belle trouvaille !
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Quentin "Armor"
lapétarelleducoin
Vincent
guillaume480
8 participants
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Cadre P 50.
Mais non,mais non,Johann.Le moteur n'est pas compris dans le prix.Le vendeur a peut-être acheté l'ensemble pour récupérer le moteur.Il revend le cadre à présent.Mais ça reste cependant intéressant pour celui,qui,comme guillaume,en a besoin.C'est un bon début de remontage.Et,avec un peu de chance,la troisième roue proposée est peut-être une roue de P 50.Qui sait.?
Salut.
Salut.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6373
Date d'inscription : 03/07/2011
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Re: belle trouvaille !
Exact. Je n'avais pas lu le texte ! mais ca reste très intéressent
T1V2- Aficionados du pétochon
- Messages : 138
Date d'inscription : 20/03/2011
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Cadre de P 50.
Tu vois.!Ca reste intéressant pour Guillaume.
Je viens de lui envoyer un mot en MP pour qu-il se bouge le c.. si,comme je le pense,ça l'intéresse.
Moi,je peux toujours aller le chercher si ça l'arrange.
Salut.!
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6373
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Localisation : Est Lozère
Re: belle trouvaille !
Oui c'est ce qu'il y a de mieux a faire !
T1V2- Aficionados du pétochon
- Messages : 138
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 29
Localisation : Drôme
Re: belle trouvaille !
super merci beaucoup pour l'information , mais je suis sur l'ile de la réunion en ce moment même,
je ne peux donc rien faire, , je ne rentre que le 16 et je dois repartir 1 semaine après dans la drome,
mais c'est vrai que pour 30 euros c'est vraiment une bonne affaire
je ne peux donc rien faire, , je ne rentre que le 16 et je dois repartir 1 semaine après dans la drome,
mais c'est vrai que pour 30 euros c'est vraiment une bonne affaire
guillaume480- Aficionados du pétochon
- Messages : 101
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 34
Localisation : Marseille
cadre P 50.
Bonjour,heureux vacancier.
Confirmes-moi simplement que ce cadre t'intéresse et je vais le chercher.S'il est toujours la.......
Pour la suite,ça peut attendre.
Bonnes vacances.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6373
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: belle trouvaille !
salut la pétarelle,
oui ce cadre m'intéresse
je te remercie beaucoup pour ce service ,
mais je ne t'oblige pas à y aller, si tu as d'autre chose à faire,
merci beaucoup
à bientot
oui ce cadre m'intéresse
je te remercie beaucoup pour ce service ,
mais je ne t'oblige pas à y aller, si tu as d'autre chose à faire,
merci beaucoup
à bientot
guillaume480- Aficionados du pétochon
- Messages : 101
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 34
Localisation : Marseille
A propos de cadre de P 50.
oui ce cadre m'intéresse
je te remercie beaucoup pour ce service ,
mais je ne t'oblige pas à y aller, si tu as d'autre chose à faire...
merci beaucoup
à bientot
Eh,tiens .! Si je te le propose,c'est que je peux.A soixante et douze berges,j'ai heureusement un peu de temps libre.
Et toute la vie devant moi...............Eh,eh.!
Allez,zou.! je m'occupes de ça et je te tiens au courant.(de magnéto !)
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6373
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: belle trouvaille !
ok,
super merci beaucoup
super merci beaucoup
guillaume480- Aficionados du pétochon
- Messages : 101
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 34
Localisation : Marseille
Cadre de P 50.(Compte rendu d'une visite)
Alors,voilà les résultats (décevants de mon "enquête".
Parti voir cette partie cycle, -partie cadre,devrais-je dire- je n'ai trouvé,hélas qu'un tas de rouille.Et je n'exagère pas !(bien que marseillais d'origine)
Mis à part quelques éléménts de suspension tels que:biellettes,té de fourche,fourche elle-même,qui n'avait pas l'air faussée,il n'y avait pratiquement rien de vraiment récupérable sur cette épave d'épave.Et je pèse mes mots.Ce n'était même plus une question de prix.Cette partie cadre a dû passer une vingtaine d'années dehors dans les champs et,si ce n'est le cas c'est l'impression qu'elle ma donnée.Je ne voudrais pas avoir l'air méchant,vindicatif ou quoi que ce soit de désagréable en relatant les faits mais ils sont têtus;c'était,pour moi une épave d'épave.Personellement,Je ne l'aurais pas prise si j'en avais eu besoin.Alors pour Guillaume.......
De plus,les trois roues proposées avec n'étaient que de simples roues de vélos comme j'en avais eu l'impression en voyant la photo.Peut-être le garde boue avant,un peu mieux conservé aurait-il pu être récupéré.
Mais ça apprend.Ca apprend.On en apprend toujours.Je sais qu'il faut se méfier des photos,surtout quand elles ne sont pas "piquées",mais là alors,c'est l'exemple type de la (désagréable) réalité par rapport à la (mauvaise) prise de vue.
Courage mes petits pères,l'aventure continue.
Bonsoir à tous les pétrolettistes et pétarelletistes.
Allez..! Un coup pour rien.Ce n'est que partie remise.Mais la prochaine fois ce ne sera peut-être pas près de chez moi.....
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6373
Date d'inscription : 03/07/2011
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Localisation : Est Lozère
Re: belle trouvaille !
merci quand même d'y être allé,
c'est ce dont j'avais peur, la rouille,
le guidon devait être incomplet non ? et attaqué violemment par la rouille,
mais tous les éléments avaient des crevasses de rouille ?
tant pis pour cette P50, j'en trouverai ,j'espère, une autre,
mais bon ca va pas être aussi facile que ça.
encore merci,
à bientôt
c'est ce dont j'avais peur, la rouille,
le guidon devait être incomplet non ? et attaqué violemment par la rouille,
mais tous les éléments avaient des crevasses de rouille ?
tant pis pour cette P50, j'en trouverai ,j'espère, une autre,
mais bon ca va pas être aussi facile que ça.
encore merci,
à bientôt
guillaume480- Aficionados du pétochon
- Messages : 101
Date d'inscription : 26/06/2011
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Localisation : Marseille
Automoto a 50
salut tout le monde,
j'ai lu sur internet, que mon moteur de Peugeot p50 pouvait aussi s'adapter
sur une Automoto a50, est-ce-vrai ?
comment est ce fameux Automoto a50, une copie exacte du P50 de Peugeot ?
j'ai lu sur internet, que mon moteur de Peugeot p50 pouvait aussi s'adapter
sur une Automoto a50, est-ce-vrai ?
comment est ce fameux Automoto a50, une copie exacte du P50 de Peugeot ?
guillaume480- Aficionados du pétochon
- Messages : 101
Date d'inscription : 26/06/2011
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Localisation : Marseille
P 50 et AUTOMOTO.
Tout à fait mon loulou.C'est la copie conforme de la P 50 (aux décalcomanies près) et ça s'appelle A 50.
Tout,tout,tout,vous saurez tout sur le zizi........(air connu)
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6373
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Re: belle trouvaille !
ok, mais ce n'était pas peugeot qui les fabriquait ?
guillaume480- Aficionados du pétochon
- Messages : 101
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 34
Localisation : Marseille
P 50 et AUTOMOTO
Je ne suis pas très féru d'histoire en ce qui concerne les liens entre PEUGEOT et AUTOMOTO,mais comme cette dernière marque appartenait à PEUGEOT depuis peu de temps,les moteurs étaient des PEUGEOT avec une plaque AUTOMOTO A 50.
J'ai,chez moi,des pièces de moteur A 50 et P 50 et je peux te certifier que ce sont LES MEMES.Seules les plaques diffèrent.
Voila.On ne peut pas être plus clair.!
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6373
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
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Re: belle trouvaille !
ok merci du renseignement lapétarelle,
à bientôt
à bientôt
guillaume480- Aficionados du pétochon
- Messages : 101
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 34
Localisation : Marseille
Re: belle trouvaille !
Bonsoir à vous tous,
j'ai continué à découvrir ce moteur en enlevant cette fois ci, la cloche d'embrayage qui était dans l'arbre (carré),
lapétarelle, je ne veux surtout pas te contredire mais tu m'avais dit que l'on pouvait l'enlever à la main,
je n'ai pas réussi, j'ai du prendre un arrache 3 griffes sans aucune difficulté, heureusement (peut-etre un peu grippé), en tout cas pas du tout de rouille,
juste du gras plein l'arbre, j'ai nettoyé mes disques de ferodo avec de la paille de fer (très délicatement) ils ressortent comme neuf ,
ainsi que mes disques d'acier, et le reste,
sur la partie de l'embrayage où sont sertis des goujons servant à maintenir le tout bien ensemble,
sur les 6 goujons il n'y avait qu'un rescapé , j'ai donc mis 5 autres vis de la même longueur et de la même largeur, j'ai fait un montage à blanc, et tout rentre nickel chrome
j'ai continué à découvrir ce moteur en enlevant cette fois ci, la cloche d'embrayage qui était dans l'arbre (carré),
lapétarelle, je ne veux surtout pas te contredire mais tu m'avais dit que l'on pouvait l'enlever à la main,
je n'ai pas réussi, j'ai du prendre un arrache 3 griffes sans aucune difficulté, heureusement (peut-etre un peu grippé), en tout cas pas du tout de rouille,
juste du gras plein l'arbre, j'ai nettoyé mes disques de ferodo avec de la paille de fer (très délicatement) ils ressortent comme neuf ,
ainsi que mes disques d'acier, et le reste,
sur la partie de l'embrayage où sont sertis des goujons servant à maintenir le tout bien ensemble,
sur les 6 goujons il n'y avait qu'un rescapé , j'ai donc mis 5 autres vis de la même longueur et de la même largeur, j'ai fait un montage à blanc, et tout rentre nickel chrome
guillaume480- Aficionados du pétochon
- Messages : 101
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 34
Localisation : Marseille
Re: belle trouvaille !
Impec ! (c'est juste pour monter que j'ai lu, et pour saluer, après les quelques jours où ce forum est resté muet).
Barnab- Aficionados du pétochon
- Messages : 134
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Franconville (95)
Re: belle trouvaille !
salut barnab, possède tu toi aussi le même genre d'embrayage ?
j'ai remonté mon embrayage sur le moteur après un petit nettoyage des carters
à la paille de fer, tout rentre nikel,
j'ai par la même occasion reussi à enlever la culasse du cylindre, un glissant un bout de bois à l'interieur
du cylindre qui fesait appui, elle à fini par ce décoler, (merci lapétarelle )
(sur la photo j'ai monté le cylindre sur le moteur seulement pour ne pas que des merdes rentre dans mon vilebrequin pendant que je nettoyer les carters)
j'ai aussi remarqué des numeros ce situant à l'embase du cylindre 26 10 32
à quoi correspondent t-ils ?
et aussi je n'est pas constaté de joint de culasse, normal ?
j'ai remonté mon embrayage sur le moteur après un petit nettoyage des carters
à la paille de fer, tout rentre nikel,
j'ai par la même occasion reussi à enlever la culasse du cylindre, un glissant un bout de bois à l'interieur
du cylindre qui fesait appui, elle à fini par ce décoler, (merci lapétarelle )
(sur la photo j'ai monté le cylindre sur le moteur seulement pour ne pas que des merdes rentre dans mon vilebrequin pendant que je nettoyer les carters)
j'ai aussi remarqué des numeros ce situant à l'embase du cylindre 26 10 32
à quoi correspondent t-ils ?
et aussi je n'est pas constaté de joint de culasse, normal ?
guillaume480- Aficionados du pétochon
- Messages : 101
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 34
Localisation : Marseille
P 50 (suite du feuilleton)
Coucou,c'est encore lui.
Salut Guillaume.
Barnab va peut-être se dire que je lui fais "sauter la gâche"......Mais je peux te dire (pour avoir une boîte de P 51,identique à celles des P 51 C) que son embrayage n'a rien à voir avec celui des P 50 (à part son principe bien sûr).
Quant au joint de culasse absent.....il me semble bien apercevoir sur la photo de cette dernière,une couleur rouge,correspondant à la présence d'un joint circulaire métalloplastique.Dimensions du joint neuf non monté : 47 X 54 X 2 (catalogue des joints "Curty")
Pour les chiffres frappés sur l'embase du cylindre,cela correspond très vraisemblablement au numéro du tiercé gagnant de l'époque....(mais qu'est-ce que je raconte,moi...?)
Mais non,bien sûr ! C'est tout simplement (et très certainement) la date de fabrication du cylindre ou de l'assemblage du moteur.Soit le 26 Octobre 1932.Ce qui correspond parfaitement à la première année de commercialisation du modèle.
Voili,voilou.A présent vous savez tout.Et si ce n'est pas vrai ; le menteur n'est pas loin...!
Salut Guillaume.
Barnab va peut-être se dire que je lui fais "sauter la gâche"......Mais je peux te dire (pour avoir une boîte de P 51,identique à celles des P 51 C) que son embrayage n'a rien à voir avec celui des P 50 (à part son principe bien sûr).
Quant au joint de culasse absent.....il me semble bien apercevoir sur la photo de cette dernière,une couleur rouge,correspondant à la présence d'un joint circulaire métalloplastique.Dimensions du joint neuf non monté : 47 X 54 X 2 (catalogue des joints "Curty")
Pour les chiffres frappés sur l'embase du cylindre,cela correspond très vraisemblablement au numéro du tiercé gagnant de l'époque....(mais qu'est-ce que je raconte,moi...?)
Mais non,bien sûr ! C'est tout simplement (et très certainement) la date de fabrication du cylindre ou de l'assemblage du moteur.Soit le 26 Octobre 1932.Ce qui correspond parfaitement à la première année de commercialisation du modèle.
Voili,voilou.A présent vous savez tout.Et si ce n'est pas vrai ; le menteur n'est pas loin...!
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6373
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: belle trouvaille !
salut lapétarelle,
, ce moteur date de 1932,
hé bah c'est beau ça, et en plus dans cet état là ,
effectivement il y a le joint métalloplastique, ce n'avais pas vu,
mais par contre les bords son recouvert de calamine aurez tu une solution pour
enlever toute cette calamine sans rien abimer, du genre plonger la culasse dans un bain
d'un certain produit par exemple ? ou autre, parce que si je casse ce joint sa va pas le faire
j'ai aussi remarqué une chose, en enlevant la culasse,
que l'intérieur du cylindre était très légèrement rouillé
de la rouille superficielle en quelque sorte (j'ai fait une photo) et elle ne part pas quand j'y passe mon doigt,
Penses tu que je peux appliquer un produit pour enlever la rouille (de chez restom)
ou le piston dans sa course s'en chargera ?
, ce moteur date de 1932,
hé bah c'est beau ça, et en plus dans cet état là ,
effectivement il y a le joint métalloplastique, ce n'avais pas vu,
mais par contre les bords son recouvert de calamine aurez tu une solution pour
enlever toute cette calamine sans rien abimer, du genre plonger la culasse dans un bain
d'un certain produit par exemple ? ou autre, parce que si je casse ce joint sa va pas le faire
j'ai aussi remarqué une chose, en enlevant la culasse,
que l'intérieur du cylindre était très légèrement rouillé
de la rouille superficielle en quelque sorte (j'ai fait une photo) et elle ne part pas quand j'y passe mon doigt,
Penses tu que je peux appliquer un produit pour enlever la rouille (de chez restom)
ou le piston dans sa course s'en chargera ?
guillaume480- Aficionados du pétochon
- Messages : 101
Date d'inscription : 26/06/2011
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Localisation : Marseille
Re: belle trouvaille !
Salut, Guillaume et les autres.
Ben voilà un embrayage qui repart vers des lendemains qui chantent... Le mien est différent, à pastilles de liège, ça risque d'être plus fragile.
Je pense que pour ta culasse et ton cylindre, un bain de pieds de produits chimiques ne donnera pas grand chose.
Pour décalaminer la culasse, tu la mets dans un barbecue ou une cheminée (allumée), mais pas jusqu'à ce qu'elle fonde, ni même se déforme. Et si tu as quelque chose qui envoie de l'air, par exemple un pistolet thermique, quand la calamine commence à brûler, tu peux accélérer le processus en soufflant dessus. Attention aux brûlures, cendres chaudes, etc, porte des lunettes.
Pour le cylindre, si tu as un honoir, c'est le mieux. Et sinon, un tuyau de PVC fendu, entouré d'une feuille de papier de verre coincée dans la fente, et un peu d'huile de coude... Dans les deux cas, il serait préférable ensuite de monter de segments neufs, mais de toutes façons, vu l'état général, je crois que tu n'y échapperas pas.
Ben voilà un embrayage qui repart vers des lendemains qui chantent... Le mien est différent, à pastilles de liège, ça risque d'être plus fragile.
Je pense que pour ta culasse et ton cylindre, un bain de pieds de produits chimiques ne donnera pas grand chose.
Pour décalaminer la culasse, tu la mets dans un barbecue ou une cheminée (allumée), mais pas jusqu'à ce qu'elle fonde, ni même se déforme. Et si tu as quelque chose qui envoie de l'air, par exemple un pistolet thermique, quand la calamine commence à brûler, tu peux accélérer le processus en soufflant dessus. Attention aux brûlures, cendres chaudes, etc, porte des lunettes.
Pour le cylindre, si tu as un honoir, c'est le mieux. Et sinon, un tuyau de PVC fendu, entouré d'une feuille de papier de verre coincée dans la fente, et un peu d'huile de coude... Dans les deux cas, il serait préférable ensuite de monter de segments neufs, mais de toutes façons, vu l'état général, je crois que tu n'y échapperas pas.
Barnab- Aficionados du pétochon
- Messages : 134
Date d'inscription : 13/07/2011
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Re: belle trouvaille !
salut barnab,
j'avais oublié pour ton embrayage, c'est vrai qu'il est en liège, c'est même toi qui l'avait refait ,
sinon pour le honoir à cylindre, j'ai trouvé ca sur le net (le site des lambrettas)
mais ca s'appelle "rodoir à cylindre", et ca a exactement la même forme qu'un honoir,
alors peut être le site des lambrettas s'est trompé de nom,
pour 18 euro, ca vaut le coup quand même, voici le lien :
http://www.casa-lambretta.fr/product.php?id_product=1154
c'est bon ou pas ?
à bientôt
j'avais oublié pour ton embrayage, c'est vrai qu'il est en liège, c'est même toi qui l'avait refait ,
sinon pour le honoir à cylindre, j'ai trouvé ca sur le net (le site des lambrettas)
mais ca s'appelle "rodoir à cylindre", et ca a exactement la même forme qu'un honoir,
alors peut être le site des lambrettas s'est trompé de nom,
pour 18 euro, ca vaut le coup quand même, voici le lien :
http://www.casa-lambretta.fr/product.php?id_product=1154
c'est bon ou pas ?
à bientôt
Dernière édition par guillaume480 le Lun 12 Sep 2011 - 12:01, édité 1 fois
guillaume480- Aficionados du pétochon
- Messages : 101
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Localisation : Marseille
Re: belle trouvaille !
j'ai trouvé encore moins cher chez Laurent HENOUX
http://www.retro-motos-pieces.fr/article.php?rayon_id=23&id=187
http://www.retro-motos-pieces.fr/article.php?rayon_id=23&id=187
guillaume480- Aficionados du pétochon
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Date d'inscription : 26/06/2011
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Localisation : Marseille
Honoir.
Honoir ou rodoir sont des appellations différentes pour désigner le même outil.
La langue française est riche de noms et de synonimes et c'est bien pourquoi je râle assez souvent quand je vois écrire: parabole au lieu de réflecteur,cerclage de phare,pour porte de phare,cerclage de roue pour jante(et j'en passe !)
Je me demande toujours où les gens vont chercher ces noms idiots,souvent compliqués alors que les noms simples existent depuis belle lurette.Comment ont-ils pu être oubliés à ce point.....?
Quand on aime les machines anciennes il faut aimer tout ce qui va avec.Y compris les mots et faire un effort.
C'était pour faire avancer le schmilblick.
lapétarelleducoin- Modérateur
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