Peugeot P50E
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Titi49
lapétarelleducoin
Aromax
Marc12
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Peugeot P50E
Bonjour
Hier j'ai été récupérer une Motobécane et j'ai craqué lorsque le vendeur m'a dit qu'il avait ce BMA à vendre aussi
Voici l'engin, c'est une P 50 E, numéro cadre et moteur identiques: 19837, je vais faire la carte grise, pouvez vous me renseigner sur l'année, la puissance, etc..?
Il y a une dizaine d'années qu'elle n'a pas tourné y a plus qu'à!
A plus
Marc
Hier j'ai été récupérer une Motobécane et j'ai craqué lorsque le vendeur m'a dit qu'il avait ce BMA à vendre aussi
Voici l'engin, c'est une P 50 E, numéro cadre et moteur identiques: 19837, je vais faire la carte grise, pouvez vous me renseigner sur l'année, la puissance, etc..?
Il y a une dizaine d'années qu'elle n'a pas tourné y a plus qu'à!
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Marc
Dernière édition par Marc12 le Sam 11 Déc 2021 - 6:41, édité 1 fois
Re: Peugeot P50E
Je ne sais pas si c'est lier à mon ordi , mais lorsque je clic sur chacun de tes liens , je suis diriger sur "image rapide.com ", ou je ne vois aucune photo ......
aromax
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Aromax- Aficionados du pétochon
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Re: Peugeot P50E
Ma foi, moi je les vois sans problèmes. Mais peut-être que dans ta "cambrousse" elles arrivent plus difficilement Aromax ? .....
La Lozère est beaucoup mieux pour ça ! (niak, niak, niak ! )
Marc12, je comprends très bien que tu aies pu craquer pour cette P 50, d'autant qu'elle semble complète même si sa restauration est comme assez souvent fantaisiste.
Mais on a vu pire, et si elle eut été parfaite, le prix s'en serait également ressenti. Peut-être même ne l'aurais-tu pas acquise aussi vite.
Ceci dit, je tiens en premier à te signaler que "ce" B.M.A n'en est pas "un" mais une. D'ailleurs, sur quoi te bases-tu pour dire "ce" B.M.A plutôt que cette B.M.A ? Réfléchis-y seulement un instant.
Elle semble assez chouette. Et si de plus elle fonctionne sans problèmes ce ne peut qu'être mieux !
Parfait état ? ..... Il ne faut pas trop en demander, mais c'est un bon départ qui restera toujours susceptible d'être amélioré au cas par la suite tout en étant utilisée ainsi.
Le carburateur par exemple, dont le couvercle de prise d'air semble plutôt provenir d'une Motobécane voire d'une Terrot de la même époque, et de fait, avec des réglages pas forcément appropriés à une P 50 Peugeot.
Tout comme la bougie en place qui fait plus penser à une 14 m/m Lodge ou Floquet qu'à une 18 m/m requise dans n'importe quelle marque et à la gamme thermique voulue.
Bref, un beau petit engin tout de même !
Sa puissance ? ..... En quoi ? En chevaux réels ou fiscaux ?
En chevaux réels ? Aucune idée et ça ne change que peu de chose à l'intérêt que l'on peut y porter, du moins en ce qui me concerne.
En chevaux fiscaux ? 1 cv ..... et encore moins d'intérêt si ce n'est sa cylindrée exacte de 99,71 Cm/3, soit : 46 X 60 m/m, ce qui parle tout de suite mieux ! .....
Son année ? ..... (sûrement plus intéressant !) Millésime 1933 et sortie ainsi parée jusqu'en 1935, en supposant qu'elle n'ait pas été modifiée dans le but de la "rajeunir", et pendant une période de fabrication pendant laquelle elles n'ont subi pratiquement aucune modification visible.
Alors ? Heureux ? (qu'est-ce qu'on est mal reçu avec ce grincheux d'LPDC ! ..... Qu'est-ce qu'on attend pour le virer ?)
LPDC.
La Lozère est beaucoup mieux pour ça ! (niak, niak, niak ! )
Marc12, je comprends très bien que tu aies pu craquer pour cette P 50, d'autant qu'elle semble complète même si sa restauration est comme assez souvent fantaisiste.
Mais on a vu pire, et si elle eut été parfaite, le prix s'en serait également ressenti. Peut-être même ne l'aurais-tu pas acquise aussi vite.
Ceci dit, je tiens en premier à te signaler que "ce" B.M.A n'en est pas "un" mais une. D'ailleurs, sur quoi te bases-tu pour dire "ce" B.M.A plutôt que cette B.M.A ? Réfléchis-y seulement un instant.
Elle semble assez chouette. Et si de plus elle fonctionne sans problèmes ce ne peut qu'être mieux !
Parfait état ? ..... Il ne faut pas trop en demander, mais c'est un bon départ qui restera toujours susceptible d'être amélioré au cas par la suite tout en étant utilisée ainsi.
Le carburateur par exemple, dont le couvercle de prise d'air semble plutôt provenir d'une Motobécane voire d'une Terrot de la même époque, et de fait, avec des réglages pas forcément appropriés à une P 50 Peugeot.
Tout comme la bougie en place qui fait plus penser à une 14 m/m Lodge ou Floquet qu'à une 18 m/m requise dans n'importe quelle marque et à la gamme thermique voulue.
Bref, un beau petit engin tout de même !
Sa puissance ? ..... En quoi ? En chevaux réels ou fiscaux ?
En chevaux réels ? Aucune idée et ça ne change que peu de chose à l'intérêt que l'on peut y porter, du moins en ce qui me concerne.
En chevaux fiscaux ? 1 cv ..... et encore moins d'intérêt si ce n'est sa cylindrée exacte de 99,71 Cm/3, soit : 46 X 60 m/m, ce qui parle tout de suite mieux ! .....
Son année ? ..... (sûrement plus intéressant !) Millésime 1933 et sortie ainsi parée jusqu'en 1935, en supposant qu'elle n'ait pas été modifiée dans le but de la "rajeunir", et pendant une période de fabrication pendant laquelle elles n'ont subi pratiquement aucune modification visible.
Alors ? Heureux ? (qu'est-ce qu'on est mal reçu avec ce grincheux d'LPDC ! ..... Qu'est-ce qu'on attend pour le virer ?)
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: Peugeot P50E
Bonsoir
Ma foi, LPDC, j'aime bien ton humour et ta façon d'expliquer les choses, merci pour les renseignements.
"CETTE" BMA viens peut-être pas loin de chez toi, elle aussi est Lozérienne, tes renseignements me seront utiles pour demander la carte grise.
Au printemps j'envisage de la remettre dans ses couleurs d'origine, si vous avez des photos pour me faire une idée!!
A plus
Marc
Ma foi, LPDC, j'aime bien ton humour et ta façon d'expliquer les choses, merci pour les renseignements.
"CETTE" BMA viens peut-être pas loin de chez toi, elle aussi est Lozérienne, tes renseignements me seront utiles pour demander la carte grise.
Au printemps j'envisage de la remettre dans ses couleurs d'origine, si vous avez des photos pour me faire une idée!!
A plus
Marc
Re: Peugeot P50E
Non, hélas en ce qui me concerne, je ne suis pas spécialiste "ès couleurs" ! La partie mécanique suffit bien à m'occuper ..... quand je suis assez courageux pour m'y mettre !
Il faut déjà un peu chercher soi-même, et quand on pense avoir trouvé quelque chose qui nous parait intéressant, demander l'avis des autres.
Ils n'abonderont pas tous forcément dans le même sens et c'est ce qui en fera l'intérêt, mais ils te permettront alors de te faire une idée plus précise de la chose .... du moins je le pense !
Il y avait un blog au sujet de la remise en état d'une P 50, mais je ne le retrouve plus. Quelqu'un d'autre le retrouvera peut-être s'il n'a pas disparu et t'en mettra le lien .....
Tu sais, les photos en couleurs et les brochures du style R.T.A/R.T.M avec de beaux dessins en vues éclatées n'étaient pas encore de mise en ces temps reculés. Internet et ses milliers de renseignements inestimables n'était même pas imaginable pour le commun des mortels .....
De ce fait, on ne peut guère que se fier aux rares exemplaires de ces engins restés "dans leur jus", et dont les encore plus rares proprios n'ont jamais cédé à la tentation de vouloir tout refaire, à commencer par la peinture.
Combien d'exemples utiles pour d'autres ont ainsi disparu ? ..... et combien d'erreurs, pour ne pas dire d'horreurs, en auront découlé?
Je viens de tomber sur ce site : https://www.moto-collection.org/blog/peugeot-100-cm3-de-1932-a-1946/ qui semble à première vue bien documenté sur la série des P 50 et jusqu'àux P 53 C.
Mais à première vue seulement ..... parce qu'à seconde ..... et en y regardant de plus près, ce n'est pas aussi exact ni précis qu'il y parait; l'éternelle pierre d'achoppement se retrouvant presque immanquablement à la charnière des P 50 et des P 51 où le gars, comme très souvent, semble ne rien avoir capté quant aux différentes appellations et à ce qui les différencie. Ce n'est pas pour rien que je reprends toujours les gens en leur expliquant le pourquoi et le comment des différences en insistant sur la précision des types chaque fois que l'occasion s'en présente.
Mais c'est "pisser dans un violon" que de vouloir l'expliquer, quelquefois même aux principaux intéressés !
Malgré tout, il y aura toujours "du grain à moudre" parmi quelques erreurs manifestes !
Là comme sur tant d'autres, il ne faut pas prendre ce qui y est dit comme "parole d'évangile". Et le net foisonne de ce genre d'erreurs ! .....
Mais je cause, je cause, selon mon habitude .....
LPDC.
Il faut déjà un peu chercher soi-même, et quand on pense avoir trouvé quelque chose qui nous parait intéressant, demander l'avis des autres.
Ils n'abonderont pas tous forcément dans le même sens et c'est ce qui en fera l'intérêt, mais ils te permettront alors de te faire une idée plus précise de la chose .... du moins je le pense !
Il y avait un blog au sujet de la remise en état d'une P 50, mais je ne le retrouve plus. Quelqu'un d'autre le retrouvera peut-être s'il n'a pas disparu et t'en mettra le lien .....
Tu sais, les photos en couleurs et les brochures du style R.T.A/R.T.M avec de beaux dessins en vues éclatées n'étaient pas encore de mise en ces temps reculés. Internet et ses milliers de renseignements inestimables n'était même pas imaginable pour le commun des mortels .....
De ce fait, on ne peut guère que se fier aux rares exemplaires de ces engins restés "dans leur jus", et dont les encore plus rares proprios n'ont jamais cédé à la tentation de vouloir tout refaire, à commencer par la peinture.
Combien d'exemples utiles pour d'autres ont ainsi disparu ? ..... et combien d'erreurs, pour ne pas dire d'horreurs, en auront découlé?
Je viens de tomber sur ce site : https://www.moto-collection.org/blog/peugeot-100-cm3-de-1932-a-1946/ qui semble à première vue bien documenté sur la série des P 50 et jusqu'àux P 53 C.
Mais à première vue seulement ..... parce qu'à seconde ..... et en y regardant de plus près, ce n'est pas aussi exact ni précis qu'il y parait; l'éternelle pierre d'achoppement se retrouvant presque immanquablement à la charnière des P 50 et des P 51 où le gars, comme très souvent, semble ne rien avoir capté quant aux différentes appellations et à ce qui les différencie. Ce n'est pas pour rien que je reprends toujours les gens en leur expliquant le pourquoi et le comment des différences en insistant sur la précision des types chaque fois que l'occasion s'en présente.
Mais c'est "pisser dans un violon" que de vouloir l'expliquer, quelquefois même aux principaux intéressés !
Malgré tout, il y aura toujours "du grain à moudre" parmi quelques erreurs manifestes !
Là comme sur tant d'autres, il ne faut pas prendre ce qui y est dit comme "parole d'évangile". Et le net foisonne de ce genre d'erreurs ! .....
Mais je cause, je cause, selon mon habitude .....
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Dernière édition par lapétarelleducoin le Sam 4 Déc 2021 - 23:06, édité 1 fois
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: Peugeot P50E
Merci. Tu m'en vois flatté !
LPDC.
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lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: Peugeot P50E
Ah voilà , je vois les photos merci , je crois que j'ai retrouver le blog , que j'avais parcouru il y a déjà pas mal de temps , mais le lien ne fonctionne plus , il s'agissait d'une P50t : http://restauration-p50t.pagesperso-orange.fr/ Mais c'est vrai que dans ma cambrousse ......
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Re: Peugeot P50E
Bonsoir
Demain je vais essayer de démarrer la P50, y a t'il un protocole spécial pour ça? ( peut-être démarrage sur la béquille..?)
A plus
Marc
Demain je vais essayer de démarrer la P50, y a t'il un protocole spécial pour ça? ( peut-être démarrage sur la béquille..?)
A plus
Marc
Re: Peugeot P50E
Oui ! C'est bien ça .....
1° / Machine béquillée, tu montes droit sur les pédales et tu moulines comme un sourd jusqu'à ce qu'elle démarre ..... ou que la béquille se torde ou se casse et que tu te casses la g..... avec !
C'est la méthode recommandée dans toutes les pages de ce forum !
2° / Tu passes une annonce dans le forum pour chercher une béquille introuvable. (re- )
Alors plus sérieusement, et en supposant que tout lui permette de démarrer sans artifices :
A - Ouvrir l'essence et laisser la cuve se remplir puis, enfoncer le titilleur et le maintenir ainsi jusqu'à noyer la cuve de façon évidente. Inutile même de titiller, surtout énergiquement; on a déjà vu des flotteurs cabossés pour cette simple raison .....
B - Fermer complètement le volet de départ.
C - Commande des gaz ouverte à fond, sans monter sur l'engin béquillé,(1) décompresser à fond et actionner la pédale d'un demi-tour, tout en maintenant le décompresseur actionné pendant toute cette première "lancée".(1) Il ne va évidemment pas démarrer mais se remplir de gaz carburés pendant cette action.
D - Recommencer la même chose avec la commande des gaz ouverte à 1/3 - 2/3 de sa course maximum, et de façon plus énergique cette fois, mais en relâchant le décompresseur avant la fin de la course de lancée.
S'il ne veut pas démarrer ainsi, du devras déposer le carburateur pour un nettoyage/soufflage avec un produit adéquat pour dissoudre tout se qu'il peut rester d'impuretés dues aux accumulations de résidus possibles. Le diluant de nettoyage vendu chez les accessoiristes autos fait parfaitement l'affaire pour toutes les petites pièces de ce genre. De plus, il s'évapore vite au soufflage, mais sans doute le sais-tu déjà .....
Et surtout, tu en profites, lorsque le carburateur est complètement déshabillé, pour relever toutes les inscriptions gravées sur les moindres petits éléments greffés sur la chambre (ou corps) du carburateur. Ce travail t'évitera en cas de problèmes ou de doutes à ce sujet, de le redéposer et l'ouvrir à nouveau pour rien, alors que ce pouvait être prévisible .....
Comme je l'ai fait remarquer, il est très possible que ce carburateur provienne d'une autre B.M.A et qu'il ne comporte pas les réglages prévus pour celle-là, même si elle a bien (ou mal) fonctionné avec. C'est toujours à vérifier et à noter.
Côté allumage, vérifie si ta magnéto donne au moins un semblant d'étincelle et si elle est calée à 4 m/m d'avance.(2)
A 1 m/m près elle te permettra au moins de démarrer à condition toutefois que la bougie en place ait ses électrodes réglées à 0,4 m/m d'écartement.
Ces magnétos ne sont pas des "foudres de guerre" mais c'est à cette seule condition, et en l'absence de tout démontage pour affiner son réglage, voire sa réfection totale, que tu auras le plus de chances de faire démarrer ce moteur.
Côté bougie, même chose que pour le carburateur où il te faut noter ce qui est inscrit sur celle actuellement en place, pour comparaison avec celle qui doit logiquement lui convenir : Marque, mais surtout type exact.
Pas d'embout connecteur anti-parasites ni de fil anti-parasité de récupération non plus.
Et vlan ! Encore une belle tartine. Si tu as tout capté, tu as de la chance, c'est que je me suis trompé ! .....
LPDC.
(1) - Ou alors le faire démarrer à la perceuse.
(2) - Pour le calage ou sa simple vérification, attention au sens de rotation du moteur qui peut induire en erreur.
1° / Machine béquillée, tu montes droit sur les pédales et tu moulines comme un sourd jusqu'à ce qu'elle démarre ..... ou que la béquille se torde ou se casse et que tu te casses la g..... avec !
C'est la méthode recommandée dans toutes les pages de ce forum !
2° / Tu passes une annonce dans le forum pour chercher une béquille introuvable. (re- )
Alors plus sérieusement, et en supposant que tout lui permette de démarrer sans artifices :
A - Ouvrir l'essence et laisser la cuve se remplir puis, enfoncer le titilleur et le maintenir ainsi jusqu'à noyer la cuve de façon évidente. Inutile même de titiller, surtout énergiquement; on a déjà vu des flotteurs cabossés pour cette simple raison .....
B - Fermer complètement le volet de départ.
C - Commande des gaz ouverte à fond, sans monter sur l'engin béquillé,(1) décompresser à fond et actionner la pédale d'un demi-tour, tout en maintenant le décompresseur actionné pendant toute cette première "lancée".(1) Il ne va évidemment pas démarrer mais se remplir de gaz carburés pendant cette action.
D - Recommencer la même chose avec la commande des gaz ouverte à 1/3 - 2/3 de sa course maximum, et de façon plus énergique cette fois, mais en relâchant le décompresseur avant la fin de la course de lancée.
S'il ne veut pas démarrer ainsi, du devras déposer le carburateur pour un nettoyage/soufflage avec un produit adéquat pour dissoudre tout se qu'il peut rester d'impuretés dues aux accumulations de résidus possibles. Le diluant de nettoyage vendu chez les accessoiristes autos fait parfaitement l'affaire pour toutes les petites pièces de ce genre. De plus, il s'évapore vite au soufflage, mais sans doute le sais-tu déjà .....
Et surtout, tu en profites, lorsque le carburateur est complètement déshabillé, pour relever toutes les inscriptions gravées sur les moindres petits éléments greffés sur la chambre (ou corps) du carburateur. Ce travail t'évitera en cas de problèmes ou de doutes à ce sujet, de le redéposer et l'ouvrir à nouveau pour rien, alors que ce pouvait être prévisible .....
Comme je l'ai fait remarquer, il est très possible que ce carburateur provienne d'une autre B.M.A et qu'il ne comporte pas les réglages prévus pour celle-là, même si elle a bien (ou mal) fonctionné avec. C'est toujours à vérifier et à noter.
Côté allumage, vérifie si ta magnéto donne au moins un semblant d'étincelle et si elle est calée à 4 m/m d'avance.(2)
A 1 m/m près elle te permettra au moins de démarrer à condition toutefois que la bougie en place ait ses électrodes réglées à 0,4 m/m d'écartement.
Ces magnétos ne sont pas des "foudres de guerre" mais c'est à cette seule condition, et en l'absence de tout démontage pour affiner son réglage, voire sa réfection totale, que tu auras le plus de chances de faire démarrer ce moteur.
Côté bougie, même chose que pour le carburateur où il te faut noter ce qui est inscrit sur celle actuellement en place, pour comparaison avec celle qui doit logiquement lui convenir : Marque, mais surtout type exact.
Pas d'embout connecteur anti-parasites ni de fil anti-parasité de récupération non plus.
Et vlan ! Encore une belle tartine. Si tu as tout capté, tu as de la chance, c'est que je me suis trompé ! .....
LPDC.
(1) - Ou alors le faire démarrer à la perceuse.
(2) - Pour le calage ou sa simple vérification, attention au sens de rotation du moteur qui peut induire en erreur.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: Peugeot P50E
Pour le carburateurs et le relevé des marquages, ceci concerne principalement :
- La chambre. (ce qui est marqué dessus ou pas !)
- Le volet des gaz. (généralement marqué sur sa partie inférieure)
- Le diffuseur. (Généralement marqué sur la face supérieure du six pans, voire sur les pans) Une clé six pans de 9 m/m avec une entrée non évasée est quasiment obligatoire pour être certain de ne pas l'abîmer en le loupant au dévissage, surtout s'il est déjà abîmé. (six pans laiton de faible épaisseur)
- Le gicleur. (Marqué sur l'un des six pans ou sur sa tête)
- La présence ou l'absence de l'écran limiteur de vitesse. (plaque métallique percée de deux trous de 4 m/m et d'un trou central. Il est situé entre le volet de départ et l'entrée d'air et son trou central diffère en fonction de l'engin sur lequel il est monté. Il n'est que très rarement encore en place sur ces B.M.A et de fait, le gicleur est souvent aussi disproportionné en fonction de cette absence si son numéro n'est pas adapté. Mais ce n'est pas tout .....
En tout cas, s'il est par miracle encore en place, relève tout de même le diamètre de ce trou central.
- La position de l'aiguille du flotteur est également à relever. (premier, deuxième, ou troisième cran en partant du haut et pointe en haut, naturellement)
Ces carburateurs sont assez simples.
Toutefois, autant que leurs réglages soit corrects en fonction des données Gurtner, voire corrigées s'il le faut et pour peu que l'on en comprenne l'intérêt qu'il y a à le faire, surtout dans la mesure où la chose est encore possible.
Pour la bougie qui a bel aspect, son "ramage" vaut-il son "plumage" ? Son type est à connaître, et plus accessoirement, sa marque.
LPDC.
- La chambre. (ce qui est marqué dessus ou pas !)
- Le volet des gaz. (généralement marqué sur sa partie inférieure)
- Le diffuseur. (Généralement marqué sur la face supérieure du six pans, voire sur les pans) Une clé six pans de 9 m/m avec une entrée non évasée est quasiment obligatoire pour être certain de ne pas l'abîmer en le loupant au dévissage, surtout s'il est déjà abîmé. (six pans laiton de faible épaisseur)
- Le gicleur. (Marqué sur l'un des six pans ou sur sa tête)
- La présence ou l'absence de l'écran limiteur de vitesse. (plaque métallique percée de deux trous de 4 m/m et d'un trou central. Il est situé entre le volet de départ et l'entrée d'air et son trou central diffère en fonction de l'engin sur lequel il est monté. Il n'est que très rarement encore en place sur ces B.M.A et de fait, le gicleur est souvent aussi disproportionné en fonction de cette absence si son numéro n'est pas adapté. Mais ce n'est pas tout .....
En tout cas, s'il est par miracle encore en place, relève tout de même le diamètre de ce trou central.
- La position de l'aiguille du flotteur est également à relever. (premier, deuxième, ou troisième cran en partant du haut et pointe en haut, naturellement)
Ces carburateurs sont assez simples.
Toutefois, autant que leurs réglages soit corrects en fonction des données Gurtner, voire corrigées s'il le faut et pour peu que l'on en comprenne l'intérêt qu'il y a à le faire, surtout dans la mesure où la chose est encore possible.
Pour la bougie qui a bel aspect, son "ramage" vaut-il son "plumage" ? Son type est à connaître, et plus accessoirement, sa marque.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: Peugeot P50E
Bonjour
Pas encore d'essai de démarrage, je viens d'avoir quelques soucis!!
A bientôt
Marc
Pas encore d'essai de démarrage, je viens d'avoir quelques soucis!!
A bientôt
Marc
Re: Peugeot P50E
Mmmmh ! Il y a des moments comme ça, où ils se rappellent à nous .....
Je te souhaite qu'ils passent vite.
En attendant de pouvoir reprendre les travaux : http://encoreplus.chez-alice.fr/carbu-gurtner/htm-0029.htm
Le deuxième tableau en partant du bas concerne ta P 50. (Première ligne de la marque)
Comme tu pourras le constater le carburateur d'origine comporte une cuve à gauche contrairement au tien. Ce qui signifie que le carburateur en place a bien été adapté et n'est pas le sien, avec tout ce qui peut en découler comme erreurs de réglages. Erreurs qui, bien entendu, nécessitent d'être corrigées.
Tous ceux indiqués sur cette première ligne devront être comparés avec ceux en place sur le carburateur actuel.
Bonne chance et courage.
LPDC.
Je te souhaite qu'ils passent vite.
En attendant de pouvoir reprendre les travaux : http://encoreplus.chez-alice.fr/carbu-gurtner/htm-0029.htm
Le deuxième tableau en partant du bas concerne ta P 50. (Première ligne de la marque)
Comme tu pourras le constater le carburateur d'origine comporte une cuve à gauche contrairement au tien. Ce qui signifie que le carburateur en place a bien été adapté et n'est pas le sien, avec tout ce qui peut en découler comme erreurs de réglages. Erreurs qui, bien entendu, nécessitent d'être corrigées.
Tous ceux indiqués sur cette première ligne devront être comparés avec ceux en place sur le carburateur actuel.
Bonne chance et courage.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Merci pour le lien
Bonjour,
super ce lien vers "encoreplus"
super ce lien vers "encoreplus"
Titi49- Aficionados du pétochon
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Re: Peugeot P50E
En effet , beaucoup de renseignements , très intéressants . Heu le titre du post a changer " 222222222222222222 " .
aromax
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Aromax- Aficionados du pétochon
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Re: Peugeot P50E
Encore une fois oui ! Et il semble bien que ce soit moi qui fasse ça involontairement.
Je me suis même "pris sur le fait" si je puis dire .....
J'ai posé un agenda sur le clavier (bonjour le "binz" sur mon bureau ) et lorsque je l'ai enlevé j'avais trois lignes de Z (ou de 2) qui partaient de la fin de la dernière ligne écrite, ce qui m'a fait comprendre qu'un coin du bouquin avait dû appuyer sur une touche. Puis j'ai bleuté les lignes pour les effacer .....
Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est la façon dont ça arrive à empiéter sur le titre, et surtout, comment ça peut le modifier à ce point. C'est vraiment con ce truc ! En plus ça m'énerve parce que ce n'est pas la première fois ..... Et je ne me suis même pas rendu compte de la chose sur le moment et ne l'ai découvert que plus tard.
(Quand tu me liras et que tu auras le loisir de le remettre en place, Marc12 ..... merci d'avance)
Pour ce qui est du lien des réglages, je n'en ai pas noté l'origine, mais je n'ai pas manqué l'occasion de le noter lorsque l'occasion s'est présentée. Il vient compléter, voire confirmer si nécessaire, les indications de pas mal d'autres du même genre et tant mieux s'il peut-t'être utile Trotel49.
LPDC.
Je me suis même "pris sur le fait" si je puis dire .....
J'ai posé un agenda sur le clavier (bonjour le "binz" sur mon bureau ) et lorsque je l'ai enlevé j'avais trois lignes de Z (ou de 2) qui partaient de la fin de la dernière ligne écrite, ce qui m'a fait comprendre qu'un coin du bouquin avait dû appuyer sur une touche. Puis j'ai bleuté les lignes pour les effacer .....
Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est la façon dont ça arrive à empiéter sur le titre, et surtout, comment ça peut le modifier à ce point. C'est vraiment con ce truc ! En plus ça m'énerve parce que ce n'est pas la première fois ..... Et je ne me suis même pas rendu compte de la chose sur le moment et ne l'ai découvert que plus tard.
(Quand tu me liras et que tu auras le loisir de le remettre en place, Marc12 ..... merci d'avance)
Pour ce qui est du lien des réglages, je n'en ai pas noté l'origine, mais je n'ai pas manqué l'occasion de le noter lorsque l'occasion s'est présentée. Il vient compléter, voire confirmer si nécessaire, les indications de pas mal d'autres du même genre et tant mieux s'il peut-t'être utile Trotel49.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: Peugeot P50E
Et voilà un petit miracle.
JP31 quand il m'a vendu son Automoto, je lui ai demandé s'il pouvait me donner tous les documents avec.
J'ai eu droit à une série de photos de sa restau et le blog en question.
J'ignore encore comment il a pu "l'aspirer" mais comme il a disparu,
je suis heureux d'en avoir une copie et la partager avec vous. C'est une version Word, je l'ai mis en format PDF mais je ne peux pas la télécharger dans Servimg pour vous la faire passer.
Si quelqu'un peut m'indiquer une méthode, je le fait demain. Merci à vous. Vincent saura certainement me proposer une solution...ou un autre passionné des formats.
JP31 quand il m'a vendu son Automoto, je lui ai demandé s'il pouvait me donner tous les documents avec.
J'ai eu droit à une série de photos de sa restau et le blog en question.
J'ignore encore comment il a pu "l'aspirer" mais comme il a disparu,
je suis heureux d'en avoir une copie et la partager avec vous. C'est une version Word, je l'ai mis en format PDF mais je ne peux pas la télécharger dans Servimg pour vous la faire passer.
Si quelqu'un peut m'indiquer une méthode, je le fait demain. Merci à vous. Vincent saura certainement me proposer une solution...ou un autre passionné des formats.
A&D31- Aficionados du pétochon
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Date d'inscription : 10/12/2018
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Localisation : revel 31
Re: Peugeot P50E
Salut
il faut héberger le fichier pdf .... donc pour cela tu peux utiliser le site cjoint.com ... mais la taille maxi du pdf est de 15 Mo !!
https://www.cjoint.com/
Donc tu ouvres cette application puis tu peux coller ton fichier pdf. Il faut que tu fournisses une adresse mail (rassure toi, personne ne la verra )
Puis tu valides et au bout d'un certain temps (chez moi cela peut durer de 15s à 2 minutes maxi) tu vois apparaitre un lien de téléchargement
Tu le copies et tu le colles dans le message et ainsi nous pourrons alors télécharger ton pdf
il faut héberger le fichier pdf .... donc pour cela tu peux utiliser le site cjoint.com ... mais la taille maxi du pdf est de 15 Mo !!
https://www.cjoint.com/
Donc tu ouvres cette application puis tu peux coller ton fichier pdf. Il faut que tu fournisses une adresse mail (rassure toi, personne ne la verra )
Puis tu valides et au bout d'un certain temps (chez moi cela peut durer de 15s à 2 minutes maxi) tu vois apparaitre un lien de téléchargement
Tu le copies et tu le colles dans le message et ainsi nous pourrons alors télécharger ton pdf
jack177071- Aficionados du pétochon
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Date d'inscription : 10/01/2017
Re: Peugeot P50E
https://www.cjoint.com/c/KLlpO3IG8OP
ça fonctionne ?
ça fonctionne ?
A&D31- Aficionados du pétochon
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Re: Peugeot P50E
Oui impeccable :thumleft: : , meme moi qui suis dans " ma cambrousse " , j'ai accès au fichier , 45 pages .
aromax
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Aromax- Aficionados du pétochon
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Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
Re: Peugeot P50E
Lapétarelleducoin a écrit :
...à moi , ça me fait ça quand le gros matou de la maison passe sur le clavier pour venir se blottir sur mes genouxEncore une fois oui ! Et il semble bien que ce soit moi qui fasse ça involontairement.
Je me suis même "pris sur le fait" si je puis dire .....
J'ai posé un agenda sur le clavier (bonjour le "binz" sur mon bureau Twisted Evil ) et lorsque je l'ai enlevé j'avais trois lignes de Z (ou de 2) qui partaient de la fin de la dernière ligne écrite, ce qui m'a fait comprendre qu'un coin du bouquin avait dû appuyer sur une touche. Puis j'ai bleuté les lignes pour les effacer .....
KRISSTOFF- Aficionados du pétochon
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Localisation : Sud-Vendée
Re: Peugeot P50E
et moi quand cela arrive c'est à cause de mon petit fils qui fait rouler ses petites voitures sur le clavier , quand j'écris quelques lignes , très rigolo .
aromax
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Aromax- Aficionados du pétochon
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Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
Re: Peugeot P50E
Bonjour
Ca y est, me voici de retour, enfin!!!
Ce matin, en suivant les conseils éclairés de LPDC j'ai redémarré la P50E!
J'ai quand même un petit souci, si je débraye moteur à l'arrêt ça marche, quand je débraye moteur en marche l'entrainement se fait toujours et la bécane cale lorsque je freine, j'ai encore besoin de vos lumières pour m'expliquer ce qui cloche.
A plus
Marc
Ca y est, me voici de retour, enfin!!!
Ce matin, en suivant les conseils éclairés de LPDC j'ai redémarré la P50E!
J'ai quand même un petit souci, si je débraye moteur à l'arrêt ça marche, quand je débraye moteur en marche l'entrainement se fait toujours et la bécane cale lorsque je freine, j'ai encore besoin de vos lumières pour m'expliquer ce qui cloche.
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Marc
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