Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aide pour pédale sur paloma lavalette

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Aide pour pédale sur paloma lavalette  - Page 2 Empty Re: Aide pour pédale sur paloma lavalette

Message  Xavier Lun 15 Nov 2021 - 21:47

Merci pour toutes ces explications, pour le rupteur quand je dis collé c'est qu'il me semble que mes deux parties tungstène sont sur la partie fixe. Je vais donc commencer par racheter la bonne bougie. Où se situe les joints SPI.

Xavier
Membre confirmé

Messages : 39
Date d'inscription : 08/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour pédale sur paloma lavalette  - Page 2 Empty Re: Aide pour pédale sur paloma lavalette

Message  lapétarelleducoin Lun 15 Nov 2021 - 22:34

Dans le bas-moteur. Dans chaque demi-carter, comme dans la plupart de ce genre de moteurs.

Mais cherche un peu toi-même (ce n'est pas un reproche mais un conseil) tous les sujets traitant des moteurs AML50 et notamment les Paloma P 500. Tu vas retrouver une vue éclaté d'un moteur où l'on voit très bien où se trouvent ces joints.
On a parlé il y a peu d'un autre Paloma P 500, celui de Nico, où Jack177071 nous a mis quelques beaux documents à ce sujet, comme toujours.

Ici tiens ! https://30kmh.forumactif.com/t2206p25-paloma-p500-de-nico-de-toulon

Ces deux pièces sont référencées 289/1Z

LPDC. clown


Dernière édition par lapétarelleducoin le Lun 15 Nov 2021 - 22:47, édité 1 fois

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour pédale sur paloma lavalette  - Page 2 Empty Re: Aide pour pédale sur paloma lavalette

Message  Xavier Lun 15 Nov 2021 - 22:46

Au vu des photos, es tu d'accord que les deux morceaux de tungstène sont bien collés ensemble sur la partie fixe du rupteur.

Xavier
Membre confirmé

Messages : 39
Date d'inscription : 08/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour pédale sur paloma lavalette  - Page 2 Empty Re: Aide pour pédale sur paloma lavalette

Message  lapétarelleducoin Lun 15 Nov 2021 - 22:48

J'examine Suspect

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour pédale sur paloma lavalette  - Page 2 Empty Re: Aide pour pédale sur paloma lavalette

Message  lapétarelleducoin Lun 15 Nov 2021 - 23:21

J'aurais bien aimé une photo des deux parties nettoyées pour y voir clair.

Pour l'instant, je crois voir et comprendre (mais c'est tellement crade Shocked ) que, sur le linguet fixe est soudé une pastille de métal sur laquelle est rapportée un contact tungstène. Ce qui donne deux "pastilles" l'une sur l'autre, de même apparence, mais de dimensions différentes.
Sur le linguet mobile, ce contact tungstène semble directement soudé dessus et, qui plus est, usé et même creusé par cette usure.
Je ne pense donc pas que le contact du linguet mobile se soit détaché en restant collé sur le linguet fixe. Et même si tel était le cas, il serait très facile à décoller pour en avoir confirmation.                                                                                                                                            

Alors au point où tu en est, dépose ce rupteur, sépare les deux parties et nettoie-le. Tu reprendras des photos des pièces propres et séparées; on y verra plus clair de la sorte.

LPDC. clown


Dernière édition par lapétarelleducoin le Lun 15 Nov 2021 - 23:31, édité 1 fois

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour pédale sur paloma lavalette  - Page 2 Empty Re: Aide pour pédale sur paloma lavalette

Message  Xavier Lun 15 Nov 2021 - 23:31

Bien chef, je vais faire cela, merci, bonne soirée.

Xavier
Membre confirmé

Messages : 39
Date d'inscription : 08/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour pédale sur paloma lavalette  - Page 2 Empty Re: Aide pour pédale sur paloma lavalette

Message  Xavier Dim 21 Nov 2021 - 21:20

Bonjour, j'ai nettoyé et repris des photos du rupteur, qu'en pensez-vous ?Aide pour pédale sur paloma lavalette  - Page 2 20211121
Aide pour pédale sur paloma lavalette  - Page 2 20211122
Aide pour pédale sur paloma lavalette  - Page 2 20211120

Xavier
Membre confirmé

Messages : 39
Date d'inscription : 08/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour pédale sur paloma lavalette  - Page 2 Empty Re: Aide pour pédale sur paloma lavalette

Message  lapétarelleducoin Lun 22 Nov 2021 - 21:47

Pour autant que l'on puisse en juger, ce contact paraît beau et sans défauts de surface. Le condensateur a des chances d'être encore valable.

Si ça ne tient qu'à moi, je remonte tout ainsi, puis je règle dans l'ordre point de rupture puis avance. (selon le lien indiqué précédemment) https://30kmh.forumactif.com/t1935-rappel-sur-la-methode-de-calage-de-l-avance-volants-a-reperes#19183

Si ce volant produit l'étincelle dont il est capable, tu vas vite le voir après réglage.
Par la suite, les photos te permettrons de rechercher un jeu de contacts (ou rupteur) identique au tien, en prévision du moment où il te sera indispensable de le remplacer.

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour pédale sur paloma lavalette  - Page 2 Empty Re: Aide pour pédale sur paloma lavalette

Message  Xavier Lun 22 Nov 2021 - 22:28

Merci pour le retour. Je vais continuer à nettoyer le cadre, mettre un vernis de protection, et après je regarderai cela.

Xavier
Membre confirmé

Messages : 39
Date d'inscription : 08/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour pédale sur paloma lavalette  - Page 2 Empty Re: Aide pour pédale sur paloma lavalette

Message  jacoud73 Mar 25 Jan 2022 - 20:46

Salut Xavier et LPDC !
J'aurai sans doute besoin de vos lumières ici :
https://30kmh.forumactif.com/t2270-paloma-p500-en-savoie#22955

Merci d'avance et bravo, Xavier, ça a l'air de bien avancer.
Jacques
jacoud73
jacoud73
Aficionados du pétochon

Messages : 186
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 70
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour pédale sur paloma lavalette  - Page 2 Empty Re: Aide pour pédale sur paloma lavalette

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum