Aide pour pédale sur paloma lavalette
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Aide pour pédale sur paloma lavalette
Bonjour, pourriez-vous m'aider, je n'arrive pas à enlever le bras de la pédale de droite pourtant j'ai bien enlever la goupille.merci
Xavier- Membre confirmé
- Messages : 39
Date d'inscription : 08/09/2020
Re: Aide pour pédale sur paloma lavalette
Je pense que tu veux parler de la dépose du bras de manivelle de l'axe de pédalier après avoir extrait la clavette qui les rend solidaires ?
Si tel est bien le cas ça ne doit présenter aucune difficulté.
Il faut "imbiber" l'assemblage des deux éléments de dégrippant, puis faire tourner sur l'axe le bras de manivelle dans un sens et l'autre tout en maintenant bloqué celui opposé. Une fois qu'il peut tourner sur l'axe il suffit de continuer à le faire tourner tout en tirant vers soi.
Ca suffit généralement.
LPDC.
Si tel est bien le cas ça ne doit présenter aucune difficulté.
Il faut "imbiber" l'assemblage des deux éléments de dégrippant, puis faire tourner sur l'axe le bras de manivelle dans un sens et l'autre tout en maintenant bloqué celui opposé. Une fois qu'il peut tourner sur l'axe il suffit de continuer à le faire tourner tout en tirant vers soi.
Ca suffit généralement.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6373
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: Aide pour pédale sur paloma lavalette
Ok, je vais essayer ça, j'avais enlever l'autre côté. Merci. Je dois également demonter le volant magnétique pourriez-vous me dire le diamètre et le pas de l'arrache volant, j'ai mesuré au pied à coulisse 20,8mm donc je pense 21*100
Xavier- Membre confirmé
- Messages : 39
Date d'inscription : 08/09/2020
Re: Aide pour pédale sur paloma lavalette
Il nous manque toujours des précisions sur toi et ta machine ( date, provenance, histoire, projet ...)
Nous souhaitons avoir des photos... pas de toi ... mais de ta machine et des prises de vue en gros plan de tes difficultés.
Tu trouveras le sujet pour insérer les images. On va t'aider si nécessaire.
Nous souhaitons avoir des photos... pas de toi ... mais de ta machine et des prises de vue en gros plan de tes difficultés.
Tu trouveras le sujet pour insérer les images. On va t'aider si nécessaire.
A&D31- Aficionados du pétochon
- Messages : 1257
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 65
Localisation : revel 31
Re: Aide pour pédale sur paloma lavalette
Eh oui ! C'est un peu la "rançon" des (bonnes) réponses.
Comme je l'ai déjà dit quelque part, c'est une sorte de donnant-donnant.
Mais pour en revenir au problème du pédalier, il n'est pas forcément nécessaire de remonter celui de gauche pour tenir l'axe. Tu peux simplement le faire avec une clé à molette (pouah, je ne me sers que très rarement de cet outil, mais ici je le supporte) en te servant du méplat pour la clavette.
LPDC.
Comme je l'ai déjà dit quelque part, c'est une sorte de donnant-donnant.
Mais pour en revenir au problème du pédalier, il n'est pas forcément nécessaire de remonter celui de gauche pour tenir l'axe. Tu peux simplement le faire avec une clé à molette (pouah, je ne me sers que très rarement de cet outil, mais ici je le supporte) en te servant du méplat pour la clavette.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6373
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Xavier- Membre confirmé
- Messages : 39
Date d'inscription : 08/09/2020
Re: Aide pour pédale sur paloma lavalette
Je n'arrive toujours pas à demonter le bras droit du pédalier, je vais peut-être essayer en chauffant avec un bec à gaz
Xavier- Membre confirmé
- Messages : 39
Date d'inscription : 08/09/2020
Re: Aide pour pédale sur paloma lavalette
Avec la longueur de levier que représente un bras de manivelle par rapport à l'autre, il semble très surprenant que tu n'arrives pas à le faire bouger dans le sens de la rotation.
- Remonte le bras de manivelle gauche avec sa clavette normalement serrée et pédale en place.
- Dégrippant sur celui de gauche, clavette déposée mais pédale en place aussi.
- Mets-toi en selle, un pied sur chaque pédale.
- Positionne les deux bras de manivelles à l'horizontale et lève le cul de la selle pour peser de tout ton poids sur les deux pédales.
Si ça ne vient toujours pas c'est que quelqu'un à soudé les deux pièces.
Et pour la suite, évite les méthodes trop brutales .....
Pour l'extracteur je peux jeter un oeil dans mon bazar pour le diamètre et le pas correspondant. Je pensais l'avoir noté, mais non .....
Je m'occupe de ça demain.
N'oublie pas la photo de droite du moteur !
LPDC.
- Remonte le bras de manivelle gauche avec sa clavette normalement serrée et pédale en place.
- Dégrippant sur celui de gauche, clavette déposée mais pédale en place aussi.
- Mets-toi en selle, un pied sur chaque pédale.
- Positionne les deux bras de manivelles à l'horizontale et lève le cul de la selle pour peser de tout ton poids sur les deux pédales.
Si ça ne vient toujours pas c'est que quelqu'un à soudé les deux pièces.
Et pour la suite, évite les méthodes trop brutales .....
Pour l'extracteur je peux jeter un oeil dans mon bazar pour le diamètre et le pas correspondant. Je pensais l'avoir noté, mais non .....
Je m'occupe de ça demain.
N'oublie pas la photo de droite du moteur !
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6373
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Xavier- Membre confirmé
- Messages : 39
Date d'inscription : 08/09/2020
Re: Aide pour pédale sur paloma lavalette
Est ce que je peux demonter plateaux engrenages, tout ce qu'il y a à gauche pour pouvoir sortir l'axe avec le bras par la droite pour demonter l'axe dans un étau. Comment démonter le plateau et l'engrenage ?
Xavier- Membre confirmé
- Messages : 39
Date d'inscription : 08/09/2020
Re: Aide pour pédale sur paloma lavalette
J'ai verrouillé le sujet concernant le démontage de ton (cyclomoteur) Paloma, pour plus de clarté. Dorénavant tout ce qui le concerne devra se trouver ici.
Pour en revenir à l'extracteur du volant magnétique il s'agit d'un extracteur de ce genre :
https://www.dam-sport.net/arrache-volant-buzzetti-22x1-00mm.html
Diamètre de vis 22 m/m au pas de 1,00 m/m à droite.
Ensuite ..... !
Note ceci : Une partie de la notice correspondant à ton moteur du type AML 50/2.
https://cyclememory.org/doc/A-1-0000000007/A-1-0000000007.pdf
Bien des renseignements utiles.
Puis ceci en page 937 et 938 concernant l'embrayage "Multimatic".
https://cyclememory.org/doc/B-1-0000000270/B-1-0000000270.pdf
Ou encore ici pages 18 et 19.
https://cyclememory.org/doc/B-1-0000000542/B-1-0000000542.pdf
Pour la dépose de la poulie démultiplicatrice il n'y a aucun problème sauf celui de déposer proprement la fermeture de retenue en tôle du feutre référence 526/1X qui devra être réemployée au remontage.
Ensuite, le circlip référence 530/2X et tout sort.
N'oublie pas de répondre aux questions que je pose et qui ne sont généralement pas dans mon intérêt ..... (confirmation du type moteur sur la plaque)
Pour la photo du moteur côté droit tu l'as mise et on peut (mal) lire le type du volant, mais on y arrive tout de même.
LPDC.
Pour en revenir à l'extracteur du volant magnétique il s'agit d'un extracteur de ce genre :
https://www.dam-sport.net/arrache-volant-buzzetti-22x1-00mm.html
Diamètre de vis 22 m/m au pas de 1,00 m/m à droite.
Ensuite ..... !
Note ceci : Une partie de la notice correspondant à ton moteur du type AML 50/2.
https://cyclememory.org/doc/A-1-0000000007/A-1-0000000007.pdf
Bien des renseignements utiles.
Puis ceci en page 937 et 938 concernant l'embrayage "Multimatic".
https://cyclememory.org/doc/B-1-0000000270/B-1-0000000270.pdf
Ou encore ici pages 18 et 19.
https://cyclememory.org/doc/B-1-0000000542/B-1-0000000542.pdf
Pour la dépose de la poulie démultiplicatrice il n'y a aucun problème sauf celui de déposer proprement la fermeture de retenue en tôle du feutre référence 526/1X qui devra être réemployée au remontage.
Ensuite, le circlip référence 530/2X et tout sort.
N'oublie pas de répondre aux questions que je pose et qui ne sont généralement pas dans mon intérêt ..... (confirmation du type moteur sur la plaque)
Pour la photo du moteur côté droit tu l'as mise et on peut (mal) lire le type du volant, mais on y arrive tout de même.
LPDC.
Dernière édition par lapétarelleducoin le Ven 11 Sep 2020 - 17:45, édité 1 fois
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6373
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: Aide pour pédale sur paloma lavalette
Ok merci, je fais d'autres photos ce week-end et je regarde pour la plaque. Bonne soirée
Xavier- Membre confirmé
- Messages : 39
Date d'inscription : 08/09/2020
Re: Aide pour pédale sur paloma lavalette
C'est bon pour la pédale, j'étais trop gentil avec. Maintenant c'est le tube qui tient le guidon qui est grippé dans la colonne je n'ose pas trop forcer j'ai peur de tordre les bras de support de roue. Avez vous une idée ?
Xavier- Membre confirmé
- Messages : 39
Date d'inscription : 08/09/2020
Re: Aide pour pédale sur paloma lavalette
Tes explications sont un peu légères.
Il ne faut pas croire que nous savons ou devinons tout d'entrée. A défaut de connaitre les mots qui conviennent, essaie seulement pour la suite et pour parfaire tes connaissances en la matière, de retenir au moins ceux que je me donne la peine de préciser en caractères gras.
Je sais que je suis un casse-choses mais un casse-choses utile et c'est comme cela qu'on apprend.
Je résume donc ce que je crois comprendre en fonction de tes explications.
Le guidon est fixé dans le tube de fourche par une vis centrale qui est la vis du boulon expandeur.
Quand on serre cette vis, elle agit en tirant sur un cône expandeur qui vient bloquer le tube plongeur du guidon, à l'intérieur du tube de fourche.
Si tu as sorti cette vis, il ne te reste plus qu'à la revisser dans le cône expandeur jusqu'à ce que tu sentes qu'elle commence à serrer le guidon.
A partir de là il ne faut pas continuer à la serrer, mais au contraire, la re-dévisser jusqu'à ce que l'espace compris entre le dessous de sa tête et le guidon ait une valeur de (+/-) 5 m/m.
Avec un maillet cuivre, plastique ou même bois par exemple et pour ne pas abîmer la vis, il faut frapper un coup sec sur la tête pour débloquer le cône expandeur.
A partir de là, la tête de vis vient naturellement buter sur le haut du guidon et peut facilement se mouvoir de quelques m/m dans le sens vertical, signe que le cône est débloqué. Le reste vient tout seul.
Quand tu l'auras sorti, le système te paraîtra évident.
LPDC.
Il ne faut pas croire que nous savons ou devinons tout d'entrée. A défaut de connaitre les mots qui conviennent, essaie seulement pour la suite et pour parfaire tes connaissances en la matière, de retenir au moins ceux que je me donne la peine de préciser en caractères gras.
Je sais que je suis un casse-choses mais un casse-choses utile et c'est comme cela qu'on apprend.
Je résume donc ce que je crois comprendre en fonction de tes explications.
Le guidon est fixé dans le tube de fourche par une vis centrale qui est la vis du boulon expandeur.
Quand on serre cette vis, elle agit en tirant sur un cône expandeur qui vient bloquer le tube plongeur du guidon, à l'intérieur du tube de fourche.
Si tu as sorti cette vis, il ne te reste plus qu'à la revisser dans le cône expandeur jusqu'à ce que tu sentes qu'elle commence à serrer le guidon.
A partir de là il ne faut pas continuer à la serrer, mais au contraire, la re-dévisser jusqu'à ce que l'espace compris entre le dessous de sa tête et le guidon ait une valeur de (+/-) 5 m/m.
Avec un maillet cuivre, plastique ou même bois par exemple et pour ne pas abîmer la vis, il faut frapper un coup sec sur la tête pour débloquer le cône expandeur.
A partir de là, la tête de vis vient naturellement buter sur le haut du guidon et peut facilement se mouvoir de quelques m/m dans le sens vertical, signe que le cône est débloqué. Le reste vient tout seul.
Quand tu l'auras sorti, le système te paraîtra évident.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6373
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Xavier- Membre confirmé
- Messages : 39
Date d'inscription : 08/09/2020
Xavier- Membre confirmé
- Messages : 39
Date d'inscription : 08/09/2020
Xavier- Membre confirmé
- Messages : 39
Date d'inscription : 08/09/2020
Xavier- Membre confirmé
- Messages : 39
Date d'inscription : 08/09/2020
Re: Aide pour pédale sur paloma lavalette
Sur la cinquième photo en partant du haut, et à gauche du volant magnétique on distingue le trou par lequel passe la vis du boulon de fixation inférieure du moteur.
Vu ?
Ce trou est percé à l'extrémité d'une patte prolongeant l'un des deux carters moteurs si j'ai bon souvenir.
C'est sur cette patte, sous le filtre à air, que la plaque est fixée par deux rivets. (on en voit l'un des deux sur la première photo)
Quel bougie est monté sur ce moteur ? Une A.C d'accord, mais de quel type ?
LPDC.
Vu ?
Ce trou est percé à l'extrémité d'une patte prolongeant l'un des deux carters moteurs si j'ai bon souvenir.
C'est sur cette patte, sous le filtre à air, que la plaque est fixée par deux rivets. (on en voit l'un des deux sur la première photo)
Quel bougie est monté sur ce moteur ? Une A.C d'accord, mais de quel type ?
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6373
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: Aide pour pédale sur paloma lavalette
Bonjour, c'est bon j'ai réussi à enlever le guidon à part que juste le guidon c'est enlevé, le tube lui est resté dans la potence, je vais essayer de coincer le tube dans l'étau avec des cales en bois pour ne pas l'abimer et essayer de tourner gentiment grâce au bras de maintien de la roue. Pour la bougie et ma plaque moteur j'essaye de regarder ce week-end. Avez vous des sites pour acheter des pièces ( gaines, câble, courroie, poignées et les roulements de la potence du guidon. Merci, bonne soirée
Xavier- Membre confirmé
- Messages : 39
Date d'inscription : 08/09/2020
Xavier- Membre confirmé
- Messages : 39
Date d'inscription : 08/09/2020
Re: Aide pour pédale sur paloma lavalette
Tu as déjà oublié de répondre au sujet de la bougie A.C ? ..... Dommage !
Les vis comme tu le dis ne sont pas "patinées" comme tu sembles le penser, mais elles sont platinées. Enfin, du moins l'étaient-elles sur les anciens systèmes.
Sur ce volant, c'est un rupteur qui comporte deux contacts au tungstène.
Tu vois, il ne faut pas écouter, ni pire encore, retenir les bêtises du langage technique actuel.
Remplacer le rupteur ? Il est donc usé au point qu'il faille absolument le remplacer pour pouvoir remettre ce moteur en service et rouler ?
Que veux-tu donc remplacer de plus ? On ne trouve pas les consommables aussi facilement que pour une "Mob".
La solution la plus rapide, et quelquefois aussi la moins chère, consiste en un bon nettoyage de ce volant magnétique. Ensuite, le réglage du moment d'ouverture du rupteur, puis celui de l'avance, et celui de la bougie aussi et s'il s'avère qu'elle est bien adaptée à ce moteur.
Si elle ne l'est pas ou qu'elle est trop usée, on peut la remplacer par une équivalente actuelle à condition d'être conforme au moteur.(Bosch W7AC par exemple, ou Champion L86C)
C'est pour cela que je t'avais posé une question au sujet de la bougie, et si tu veux bien y répondre ..... En attendant, jette donc un coup d'oeil ici :
https://30kmh.forumactif.com/t1935-rappel-sur-la-methode-de-calage-de-l-avance-volants-a-reperes#19183
Quand tu auras contrôlé tous les points indiqués et dans le bon ordre, tu n'auras peut-être plus tellement envie de remplacer quoi que ce soit. Ca arrive !
Et si tu veux vraiment remplacer ton rupteur, il ne te reste plus qu'à le déposer et bien l'examiner, le photographier même, pour le comparer avec tout ce que tu peux trouver et qui te sera proposé.
LPDC.
Les vis comme tu le dis ne sont pas "patinées" comme tu sembles le penser, mais elles sont platinées. Enfin, du moins l'étaient-elles sur les anciens systèmes.
Sur ce volant, c'est un rupteur qui comporte deux contacts au tungstène.
Tu vois, il ne faut pas écouter, ni pire encore, retenir les bêtises du langage technique actuel.
Remplacer le rupteur ? Il est donc usé au point qu'il faille absolument le remplacer pour pouvoir remettre ce moteur en service et rouler ?
Que veux-tu donc remplacer de plus ? On ne trouve pas les consommables aussi facilement que pour une "Mob".
La solution la plus rapide, et quelquefois aussi la moins chère, consiste en un bon nettoyage de ce volant magnétique. Ensuite, le réglage du moment d'ouverture du rupteur, puis celui de l'avance, et celui de la bougie aussi et s'il s'avère qu'elle est bien adaptée à ce moteur.
Si elle ne l'est pas ou qu'elle est trop usée, on peut la remplacer par une équivalente actuelle à condition d'être conforme au moteur.(Bosch W7AC par exemple, ou Champion L86C)
C'est pour cela que je t'avais posé une question au sujet de la bougie, et si tu veux bien y répondre ..... En attendant, jette donc un coup d'oeil ici :
https://30kmh.forumactif.com/t1935-rappel-sur-la-methode-de-calage-de-l-avance-volants-a-reperes#19183
Quand tu auras contrôlé tous les points indiqués et dans le bon ordre, tu n'auras peut-être plus tellement envie de remplacer quoi que ce soit. Ca arrive !
Et si tu veux vraiment remplacer ton rupteur, il ne te reste plus qu'à le déposer et bien l'examiner, le photographier même, pour le comparer avec tout ce que tu peux trouver et qui te sera proposé.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6373
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: Aide pour pédale sur paloma lavalette
Bonjour, je vois que tu pardonnes pas beaucoup de chose. Pour les vis platinées, désolé mais j'ai des gros doigts boudinés, j'ai vu l'erreur au moment de l'envoi du message donc trop tard. Pour la bougie c'est une AC 445 Z. Je pense qu'une partie du rupteur est collé sur l'autre partie, c'est pour cela que j'en cherche un autre. Le volant magnétique vous semble t'il suffisamment nettoyé. Merci de m'avoir répondu.
Xavier- Membre confirmé
- Messages : 39
Date d'inscription : 08/09/2020
Xavier- Membre confirmé
- Messages : 39
Date d'inscription : 08/09/2020
Re: Aide pour pédale sur paloma lavalette
Oh la la ! Tu as raison ! Et encore tu ne m'as jamais vu de près. Une vraie terreur ! Ceux qui me connaissent n'en reviennent toujours pas .....
Quant à mes doigts, il sont peut-être plus gros que les tiens si ça se trouve. Mais ils ne m'ont jamais gêné.
Et puis tu sais, confidence pour confidence, ça fait quatre vingt trois ans depuis hier que nous nous connaissons et nous sommes très heureux ainsi !
LE RUPTEUR.
Si l'un des deux contacts semble collé sur l'autre, il suffit d'un nettoyage et d'une lubrification légère pour que tout rentre dans l'ordre.
Ensuite, si les deux contacts sont aussi propres, à présent, que le rupteur semble l'être de loin sur la photo, il ne te restera plus qu'à régler leur écartement selon les explications données sur les pages dont je t'ai précédemment mis les liens.
Si malgré tout il y a encore quelque chose que tu n'as pas ou mal compris, n'hésite pas à le dire.
Le stator (partie fixe du volant magnétique supportant : bobines, rupteur et condensateur) me paraît particulièrement "cradingue".
A voir le gras qui le recouvre, il n'est pas impossible que le joint S.P.I côté volant soit défectueux et qu'il soit à remplacer au moins ultérieurement. Auquel cas il faudra remplacer les deux.
Mais dans un premier temps, si tu veux voir tourner ce moteur, tu peux faire un essai avant, au moins pour voir ce que peut donner ce volant magnétique ..... et ce moteur !
LA BOUGIE.
Comme c'est souvent le cas lorsqu'elle est inadaptée, (ce qui est bien le cas ici avec cette 445 Z A.C) elle est bien trop froide pour ce moteur. De mémoire il nécessitait selon les indications du constructeur, une Bosch W 175 T1 (usage courant), voire une W 225 T1 plus froide. (usage intensif)
Mais surement pas une W 240 T1 encore plus froide ! .....
Or, ici, cette 445 Z correspond à une bougie de l'ancien grade 240 sur l'ancienne échelle Bosch. Autrement dit, une W 240 T1 dans ces anciennes dénominations.
Remplace-là donc par une W7AC Bosch actuelle, ou une L86C Champion comme je t'en ai parlé précédemment, et de ce côté-là au moins, tout rentrera dans l'ordre pour la parité moteur/bougie.
Ensuite, il te faudra régler l'espace entre les deux électrodes en te servant d'un jeu de cales d'épaisseur, dont il faudra prendre celle portant l'indication 40. ( 40 centièmes de millimètre ou 0,40 m/m)
Cette cale devra passer juste et sans jeu entre les deux électrodes, voire passer "grassement", c'est à dire en forçant très légèrement entre les deux.
Allez roule ! Tu vas y arriver. (je sais, il faut me supporter ..... ! )
LPDC.
Quant à mes doigts, il sont peut-être plus gros que les tiens si ça se trouve. Mais ils ne m'ont jamais gêné.
Et puis tu sais, confidence pour confidence, ça fait quatre vingt trois ans depuis hier que nous nous connaissons et nous sommes très heureux ainsi !
LE RUPTEUR.
Si l'un des deux contacts semble collé sur l'autre, il suffit d'un nettoyage et d'une lubrification légère pour que tout rentre dans l'ordre.
Ensuite, si les deux contacts sont aussi propres, à présent, que le rupteur semble l'être de loin sur la photo, il ne te restera plus qu'à régler leur écartement selon les explications données sur les pages dont je t'ai précédemment mis les liens.
Si malgré tout il y a encore quelque chose que tu n'as pas ou mal compris, n'hésite pas à le dire.
Le stator (partie fixe du volant magnétique supportant : bobines, rupteur et condensateur) me paraît particulièrement "cradingue".
A voir le gras qui le recouvre, il n'est pas impossible que le joint S.P.I côté volant soit défectueux et qu'il soit à remplacer au moins ultérieurement. Auquel cas il faudra remplacer les deux.
Mais dans un premier temps, si tu veux voir tourner ce moteur, tu peux faire un essai avant, au moins pour voir ce que peut donner ce volant magnétique ..... et ce moteur !
LA BOUGIE.
Comme c'est souvent le cas lorsqu'elle est inadaptée, (ce qui est bien le cas ici avec cette 445 Z A.C) elle est bien trop froide pour ce moteur. De mémoire il nécessitait selon les indications du constructeur, une Bosch W 175 T1 (usage courant), voire une W 225 T1 plus froide. (usage intensif)
Mais surement pas une W 240 T1 encore plus froide ! .....
Or, ici, cette 445 Z correspond à une bougie de l'ancien grade 240 sur l'ancienne échelle Bosch. Autrement dit, une W 240 T1 dans ces anciennes dénominations.
Remplace-là donc par une W7AC Bosch actuelle, ou une L86C Champion comme je t'en ai parlé précédemment, et de ce côté-là au moins, tout rentrera dans l'ordre pour la parité moteur/bougie.
Ensuite, il te faudra régler l'espace entre les deux électrodes en te servant d'un jeu de cales d'épaisseur, dont il faudra prendre celle portant l'indication 40. ( 40 centièmes de millimètre ou 0,40 m/m)
Cette cale devra passer juste et sans jeu entre les deux électrodes, voire passer "grassement", c'est à dire en forçant très légèrement entre les deux.
Allez roule ! Tu vas y arriver. (je sais, il faut me supporter ..... ! )
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6373
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Paloma lavalette
» besoin aide pour demontage bas moteur motocofort T1V2
» [Résolu: bitza familial] Besoin d'aide pour identifier une B.M.A.
» Identification Monet Goyon à moteur Lavalette
» PALOMA P 500.
» besoin aide pour demontage bas moteur motocofort T1V2
» [Résolu: bitza familial] Besoin d'aide pour identifier une B.M.A.
» Identification Monet Goyon à moteur Lavalette
» PALOMA P 500.
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum