Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

UN CAS PARTICULIER A PROPOS DE PNEUS.

3 participants

Aller en bas

UN CAS PARTICULIER A PROPOS DE PNEUS. Empty UN CAS PARTICULIER A PROPOS DE PNEUS.

Message  lapétarelleducoin Ven 23 Mai 2014 - 22:46

Voilà donc la "chose" :

https://servimg.com/view/17048213/180

Je connaissais les pneus pour B.M.A en 600 X 55 "C". Le "C" correspondant au diamètre intérieur codé des pneus en 600 et de talon à talon. C'est à dire, la dimension la plus importante, celle qui définit le diamètre de la jante sur laquelle ils peuvent se monter, soit le diamètre de portée "à la tringle", c'est à dire 520 m/m.

Quelqu'un m'a parlé un jour d'un pneu Dunlop marqué 600 X 55 "U".
J'avais déjà vu ce type de marquage sans trop y faire attention à ce moment-là, ne m'intéressant pas encore de près à ce genre de choses.
Il s'avère que ces pneus marqués "U" ne sont ni plus ni moins que des "C" de 520 m/m.
Et peut-être, pensais-je alors, destinés à des deux-roues utilitaires ("U" pour utilitaire, et peut-être renforcé intérieurement de ce fait. Un "ply" supplémentaire par exemple)

Aujourd'hui, je découvre avec cette MOTOCONFORT T1 V2 une autre catégorie de pneu en 600, toujours chez Dunlop, et avec le suffixe "R".
?????????  Shocked 

Kékséksa ?   Rolling Eyes  

Bien entendu, ce sont toujours des "C" pour ce qui est des 520 m/m.
Mais que signifie donc ce "R" nom d'une pipe ? (au papa du pape pie qui pue)
Un pneu super résistant à l'usure pour mauvaises routes ? D'où ce "R" ?
Il semble toutefois que ces suffixes "U" et "R" n'aient guère servi que chez Dunlop. Jamais vu chez les autres manufacturiers. Ou alors sans doute n'ai-je encore pas eu l'occasion d'y tomber dessus ?

Si quelqu'un avait la bonne idée ou la possibilité d'apporter une explication, une photocopie de catalogue ou je ne sais quoi encore ...... ce serait tout simplement génial.

LPDC.


Dernière édition par lapétarelleducoin le Mar 3 Juin 2014 - 22:34, édité 2 fois

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

UN CAS PARTICULIER A PROPOS DE PNEUS. Empty Re: UN CAS PARTICULIER A PROPOS DE PNEUS.

Message  Vincent Dim 25 Mai 2014 - 9:31

A propos de la dernière conversation sur ce suffixe U, c'était ici:

https://30kmh.forumactif.com/t317-a-propos-de-dimensions-de-pneus

Moi aussi, je suis curieux de savoir !

 Wink

_________________
Vincent Wink
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 1085
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : (51) Vitry le F. + (91) Proche Massy

https://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

UN CAS PARTICULIER A PROPOS DE PNEUS. Empty Re: UN CAS PARTICULIER A PROPOS DE PNEUS.

Message  lapétarelleducoin Dim 25 Mai 2014 - 14:36

N'est-ce pas ?

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

UN CAS PARTICULIER A PROPOS DE PNEUS. Empty Re: UN CAS PARTICULIER A PROPOS DE PNEUS.

Message  oliv16 Mar 3 Juin 2014 - 20:38

moi aussi ça m'intéresse de savoir !

oliv16
Aficionados du pétochon

Messages : 60
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

UN CAS PARTICULIER A PROPOS DE PNEUS. Empty Re: UN CAS PARTICULIER A PROPOS DE PNEUS.

Message  lapétarelleducoin Mar 3 Juin 2014 - 22:45

Eh bien, peut-être faudrait-il tomber sur un catalogue Dunlop d'avant-guerre, voire d'après, parce que cette fabrication, au vu du dessin, semble plutôt dater de l'après-guerre.
Avant, c'était le "triple pavé" très classe. Dommage que ce dessin n'ait pas été repris par les Chambrier; il était tout de même plus joli que cette imitation de Michelin de la dernière heure .....

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

UN CAS PARTICULIER A PROPOS DE PNEUS. Empty Re: UN CAS PARTICULIER A PROPOS DE PNEUS.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum