Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Projet restauration Peugeot p52

+2
Aromax
Biry
6 participants

Aller en bas

Projet restauration Peugeot p52 Empty Projet restauration Peugeot p52

Message  Biry Dim 18 Aoû 2019 - 12:59

Bonjour, dans ce poste je vous ferais suivre mon projet de restauration d’une peugeot p52, que je commence d’ici 1/2 mois.
Je vous demande une première question:
Quelqu’un a de la docs sur les moteurs/cycles p52 du genre éclatés moteur/ cadre/ schéma électrique...
J’ai déja trouvé un manuel d’utilisation mais rien de plus...
Voici les première photos de la BMA :
Projet restauration Peugeot p52 199a4a10
Projet restauration Peugeot p52 559e9c10


Dernière édition par Biry le Dim 18 Aoû 2019 - 14:14, édité 2 fois

Biry
Bavard

Messages : 11
Date d'inscription : 18/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Projet restauration Peugeot p52 Empty Re: Projet restauration Peugeot p52

Message  Aromax Dim 18 Aoû 2019 - 14:03

Elle est complete super , :thumleft:  :  s'agissant d'un modele d'avant et pendant le guerre 39/45  , je ne pense pas que tu trouveras des éclatés moteur qui n'existaient pas encore , idem un plan du circuit électrique . par contre je me demande s'il n'y a pas un probleme avec le carburateur ? je crois que la cuve devrait etre à gauche scratch LPDC cheers  saura sans doute plus à meme que moi de te le dire .....
tes photos sont bien petites , dans servimg pour l'insérer , choisis "BBCode ", " image ", les photos seront plus grandes . Et peux tu en mettre une , prise de l'autre coté stp , afin qu'on la voit bien entiere ? C'est peux etre une P52 CLK2 ?
aromax


Dernière édition par aromax le Dim 18 Aoû 2019 - 14:20, édité 1 fois
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Projet restauration Peugeot p52 Empty Re: Projet restauration Peugeot p52

Message  Biry Dim 18 Aoû 2019 - 14:19

Bonjour, pour le moment je n’ai que ces deux photos de la moto,
Elle est actuellement accroché à un mur tel quel donc...
Ps : j’ai modifié les tailles des photos.

Biry
Bavard

Messages : 11
Date d'inscription : 18/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Projet restauration Peugeot p52 Empty Re: Projet restauration Peugeot p52

Message  Sparting35 Ven 23 Aoû 2019 - 23:09

bonjour je possede la même machine , il s'agit d'une P52  type CHL  ,la différence avec la CLK2 ce sont les deux pots et les pièces chromées ,  c'était je pense la version la plus cher de la p52
la mienne est de 1938 , je joint quelques photos ,  ,

concernant le carbu effectivement ce n'est pas le bon , la cuve est de l'autre coté , et moi même il me manque le filtre a air d'origine tecalemit. il vous manque la bequille je pense.
je n'ai pas non plus de documents techniques , on trouve facilement pour la p53 mais pour la p52 c'est difficile
pour  info  mon allumage un safi super x  fonctionne avec une bobine restaurée sur la base d'origine .

je ne sais pas vers quelle restauration vous voulez allez mais si vous voulez refaire à l'identique , il faudra prevoir un gros budget sur les parties chromées
un conseil pour la selle , si vous garder la moleskine d'origine penser a changer rapidement les sandows de la structure avant de defoncer le reste .

Projet restauration Peugeot p52 20160310
Projet restauration Peugeot p52 20160311
Projet restauration Peugeot p52 20160312
Projet restauration Peugeot p52 20160313
Sparting35
Sparting35
Aficionados du pétochon

Messages : 239
Date d'inscription : 15/10/2010
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Projet restauration Peugeot p52 Empty Re: Projet restauration Peugeot p52

Message  Biry Mar 27 Aoû 2019 - 12:43

Bonjour, merci pour ces infos, et belle p52 que tu as!
Pour la restau je pense pas la faire a l’origine, je vais la refaire en « moto civil de prise de guerre »
Si par hasard tu as pris des notes/schema perso lors de ta restauration, sa m’intéresse aussi... car je trouve vraiment rien en effet.

Biry
Bavard

Messages : 11
Date d'inscription : 18/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Projet restauration Peugeot p52 Empty Re: Projet restauration Peugeot p52

Message  luluroad Mer 28 Aoû 2019 - 13:38

Bonjour,

Je découvre ton post concernant une P52.
La tienne est plutôt dans un super jus.
Je trouve dommage de ne pas la conserver dans sa configuration d'origine. mais après ce n'est que mon avis a moi. Very Happy

Je confirme pour le carburateur.
c'est celui la qu'il te faut trouver :
Amac lisence Amal T41
Projet restauration Peugeot p52 _copie91.

Sinon j'ai un peu de doc je crois notamment des pièce détachées moteur.
Je regarde et si j'ai quelque chose je te posterai ici.
des docs de P51 peut te servir car très similaires , en effet
pour info sache que des pièces sont communes entre le P52 et P51 tel que le porte bagage, les roues, les pots d'échappement, la fourche, guidon. seul en gros le cadre est différent.

Bon courage pour ta resto.
Prend le temps pour le démontage car les pièces moteur et boite sont assez rares a retrouver.

Tu va la repeindre?
Je vais suivre ton post avec intérêt Smile Smile

Au passage sparting35 elle est très belle ta P52 j'adore. bravo :thumleft: :thumleft: le P52 et la P53 sont les 2 modèles qui me manque encore.
luluroad
luluroad
Aficionados du pétochon

Messages : 486
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 45
Localisation : deux sevres 79

Revenir en haut Aller en bas

Projet restauration Peugeot p52 Empty Re: Projet restauration Peugeot p52

Message  lapétarelleducoin Mer 28 Aoû 2019 - 14:26

Ah les imprécisions ! ..... Rolling Eyes

Comme quelqu'un l'a dit (je ne me souviens pas de qui) la technique ne souffre pas l'imprécision ni "l'à peu près". Une P 51 n'étant déjà pas une P 51 C et je l'ai déjà rabâché maintes fois ici tout comme un cyclomoteur n'est pas forcément une Mobylette.

Ce moteur n'est pas celui d'une P 52C et il faudrait le préciser d'entrée.
Alors d'accord, la photo n'est pas là pour montrer le modèle du moteur mais celui du carburateur, c'est vrai.

Mais ces filtres à air "Técalémit", caractéristiques des Peugeot de la lignée des P 51C et P 52C ont toujours été montés sur des carburateurs Gurtner, et pas des Amac.  Crying or Very sad (1)
Alors ..... ?
Cherchez l'erreur.  scratch
Une seule certitude : c'est qu'"on n'est jamais sûr de rien" ! (dixit LPDC  Very Happy )

Et pour ce qui concerne les pièces, il faut déjà identifier le moteur des P 52C et savoir que ce dernier est le "S" dit: Surpuissant "S", et dont les pièces ont pas mal de différences avec celles du moteur des P 51 C, notamment le haut-moteur.
Quant au catalogue des pièces détachées Peugeot concernant ces deux types (commes tous les autres du reste) il est à regarder avec beaucoup d'attention, voire de circonspection tant il est complexe et truffé d'erreurs qui ne rendent pas sa lecture facile.

Voilà mes amis mon point de vue à ce sujet. (2)

LPDC. clown

(1) - Je serais bien curieux de connaître le diamètre, et surtout le pas des deux vis de fixation du filtre sur ce carburateur ..... ?
(2) - Ah, je sais que mes remarques ne sont pas toujours des plus plaisantes mais ..... vous le savez, je ne suis pas un "béni-oui-oui" et il faut pourtant que ces choses-là soient dites.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6205
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Projet restauration Peugeot p52 Empty Re: Projet restauration Peugeot p52

Message  luluroad Mer 28 Aoû 2019 - 15:50

Bonjour LPDC,

Je vois que tu es en forme.
moi aussi de retour de vacance et sa fait du bien Smile.

Dans mon précédent post j'ai manqué de précision en parlant de ma P51 pour ne pas alourdir le texte et par flemme un peu aussi je l'avoue Smile Smile. Rolling Eyes Rolling Eyes

Pour le carburateur je me suis peut être un peu trop avancé.
Quand tu dis ça :
Mais ces filtres à air "Técalémit", caractéristiques des Peugeot de la lignée des P 51C et P 52C ont toujours été montés sur des carburateurs Gurtner, et pas des Amac.
je veux bien te croire ; montre moi sur quel document tu t’appuies pour affirmer ça et je m'inclinerai Smile
si tu as quelques documents qui confirme cette monte de carburateur sur les Peugeot P51...P52 ; alors la sa m'interesse fortement pour ma culture perso Smile

Et si tu dis vrai c'est à dire que le carburateur qui est monté sur ma P51CLK2 que je viens de retaper n'est pas le bon scratch scratch scratch Sad Sad Sad .
Pour info lors du montage du filtre a air sur mon carburateur, les vis se sont mise en place sans forcer ...
J'essayerai de te donner les Ø et filets.

sinon +1 à :
Quant au catalogue des pièces détachées Peugeot concernant ces deux types (commes tous les autres du reste) il est à regarder avec beaucoup d'attention, voire de circonspection tant il est complexe et truffé d'erreurs qui ne rendent pas sa lecture facile..

Pour finir mes excuses à Biry si j'ai un peu pourri sont post Rolling Eyes Rolling Eyes
luluroad
luluroad
Aficionados du pétochon

Messages : 486
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 45
Localisation : deux sevres 79

Revenir en haut Aller en bas

Projet restauration Peugeot p52 Empty Re: Projet restauration Peugeot p52

Message  lapétarelleducoin Mer 28 Aoû 2019 - 18:05

Ah mais oui que je suis en forme ! (hé, hé ! Ca pique, ça pique !)

Alors non, bien sûr, j'avoue ne pas avoir sous la main les éléments prouvant ce que j'ai dit parce que c'est par expérience personnelle que je l'ai constaté, et pas à partir d'un seul cas mais de plusieurs.
Bien entendu il peut toujours y avoir exception à la règle, et à partir de là, je vais simplement retourner la question en demandant moi aussi que l'on puisse m'apporter, documents à l'appui la preuve du contraire.
Alors là aussi je m'inclinerai en apprenant quelque chose.

Mais comme j'aime bien voir les choses de plus près (un contradicteur vous met toujours le doute et on peut aussi se tromper) je viens de descendre (aïe mes genoux !) jusqu'à mon bordel garage.
J'ai pris deux de ces filtres à air pour voir la façon dont ils s'adaptent sur un Amac T 41 et je dois dire qu'ils s'y adaptent parfaitement.
Parfaitement sauf que ..... une fois plaqué contre l'entrée d'air, [b] il reste un espace de +/- 5 m/m entre le boîtier du filtre et l'orifice d'entrée d'air. Autant dire que le filtre, dès lors ne sert plus à rien (ni le volet de départ du reste) et qu'à moins d'un bricolage voire une adaptation même bien faite, il n'est pas prévu pour un Amac mais bien pour un Gurtner.

On pourrait penser qu'en faisant sauter les deux entretoises en laiton prises entre les deux parties du boîtier et servant, l'une, de point de pivot du volet de départ et au maintien de son ressort de pression, et toutes deux à ne pas déformer le boîtier au serrage, le problème serait résolu, les bossages taraudés passant au travers de la partie interne du boîtier.
Mais ces bossages ne seraient dès lors pas assez longs pour que sa partie opposée (extérieure) vienne y prendre appui lors du serrage des deux vis de fixation de ce dernier.
Alors pour être franc, il reste tout de même que les entretoises laiton ont un diamètre interne de 5,10 m/m, ce qui semble mieux correspondre au diamètre des vis de chez Amac qu'à celles de 4 m/m de chez Gurtner, et que même les trous découpé dans la partie interne du boîtier semble bien aussi correspondre au bossages taraudés du Amac .....
Il y a donc de quoi se poser quelques questions. Malgré tout, il n'est pas possible de monter tel qu'il est ce boîtier sur un Amac

Ce qui me permet de dire tout ça "sans preuves à l'appui" est que je possède une "certaine" quantité de carburateurs Amac 41 et Gurtner R 16 pour pouvoir faire sur place les essais, la comparaison, et cette constatation.
Je dois aussi préciser que les filtres essayés, même plus ou moins usés par les vibrations et une usure due aux desserrages sont tout de même complets et non bricolés.

Ben ça fait causer tout ça !

LPDC.  clown

Qui à dit que : "Quand tout le monde est d'accord, c'est que personne ne réfléchit bien" ? scratch  study

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6205
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Projet restauration Peugeot p52 Empty Re: Projet restauration Peugeot p52

Message  luluroad Mer 28 Aoû 2019 - 21:13

Ok. intéressant tout ça.
Je vais démonter le mien monté sur ma P51CLK2 et bien vérifier tout ça Smile .
J'ai moi mème 2 carburateurs RN16 dans mon bouiboui ; mais je n'ai jamais u la curiosité de faire la manip que tu as fait Smile .
Je te ferai un retour Smile.

luluroad
luluroad
Aficionados du pétochon

Messages : 486
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 45
Localisation : deux sevres 79

Revenir en haut Aller en bas

Projet restauration Peugeot p52 Empty Re: Projet restauration Peugeot p52

Message  Biry Mer 28 Aoû 2019 - 21:54

Bonsoir à vous, merci pour ces premières infos technique!
Pour le moment je ne peux pas vous en dire plus sur le modèle exacte de cette mèmère, (sur la plaque constructeur il est juste noté ‘p52´, ni sur le modèle du carbu installer.
Je la récupère d’ici 1mois environ, et vous enverrais des photos en détails!
Si sa vous intéresse j’ai 2/3 infos/essaie de magazines, revues sur la p52, Mais toujours rien de technique... (vous les avez certainement déja!)
Merci encore et à bientôt.

Biry
Bavard

Messages : 11
Date d'inscription : 18/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Projet restauration Peugeot p52 Empty Re: Projet restauration Peugeot p52

Message  lapétarelleducoin Mer 28 Aoû 2019 - 23:08

La P 52C dans ses deux versions (LK2 et HL) n'a apparemment été produite que pendant deux ans (1938/39) et immédiatement "concurrencée" par la P 53 C au bout de sa première année de production. De fait, elle n'est pas très répandue et elle ne semble pas avoir intéressé ceux qui auraient pu lui consacrer une revue dite technique. Du coup, il est assez difficile de trouver des renseignements techniques à son sujet. De plus, même la notice de cette machine ne nous apprend pas grand chose d'intéressant.

Quant à ce qui concerne son identification au moyen de sa plaque de cadre, c'est à l'image des catalogues de pièces détachées de la même époque ..... le bazar.

Normalement, une seconde plaque devrait se situer sur le capot du volant magnétique.
Sur cette seconde plaque devrait normalement être frappée la version, soit CLK2 ou CHL. Mais les capots ont souvent disparu ou ont été remplacés par d'autres sur lesquels on retrouve quelquefois une plaque ne correspondant plus à celle du cadre. Souhaitons que tu aies la chance qu'elle ait conservé la sienne .....  
Chez Peugeot tout semble avoir été fait pour que le simple quidam ne s'y retrouve que très difficilement .....  scratch

LPDC.  clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6205
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Projet restauration Peugeot p52 Empty Re: Projet restauration Peugeot p52

Message  Biry Ven 20 Sep 2019 - 12:51

Bonjour, j’ai récupérer la petite 52, voici donc les 1re photo!
Projet restauration Peugeot p52 A8bfcc10
Projet restauration Peugeot p52 D3285510
Projet restauration Peugeot p52 F6bdd410
Projet restauration Peugeot p52 Ca0ce710
Projet restauration Peugeot p52 F6bdd410
Projet restauration Peugeot p52 A027b910
Le fameux carbu :
Projet restauration Peugeot p52 5d21f010
Elle est quasi complète, il manque en effet la bequille, et le levier de decompression, si quelqu’un a sa qui traine chez lui je serais intéressé...
Projet restauration Peugeot p52 6afb0310
La moto démarre, un petit nettoyage du carbu et 1er coup de kick c’est partie !

Biry
Bavard

Messages : 11
Date d'inscription : 18/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Projet restauration Peugeot p52 Empty Re: Projet restauration Peugeot p52

Message  lapétarelleducoin Ven 20 Sep 2019 - 17:22

Certains sans doute vont considérer que je suis "le poil à gratter" de ce forum .....  Rolling Eyes et ils auront raison !  Very Happy  :mrgreen:  :mrred:  

Alors questions :

A Biry :

Tu ne nous as toujours pas dit à quoi ressemblait une P 52 C en version "moto civil de prise de guerre". Pour ma propre gouverne, j'aimerais bien savoir. scratch

A Luluroad :

La photo représentant un ensemble moteur+boîte provient-elle d'une P 51 C ou d'une P 52 C ?
Pour la boîte d'accord, mais le moteur ne peut être en aucun cas celui d'une P 52 C. Tout au moins le haut-moteur ..... scratch
Dans ce cas, il se pourrait bien alors que ce carburateur ait pu être monté d'origine. Mais ça reste à vérifier ..... et à préciser pour n'être pas pris en exemple pour une P 52 C.

Quand je vous dis que la lignée des B.M.A Peugeot est assez complexe ! ..... Shocked scratch study Même quand on pense les connaître on s'aperçoit tôt ou tard que ce que l'on pouvait considérer comme une vérité n'était en fait qu'une erreur de plus.

LPDC.  clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6205
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Projet restauration Peugeot p52 Empty Re: Projet restauration Peugeot p52

Message  Biry Sam 21 Sep 2019 - 8:16

Bonjour, et bien pendant la guerre, il arrivait souvent que l’armée réquisitionnait chez l’habitant, vélo, moto... je n’ai bien entendu pas de photo d’époque précise en voyant une p52 aux mains de l’armée, mais tout simplement la peindre en GrauOliv, et plaque « « militaire »
J’ai regardé sur le couvercle du volant magnétique, mais pas de plaque avec la version inscrit...

Biry
Bavard

Messages : 11
Date d'inscription : 18/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Projet restauration Peugeot p52 Empty liste des véhicules volés pendant la guerre 39 45

Message  jack177071 Sam 21 Sep 2019 - 9:02

tu ne crois pas si bien dire … il y a même une liste !!! Razz
Projet restauration Peugeot p52 Aa411


vous pouvez télécharger la liste complète (en format pdf 3 Mo  81 pages) avec ce lien
https://www.cjoint.com/c/IIvg7OdAmpO

Je suppose que cette liste est loin d'ètre complète car ce n'était certainement pas la priorité des gens qui devaient se reloger (mes grand-parents ont vécu jusqu'en 1952 dans une baraque en bois de 18m carrés … avec 3 enfants). Et puis je suppose qu'il fallait fournir une facture … probablement disparue pendant les "évènements" … donc la déclaration devenait inutile Crying or Very sad

Par contre, vu le titre du document et le fait que cela soit une demande de dommages de guerre (à l'Allemagne), je suppose que les engins (légalement) réquisitionnés par l'armée française étaient traités dans une autre liste What a Face  … ah l'administration :mrgreen: ...
jack177071
jack177071
Aficionados du pétochon

Messages : 1047
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Projet restauration Peugeot p52 Empty Re: Projet restauration Peugeot p52

Message  Biry Lun 23 Sep 2019 - 6:38

Salut, super merci! Je vois qu’il y a de tout dans cette liste, notamment la p52 👍
Je reviens pour savoir si quelqu’un a un levier de decompression et une béquille? Ou si sparting 35 tu pourrais faire une photo de la béquille qu’il y a sur ta p52 (avec quelques côtes) si au pire je peux la refaire!
Et ou trouver des pneus en 600x60 ? Je cherche mais...
Merci!

Biry
Bavard

Messages : 11
Date d'inscription : 18/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Projet restauration Peugeot p52 Empty Re: Projet restauration Peugeot p52

Message  luluroad Lun 23 Sep 2019 - 13:10

Bonjour,
LPDC ,
La photo est celle de mon moteur +boite de ma P51 CLK2 que je viens de retaper.

BIRY.
Ta P52 est dans un bon jus et elle est belle. bonne trouvaille en tout cas.
bravo Smile complète avec son carter de chaine introuvable et il y a mème encore sa boite a outil avec son petit rabat cuir Smile :thumleft:
Le cache volant est surprenant, ne devrait il pas y avoir une petite plaque dessus? mais peut être pas car ce cache semble bien correspondre à ton volant SAFI.
J'ai un doute aussi sur l’emblème sur ton GB avant aussi sa ne serais pas un comme celui de ma P51?
Par contre dommage que les chromes soient bouffés par la rouille, notamment le réservoir et le dessus des GB .
sa va te couter un bras de les refaire Sad

Tu as bien de la chance si elle démarre . bravo.
Moi refais à neuf et toujours pas demarré Sad
Bon courage
luluroad
luluroad
Aficionados du pétochon

Messages : 486
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 45
Localisation : deux sevres 79

Revenir en haut Aller en bas

Projet restauration Peugeot p52 Empty Re: Projet restauration Peugeot p52

Message  lapétarelleducoin Lun 23 Sep 2019 - 13:14

D'accord Luluroad. Je comprends mieux ce haut-moteur avec culasse "trois points".
Pour le refus de démarrer du moteur, aucun doute que quelque chose t'a échappé, mais quoi ? .....  Shocked  scratch  Ca reste à voir.

Biry.

Tu as oublié quelque chose d'important dans les dimensions de tes pneus.

Parcourir le forum peut-être très instructif en ce qui concerne les pneumatiques. En tout premier lieu, identifier et connaître Les dimensions des jantes qui vont les recevoir.
Voir déjà ici ce qu'il faut savoir à propos des pneus : https://30kmh.forumactif.com/t317-a-propos-de-dimensions-de-pneus?highlight=Pneus+600+C
Et à propos du 600 "C" il n'y a pas que ça, puisque ce dernier semble bien avoir été une particularité française des B.M.A dont il est très souvent question ici.

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6205
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Projet restauration Peugeot p52 Empty Re: Projet restauration Peugeot p52

Message  Biry Lun 23 Sep 2019 - 21:28

Merci. J’ai lu le topic sur les dimensions de pneus. En effet mes pneus sont du 600x60C (24x2 3/8 )
Mais impossible d’en trouver. La jantes mesure environ 535mm, soit du 21 pouces. Les pneus ont désormais une nouvelle désignation de dimension?
Luluroad non malheureusement plus de plaque sur le cache volant magnétique...


Biry
Bavard

Messages : 11
Date d'inscription : 18/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Projet restauration Peugeot p52 Empty Re: Projet restauration Peugeot p52

Message  lapétarelleducoin Lun 23 Sep 2019 - 22:35

1° :

Oublier les pouces qui n'apportent rien ici si ce n'est une complication supplémentaire et inutile. Restons dans le métrique avec les millimètres.

2° :

Oublier le 600 X 60 "C" que tu ne vas trouver ni en occasion, ni encore moins en neuf puisque plus fabriqué et pas encore refabriqué si tant est qu'il le soit un jour.  Rolling Eyes

3° :

Si les dimensions de tes pneus sont bien inscrites 600 x 60 C sur l'un des flancs (et j'insiste sur le "C") ce pneu fait avant tout partie de la catégorie des 600 "C" quelle que soit l'importance de sa section.

Et à propos des sections. (1)

Le 600 "C" a été décliné dans trois sections (ou grosseur de boudin) qui sont le 50, le 55 et le 60.
Le 50 et le 60 n'étant actuellement pas refabriqués il n'y a pas d'autre choix que de monter du 55 qui a été et reste le plus courant, d'où sa refabrication actuelle par les Ets Chambrier.
C'est donc du 600 X 55 C que tu vas acheter et monter.

Oublie du même coup les 21" et les 533 m/m (en réalité 538 m/m) qui ne correspondent à rien par rapport à un pneu de 21", d'autant que le talon du pneu ne vient pas porter sur l'extérieur de la bordure de jante mais plus bas entre les deux rebords avec une "portée au talon" de 520 m/m qui est "la clé" de ta jante, "clé" donnée par le suffixe "C", ce qu'il faut savoir et retenir.

Bien qu'un peu longues, j'espère avoir été assez clair dans mes explications.

LPDC.  clown

(1) - Section moyenne du pneu gonflé s'entend.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6205
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Projet restauration Peugeot p52 Empty Re: Projet restauration Peugeot p52

Message  Biry Mar 24 Sep 2019 - 6:46

Très clair tu as répondu à mes attentes merci! J’ai vue qu’il y a des refabrication de pneus en 600x55C, mais je n'étais pas sûr qu’il ce monte, en gros il sera juste 5mm plus fin.
Je redemande aussi si quelqu’un à une béquille centrale et un levier de décompression? C’est les seules choses qu’il me manque sur la p52 ?

Biry
Bavard

Messages : 11
Date d'inscription : 18/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Projet restauration Peugeot p52 Empty Re: Projet restauration Peugeot p52

Message  lapétarelleducoin Mar 24 Sep 2019 - 10:21

Heureux qu'elle soit aussi complète ! On ne peut pas toujours en dire autant. Certains éléments sont souvent longs à retrouver parce que presque toujours manquants comme les carters de chaînes.

Pour la béquille on peut effectivement en refaire une mais il faut absolument un modèle ou un dessin coté. Le seul ennui est qu'il est presque du domaine de l'utopie d'espérer en retrouver une, surtout en bon état. Encore que celles des P 52C sont les plus solides par rapport à celles des P 53C en tôle emboutie et soudée qui ne font pas à honneur à Peugeot.
Dans la mesure où les pattes soudées sous le cadre sont encore en bon état, l'une des choses les plus importantes à respecter va être le profil de celles de la béquille.

Courage.

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6205
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Projet restauration Peugeot p52 Empty Re: Projet restauration Peugeot p52

Message  Biry Mar 24 Sep 2019 - 11:26

Bonjour lapétarelleducoin,
Sparting35 possède la même p52 avec sa bequille!
Si il pourrait me fournir une photo avec côtes ce serait l’idéal.

Biry
Bavard

Messages : 11
Date d'inscription : 18/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Projet restauration Peugeot p52 Empty Re: Projet restauration Peugeot p52

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum