Motoconfort T1V2 1936/37.
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Re: Motoconfort T1V2 1936/37.
Le forum est en congés on dirait ...En attendant la disponibilté des rayons de 255 m/m et de 250m/m de long chez m2r , pour la roue arrière de ma Motoconfort AU32U , je me suis remis sur ma T1V2 . Alors il y a bien une dizaine de jours , après avoir bien dérouiller l'intérieur du réservoir , je l'avais résiner . Ensuite j'ai peint l'extérieur et commencer la déco . Les courbes de la décoration Motoconfort qu'il me reste à faire , me semblent bien difficiles à réaliser pour un " petit peintre " en filets comme moi , surtout qu'il faut évidemment garder la symétrie de part et d'autre du réservoir . Voilà ce que ça donne pour l'instant , l'autre coté est pareil . C'est une décoration sobre
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Re: Motoconfort T1V2 1936/37.
Si tu as accès il faut taper de l'autre côté sur la cheville bien bloquée.
fabien1655- Aficionados du pétochon
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Re: Motoconfort T1V2 1936/37.
Je ne relis pas le post mais je crois qu le problème réside dans le fait que le roulement est logé dans un trou borgne.
Dans ce cas, il faut :
- Remplacer la vis de l'expandeur par une tige filetée beaucoup plus longue que cette dernière.
- Avant de visser la tige dans l'expandeur, il faut lui visser un écrou qui va tenir lieu de "tête de vis" qu'elle remplace.
- Après avoir placé l'expandeur dans la bague intérieure du roulement, visser l'écrou qui, venant en butée, va commencer à agir sur lui pour le bloquer dans la bague.
- Après avoir trouvé un tube dont le diamètre intérieur sera légèrement supérieur à celui de la bague extérieure du roulement, il faut le placer autour de la tige filetée.
- Trouver ensuite une rondelle suffisamment épaisse et résistante pour couvrir l'extrémité libre du tube.
- Visser par dessus un autre écrou sur la tige filetée pour l'amener en butée sur la rondelle.
A partir de là, si l'on continue à le visser, il va commencer à extraire le roulement en douceur et sans brutalité.
Bien entendu, le tube,(1) la rondelle et "l'expandeur" resteront à adapter au cas par cas, mais le principe est là, facile à réaliser.
LPDC.
(1) Ce tube n'est en somme qu'une entretoise.
Dans ce cas, il faut :
- Remplacer la vis de l'expandeur par une tige filetée beaucoup plus longue que cette dernière.
- Avant de visser la tige dans l'expandeur, il faut lui visser un écrou qui va tenir lieu de "tête de vis" qu'elle remplace.
- Après avoir placé l'expandeur dans la bague intérieure du roulement, visser l'écrou qui, venant en butée, va commencer à agir sur lui pour le bloquer dans la bague.
- Après avoir trouvé un tube dont le diamètre intérieur sera légèrement supérieur à celui de la bague extérieure du roulement, il faut le placer autour de la tige filetée.
- Trouver ensuite une rondelle suffisamment épaisse et résistante pour couvrir l'extrémité libre du tube.
- Visser par dessus un autre écrou sur la tige filetée pour l'amener en butée sur la rondelle.
A partir de là, si l'on continue à le visser, il va commencer à extraire le roulement en douceur et sans brutalité.
Bien entendu, le tube,(1) la rondelle et "l'expandeur" resteront à adapter au cas par cas, mais le principe est là, facile à réaliser.
LPDC.
(1) Ce tube n'est en somme qu'une entretoise.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: Motoconfort T1V2 1936/37.
Oui c'est bien ça LPDC , le roulement est logé dans un trou borgne , c'était bien la difficulté principale pour le sortir . Alors comme je ne peux pas commencer le rayonnage de la roue arrière de la AU32U , je suis revenu sur ma T1V2 . En avril 2018 ( oh p.....n déjà ! ) j'avais démarrer le moteur ,
après avoir enlever l'enroulement HT sur la bobine d'allumage , et garder , bien sur , l'enroulement primaire , brancher une bobine externe HT NOVI provisoirement .
https://www.youtube.com/watch?v=igj4UtRwhc8
A l'époque je n'avais pas trop réfléchi de l'endroit ou placer par la suite cette bobine NOVI . Mais maintenant que j'en arrive " au bout " , il a bien fallut que j'y réfléchisse . Je sais que certains la place , discretement , dans la boite à outil , mais cela oblige à percer la boite , pour les passages des cables Bt et HT . Et ça je ne voulais pas le faire , voulant préserver au maximum , l'état d'origine . Donc pas de trous supplémentaires . Alors je l'ai fixer ainsi , tel que sur la photo . La bobine est fixée sur une pièce de laiton , ( qu'il faudra aussi peindre en noir , autour des vis ) elle meme sérrée par la vis de fixation du réservoir sur le cadre . Le cable noir avec sa cosse rouge ( qui sera peinte en noir plus tard ) , que vous apercevez en haut sur la vis de la bobine , améliore la mise au cadre . A l'autre bout du cable , je l'ai serre sur l'axe de fixation du levier de boite de vitesses , sous le réservoir . Du coup on ne le voit pas . J'ai peint la bobine NOVI en noir afin de la rendre plus discrete . Sur le stator , la borne , d'origine HT de l'allumage , est maintenant reliée à la sortie de l'enroulement primaire de la bobine d'allumage . J'y ai brancher un cable noir , également ,qui va à l'entrée de la bobine NOVI . En sortie de la bobine NOVI , il y a le cable HT , ( il me manque la pièce de serrage ) qui va aller normalement sur l'anti-parasite de la bougie . Mais pour l'instant il " pendouille " , car je doit remplacer la bougie d'origine une KLG CK5 , par exemple par une BOSCH M10AC en culot de 18 m/m/ . Mais ça aussi ce sera pour le mois de septembre maintenant ......
aromax
après avoir enlever l'enroulement HT sur la bobine d'allumage , et garder , bien sur , l'enroulement primaire , brancher une bobine externe HT NOVI provisoirement .
https://www.youtube.com/watch?v=igj4UtRwhc8
A l'époque je n'avais pas trop réfléchi de l'endroit ou placer par la suite cette bobine NOVI . Mais maintenant que j'en arrive " au bout " , il a bien fallut que j'y réfléchisse . Je sais que certains la place , discretement , dans la boite à outil , mais cela oblige à percer la boite , pour les passages des cables Bt et HT . Et ça je ne voulais pas le faire , voulant préserver au maximum , l'état d'origine . Donc pas de trous supplémentaires . Alors je l'ai fixer ainsi , tel que sur la photo . La bobine est fixée sur une pièce de laiton , ( qu'il faudra aussi peindre en noir , autour des vis ) elle meme sérrée par la vis de fixation du réservoir sur le cadre . Le cable noir avec sa cosse rouge ( qui sera peinte en noir plus tard ) , que vous apercevez en haut sur la vis de la bobine , améliore la mise au cadre . A l'autre bout du cable , je l'ai serre sur l'axe de fixation du levier de boite de vitesses , sous le réservoir . Du coup on ne le voit pas . J'ai peint la bobine NOVI en noir afin de la rendre plus discrete . Sur le stator , la borne , d'origine HT de l'allumage , est maintenant reliée à la sortie de l'enroulement primaire de la bobine d'allumage . J'y ai brancher un cable noir , également ,qui va à l'entrée de la bobine NOVI . En sortie de la bobine NOVI , il y a le cable HT , ( il me manque la pièce de serrage ) qui va aller normalement sur l'anti-parasite de la bougie . Mais pour l'instant il " pendouille " , car je doit remplacer la bougie d'origine une KLG CK5 , par exemple par une BOSCH M10AC en culot de 18 m/m/ . Mais ça aussi ce sera pour le mois de septembre maintenant ......
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Re: Motoconfort T1V2 1936/37.
Bien aimé cette vidéo.
Surtout par rapport à beaucoup d'autres, trop brèves, qui nous laissent toujours un peu sur notre faim.
La tienne permet d'apprécier un moteur qui tient presque le ralenti et qui reprend bien à chaque sollicitation de la commande des gaz. Le ralenti n'étant jamais le point fort de ces moteurs, celui-ci fait tout de même plaisir à entendre. Même les petites reprises successives sont plaisantes et sans bafouillages.
Alors évidemment, reste à savoir ce que ça va donner sur la route mais à priori ça risque de ne pas être trop mal.
Pour la bobine, il aurait fallu pouvoir la placer sous le tube supérieur du cadre, cachée entre les deux parties du réservoir.
Je ne ne sais pas si elle passe mais c'est à voir.
Si tel n'était pas le cas et que tu doives la laisser où elle est, mieux vaudrait alors raccourcir la vis des deux boulons qui la maintiennent pour remplacer les écrous classiques par des écrous borgnes. Question d'aspect.
LPDC.
Surtout par rapport à beaucoup d'autres, trop brèves, qui nous laissent toujours un peu sur notre faim.
La tienne permet d'apprécier un moteur qui tient presque le ralenti et qui reprend bien à chaque sollicitation de la commande des gaz. Le ralenti n'étant jamais le point fort de ces moteurs, celui-ci fait tout de même plaisir à entendre. Même les petites reprises successives sont plaisantes et sans bafouillages.
Alors évidemment, reste à savoir ce que ça va donner sur la route mais à priori ça risque de ne pas être trop mal.
Pour la bobine, il aurait fallu pouvoir la placer sous le tube supérieur du cadre, cachée entre les deux parties du réservoir.
Je ne ne sais pas si elle passe mais c'est à voir.
Si tel n'était pas le cas et que tu doives la laisser où elle est, mieux vaudrait alors raccourcir la vis des deux boulons qui la maintiennent pour remplacer les écrous classiques par des écrous borgnes. Question d'aspect.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: Motoconfort T1V2 1936/37.
Oui je suis d'accord avec LPDC belle petite séquence du moteur en marche.
fabien1655- Aficionados du pétochon
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Re: Motoconfort T1V2 1936/37.
Merci pour vos appréciations . Oui c'est sur que le carburateur ne donnera jamais un ralenti époustouflant , mais parfois et très brièvement , il est stable , lorsque l'on voit les trois vis de la cloche d'embrayage qui paraissent fixes à certains moments ( illusion d'optique ) . J'avais essayer de placer la bobine Novi sous le réservoir , mais il y a le support de l'axe du levier de vitesses qui part en biais ( voir photo ) , ce qui repousserai la bobine juste au-dessus de la bougie , ce qui n'est pas un inconvénient d'ailleurs . Et de toute façon la bobine ne serait pas completement cachée , elle dépasserai d'un peu plus de 10 m/m ,mais c'est vrai qu'elle serait bien plus discrète . Je pense que je vais laisser la bobine comme ça pour le moment . ça pourrai toujours etre modifier par la suite .... Faut que je réfléchisse à un montage pour fixer la bobine sur le tube du cadre .
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Aromax- Aficionados du pétochon
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Re: Motoconfort T1V2 1936/37.
Aaaaah ! ça y est j'ai réfléchi , il faudrait que je réalise une ou plutot deux pièces comme celle-là , et dans un métal pas trop épais , sinon je ne pourrai plus remettre le réservoir , ce qui serait bien contrariant . Et pas trop fin non plus , pas trop souple , car sur la route , la bobine se balançant de doite à gauche , risquerai de taper sur le réservoir .
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Aromax- Aficionados du pétochon
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Re: Motoconfort T1V2 1936/37.
La même patte mais conçue de façon à ce que son dessin soit symétrique, (comme un simple collier d'échappement) la patte de fixation de la bobonne bobine serrée entre les deux pattes de ce support, elle est parfaitement centrée dans cet espace étroit et n'a aucune chance de se balader pour venir toucher le réservoir.
Et si vraiment c'est encore à craindre, coller une protection adhésive sur le réservoir, là où elle risque de toucher.
Mais si la patte est bien conçue, aucun risque !
J'ai fait deux pattes de la sorte, découpée dans une plaque d'aluminium d'environ 1 m/m d'épaisseur, pour fixer la mienne sur le cadre de mon AV54 également modifiée.
LPDC.
Et si vraiment c'est encore à craindre, coller une protection adhésive sur le réservoir, là où elle risque de toucher.
Mais si la patte est bien conçue, aucun risque !
J'ai fait deux pattes de la sorte, découpée dans une plaque d'aluminium d'environ 1 m/m d'épaisseur, pour fixer la mienne sur le cadre de mon AV54 également modifiée.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: Motoconfort T1V2 1936/37.
Lorsque j'engage la bobine Novi sous le réservoir entre les deux moitiés , les deux vis de fixation de la bobine Novi ne se trouveront pas dans l'axe d'un collier symétrique puisqu'elle sont sur le coté de la bobine . C'est pour ça que je pensai faire ce collier à fixation déportée aussi . Et je devrai éffectivement raccourcir ces deux vis qui sont un peu trop longues . La bobine passe juste . L'écart entre les deux parties du réservoir est de 33 m/m , et l'épaisseur de la bobine est de 31,80 m/m . Entre la tete de l'écrou et l'autre coté de la bobine il y a 35 m/m , alors les 2 vis seront de toutes façons plus basses que le réservoir , puisqu'elles ne s'engageront pas .
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Dernière édition par aromax le Jeu 23 Mar 2023 - 10:06, édité 1 fois
Aromax- Aficionados du pétochon
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Re: Motoconfort T1V2 1936/37.
Ah oui, 33 m/m ça fait assez peu. Je n'avais pas le souvenir que ce fut aussi étroit !
Mais la bobine, avec sa couleur noire n'est pas une Wovi alors ?
Sa forme est un peu différente aussi ?
Et les deux parties filetées que l'on voit ne sont pas non plus celles de vis traversantes ?
Ou alors encore des vis à têtes fraisées et noyées ?
Des "goujons" prisonniers du plastique ?
Bizarre. Faut que je regarde la mienne d'un peu plus près.
LPDC.
Mais la bobine, avec sa couleur noire n'est pas une Wovi alors ?
Sa forme est un peu différente aussi ?
Et les deux parties filetées que l'on voit ne sont pas non plus celles de vis traversantes ?
Ou alors encore des vis à têtes fraisées et noyées ?
Des "goujons" prisonniers du plastique ?
Bizarre. Faut que je regarde la mienne d'un peu plus près.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: Motoconfort T1V2 1936/37.
La bobine est , d'origine , de couleur jaune , je l'ai peinte en noir pour la rendre plus " discrete " . Elle est marquée " Made in France breveté SGDG " et il n'y a pas de marque , rien de rien , ni Novi ni Wovi . Je ne me rappelle plus ou je l'ai eu , mais au moins elle , elle passe sous le réservoir . Par contre certaines bobines de chez MBK , lui ressemblent beaucoup , au niveau de l'enroulement elles sont aplaties aussi . Les bobines Novi ont une forme plus arrondi c'est vrai , et certainement plus large que la mienne , alors pour l'insérer sous un réservoir de T1V2 ..... Les vis sont indémontables . Dans le forum je n'ai pas trouver trace d'une adaptation similaire sur une B1V2 ou T1V2 , je serai curieux de savoir si quelqu'un c'est déjà lancer sur ce sujet . JMR-14 l'a fait je crois , mais sans préciser de l'emplacement de la bobine HT externe .
Rectification je viens de parcourir son post et il a remis une bobine HT neuve interne .
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Rectification je viens de parcourir son post et il a remis une bobine HT neuve interne .
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Dernière édition par aromax le Dim 1 Aoû 2021 - 13:26, édité 1 fois
Aromax- Aficionados du pétochon
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Re: Motoconfort T1V2 1936/37.
aromax a écrit:La bobine est , d'origine , de couleur jaune , je l'ai peinte en noir pour la rendre plus " discrete " . Elle est marquée " Made in France breveté SGDG " et il n'y a pas de marque , rien de rien , ni Novi ni Wovi . Par contre certaines bobines de chez MBK , lui ressemblent beaucoup , au niveau de l'enroulement elles sont aplaties aussi . Les bobines Novi ont une forme plus arrondi c'est vrai , et certainement plus large que la mienne , alors pour l'insérer sous un réservoir de T1V2 ..... Les vis sont indémontables . Dans le forum je n'ai pas trouver trace d'une adaptation similaire sur une B1V2 ou T1V2 , je serai curieux de savoir si quelqu'un c'est déjà lancer sur ce sujet . JMR-14 l'a fait je crois , mais sans préciser de l'emplacement de la bobine HT externe .
Rectification je viens de parcourir son post et il a remis une bobine HT neuve interne .
aromax
Bonjour Aromax
Tu as raison j'ai mis une bobine Novi pour ma T1V2
Par contre comme tu l'as écrit dans ton post elle est trop épaisse pour être sous le réservoir
Je l'avais donc mise dans la boite à outils
Comme ce montage était provisoire, c'était simplement pour rouler avec sans que la bobine soit en vrac
Ensuite j'ai fait refaire la bobine interne ainsi que le condo
Depuis elle roule en Bretagne sans aucuns problème
Bien amicalement
JMR-14
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Re: Motoconfort T1V2 1936/37.
je viens de me rendre compte , que depuis juillet ( ouh que ça passe vite ) de l'année dernière je n'ai pas mis de photos , alors voilà ma T1V2 presque terminée . La selle n'est pas la bonne , ( les garde-boue et le porte bagage non plus , mais bon ça le fait non ?) j'ai la selle d'origine mais nous n'arrivons pas à faire correctement le dessus de selle ... J'ai poser une poignée d'accélérateur tournante plus pratique , tout en conservant à sa place la petite manette d'origine , qui ne sers plus évidemment .Reste à passer le cable HT et poser l'anti parasite sur la bougie Bosch M10AC culot de 18 . Et ne me dites pas que les gaines devraient etre grises hein
Après je ferai bien une vidéo moteur en route , mais je n'ai plus d'essence mon bidon est vide , faut que je passe à la pompe .... Ou alors j'attends la nuit et jesiphonne un ...
Bien allez je retourne dans mon garage pour remplacer les gaines noires par des excellentes grises sur mon AU32U .
aromax
Après je ferai bien une vidéo moteur en route , mais je n'ai plus d'essence mon bidon est vide , faut que je passe à la pompe .... Ou alors j'attends la nuit et je
Bien allez je retourne dans mon garage pour remplacer les gaines noires par des excellentes grises sur mon AU32U .
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Aromax- Aficionados du pétochon
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Re: Motoconfort T1V2 1936/37.
Salut Aromax ;
ah , elle ets jolie comme ça cette petite T1V2
...en effet la selle ressemble plus à une selle ce cyclo des années 50 ...mais c'est un petit détail ; ...par contre , je trouve que ton tube de potence de guidon est un peu trop sorti ...il faut toujours conserver une bonne partie du tube insérée dans la direction ...question de sécurité : un guidon qui se fait la
malle quand tu roules ça peut étre salement dangereux
ah , elle ets jolie comme ça cette petite T1V2
...en effet la selle ressemble plus à une selle ce cyclo des années 50 ...mais c'est un petit détail ; ...par contre , je trouve que ton tube de potence de guidon est un peu trop sorti ...il faut toujours conserver une bonne partie du tube insérée dans la direction ...question de sécurité : un guidon qui se fait la
malle quand tu roules ça peut étre salement dangereux
KRISSTOFF- Aficionados du pétochon
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Re: Motoconfort T1V2 1936/37.
Tu as remarqué toi aussi la longueur visible et inhabituelle du plongeur ! .....
C'est la première chose qui m'a sauté au yeux !
Plutôt pour l'esthétique dans un premier temps, que pour sa tenue dans un deuxième. Et c'est vrai que le cône expandeur ne doit pas agir non plus agir trop près de la partie filetée du tube du té. Mieux vaut qu'il soit un peu plus bas pour un plongeur mieux maintenu sur une plus grande longueur
Il est à une hauteur inhabituelle, même par rapport à la hauteur de la selle dont le tube est déjà bien sorti. Encore que là, on peut toujours remplacer lele tube (La tige ! Vraiment nulle cette appellation ! Vous verriez une selle au bout d'une tige métallique de 8 m/m voire 10 m/m ? Bon, je passe.)
Pour terminer, on peut dire qu'"on" conduisait "bas" en ces temps-là !
Le feu rouge est surprenant aussi, qui semble vouloir regarder si la roue n'a pas ramassé une pointe.
Surprenante aussi la hauteur inhabituelle de la partie portante du porte-bagages. Porte-bagages de vélo à roues de 700 C ?
Pour ce qui est de la concentricité du garde-boue avant par rapport à la roue, il est certain que peu de gens vont y faire attention si ce n'est un pinailleur de mon genre .....
Mais je pense que ce petit défaut pourrait être bien atténué par une bavette bien faite. (1)
Ca rajouterait un peu de la partie manquante tout en contribuant à atténuer le défaut par ce "trompe-l'oeil" improvisé.
Ceci dit, et pas dans le seul but de "faire c.... le marin" comme mon texte pourrait le laisser à penser à certains, , belle petite machine et belle remise en état.
Et si de plus, tout fonctionne, c'est parfait.
Et voilà qu'à présent je m'aperçois que j'ai encore changé le titre des posts. No comprendo !
Si tu t'en souviens Aromax ? .....
LPDC.
(1) - Même en caoutchouc.
C'est la première chose qui m'a sauté au yeux !
Plutôt pour l'esthétique dans un premier temps, que pour sa tenue dans un deuxième. Et c'est vrai que le cône expandeur ne doit pas agir non plus agir trop près de la partie filetée du tube du té. Mieux vaut qu'il soit un peu plus bas pour un plongeur mieux maintenu sur une plus grande longueur
Il est à une hauteur inhabituelle, même par rapport à la hauteur de la selle dont le tube est déjà bien sorti. Encore que là, on peut toujours remplacer le
Pour terminer, on peut dire qu'"on" conduisait "bas" en ces temps-là !
Le feu rouge est surprenant aussi, qui semble vouloir regarder si la roue n'a pas ramassé une pointe.
Surprenante aussi la hauteur inhabituelle de la partie portante du porte-bagages. Porte-bagages de vélo à roues de 700 C ?
Pour ce qui est de la concentricité du garde-boue avant par rapport à la roue, il est certain que peu de gens vont y faire attention si ce n'est un pinailleur de mon genre .....
Mais je pense que ce petit défaut pourrait être bien atténué par une bavette bien faite. (1)
Ca rajouterait un peu de la partie manquante tout en contribuant à atténuer le défaut par ce "trompe-l'oeil" improvisé.
Ceci dit, et pas dans le seul but de "faire c.... le marin" comme mon texte pourrait le laisser à penser à certains, , belle petite machine et belle remise en état.
Et si de plus, tout fonctionne, c'est parfait.
Et voilà qu'à présent je m'aperçois que j'ai encore changé le titre des posts. No comprendo !
Si tu t'en souviens Aromax ? .....
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(1) - Même en caoutchouc.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: Motoconfort T1V2 1936/37.
Bon je vois que tout le monde à l'oeil et le bon , la hauteur du guidon oui bien sur il est beaucoup trop haut j'ai déjà rectifier ça , les garde-boue , voyer les photos en page 1 , il ne restait que celui à l'avant et en piteux état pas récupérable malgré ce que l'on pourrai croire en regardant la photo . Le garde-boue arrière ben y en avait plus ... Je n'ai pas trouver mon bonheur sur internet , alors du coup j'en ai récupérer
deux provenant d'une Motobecane bien plus récente , mais il est vrai que celui à l'avant fait un peu court , il devrait descendre plus , devant le phare ça va , il est à peu près comme celui d'origine , une petite bavette en bas , pourquoi pas . Le porte bagage , ben c'est pareil , pas trouver sur internet , alors effectivement c'est un porte bagage de vélo . Le petit feu rouge latéral , en fait il n'était pas assez sérrer et le simple fait de mettre sur béquille , lui a fait baisser la tete , ça aussi c'est rectifié . LPDC tu n'as rien dit sur le réglage du phare , il faut dire que j'ai bien pris soin de ne pas lui faire éclairer le ciel .
aromax
Merci KRISTOFF pour ton appréciation
deux provenant d'une Motobecane bien plus récente , mais il est vrai que celui à l'avant fait un peu court , il devrait descendre plus , devant le phare ça va , il est à peu près comme celui d'origine , une petite bavette en bas , pourquoi pas . Le porte bagage , ben c'est pareil , pas trouver sur internet , alors effectivement c'est un porte bagage de vélo . Le petit feu rouge latéral , en fait il n'était pas assez sérrer et le simple fait de mettre sur béquille , lui a fait baisser la tete , ça aussi c'est rectifié . LPDC tu n'as rien dit sur le réglage du phare , il faut dire que j'ai bien pris soin de ne pas lui faire éclairer le ciel .
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Merci KRISTOFF pour ton appréciation
Dernière édition par aromax le Ven 13 Mai 2022 - 19:45, édité 1 fois
Aromax- Aficionados du pétochon
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Re: Motoconfort T1V2 1936/37.
Oui, je l'ai vu ..... et j'ai commencé mon post en répondant à Kristoff pour lui faire remarquer qu'il ne te faisait pas de compliments pour cela.
Puis j'ai tout effacé en me disant que j'en faisais trop ! (ben non, il faut croire !)
Alors tu vois, je ne pouvais faire autrement que le remarquer, tiens !
Pour la bavette, "une sur mesure" allongerait bien le bas du garde-boue tout en masquant mine de rien (ou de crayon) la différence de courbe.
LPDC.
Puis j'ai tout effacé en me disant que j'en faisais trop ! (ben non, il faut croire !)
Alors tu vois, je ne pouvais faire autrement que le remarquer, tiens !
Pour la bavette, "une sur mesure" allongerait bien le bas du garde-boue tout en masquant mine de rien (ou de crayon) la différence de courbe.
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lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: Motoconfort T1V2 1936/37.
Bonjour Aromax
Pour le tube plongeur de la potence de direction
Faisant 1m90 j'ai voulu la mettre trop sortie
Il m'est arrivé ce que vous avez decrit
Elle s'est cassée au ras de la partie filetée
Heureusement vous m'avez trouvé un cadre avec la pièce en bon état
Depuis elle roule en Bretagne près de Rennes
Bonne restauration
JM14
Je trouve la plaque d'immatriculation un peut penchée
Sur la mienne j'ai installé une plaque de D45 avec le feu que j'ai fixé avec le trou du catadiopre et le rivet de la tringle du garde bout
Je suis comme toi je n'aime pas percer un trou dans nos mamies
Pour le tube plongeur de la potence de direction
Faisant 1m90 j'ai voulu la mettre trop sortie
Il m'est arrivé ce que vous avez decrit
Elle s'est cassée au ras de la partie filetée
Heureusement vous m'avez trouvé un cadre avec la pièce en bon état
Depuis elle roule en Bretagne près de Rennes
Bonne restauration
JM14
Je trouve la plaque d'immatriculation un peut penchée
Sur la mienne j'ai installé une plaque de D45 avec le feu que j'ai fixé avec le trou du catadiopre et le rivet de la tringle du garde bout
Je suis comme toi je n'aime pas percer un trou dans nos mamies
JMR-14- Aficionados du pétochon
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Age : 71
Localisation : Capitale du Bessin
Re: Motoconfort T1V2 1936/37.
Ah trop penchée la plaque elle est tu trouves ? Bon ça facilement corriger je peux aussi . ( maitre yoda ) Je peux la régler un peu plus près de la verticale . D'après la réglementation " elle ne doit pas être inclinée de plus de 30 degrés " .
La hauteur du guidon , comme je l'ai écrit plus haut , je l'ai réglé plus bas comme il se doit .
aromax
La hauteur du guidon , comme je l'ai écrit plus haut , je l'ai réglé plus bas comme il se doit .
aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
- Messages : 2091
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
Re: Motoconfort T1V2 1936/37.
elle va étre magnifique cette petite T1V2
Pour le porte-bagage , as-tu une idée du modèle d'origine
Pour le porte-bagage , as-tu une idée du modèle d'origine
KRISSTOFF- Aficionados du pétochon
- Messages : 557
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée
Re: Motoconfort T1V2 1936/37.
Les porte-bagages ont été logés à la même enseigne que les roues arrière de tous ces pétochons.
Pour les mêmes raison ils ont été sollicités par leurs possesseurs bien au delà de leurs possibilités.
C'est pour cette raison, qu'ils ont été, soit littéralement détruits par les charges qui leur ont été imposées, soit tout simplement remplacés par des constructions faites à la demande pour pouvoir justement résister à une surcharge. Et là, c'était la roue qui n'y résistait pas !
Il suffit d'observer tous les engins de cette page (et d'autres) comme ici :
https://www.google.com/search?q=Motobecane+B1V2&client=firefox-b-d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwj49ea8od_3AhUP3BoKHeyBA0kQ_AUoAnoECAEQBA&biw=1155&bih=583&dpr=1.09
pour se rendre compte que c'est du grand n'importe quoi.
Que ce soit des épaves, semi-épaves ou des machine plus ou moins bien restaurées : il y a de tout et c'est à s'y perdre !
En fait, et à mon avis, il y au moins deux choses à prendre en compte dans la recherche du bon modèle.
Sa période de sortie, bien sûr, mais aussi je pense le fait pour l'engin d'être chaussée en 600 (sans suffixe ou encore son remplaçant en 2.50 X 19") ou en 600 C.
LPDC.
Pour les mêmes raison ils ont été sollicités par leurs possesseurs bien au delà de leurs possibilités.
C'est pour cette raison, qu'ils ont été, soit littéralement détruits par les charges qui leur ont été imposées, soit tout simplement remplacés par des constructions faites à la demande pour pouvoir justement résister à une surcharge. Et là, c'était la roue qui n'y résistait pas !
Il suffit d'observer tous les engins de cette page (et d'autres) comme ici :
https://www.google.com/search?q=Motobecane+B1V2&client=firefox-b-d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwj49ea8od_3AhUP3BoKHeyBA0kQ_AUoAnoECAEQBA&biw=1155&bih=583&dpr=1.09
pour se rendre compte que c'est du grand n'importe quoi.
Que ce soit des épaves, semi-épaves ou des machine plus ou moins bien restaurées : il y a de tout et c'est à s'y perdre !
En fait, et à mon avis, il y au moins deux choses à prendre en compte dans la recherche du bon modèle.
Sa période de sortie, bien sûr, mais aussi je pense le fait pour l'engin d'être chaussée en 600 (sans suffixe ou encore son remplaçant en 2.50 X 19") ou en 600 C.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: Motoconfort T1V2 1936/37.
Cet après midi , j'ai essayer de trouver des photos des B1V2 ou T1V2 , comme la mienne , dans leurs états d'origine , pour voir ce qui était installé comme porte bagage . Il y a plusieurs modèles un peu différents , mais celui qui ressort le plus c'est celui-là . Mais est-ce bien le modèle d'origine .....Je me lancerai bien à en refabriquer un , pas l'air trop compliquer , en tous cas moins que la béquille que j'ai du fabriquer .
Sur ce document , on l'aperçoit malheureusement pas de dessus :
aromax
Sur ce document , on l'aperçoit malheureusement pas de dessus :
aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
- Messages : 2091
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
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