Automoto MA de 1924
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Automoto MA de 1924
Bonjour a tout et/tous,
J'habite en Hongrie et possède une moto AutoMoto, probablement MA de 1924.
J'ai demandé la redaction LVM et apres le photo ils m'ont écrit, que ca doit etre une MA. Mais il me parait, que le déplacement du cylindre est plus grande que 100 cc.
Elle est presque prête, restaurée pendant plusieurs années. Elle manque une jante et les deux pneus d'origine, sans fil de fer aux flancs (bien expliqué? je ne connaisse l'expression exacte pour ce type de pneu)
Autrement la moto est prête de faire son premier tour après la guerre II. Son dernier propriétaire est mort pendant la guerre et la moto est apparu au grenier de la veuve en 1966, je le possède depuis ce temps.
Si parmi vous existe un copain prêt de me vendre une jante, je peux lui envoyer des photos pour l'identification. Et j'aimerai savoir si existe une agent en France ou ailleurs qui vends des tels pneus (je crois 26x2 pouces, mais si je me trompe, merci de me renseigner
Une autre problème: comment je peux (quel est le procédure) de régler l'allumage? Il y a une magnéto avec inscription FRANCE a aimant permanent, mais la roue (tambour qui se lie au axe conique de la magnéto n'est pas calé, il peut le monter en mille et un position! A partir d'ici le réglage comment se fait? Il y a quelqu'un qui pourra me renseigner en écrivant step by step (du début jusqu'a fin) le procédure de reglage de l'allumage ?
Enfin encore une question: cette moto na pas eu frein au roue avant. C'est correct? A l’arrière il y a un frein sur la poulie de courroie et j'ai trouvé une frein de vélo (a câble, type "etui") sur la roue arrière. C'est correct?
Merci de me renseigner.
J'habite en Hongrie et possède une moto AutoMoto, probablement MA de 1924.
J'ai demandé la redaction LVM et apres le photo ils m'ont écrit, que ca doit etre une MA. Mais il me parait, que le déplacement du cylindre est plus grande que 100 cc.
Elle est presque prête, restaurée pendant plusieurs années. Elle manque une jante et les deux pneus d'origine, sans fil de fer aux flancs (bien expliqué? je ne connaisse l'expression exacte pour ce type de pneu)
Autrement la moto est prête de faire son premier tour après la guerre II. Son dernier propriétaire est mort pendant la guerre et la moto est apparu au grenier de la veuve en 1966, je le possède depuis ce temps.
Si parmi vous existe un copain prêt de me vendre une jante, je peux lui envoyer des photos pour l'identification. Et j'aimerai savoir si existe une agent en France ou ailleurs qui vends des tels pneus (je crois 26x2 pouces, mais si je me trompe, merci de me renseigner
Une autre problème: comment je peux (quel est le procédure) de régler l'allumage? Il y a une magnéto avec inscription FRANCE a aimant permanent, mais la roue (tambour qui se lie au axe conique de la magnéto n'est pas calé, il peut le monter en mille et un position! A partir d'ici le réglage comment se fait? Il y a quelqu'un qui pourra me renseigner en écrivant step by step (du début jusqu'a fin) le procédure de reglage de l'allumage ?
Enfin encore une question: cette moto na pas eu frein au roue avant. C'est correct? A l’arrière il y a un frein sur la poulie de courroie et j'ai trouvé une frein de vélo (a câble, type "etui") sur la roue arrière. C'est correct?
Merci de me renseigner.
szentpetery istvan- Nouveau membre
- Messages : 1
Date d'inscription : 03/09/2014
Re: Automoto MA de 1924
tu ne pourrais pas mettre une photo de ta machine si tu n'es pas sur que c'est une MA ?
sinon il y a ça https://30kmh.forumactif.com/t261-identification-automoto
oui c'est normal qu'il n'y ai pas de frein à l'avant et juste un frein sur la poulie. A l'époque, il y avait un peu moins de circulation qu'aujourd'hui.
met une photo de ta magnéto aussi ( la marque doit être Magnéto France)
je n'ai jamais caler une magnéto. Je présume que cela ne doit pas être différent qu'un allumage par vis platinés. Mais c'est bien de poser la question, ça va m'aider.
Je connais ce site http://www.motos-anglaises.com/technique/allumage/magneto/calage.html?reload_coolmenus
sinon il y a ça https://30kmh.forumactif.com/t261-identification-automoto
oui c'est normal qu'il n'y ai pas de frein à l'avant et juste un frein sur la poulie. A l'époque, il y avait un peu moins de circulation qu'aujourd'hui.
met une photo de ta magnéto aussi ( la marque doit être Magnéto France)
je n'ai jamais caler une magnéto. Je présume que cela ne doit pas être différent qu'un allumage par vis platinés. Mais c'est bien de poser la question, ça va m'aider.
Je connais ce site http://www.motos-anglaises.com/technique/allumage/magneto/calage.html?reload_coolmenus
crocus- Aficionados du pétochon
- Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique
Re: Automoto MA de 1924
szentpetery istvan a écrit:Elle est presque pret, restauré pendant plusieurs annés. Elle manque une jante et les deux pneus d'origine, sans fil de fer aux flancs (bien expliqué? je ne connaisse l'expression exacte pour ce type de pneu)
http://www.terrot.org/doc_divers/pneus_a_talon/pneus_a_talon.htm
crocus- Aficionados du pétochon
- Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique
Re: Automoto MA de 1924
oh bin encore une étoile filante notre gaillard. On ne connaîtra pas la fin de l'histoire.
crocus- Aficionados du pétochon
- Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique
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