Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Automoto MA de 1924

2 participants

Aller en bas

Automoto MA de 1924 Empty Automoto MA de 1924

Message  szentpetery istvan Mer 3 Sep 2014 - 10:25

Bonjour a tout et/tous,

J'habite en Hongrie et possède une moto AutoMoto, probablement MA de 1924.

J'ai demandé la redaction LVM et apres le photo ils m'ont écrit, que ca doit etre une MA. Mais il me parait, que le déplacement du cylindre est plus grande que 100 cc.
Elle est presque prête, restaurée pendant plusieurs années. Elle manque une jante et les deux pneus d'origine, sans fil de fer aux flancs (bien expliqué? je ne connaisse l'expression exacte pour ce type de pneu)

Autrement la moto est prête de faire son premier tour après la guerre II. Son dernier propriétaire est mort pendant la guerre et la moto est apparu au grenier de la veuve en 1966, je le possède depuis ce temps.

Si parmi vous existe un copain prêt de me vendre une jante, je peux lui envoyer des photos pour l'identification. Et j'aimerai savoir si existe une agent en France ou ailleurs qui vends des tels pneus  (je crois 26x2 pouces, mais si  je me trompe, merci de me renseigner

Une autre problème: comment je peux (quel est le procédure) de régler l'allumage? Il y a une magnéto avec inscription FRANCE a aimant permanent, mais la roue (tambour qui se lie au axe conique de la magnéto n'est pas calé, il peut le monter en mille et un position! A partir d'ici le réglage comment se fait? Il y a quelqu'un qui pourra me renseigner en écrivant step by step (du début jusqu'a fin) le procédure de reglage de l'allumage ?

Enfin encore une question: cette moto na pas eu frein au roue avant. C'est correct? A l’arrière il y a un frein sur la poulie de courroie et j'ai trouvé une frein de vélo (a câble, type "etui") sur la roue arrière. C'est correct?
Merci de me renseigner.

Rolling Eyes :mrgreen:

szentpetery istvan
Nouveau membre

Messages : 1
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Automoto MA de 1924 Empty Re: Automoto MA de 1924

Message  crocus Mer 3 Sep 2014 - 20:42

tu ne pourrais pas mettre une photo de ta machine si tu n'es pas sur que c'est une MA ?

sinon il y a ça https://30kmh.forumactif.com/t261-identification-automoto

oui c'est normal qu'il n'y ai pas de frein à l'avant et juste un frein sur la poulie. A l'époque, il y avait un peu moins de circulation qu'aujourd'hui.

met une photo de ta magnéto aussi ( la marque doit être Magnéto France)

je n'ai jamais caler une magnéto. Je présume que cela ne doit pas être différent qu'un allumage par vis platinés. Mais c'est bien de poser la question, ça va m'aider.

Je connais ce site http://www.motos-anglaises.com/technique/allumage/magneto/calage.html?reload_coolmenus

crocus
crocus
Aficionados du pétochon

Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Automoto MA de 1924 Empty Re: Automoto MA de 1924

Message  crocus Ven 5 Sep 2014 - 9:36

szentpetery istvan a écrit:Elle est presque pret, restauré pendant plusieurs annés. Elle manque une jante et les deux pneus d'origine, sans fil de fer aux flancs (bien expliqué? je ne connaisse l'expression exacte pour ce type de pneu)

http://www.terrot.org/doc_divers/pneus_a_talon/pneus_a_talon.htm
crocus
crocus
Aficionados du pétochon

Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Automoto MA de 1924 Empty Re: Automoto MA de 1924

Message  crocus Lun 22 Sep 2014 - 13:24

oh bin encore une étoile filante notre gaillard. On ne connaîtra pas la fin de l'histoire. Rolling Eyes
crocus
crocus
Aficionados du pétochon

Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Automoto MA de 1924 Empty Re: Automoto MA de 1924

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum