Moteur Mistral
5 participants
Page 1 sur 1
Moteur Mistral
Bonjour et merci pour l acceptation
Je suis retraité et passionné de vieux cyclo que je restaure pour mon plaisir
Je suis retraité et passionné de vieux cyclo que je restaure pour mon plaisir
Laurent- Curieux
Laurent aime ce message
Re: Moteur Mistral
Salut Laurent ;
Bienvenue sur ce forum dédié aux BMA
...je ne connais pas le " moteur Mistal " ...
" Mistral " par contre , je connais un peu
à + ;
Bienvenue sur ce forum dédié aux BMA
...je ne connais pas le " moteur Mistal " ...
" Mistral " par contre , je connais un peu
à + ;
KRISSTOFF- Aficionados du pétochon
Laurent aime ce message
Bienvenue,
je reste sur ma faim, peut tu nous en dire un peu plus ? Quelques photos ? (Nous sommes tous drogués aux photos)
je reste sur ma faim, peut tu nous en dire un peu plus ? Quelques photos ? (Nous sommes tous drogués aux photos)
servan- Membre confirmé
Laurent aime ce message
Soit le bienvenu
je sais ... on est dans la présentation mais pour patienter et en attendant un sujet sur ce cyclo (avec des photos )
, voici une petite illustration concernant un moteur Mistral type 56C (il existe aussi le type 50E)
Je pourrais fournir des éclatés et nomenclature de ce moteur si le besoin s'en fait sentir .....
Juste pour info ... il existait un moteur Mistral 100cc mais ce n'était plus pour des BMA .... trop tardif (vers 1956)
je sais ... on est dans la présentation mais pour patienter et en attendant un sujet sur ce cyclo (avec des photos )
, voici une petite illustration concernant un moteur Mistral type 56C (il existe aussi le type 50E)
Je pourrais fournir des éclatés et nomenclature de ce moteur si le besoin s'en fait sentir .....
Juste pour info ... il existait un moteur Mistral 100cc mais ce n'était plus pour des BMA .... trop tardif (vers 1956)
jack177071- Aficionados du pétochon
Laurent aime ce message
Bonjour et merci à tous, je n ai pas encore commencé la restauration de ce cyclo de marque Robust qui était fabriquer à S Étienne dans la Loire. Je suis entrain de m occuper d un vélo vap (petit concurrent au solex )
Pour en revenir à mon moteur Mistral, il est équipé d un embrayage à la sortie du vilebrequin
Bonne journée à tous
Pour en revenir à mon moteur Mistral, il est équipé d un embrayage à la sortie du vilebrequin
Bonne journée à tous
Laurent- Curieux
Un embrayage à commande manuelle
KRISSTOFF- Aficionados du pétochon
Comme toujours, on ne parle que peu de notre nouveau membre dont on sait à présent qu'il est retraité et remet en état des cyclos dont un à moteur Le Mistral, d'accord !
Mais mince ! ..... Attendons tout de même un peu qu'il ouvre un post ici
https://30kmh.forumactif.com/f3-les-499cc
pour vous "déchaîner" en parlant de ses deux-roues dont celui à moteur Le Mistral dont on ne connaît encore rien du type.
Allez, l'ami Laurent ! "Déchaîne-toi" de même et mets-nous pleins de détails sur ce cyclo Robust et son moteur, photos et commentaires bienvenus. Le seul fait qu'il soit équipé d'un embrayage en bout de vilebrequin ne suffit pas à définir son type de façon exacte.
LPDC.
Mais mince ! ..... Attendons tout de même un peu qu'il ouvre un post ici
https://30kmh.forumactif.com/f3-les-499cc
pour vous "déchaîner" en parlant de ses deux-roues dont celui à moteur Le Mistral dont on ne connaît encore rien du type.
Allez, l'ami Laurent ! "Déchaîne-toi" de même et mets-nous pleins de détails sur ce cyclo Robust et son moteur, photos et commentaires bienvenus. Le seul fait qu'il soit équipé d'un embrayage en bout de vilebrequin ne suffit pas à définir son type de façon exacte.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
KRISSTOFF a écrit:Un embrayage à commande manuelle
sur le moteur Mistral type 56 il y avait 2 systèmes d'embrayages
- soit un embrayage manuel (commande par câble) sur le vilebrequin avec un système à ferodo conique qui était commandé par la rotation d'une pièce qui actionnait 3 billes sur 3 rampes inclinées et cela dégageait donc le cône male hors du ferodo ... un système qui semblait assez délicat
- soit un embrayage centrifuge classique à ressort mais situé dans la grosse poulie (après la courroie)
Donc d'après la description de Laurent il s'agit de l'embrayage manuel à 3 billes .... à moins qu'il ait existé une 3ème version que je ne connaitrais pas
jack177071- Aficionados du pétochon
Merci, effectivement c est une commande par câble
Ayant du m absenter quelques jours je vous posterai des photos plus précises de ce moteur dès mon retour
En attendant bonne soirée à tous
Ayant du m absenter quelques jours je vous posterai des photos plus précises de ce moteur dès mon retour
Laurent- Curieux
Et hop ! Une pirouette et ..... "parti sans laisser d'adresse" comme souvent.
Où es-tu camarade, ou es-tu ? Enprison, et le ciel par dessus ? ..... (air anciennement connu(1)
J'espère que non hein ? J'espère que tu profites de ta retraite, bien sûr, mais on aurait aimé connaitre le type exact moteur LE MISTRAL du ROBUST.
Où en es-tu ?
As-tu "changé de projet", comme disent les plus jeunes ?
Allons, allons, ce n'est pas gentil de nous laisser comme ça sans nouvelles.
Reviens, veux-tu ..... (air anciennement connu bis(2)
Non, vois-tu, toute blague mise à part, on aimerait bien que tu nous reviennes.
LPDC.
(1) - https://www.youtube.com/watch?v=pCwbu7m6MRc
(2) - https://www.youtube.com/watch?v=BL3vG5oWW6M
Je sais c'est "ringuard" mais des fois ça fait du bien !
Où es-tu camarade, ou es-tu ? En
J'espère que non hein ? J'espère que tu profites de ta retraite, bien sûr, mais on aurait aimé connaitre le type exact moteur LE MISTRAL du ROBUST.
Où en es-tu ?
As-tu "changé de projet", comme disent les plus jeunes ?
Allons, allons, ce n'est pas gentil de nous laisser comme ça sans nouvelles.
Reviens, veux-tu ..... (air anciennement connu bis(2)
Non, vois-tu, toute blague mise à part, on aimerait bien que tu nous reviennes.
LPDC.
(1) - https://www.youtube.com/watch?v=pCwbu7m6MRc
(2) - https://www.youtube.com/watch?v=BL3vG5oWW6M
Je sais c'est "ringuard" mais des fois ça fait du bien !
lapétarelleducoin- Modérateur
Bonjour à tous et merci de prendre de mes nouvelles
Rassurez vous je suis toujours là, mais vous savez bien que la vie de retraité est très mouvementé, ont commence tout et ont finit rien
J attend qu il fasse beau pour terminer ma peinture et ensuite j attaque le moteur de mon Robust à moteur Mistral
Ne vous inquiétez pas Je vous enverrai des photos au fur et à mesure de ma progression
Rassurez vous je suis toujours là, mais vous savez bien que la vie de retraité est très mouvementé, ont commence tout et ont finit rien
J attend qu il fasse beau pour terminer ma peinture et ensuite j attaque le moteur de mon Robust à moteur Mistral
Ne vous inquiétez pas Je vous enverrai des photos au fur et à mesure de ma progression
Laurent- Curieux