Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Restauration huco

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Restauration huco - Page 2 Empty Re: Restauration huco

Message  lapétarelleducoin Dim 11 Juin 2023 - 0:50

Je prends le train en marche mais Aromax a raison : ce sont bien deux dimensions équivalentes.

Dans les deux cas, si le petit nombre (2") représentant la section moyenne du pneu gonflé ne change pas, celui sensé représenter le diamètre du pneu ou encore de la roue gonflée (23") change en passant à (19").
Ces deux dimensions diffèrent en ce sens qu'elles sont prises toutes deux de façon différentes en deux endroits différents.    

- Dans le premier cas, les 23" sont pris d'un point quelconque de la bande de roulement du pneu gonflé à son point diamétralement opposé, ce qui donne : le diamètre moyen(a) extérieur du pneu gonflé.

- Dans le second cas, les 19" sont pris d'un point quelconque intérieur d'un talon du pneu à son point diamétralement opposé, ce qui donne : le diamètre exact(b) intérieur du pneu, ou mieux encore, donne : le diamètre exact de la jante à la portée des talons (centrage du pneu sur la jante)    

Et si tu veux mon avis, mieux vaudrait aussi lire ce que j'ai écrit à propos des différents marquages dont Aromax t'as mis le lien. Ca te permettra (du mois je l'espère) de mieux comprendre leur signification en fonction de leur disposition.    
D'autre part, et si tu ne l'as pas encore fait, le 23" en ce qui concerne ton HUCO doit te guider dans l'achat de l'entraîneur de compteur dont tu nous a parlé. Un tel élément doit non seulement être prévu pour s'adapter au moyeu mais aussi et surtout correspondre au développement de la roue.

LPDC. clown

(a) - Ici on parle de diamètre moyen parce qu'un pneu n'a jamais la précision d'un roulement à billes ..... De plus, pour une même dimension annoncée, il peut aussi légèrement varier dans un sens ou l'autre en fonction du manufacturier, voire encore de l'état d'usure.

(b) - Ici, au contraire, l'emboutissage de la jante permet une précision à peu près égale à celle apportée par la" tringle" qui arme le talon du pneu en le rendant pratiquement inextensible.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Restauration huco - Page 2 Empty avancées

Message  Vincent13 Ven 16 Juin 2023 - 13:13

Restauration huco - Page 2 20230615
Restauration huco - Page 2 20230613
Restauration huco - Page 2 20230614

Bonjour ,
les roues du huco ont été nettoyées et dérouillées puis vernies au stop rouille en spray et un nouvel entraineur de roue a été ajouté, ainsi que la ferrure sur la fourche pour le garde boue avant et le cintre, la fourche a été démontée nettoyée et regraissée, j'ai cependant cassé une des parties plastique en bas de tube en forçant pour le remonter si quelqu'un connait le nom de cette pièce et sais ou je pourrait m'en procurer je suis preneur. le boitier de pédalier a été démonté nettoyé et regraissé et après remontage sans rien changer le jeu de celui ci a diminué :thumright: , je suppose que le serrage a permis de diminuer un jeu qui s’était créé à l'usure.
Le réservoir est en phase de derouillage avant résinage mais je me pose une question : à la sortie de celui ci avant la durit il y a une sorte de tresse qui je suppose doit jouer le rôle de filtre toute colmatée par une substance pegueuse dois-je la nettoyer , la changer ou l'enlever si je ne trouve pas comment la changer?

Vincent13
Membre confirmé

Messages : 32
Date d'inscription : 18/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Restauration huco - Page 2 Empty avancées huco

Message  Vincent13 Ven 16 Juin 2023 - 13:16

Restauration huco - Page 2 20230616
Restauration huco - Page 2 20230617

Et voici le réservoir résiné (cette résine est étrange elle n'est pas "dure" elle reste "molle" comme du caoutchouc (sur mon témoin de séchage) j'ai moins confiance que celle du kit restom mais je verrai à l'usage, le pot a été décapé et le silencieux vernis au vernis haute température, moteur nettoyé et décalaminé, nouveaux joints papiers et remonté, nouveaux pneus, il me resta à attendre les 7 jours de séchage du réservoir, finir de remonter y mettre des poignées et essayer de le démarrer. Very Happy

Vincent13
Membre confirmé

Messages : 32
Date d'inscription : 18/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Restauration huco - Page 2 Empty Carburant

Message  Vincent13 Dim 18 Juin 2023 - 13:22

Pour le carburant je comptais y mettre du mélange à 4% et un additif plomb. est ce le bon pourcentage pour ce type de moteur?

Vincent13
Membre confirmé

Messages : 32
Date d'inscription : 18/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Restauration huco - Page 2 Empty Re: Restauration huco

Message  lapétarelleducoin Dim 18 Juin 2023 - 19:55

Comme souvent, pour la lubrification du moteur, chacun ira de sa recette .....

Je pense qu'une huile semi-synthétique dosée à 4 % pourra aller.
Toutefois, avec un cylindre fonte je pense aussi qu'il y a intérêt à ne pas descendre au dessous et vérifier que le numéro du gicleur en place soit bien celui prévu au montage mais surtout pas inférieur.
Quant à l'additif du genre "substitut de plomb" il n'a aucune raison d'être dans le fonctionnement d'un deux temps ancien comme moderne et jusqu'à preuve du contraire.
Mais on peut en mettre (pour rien si ça amuse !) ça n'abimera rien non plus !

Côté réservoir, dommage à mon avis d'avoir résiné un aussi bel intérieur ! ..... Mais là encore ce n'est qu'un avis personnel, car chacun sait (ou pas !) que l'expérience, surtout celle des autres, est un parfait "peigne pour les chauves" !  Very Happy
On commence généralement par faire ce qu'il nous plaît ..... pour demander ensuite ce que les autres en pensent ..... alors que c'est exactement de la façon inverse qu'il eut fallu procéder.

Bah, à moins d'en avoir rempli le réservoir à la truelle :mrgreen: ça n'empêchera pas l'engin de rouler certes, mais il n'en reste pas moins que certains exemples du genre ont quelquefois des conséquences néfastes sans retour en arrière possible.  Shocked  study  bounce Embarassed

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Restauration huco - Page 2 Empty remontage avant demarrage

Message  Vincent13 Mer 21 Juin 2023 - 12:26

Restauration huco - Page 2 20230618
et voici le huco remonté avant une tentative de demarrage ce we. Very Happy
j'ai cassé un des goujons de échappement et souhaiterais en trouver des nouveaux auriez vous un site ou en trouver? (ce sont des gonjons de 5x25 avec le coté qui rentre dans le cylindre biseauté en pointe je n'en ai vu nulle part sur mes recherches internet.

Vincent13
Membre confirmé

Messages : 32
Date d'inscription : 18/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Restauration huco - Page 2 Empty Re: Restauration huco

Message  KRISSTOFF Mer 21 Juin 2023 - 23:04

Eh bien , voilà un joli petit cyclomoteur pas courant qui retrouve une belle allure Exclamation
Pour la lubrification d'un deux-temps ancien , il y a pas mal d'avis différents Neutral ...perso , quand j'avais des brèles en état de tourner , je préférais forcer un peu sur le pourcentage d'huile ...le risque de calaminage étant réduit avec des machines qui ne font pas des milliers de kilomètres par an :mrred:
Pour le goujon d'échappement , tu peux facilement te servir d'une vis du mème pas ( attention , en diamètre 5 , il y a eu plusieurs pas différents ...)en coupant la tète et en meulant une extrémité en biseau Wink

KRISSTOFF
Aficionados du pétochon

Messages : 536
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Restauration huco - Page 2 Empty huco démarré

Message  Vincent13 Sam 24 Juin 2023 - 14:52

elle a démarré au 1/4 de tour  cheers   par contre des qu'elle a un tout petit peu chauffé elle s 'est arrétée  je redemarre demarre puis elle s'arrete des que je descelere , du coup j'ai commandé une pige de calage pour l'allumage, et pas d'eclairage également j'espere sans trop y croire que ce sont les ampoules sinon il va falloir verifier le circuit et la bobine... Very Happy

J'ai également une fuite à mon carburateur il semblerait que ça vienne de justa apres l'arrivée d'essence (du "haut du carburateur") je pense au joint 5 ( ou peut être le 1)sur cet éclaté mais je ne trouve nulle part de kit joints pour zenith 13 MX auriez vous des bonnes adresses?
Restauration huco - Page 2 Zenith10

Vincent13
Membre confirmé

Messages : 32
Date d'inscription : 18/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Restauration huco - Page 2 Empty Re: Restauration huco

Message  Aromax Mer 1 Nov 2023 - 15:54

Je viens de voir cette annonce et  je crois que c'est ton HUCO qui est en vente Shocked vincent13 , dommage que tu ne puisses l'immatriculer ... La FFVE n'a donc pas réussi à  t'aider pour trouver l'année ? Tu peux essayer de l'assurer d'abord , quelques assureurs sont complaisants sur ce sujet , et ensuite avec la carte verte commencer la demande auprès de l'ANTS .
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2403744381
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2073
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Restauration huco - Page 2 Empty Re: Restauration huco

Message  lapétarelleducoin Mer 1 Nov 2023 - 18:56

Pour peu que la passion ne soit pas vraiment chevillée au corps, il y a comme cela des obstacles à vos débuts qui vous cassent littéralement les pattes. Dès lors, je crains qu'il ne soit définitivement dégoûté des antiquités roulantes.
S'il savait par quels problèmes je suis passé à mes débuts, (et même bien plus tard) tant avec mes engins à deux qu'à quatre roues, et qui plus est, à une époque où Iphones, ordis, journaux, clubs et autres forums n'existaient pas !

Quand j'y pense ..... Rolling Eyes

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Restauration huco - Page 2 Empty vente huco

Message  Vincent13 Ven 3 Nov 2023 - 16:04

et oui je n'ai pas pu l'immatriculer, sans date ce n'était pas possible, ce n'est pas très grave j'ai pris plaisir et ça ne me dégoute pas de la mécanique et des deux roues, (j'ai récupéré une 125 SR de 1992 avec quelques bricoles à faire dessus pour rouler et bricoler dessus (mécanique facile et peu couteuse également) puis si un jour j'ai de la place j'aurai un coin pour la mécanique et les 2 roues, on se reverra peut être sur ce forum!

Vincent13
Membre confirmé

Messages : 32
Date d'inscription : 18/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Restauration huco - Page 2 Empty Re: Restauration huco

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum