Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Motoconfort T1V2 1936/37.

+16
KorbenDallas
Vincent
steph82
Bravo
A&D31
jacoud73
nicos_32
Aromax
lapétarelleducoin
JMR-14
Quentin "Armor"
domino
moulino51
jack177071
DEBUCHY Colin
Sparting35
20 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Motoconfort T1V2 1936/37. - Page 3 Empty Re: Motoconfort T1V2 1936/37.

Message  lapétarelleducoin Dim 18 Fév 2018 - 18:03

Pour la D 45 ce sont les classiques arrêtoirs en tôle, longtemps utilisés avant l'apparition des produits dits "frein-filet". Ils étaient le plus souvent fournis au complet dans un sachet pour un type de moteur donné, quelquefois même avec la pochette destinée à la remise en état complète du dit moteur.

Quant au système de freinage "fil de fer", même si ça ne semble pas faire très sérieux de prime abord, je crois savoir que ça a été longtemps employé dans l'aviation où la moindre perte de visserie risquait d'avoir de funestes conséquences comme on peut s'en douter.
Système simple, peu coûteux, mais sûr !

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort T1V2 1936/37. - Page 3 Empty Re: Motoconfort T1V2 1936/37.

Message  Aromax Dim 18 Fév 2018 - 20:51

La rondelle-frein a languette , j'en ai utilisé beaucoup dans mon métier , c'est efficace et c'est vrai que ça ne supporte pas longtemps les pliages et dépliages répétés , la tole casse..... J'ai commencer le démontage de ma boite de vitesse d'origine de ma T1V2 . J'ai d'abord réfléchi a comment faire pour oter le disque d'embrayage scratch Pas question d'utiliser un extracteur sauf si l'on veux voir par la suite tourner le disque " comme une patate " Smile Une fois retirer l'écrou a l'aide d'une clef de 14 , on aperçois l'emplacement d'une  clavette . Alors finalement , j'ai serrer dans l'étau a l'horizontale , une clef plate de 22 , pas trop épaisse , ( pour l'écrou derriere le disque et fixant le pignon , il faut , pour le dévisser, une clef de 21 )  . La boite étant en place dans la clef , j'ai revisser l'écrou avec la clef de 14 , de façon a ce que la  face de l'écrou soit a la meme hauteur que l'extrémité de l'axe . Ensuite j'ai posé un petit martyr en bois dur , et j'ai tapé d'un coup sec dessus . C'est venu tout seul , en fait c'est un assemblage conique et rotation bloqué par clavette . Le fait d'avoir laissé l'écrou en place , évite qu'a ce moment la boite tombe par terre et surtout évite de perdre la minuscule clavette
qui ne manquerait pas de se perdre dans le foutoir qu'il y a sur le sol ...... Je pense que la photo expliquera mieux le système .
 Motoconfort T1V2 1936/37. - Page 3 Dscf1717

Et voila , apres ce sera le tour du pignon , pour ce faire je pense placer un bout d'une vieille chaine , au pas adéquat , autour du pignon , placer et serrer les bouts de chaine dans l'étau , puis dévisser l'écrou avec la clef de 21 . Ce pauvre écrou en a pris plein la g....le , à voir les 15 coups de pointeaux qu'il a reçu  Smile afin qu'il ne puisse se déssérrer ...
Et une fois sorti de l'étau , avec un extracteur , le pignon devrait venir tranquillement  Smile

Motoconfort T1V2 1936/37. - Page 3 Dscf1721

aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2091
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort T1V2 1936/37. - Page 3 Empty Re: Motoconfort T1V2 1936/37.

Message  lapétarelleducoin Lun 19 Fév 2018 - 1:15

Ah ..... les coups de pointeaux ! Evil or Very Mad

Que ce soit ceux pour repérer le sens et l'ordre de montage des bielles sur un vilebrequin d'auto, ou ceux utilisés pour freiner les écrous, il finit quelquefois par tellement y en avoir, que l'on finit par n'y plus rien comprendre (surtout sur les bielles) tant chacun a donné les siens avant même de savoir s'il n'y en avait pas déjà d'autres .....
De plus, ceux donnés comme ici "entre cuir et chair" pour le freinage de l'écrou de maintien du pignon cannelé, "escagassent" aussi le plus souvent l'extrémité filetée des cannelures, difficilement récupérable par la suite pour bien des raisons, ne serait-ce que par la dureté du métal.

Mais ça, c'était avant le frein-filet ! Rolling Eyes

LPDC. clown







lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort T1V2 1936/37. - Page 3 Empty Re: Motoconfort T1V2 1936/37.

Message  jack177071 Lun 19 Fév 2018 - 9:23

avant de dévisser cet  écrou "freiné" on peut déjà essayer de mettre du dégrippant pour faciliter le travail de dévissage et surtout pour éviter que le métal ne s'arrache bestialement. Comme cela on peut espérer que les parties intactes du filetage (entre les coups de pointeau) reforment un peu mieux le filetage par "autodéformation" mutuelle What a Face  kekidi ??

Il y a pas mal d'année, j'étais encore  jeune (et c.n .... ignare Laughing ) un voisin paysan avait arraché un flexible hydraulique sur un engin agricole.... grosse panique car il fallait plusieurs jours pour refaire le flexible et obligation de changer le vérin (super cher !!! et pas de disponibilité ...). Donc devant l'urgence il m'appelle pour essayer de "bricoler" une réparation .... wouais .... j'étais pas super chaud pour faire un miracle Crying or Very sad

On s'était posé la question de trouver un taraud style pas gaz .... pas évident à trouver il y a 35 ans et comme le taraudage était borgne (peu profond) je vous laisse imaginer la tète du mec qui vous prète le taraud si on lui meule les 2cm d'entrée affraid

Donc j'ai pris le filetage (partie male), une lime triangulaire (j'avais pas de filon ...) et j'ai essayé de recreuser le filetage à la lime. Ensuite grosse difficulté pour engager droit le male dans la femelle .... beaucoup de lubrifiant .... et on visse le plus loin possible en priant ....
Et le pire c'est que ça a marché et même tenu de nombreuses années sans une fuite d'huile !!! C'était un filetage conique donc je pense que ça a beaucoup aidé pour réussir l'étanchéité !!!
Comme quoi en bricolant avec soin, sans s'énerver, on arrive parfois à de petits miracles Razz
jack177071
jack177071
Aficionados du pétochon

Messages : 1053
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort T1V2 1936/37. - Page 3 Empty Re: Motoconfort T1V2 1936/37.

Message  lapétarelleducoin Lun 19 Fév 2018 - 10:18

Certes !

Le gros problème des dégâts sur un arbre cannelé c'est d'abord le fait que ces arbres sont traités et généralement beaucoup plus durs que l'écrou qui, lui, est relativement doux. De plus, la partie filetée consiste, selon le cas, en cinq ou six extrémités des cannelures et sur quelques 5 à 10 m/m de long.

Alors sauf à vouloir détruire son filon quand on en possède un, on n'a souvent que des solutions empiriques à sa portée.
En admettant même que l'on puisse avoir sous la main une filière au diamètre et pas correspondants, je ne me hasarderais pas à risquer de la détruire.
Ensuite, reprendre le filetage avec une (hypothétique) filière équivaut à reprendre le filetage d'un taraud avec la filière correspondante ! Twisted Evil
La seule solution propre et valable consisterait à reprendre le filetage au tour une fois l'arbre déposé, mais ..... Rolling Eyes

Mais là, on anticipe un peu en fourguant la trouille à notre ami Aromax ! ..... :mrgreen: :mrred:

Ce qui est déjà certain, c'est que l'écrou, peu épais, et ne prenant que sur six extrémités de cannelures va se dévisser très facilement s'il ne bouge pas déjà.
Quant au pignon de chaîne, il n'offre aucune difficulté à extraire et ne nécessite aucun outil spécifique.

LPDC. clown


lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort T1V2 1936/37. - Page 3 Empty Re: Motoconfort T1V2 1936/37.

Message  Aromax Lun 19 Fév 2018 - 10:28

Smile Smile Effectivement en vous lisant , des sueurs froides commençaient déjà a perler sur mon front Embarassed Smile , hier , apres avoir pris la photo , j'ai mis un peu de wd40 au niveau du filetage . Pas besoin d'extracteur ? tant mieux alors , si ça vient tout seul . Ensuite je séparerai délicatement les carters , pour voir l'état de la boite .
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2091
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort T1V2 1936/37. - Page 3 Empty Re: Motoconfort T1V2 1936/37.

Message  Aromax Lun 19 Fév 2018 - 16:39

Voila , n'écoutant que mon courage et faisant fi de mes angoisses Very Happy , "Mais là, on anticipe un peu en fourguant la trouille à notre ami Aromax ! "  j'ai dévisser l'écrou , j'ai du forcer un peu quand meme , a croire que quelques coups de pointeau m'en empêchait Smile . Sorti de l'étau , le pignon ne vient finalement pas tout seul , je crois que je vais lui présenter l'extracteur Smile , ça va le faire :thumright: . Mais je vais devoir protéger l'extrémité de l'axe de la boite .  Le pignon en place a 12 dents , celui qui est sur l'autre boite en a 14 , démultiplication différente alors.
Motoconfort T1V2 1936/37. - Page 3 Dscf1723
aromax
Et voila , le pignon est déposer , finalement il est venu assez facilement des qu'il a commencé a glisser sur l'arbre .

Motoconfort T1V2 1936/37. - Page 3 Dscf1724
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2091
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort T1V2 1936/37. - Page 3 Empty Re: Motoconfort T1V2 1936/37.

Message  Aromax Mer 21 Fév 2018 - 9:48

Il faut bien une clef de 21 , pour dévisser l'écrou qui fait 4,2 m/m d'épaisseur . Le pignon est un peu usé , mais je vais le conserver quand meme , sinon je devrai remplacer aussi la couronne arriere et la chaine bien sur .
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2091
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort T1V2 1936/37. - Page 3 Empty Re: Motoconfort T1V2 1936/37.

Message  lapétarelleducoin Mer 21 Fév 2018 - 12:57

Bien sûr ..... et "en principe" seulement !

Parce que sur des engins de cette époque pour lesquels on ne trouve plus les pièces aussi facilement qu'en leur temps, on peut admettre quelques entorses à l'orthodoxie de la réparation théorique et compte tenu de l'usage auxquels ils sont destinés par la suite.

Pour simplifier, le pignon va s'user plus vite que la roue. (dentée s'entend)
En ne remplaçant que le pignon par son équivalant en meilleur état, voire mieux encore par un neuf, on pourra se permettre de laisser la roue en place dans la mesure où elle semble déjà moins usée que le pignon.

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort T1V2 1936/37. - Page 3 Empty Re: Motoconfort T1V2 1936/37.

Message  Aromax Jeu 22 Fév 2018 - 15:33

Oui tu as raison , je remonterai tout cela dans l'état , le pignon , la chaine , mais de toute façon comme je ne pense pas faire beaucoup de kilomètres avec elle , ça ira bien ... Et voila une photo de la couronne arriere , elle est usée aussi c'est sur .
Motoconfort T1V2 1936/37. - Page 3 Dscf1725
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2091
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort T1V2 1936/37. - Page 3 Empty Re: Motoconfort T1V2 1936/37.

Message  lapétarelleducoin Jeu 22 Fév 2018 - 15:58

Ouais ! .....

Là je crois qu'elle est aussi usée que le pignon.
Une chaîne neuve sera moins onéreuse et moins difficile à trouver aussi. Elle améliorera momentanément les choses tout en te permettant de faire les essais en attendant mieux.

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort T1V2 1936/37. - Page 3 Empty Re: Motoconfort T1V2 1936/37.

Message  lapétarelleducoin Sam 24 Fév 2018 - 13:40

Pour le cas où elle ne serait pas connue de certains, voici une machine dans un état d'origine assez exceptionnel, et qui représente un véritable modèle pour une restauration.

https://www.youtube.com/watch?v=gBGcgAbDtN0

Bien évidemment, il faut faire abstraction de toutes les erreurs, niaiseries et poncifs qui accompagnent cette "présentation au public" qui lui, va dans sa majorité prendre pour argent comptant toutes les âneries qui peuvent y être dites.
N'empêche ! Que voilà une belle machine. Le compteur O.S entre autres, vaut le détour à lui seul.

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort T1V2 1936/37. - Page 3 Empty Re: Motoconfort T1V2 1936/37.

Message  Aromax Dim 25 Fév 2018 - 17:04

LPDC a écrit sur un autre post " Pour ce qui est du moyeu de mécanisme d'embrayage, il est comme très souvent à emmanchement conique claveté et l'on peut très bien concevoir et fabriquer aussi, soi-même, un extracteur, (un "arrache" ..... beurkk!  Rolling Eyes quel mot horrible ! .....) basé sur le même principe que pour extraire les rotors d'allumage de volants magnétiques sur les Vélosolex. (ah, oui, c'est plus long à dire, hein ?)  Naturellement, les trous correspondants aux trois colonnettes seront différents quant à leur diamètre, de même que celui de leur diamètre de perçage pour que les dites colonnettes puissent passer au travers de la plaque (ici circulaire) de l'extracteur pour être ensuite retenues par les trois vis de retenue des ressorts. (avec rondelles larges interposées s'entend)
Pas de quoi appeler les pompiers comme on peut l'imaginer. :mrgreen: (n'est-ce pas Aromax ? Puisque en même temps je parle aussi pour la B1 V2 ? hé, hé ! Suspect ) "

Oui j'avais pensé aussi à faire un système comme celui la , mais je n'étais pas sur que le rivetage des 3 colonnettes tiennent le coup , d'autant plus qu'il y en avait une dessertie ... Alors pour la vidéo , il y a déjà une erreur dans le titre " Motobecane T1V2 " , et dans le discours aussi , sinon c'est vrai elle est belle !   :thumleft:  :
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2091
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort T1V2 1936/37. - Page 3 Empty Re: Motoconfort T1V2 1936/37.

Message  lapétarelleducoin Dim 25 Fév 2018 - 21:11

Et puis le moyeu de la tienne n'est pas à emmanchement conique mais cannelé, et l'extracteur en question n'aura pas à forcer beaucoup.
Mais c'est vrai que, si le rivetage des colonnettes a subi quelques misères, il est à craindre que l'une d'elles ne vienne avec l'extracteur.

Ah ces anciennes ! ..... Rolling Eyes De vraies bêtes à chagrin.

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort T1V2 1936/37. - Page 3 Empty Re: Motoconfort T1V2 1936/37.

Message  Aromax Lun 9 Avr 2018 - 14:32

Voici une courte vidéo de démarrage de ma T1V2 , sans les silencieux d'échappement , elle démarre bien avec le volet d'air fermé , mais des que je l'ouvre , le moteur s'arrete , car cela apporte trop d'air dans le mélange certainement ( déjà vécu avec ma S3g ) . il y a une prise d'air au niveau de la pipe d'admission , ( déjà vu aussi sur ma S3g ) elle a une bague réductrice d'origine , et malgré un serrage maximum de la bague de serrage , je peux faire pivoter tres facilement le carburateur . La pipe d'admission a un diametre extérieur de 19 m/m , le carburateur gurtner R16G , en place , à un diametre d'emmanchement de 21,8 m/m , enfin disons 22 m/m comme il se devrait .... Mais ce n'est peux etre pas le bon carburateur , le diametre d'emmanchement devrait etre de 19 m/m sans doute  ? Je vais sessayer de trouver une bague réductrice adéquate . Oui je me suis servi du porte bagage , non d'origine , qui était dessus , comme béquille , bien pratique pour faire des éssais  Smile  
https://www.youtube.com/watch?v=igj4UtRwhc8
D'apres ce tableau ( merci a jack177071 ) on voit bien que ma T1V2 de  1936 , devrait etre équipée d'un carburateur avec un diametre d'emmanchement de 19 m/m .
Motoconfort T1V2 1936/37. - Page 3 Gurtn210
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2091
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort T1V2 1936/37. - Page 3 Empty Re: Motoconfort T1V2 1936/37.

Message  domino Lun 9 Avr 2018 - 17:00

le modèle de 36 était bien équipé d'un R16G avec chambre réf:1100D, donc passage de gaz de Ø16, cuve a gauche, arrivée d'essence supérieure, emmanchement Ø22.2mm. Il y avait bien une bague réductrice réf: 6261 de Ø19x22.2mm
domino
domino
Aficionados du pétochon

Messages : 280
Date d'inscription : 05/11/2015
Localisation : Bretagne sud 56

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort T1V2 1936/37. - Page 3 Empty Re: Motoconfort T1V2 1936/37.

Message  lapétarelleducoin Lun 9 Avr 2018 - 17:27

A voir la vitesse que prend le moteur volet de départ fermé, le gicleur doit être bigrement petit et c'est sans nul doute ce qui explique (en grande partie du moins) l'arrêt brusque du moteur, volet de départ hors service.
Il serait instructif d'en connaître le numéro .....  Shocked
Je pense qu'il te faudrait pouvoir recommencer l'essai avec un 26 ou 27 minimum.

Quant au diamètre d'emmanchement relevé sur ce R 16 c'est très certainement une conséquence de sa (mauvaise) adaptation et vraisemblablement pour cause de serrage excessif. (à traitement égal, un Zénith MK aurait sûrement cassé)

Les indications données par Domino à propos de la bague réductrice sont justes, et elle peut se trouver voire se fabriquer selon ces cotes. Mais ça signifie aussi que ce carburateur a pu être adapté et il y a fort à parier que le reste des réglages ne suive pas. Raison de plus les vérifier !

Sinon il peut très bien être conservé et tu peux même lui ajouter ça pour te tranquilliser ! :mrgreen:
https://www.123roulement.com/joint-OR-16.10X1.60-NBR70.php      

Si le mètre est faux les mesures relevées le sont aussi .....

Pratique la béquille.

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort T1V2 1936/37. - Page 3 Empty Re: Motoconfort T1V2 1936/37.

Message  lapétarelleducoin Lun 9 Avr 2018 - 17:58

Sur mon précédent post j'avais écrit que la bague signifiait que le carburateur "avait été adapté" alors que j'aurais dû dire qu'il "avait pu" être adapté.
Je l'ai corrigé.

Ce qui m'a laissé le penser est l'aspect de l'alliage du corps, de même que celui "bronze de guerre" de la cloche de prise d'air. En fait il me paraît plus récent que ce B1 V2.

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort T1V2 1936/37. - Page 3 Empty Re: Motoconfort T1V2 1936/37.

Message  Aromax Lun 9 Avr 2018 - 18:37

Ah le gicleur ! ah mon pov monsieur , voyer dans quel état il est  Crying or Very sad ! Et je précise de suite que je l'ai eu dans cet état lors de l'achat , ce n'est nullement le résultat de mon œuvre  Evil or Very Mad . Il a du en prendre des coups de pinces ....Toutes les faces sont ainsi . Alors évidemment impossible de lire un quelconque chiffre .....
Motoconfort T1V2 1936/37. - Page 3 Dscf1810
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2091
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort T1V2 1936/37. - Page 3 Empty Re: Motoconfort T1V2 1936/37.

Message  lapétarelleducoin Lun 9 Avr 2018 - 20:53

Je me doute bien que tu ne serais pas capable d'un pareil désastre !

Ce n'est pas le premier de la sorte que l'on voit.
Ici c'est mieux et l'on a le choix.
http://www.carburologue82.fr/typ-h16d247bis125-terrot/37-ipod-shuffle.html#/numero_581-27

LPDC.  clown

Tiens ! Shocked
Je remarque le marquage R 16-G. Ce carburateur est donc bien plus récent que la machine. Mon impression était donc bonne et il a bien été remplacé plus tard. Alors ..... vérifs de conformités ..... il a peut-être été monté sur autre chose.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort T1V2 1936/37. - Page 3 Empty Re: Motoconfort T1V2 1936/37.

Message  Aromax Jeu 10 Mai 2018 - 11:04

J'ai trouvé un gicleur de 27 , maintenant que le moteur tourne un peu mieux , j'ai déposer l'ensemble moteur boite , et tout le reste , pour commencer a m'occuper du cadre et de la fourche .   Enlever toutes traces de peinture avec la brosse rotative à poils de nylon , montée sur la perçeuse . Tout part facilement , et ce n'est pas agressif contre le métal  :thumright:  
Motoconfort T1V2 1936/37. - Page 3 Dscf1812
Le transat que l'on aperçoit , se sera quand j'aurai fini  Very Happy
Il y a une marque A sous le support du pédalier , sais pas ce que c'est ? L'initiale du soudeur ?
Motoconfort T1V2 1936/37. - Page 3 Dscf1813
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2091
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort T1V2 1936/37. - Page 3 Empty Re: Motoconfort T1V2 1936/37.

Message  JMR-14 Jeu 10 Mai 2018 - 13:42

La cousine de ma T1v2 commence sa restauration
Bonne restauration
JMR Smile
JMR-14
JMR-14
Aficionados du pétochon

Messages : 259
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 71
Localisation : Capitale du Bessin

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort T1V2 1936/37. - Page 3 Empty Re: Motoconfort T1V2 1936/37.

Message  Aromax Ven 11 Mai 2018 - 8:29

Merci pour les encouragements JMR :thumleft: cool .
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2091
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort T1V2 1936/37. - Page 3 Empty Re: Motoconfort T1V2 1936/37.

Message  Aromax Sam 12 Mai 2018 - 10:59

Et hop , Smile  je m'occupe  de la fourche . Ensuite je déposerai le té de fourche , qui est resté sur le cadre , afin de controler l'état des bibilles Smile , mais au jugé , vu comment le té pivote , je pense qu'il n'y a plus de graisse sur les bibilles ......
Motoconfort T1V2 1936/37. - Page 3 Dscf1814
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2091
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort T1V2 1936/37. - Page 3 Empty Re: Motoconfort T1V2 1936/37.

Message  lapétarelleducoin Sam 12 Mai 2018 - 20:02

Hé, hé, hé ..... !

Les bibilles de fourche ..... ! C'est souvent aussi le grand n'importe quoi. Twisted Evil

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort T1V2 1936/37. - Page 3 Empty Re: Motoconfort T1V2 1936/37.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum