le cas aujourd'hui. Alors, ici aussi si tu pouvais allumer notre lanterne avec de la documentation sur le sujet ..... quel bonheur !
Pour cette B1 V2, même si l'on ne distingue pas tous les chiffres des numéros de plaque de cadre, on en distingue assez pour comprendre que le moteur (ou peut-être même seulement l'écrou qui porte la plaque) n'est pas d'origine, puisque portant un numéro de série différent et plus récent.
Sinon, au passage, je ne ferai que répéter que les photos prises "en plongée" sont à éviter, que ce soit pour une vente, des documentations, une identification ou tout autre raison.
Surélevez l'engin ou donnez-vous la peine de vous accroupir, mais évitez ça chaque fois que vous le pourrez.
LPDC.
Au passage, si pour la pour la Castrol XL on sait qu'elle est à mi-chemin entre la SAE 30 et la SAE 40 toutes deux monograde, je n'ai pas encore pu savoir à quoi correspondrait la Castrolease légère indiquée pour les boîtes de vitesses.
Je me doute un peu qu'elle doive correspondre à une graisse actuelle de grade 0, voire 00 mais ce n'est toujours qu'une hypothèse.
Il y a quelques années, Chambrier en proposait à la vente mais ce n'est plus le cas aujourd'hui. Alors, ici aussi si tu pouvais allumer notre lanterne avec de la documentation sur le sujet ..... quel bonheur !
Pour cette B1 V2, même si l'on ne distingue pas tous les chiffres des numéros de plaque de cadre, on en distingue assez pour comprendre que le moteur (ou peut-être même seulement l'écrou qui porte la plaque) n'est pas d'origine, puisque portant un numéro de série différent et plus récent.
Sinon, au passage, je ne ferai que répéter que les photos prises "en plongée" sont à éviter, que ce soit pour une vente, des documentations, une identification ou tout autre raison.
Surélevez l'engin ou donnez-vous la peine de vous accroupir, mais évitez ça chaque fois que vous le pourrez.
LPDC.
Dernière édition par lapétarelleducoin le Sam 25 Aoû 2018 - 14:27, édité 5 fois (Raison : Mon bon plaisir !)
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: B1v2 1937 1ere restauration
Ah oui , là faut relever les manches , et dis moi , est-ce que le cylindre est prévu pour recevoir 2 échappements ? je ne vois pas bien sur la photo . Le réservoir n'est pas le bon , il ressemble plus à un réservoir pour une D45 . Elle est sans doute un petit peu plus ancienne que la mienne , vu les numéros sur la plaque . As-tu la boite de vitesse ? Et le carburateur ? La commande du frein arrière est elle , par un levier sur le guidon à main gauche , ou par pédale de frein au pied gauche ? Oui il y a du travail , et de la recherche à venir pour retrouver certaines pièces , mais ce n'est pas insurmontable . Courage !
aromax
aromax
Dernière édition par aromax le Sam 25 Aoû 2018 - 15:56, édité 1 fois
Aromax- Aficionados du pétochon
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Re: B1v2 1937 1ere restauration
Ici, les deux sorties d'échappement sont le résultat d'une tubulure rapportée en sortie de cylindre comme sur la tienne Aromax.
A moins que je me fourre le doigt dans l'oeil jusqu'au ..... (hum!)
LPDC.
A moins que je me fourre le doigt dans l'oeil jusqu'au ..... (hum!)
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: B1v2 1937 1ere restauration
Oui oui , LPDC , on est d'accord , mais je ne vois pas bien sur la photo si elle a les 2 sorties . Mais sans doute que oui , ...............devient bigleu moi pfffiou
aromax
aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
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Re: B1v2 1937 1ere restauration
Pour y voir plus clair ..... voir ci-dessous
https://www.amazon.fr/grosse-loupe/s?ie=UTF8&page=1&rh=i%3Aaps%2Ck%3Agrosse%20loupe
LPDC.
https://www.amazon.fr/grosse-loupe/s?ie=UTF8&page=1&rh=i%3Aaps%2Ck%3Agrosse%20loupe
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: B1v2 1937 1ere restauration
Ah d'accord , je vois que tu ne m'as pas loupé !
aromax
aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
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Re: B1v2 1937 1ere restauration
Ouh ! .....
Mais qu'est-ce qu'il me la sort bonne celle-là !
LPDC.
Mais qu'est-ce qu'il me la sort bonne celle-là !
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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jack177071- Aficionados du pétochon
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Re: B1v2 1937 1ere restauration
wow ça fuse
je ne suis pas sur davoir tout compris
je vous fais d'autres photos. c'est une double sortie d'échappement, frein poignée gauche.
il manque le carbu tous les câbles a changer, pas de pots, pas de poignée a droite, les jantes sont tordues, je vais arrêter la sinon on y passerait la nuit.
j'ai la boite de vitesse en mode puzzle
c'est un défis très difficile, je ne suis qu un bleu. mais j'aime ça c'est le plus important.
je ne suis pas sur davoir tout compris
je vous fais d'autres photos. c'est une double sortie d'échappement, frein poignée gauche.
il manque le carbu tous les câbles a changer, pas de pots, pas de poignée a droite, les jantes sont tordues, je vais arrêter la sinon on y passerait la nuit.
j'ai la boite de vitesse en mode puzzle
c'est un défis très difficile, je ne suis qu un bleu. mais j'aime ça c'est le plus important.
Débutant45- Bavard
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Re: B1v2 1937 1ere restauration
Plaques
https://www.noelshack.com/2018-34-6-1535219862-img-20180825-194531.jpg
https://www.noelshack.com/2018-34-6-1535219983-img-20180825-194619.jpg
https://www.noelshack.com/2018-34-6-1535219991-img-20180825-194820.jpg
Réservoir
https://www.noelshack.com/2018-34-6-1535220011-img-20180825-194830.jpg
https://www.noelshack.com/2018-34-6-1535220022-img-20180825-195126.jpg
Puzzle
https://www.noelshack.com/2018-34-6-1535220047-img-20180825-195205.jpg
https://www.noelshack.com/2018-34-6-1535220040-img-20180825-195307.jpg
https://www.noelshack.com/2018-34-6-1535219862-img-20180825-194531.jpg
https://www.noelshack.com/2018-34-6-1535219983-img-20180825-194619.jpg
https://www.noelshack.com/2018-34-6-1535219991-img-20180825-194820.jpg
Réservoir
https://www.noelshack.com/2018-34-6-1535220011-img-20180825-194830.jpg
https://www.noelshack.com/2018-34-6-1535220022-img-20180825-195126.jpg
Puzzle
https://www.noelshack.com/2018-34-6-1535220047-img-20180825-195205.jpg
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Débutant45- Bavard
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Re: B1v2 1937 1ere restauration
Ce sont les pièces (très) détachées de ce qui ressemble à une boîte Staub, mais sûrement pas une Motobécane BI V2 !
LPDC.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: B1v2 1937 1ere restauration
oui tu as l'œil LPDC !!! mais alors … les boites Radior/Nervor D3 sont en fait des boites Staub alors
La réponse est dans ce sujet avec en bonus de belles photos de la boite
https://30kmh.forumactif.com/t569p15-alcyon-type-18-ou-as3-annee-1938-1939
un sujet sur Radior/Nervor (dont est issu le plan éclaté de la boite)
https://30kmh.forumactif.com/t628-tion-du
Une boite Staub sur un B1V2 ….. il va falloir adapter les fixations mais il faut déjà espérer que dans ton puzzle il y a bien toutes les pièces pour remonter la boite
Un sujet où on voit bien (en photos) la vraie boite B1V2 à son bon emplacement
https://30kmh.forumactif.com/t1130p50-motoconfort-t1v2-1936-37
La réponse est dans ce sujet avec en bonus de belles photos de la boite
https://30kmh.forumactif.com/t569p15-alcyon-type-18-ou-as3-annee-1938-1939
un sujet sur Radior/Nervor (dont est issu le plan éclaté de la boite)
https://30kmh.forumactif.com/t628-tion-du
Une boite Staub sur un B1V2 ….. il va falloir adapter les fixations mais il faut déjà espérer que dans ton puzzle il y a bien toutes les pièces pour remonter la boite
Un sujet où on voit bien (en photos) la vraie boite B1V2 à son bon emplacement
https://30kmh.forumactif.com/t1130p50-motoconfort-t1v2-1936-37
jack177071- Aficionados du pétochon
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Re: B1v2 1937 1ere restauration
vu que rien ne correspond je me doute que la boite doit etre incomplete.
et j'aimerai une boite qui corresponde. le moteur est mon dernier espoir alors davoir quelque chose, quoi que jai la sacoche a outil cest deja pas mal
et j'aimerai une boite qui corresponde. le moteur est mon dernier espoir alors davoir quelque chose, quoi que jai la sacoche a outil cest deja pas mal
Débutant45- Bavard
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Re: B1v2 1937 1ere restauration
Dans un cas comme celui-ci il reste la solution de récupérer une machine, sinon en meilleur état, du moins plus complète.
Je sais "qu'à coeur vaillant rien d'impossible" ! .....
Mais quand il va te falloir retrouver les échappements, et tout le reste ..... surtout récupérables ! .....
Mieux vaut peut-être ne pas se lancer trop rapidement dans une remise en état qui risque de te poser bien des problèmes.
Alors oui, je sais qu'il y a des gens qui ne manquent pas de courage et qui "se lancent des défis" ou "des challenges", (expressions très à la mode) ce qui semble leur plaire et, du moins, nous présentent-ils la chose ainsi.
Mais avec le recul d'un schnock de ma sorte ayant eu le temps de suivre cette évolution, quand je constate aujourd'hui le degré de raréfaction des pièces essentielles, (vous savez bien, celles qui sont toujours manquantes et après lesquelles tout le monde court parce que ce sont toujours les mêmes causes qui produisent les mêmes effets !) je me dis que te voilà assez mal barré avec ton tas de pièces.
Je ne critique pas. J'essaie juste de t'éclairer un peu, même si ça doit faire mal quelque part.
LPDC.
Je sais "qu'à coeur vaillant rien d'impossible" ! .....
Mais quand il va te falloir retrouver les échappements, et tout le reste ..... surtout récupérables ! .....
Mieux vaut peut-être ne pas se lancer trop rapidement dans une remise en état qui risque de te poser bien des problèmes.
Alors oui, je sais qu'il y a des gens qui ne manquent pas de courage et qui "se lancent des défis" ou "des challenges", (expressions très à la mode) ce qui semble leur plaire et, du moins, nous présentent-ils la chose ainsi.
Mais avec le recul d'un schnock de ma sorte ayant eu le temps de suivre cette évolution, quand je constate aujourd'hui le degré de raréfaction des pièces essentielles, (vous savez bien, celles qui sont toujours manquantes et après lesquelles tout le monde court parce que ce sont toujours les mêmes causes qui produisent les mêmes effets !) je me dis que te voilà assez mal barré avec ton tas de pièces.
Je ne critique pas. J'essaie juste de t'éclairer un peu, même si ça doit faire mal quelque part.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Aromax- Aficionados du pétochon
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Re: B1v2 1937 1ere restauration
Aucun problème, je ne prend rien de mal au contraire.
Merci pour tout cest conseils, et oui ça fait un poil mal mais je ne suis pas surpris.
Je veux un jour conduire une b1v2 du même style restauré par moi.
J'en conclut qu'il m'en faut une complète et en meilleur état ?
Que faire de celle que j'ai...
Je ne suis pas riche, sinon je prendrai bien celle a 1700 sur leboncoin
Merci pour tout cest conseils, et oui ça fait un poil mal mais je ne suis pas surpris.
Je veux un jour conduire une b1v2 du même style restauré par moi.
J'en conclut qu'il m'en faut une complète et en meilleur état ?
Que faire de celle que j'ai...
Je ne suis pas riche, sinon je prendrai bien celle a 1700 sur leboncoin
Débutant45- Bavard
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Re: B1v2 1937 1ere restauration
Faudrait que je vise ce genre de bête pour un début ?
https://www.leboncoin.fr/vi/1481560496.htm
https://www.leboncoin.fr/vi/1481560496.htm
Débutant45- Bavard
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Re: B1v2 1937 1ere restauration
Eh bien oui, quitte à "retourner le couteau dans la plaie", c'est par une machine comme celle-là qu'il aurait fallu pouvoir commencer.
A première vue elle apparaît déjà comme quasi-complète et non modifiée. Evidemment, il lui manque comme neuf fois sur dix le sempiternel carter de chaîne qui peut toutefois se retrouver avec un peu de patience, mais le reste semble au complet, y compris le phare. Et entier qui plus est ! .....
Si l'on tient compte de la présence de la carte grise, son prix semble finalement raisonnable au regard de ce qui est habituellement proposé par les rêveurs du net.
Je reconnais que l'on marche le plus souvent au "coup-de-coeur", (et ça m'arrive encore aussi : c'est ça la passion !) avant de se rendre compte des difficultés qui en découlent.
Mais qu'y faire ?
Mettre son mouchoir dessus et "faire contre mauvaise fortune bon coeur" ? Peut-être ! ..... (il est décidément beaucoup question de coeur ici )
En tout cas, prendre en considération l'avis des uns et des autres avec un peu de recul pour ne pas persister dans ce qui pourrait vite devenir une entreprise sinon impossible, du moins décevante, voire décourageante.
Et dans le cas de rachat d'un engin similaire et moins trafiqué, garder certaines pièces utiles en revendant les autres.
Mais il n'y a pas que mon avis ici et je serais curieux de connaitre celui des autres membres.
Quoi qu'il en soit, dans ce domaine comme dans d'autres, on ne peut espérer gagner à tous les coups ..... ce serait trop facile !
LPDC.
A première vue elle apparaît déjà comme quasi-complète et non modifiée. Evidemment, il lui manque comme neuf fois sur dix le sempiternel carter de chaîne qui peut toutefois se retrouver avec un peu de patience, mais le reste semble au complet, y compris le phare. Et entier qui plus est ! .....
Si l'on tient compte de la présence de la carte grise, son prix semble finalement raisonnable au regard de ce qui est habituellement proposé par les rêveurs du net.
Je reconnais que l'on marche le plus souvent au "coup-de-coeur", (et ça m'arrive encore aussi : c'est ça la passion !) avant de se rendre compte des difficultés qui en découlent.
Mais qu'y faire ?
Mettre son mouchoir dessus et "faire contre mauvaise fortune bon coeur" ? Peut-être ! ..... (il est décidément beaucoup question de coeur ici )
En tout cas, prendre en considération l'avis des uns et des autres avec un peu de recul pour ne pas persister dans ce qui pourrait vite devenir une entreprise sinon impossible, du moins décevante, voire décourageante.
Et dans le cas de rachat d'un engin similaire et moins trafiqué, garder certaines pièces utiles en revendant les autres.
Mais il n'y a pas que mon avis ici et je serais curieux de connaitre celui des autres membres.
Quoi qu'il en soit, dans ce domaine comme dans d'autres, on ne peut espérer gagner à tous les coups ..... ce serait trop facile !
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: B1v2 1937 1ere restauration
J'ai contacté le vendeur, on discute bien.
Mais j'ai besoin de vendre ce que jai.
Si quelqu'un veut des pièces de la b1v2 contacté moi.
J'ai une 102 de 1967, des pièces de 103 vogue, de twingo et 205 a vendre aussi.
je vais posté mes annonces sur leboncoin.
L'échec est le meilleur des enseignements.
Un grand merci pour votre aide.
Mais j'ai besoin de vendre ce que jai.
Si quelqu'un veut des pièces de la b1v2 contacté moi.
J'ai une 102 de 1967, des pièces de 103 vogue, de twingo et 205 a vendre aussi.
je vais posté mes annonces sur leboncoin.
L'échec est le meilleur des enseignements.
Un grand merci pour votre aide.
Débutant45- Bavard
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Re: B1v2 1937 1ere restauration
Eh ......!!!
Personne d'autre que moi ne t'a donné son avis ! Et je n'ai tout de même pas toujours que de bons conseils .....
La précipitation n'est pas toujours bonne conseillère. Encore que ce B1 V2 "Grand Routier" n'aura sans doute pas de mal à t'apporter moins de déceptions que le précédent.
Je comprends bien le problème d'argent (je suis bien placé pour ça ) mais si tu peux en retarder un peu la vente il se pourrait qu'il te rende service comme réserve de pièces pour le nouveau, même si tout n'est pas forcément identique de l'un à l'autre.
Si l'on prend simplement le problème récurrent des roues de B.M.A (j'en ai parlé assez souvent pour ne pas recommencer une énième fois) imagine un peu que tu sois obligé de remplacer la roue arrière pour cause de moyeu détérioré et irrécupérable (ça ne peut se voir ni sur la photo, ni le plus souvent, sur place) tu risques alors de regretter d'avoir vendu trop tôt le premier engin sur lequel tu aurais (peut-être) pu la récupérer.
Parce qu'il commence à être difficile de trouver certaines roues, surtout les "arrière", pour nos B.M.A.
Et ceci n'est qu'un exemple assez classique.
C'est toujours avant la (possible) bourde qu'il vaut mieux tirer profit d'un conseil. Parce qu'en matière de passion, nous, on a déjà souvent donné et c'est ce qui fait notre (grande) expérience.
Le proverbe a beau dire qu'"elle est un peigne pour les chauves" ..... il n'empêche qu'il y en a un autre aussi pour le contredire en nous indiquant "qu'elle est une suite d'échecs".
Et comme nos échecs en font aussi partie, s'ils peuvent éviter à ceux qui savent écouter de recommencer les mêmes concetées, je ne me serai pas donné la peine d'écrire tout cela pour rien !
Mais je cause, je cause, et c'est là mon péché mignon .....
LPDC.
Personne d'autre que moi ne t'a donné son avis ! Et je n'ai tout de même pas toujours que de bons conseils .....
La précipitation n'est pas toujours bonne conseillère. Encore que ce B1 V2 "Grand Routier" n'aura sans doute pas de mal à t'apporter moins de déceptions que le précédent.
Je comprends bien le problème d'argent (je suis bien placé pour ça ) mais si tu peux en retarder un peu la vente il se pourrait qu'il te rende service comme réserve de pièces pour le nouveau, même si tout n'est pas forcément identique de l'un à l'autre.
Si l'on prend simplement le problème récurrent des roues de B.M.A (j'en ai parlé assez souvent pour ne pas recommencer une énième fois) imagine un peu que tu sois obligé de remplacer la roue arrière pour cause de moyeu détérioré et irrécupérable (ça ne peut se voir ni sur la photo, ni le plus souvent, sur place) tu risques alors de regretter d'avoir vendu trop tôt le premier engin sur lequel tu aurais (peut-être) pu la récupérer.
Parce qu'il commence à être difficile de trouver certaines roues, surtout les "arrière", pour nos B.M.A.
Et ceci n'est qu'un exemple assez classique.
C'est toujours avant la (possible) bourde qu'il vaut mieux tirer profit d'un conseil. Parce qu'en matière de passion, nous, on a déjà souvent donné et c'est ce qui fait notre (grande) expérience.
Le proverbe a beau dire qu'"elle est un peigne pour les chauves" ..... il n'empêche qu'il y en a un autre aussi pour le contredire en nous indiquant "qu'elle est une suite d'échecs".
Et comme nos échecs en font aussi partie, s'ils peuvent éviter à ceux qui savent écouter de recommencer les mêmes concetées, je ne me serai pas donné la peine d'écrire tout cela pour rien !
Mais je cause, je cause, et c'est là mon péché mignon .....
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lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: B1v2 1937 1ere restauration
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Débutant45- Bavard
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