Restauration Monet Goyon S3G
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Re: Restauration Monet Goyon S3G
Ah ! Dommage.
LPDC.
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lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: Restauration Monet Goyon S3G
D’autant qu’à y regarder de plus près la cuvette inférieure est salement amochée aussi !
Fissurée et cassée sur la partie supérieure. Toutefois, et sans augurer de rien à ce stade, le gars pense pouvoir refaire ces cuvettes en intégrant les contraintes techniques évoquées dans un précédent post : il a refait ces pièces pour sa motobécane (modèle années 30) et un de ses amis travaille dans une entreprise disposant des machines adéquates (pour le traitement thermique notamment). Il regarde ça et me tient au courant. Rien de fait et là encore je ne m’emballe pas !
Fissurée et cassée sur la partie supérieure. Toutefois, et sans augurer de rien à ce stade, le gars pense pouvoir refaire ces cuvettes en intégrant les contraintes techniques évoquées dans un précédent post : il a refait ces pièces pour sa motobécane (modèle années 30) et un de ses amis travaille dans une entreprise disposant des machines adéquates (pour le traitement thermique notamment). Il regarde ça et me tient au courant. Rien de fait et là encore je ne m’emballe pas !
david_nantes- Aficionados du pétochon
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Re: Restauration Monet Goyon S3G
Ben dis-donc, elle a dû avoir un passé tumultueux cette machine !
Je crois que je ne t'apprendrai rien si je te dis qu'elle est à virer.
Mais alors le cône inférieur doit être aussi à remplacer ? Son chemin de roulement ne doit pas être jojo et c'est tout de même lui, les billes et sa cuvette qui forment le roulement qui supporte le plus gros du travail !
LPDC.
Je crois que je ne t'apprendrai rien si je te dis qu'elle est à virer.
Mais alors le cône inférieur doit être aussi à remplacer ? Son chemin de roulement ne doit pas être jojo et c'est tout de même lui, les billes et sa cuvette qui forment le roulement qui supporte le plus gros du travail !
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: Restauration Monet Goyon S3G
Oui, j’en découvre encore tous les jours ! Cette pièce était peinte en noir. J’ai enlevé la peinture pour voir ce qu’il y avait en dessous et voilà !
Concernant cette cuvette, savez-vous à quoi elle devait ressembler ? Sa partie supérieure étant cassée, j’ai du mal à me rendre compte.
Pour le cone inférieur, tu veux parler de la pièce sur laquelle vient reposer cette cuvette inférieure ?
Concernant cette cuvette, savez-vous à quoi elle devait ressembler ? Sa partie supérieure étant cassée, j’ai du mal à me rendre compte.
Pour le cone inférieur, tu veux parler de la pièce sur laquelle vient reposer cette cuvette inférieure ?
david_nantes- Aficionados du pétochon
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Aromax- Aficionados du pétochon
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Re: Restauration Monet Goyon S3G
Tout à fait ça pour la cuvette basse ! (merci Aromax)
Quand je parle du cône, c'est effectivement la partie restant sur le bas du té de direction.
Ce genre de roulement comprend toujours une partie mâle (le cône) et une partie femelle (la cuvette) avec forcément des billes entre les deux !
Idem pour un roulement de roue ou de pédale où l'on retrouve les mêmes éléments.
D'ailleurs, pour les roues, il existe la "clé à cônes" qui lui est spécifique en matière d'outillage de base.
Cet outil : (peu onéreux)
https://www.ebay.fr/itm/154703947068?hash=item240512e53c:g:jp0AAOSwPJVhk~M0
est destiné à ce genre de cônes :
https://www.ebay.fr/itm/284629849079?hash=item424542d3f7:g:EgsAAOSwJgdh9R3B
Il ne concerne évidemment pas ceux de la direction qui ne sont pas prévus pour être pris par une clé.
Bien sûr, ces "cônes" n'en sont pas exactement, loin s'en faut ! Mais par convention il sont ainsi nommés depuis plus d'un siècle.
Pour la roue, c'est un "cône de roue" (ou "cône de moyeu"), comme le précédent est un "cône de direction".
Comme tu le vois, il est bon de bien nommer les choses pour savoir de quoi l'on parle.
Et ça s'apprend très bien .....
Bref, cette direction semble avoir été bien matraquée et il y a intérêt à voir ça de près.
Il faut tout re nettoyer et examiner de très près le chemin de roulement" des billes (1) pour savoir exactement ce qui peut être récupérable.
C'est là qu'on s'aperçoit quelquefois qu'avoir un peu de matos devant soi arrive à résoudre certains problèmes.
LPDC.
Quand je parle du cône, c'est effectivement la partie restant sur le bas du té de direction.
Ce genre de roulement comprend toujours une partie mâle (le cône) et une partie femelle (la cuvette) avec forcément des billes entre les deux !
Idem pour un roulement de roue ou de pédale où l'on retrouve les mêmes éléments.
D'ailleurs, pour les roues, il existe la "clé à cônes" qui lui est spécifique en matière d'outillage de base.
Cet outil : (peu onéreux)
https://www.ebay.fr/itm/154703947068?hash=item240512e53c:g:jp0AAOSwPJVhk~M0
est destiné à ce genre de cônes :
https://www.ebay.fr/itm/284629849079?hash=item424542d3f7:g:EgsAAOSwJgdh9R3B
Il ne concerne évidemment pas ceux de la direction qui ne sont pas prévus pour être pris par une clé.
Bien sûr, ces "cônes" n'en sont pas exactement, loin s'en faut ! Mais par convention il sont ainsi nommés depuis plus d'un siècle.
Pour la roue, c'est un "cône de roue" (ou "cône de moyeu"), comme le précédent est un "cône de direction".
Comme tu le vois, il est bon de bien nommer les choses pour savoir de quoi l'on parle.
Et ça s'apprend très bien .....
Bref, cette direction semble avoir été bien matraquée et il y a intérêt à voir ça de près.
Il faut tout re nettoyer et examiner de très près le chemin de roulement" des billes (1) pour savoir exactement ce qui peut être récupérable.
C'est là qu'on s'aperçoit quelquefois qu'avoir un peu de matos devant soi arrive à résoudre certains problèmes.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: Restauration Monet Goyon S3G
Quand tu dis « tout re nettoyer et examiner de très près le chemin de roulement des billes» tu veux parler des cônes ?
david_nantes- Aficionados du pétochon
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Re: Restauration Monet Goyon S3G
L'important étant la piste de roulement des billes sur les cones ...qui ne doit pas étre trop creusée ou" billée " ( c'est à dire marquée par de petites empreintes rondes ) ;
Bon , ton jeu de direction est en effet dans un sale état ...pas souvent vu des cuvettes aussi abimées ...
Bon , ton jeu de direction est en effet dans un sale état ...pas souvent vu des cuvettes aussi abimées ...
KRISSTOFF- Aficionados du pétochon
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Re: Restauration Monet Goyon S3G
Je ferai de belles photos des pistes de roulement des billes en rentrant pour que vous puissiez en juger
david_nantes- Aficionados du pétochon
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david_nantes- Aficionados du pétochon
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Re: Restauration Monet Goyon S3G
Ah trés bien
KRISSTOFF- Aficionados du pétochon
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david_nantes- Aficionados du pétochon
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Re: Restauration Monet Goyon S3G
C'est du super boulot , propre net et sans bavures . Ce monsieur gagnerai a etre connu dans le monde de la restauration , souvent et parfois difficile , de nos bécanes .
aromax
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Aromax- Aficionados du pétochon
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Re: Restauration Monet Goyon S3G
Oui, pour ce que j’y connais c’est du beau boulot !
david_nantes- Aficionados du pétochon
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david_nantes- Aficionados du pétochon
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Re: Restauration Monet Goyon S3G
Il est doué ! . Nituration heureusement que l'ami google est là maintenant je sais que :
" Lorsqu'il est chauffé en présence d'acier à des températures comprises entre 520 °C et 580 °C, l'ammoniac se décompose relativement lentement en ammoniac craqué, composé d'un mélange de deux gaz, l'hydrogène (H2) et l'azote (N2); ce dernier réagit simultanément avec le fer en diffusant sur les couches superficielles du métal traité. Il provoque la formation d'un film superficiel de nitrures de fer, appelé couche de combinaison, à partir duquel les atomes d'azote diffusent en direction du cœur de la pièce. Ce traitement, appelé nitRuration, peut, selon la composition de l'acier, entraîner un accroissement très important de la dureté superficielle."
Tout est en bonne voie , ça va le faire
aromax
" Lorsqu'il est chauffé en présence d'acier à des températures comprises entre 520 °C et 580 °C, l'ammoniac se décompose relativement lentement en ammoniac craqué, composé d'un mélange de deux gaz, l'hydrogène (H2) et l'azote (N2); ce dernier réagit simultanément avec le fer en diffusant sur les couches superficielles du métal traité. Il provoque la formation d'un film superficiel de nitrures de fer, appelé couche de combinaison, à partir duquel les atomes d'azote diffusent en direction du cœur de la pièce. Ce traitement, appelé nitRuration, peut, selon la composition de l'acier, entraîner un accroissement très important de la dureté superficielle."
Tout est en bonne voie , ça va le faire
aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
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david_nantes- Aficionados du pétochon
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Re: Restauration Monet Goyon S3G
Merde ! Il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre.
Je constate que je suis censé "surveiller ce sujet" mais en fait je ne reçois plus rien qui m'avertisse des nouveaux posts.
Depuis la question de David_nantes du 27 Avril où il me demande : "Quand tu dis <tout re nettoyer et examiner de très près le chemin de roulement des billes» tu veux parler des cônes ?"
je n'ai plus rien reçu et n'ai donc pu lui répondre. ET CA M'ENERVE TRES FORT !
D'autant que ça s'est déjà produit pour d'autres sujets .....
D'où vient cette merde ? Si quelqu'un avait une idée sur la question ? .....
Entre temps, Kristoff lui a (bien) répondu et il a eu raison. Mais c'est quand même un peu chiant lorsque ça se répète comme ça .....
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Alors en effet, chaque roulement de direction est composé d'un cône et d'une cuvette avec billes interposées. Il faut donc naturellement examiner le chemin de roulement sur les deux; ce qui est logique.
Si les pistes de roulage ne sont ni billées, ni écaillées, le rattrapage du jeu pourra toujours se faire mais dans ce cas, on a quand même tout intérêt à remplacer les billes par des neuves.(je sais que tu les a déjà, David_nantes)
Par contre, s'il y a présence de billage ou écaillage, il y a intérêt à remplacer cône et cuvette lorsqu'il est possible de les trouver (ou les faire refaire) tous deux, voire, dans le moindre des cas, l'élément le plus détérioré des deux.
Quant aux billes et leur diamètre, je ne peux que conseiller de les contrôler une à une au micromètre, (Palmer) ce n'est pas du temps perdu et je vous l'explique, même si certains l'ont déjà remarqué.
En effet, selon leur provenance, je peux vous assurer qu'on y fait quelquefois de surprenantes découvertes ! .....
Il n'y a pas si longtemps, j'ai jeté la totalité de billes m'ayant été livrées neuves, en sachet plastique scellé.
Non seulement sur beaucoup d'entre elles, et en les mesurant sur trois points différents, on relevait trois cotes différentes, (Faut le faire, et bonjour la sphéricité ! ) mais encore, pour ne rien perdre du plaisir, sur le restant des billes paraissant sphériques, on arrivait aussi à en trouver de diamètres suffisamment différents pour ne pouvoir être montées ensemble.
On peut dès lors en conclure qu'il n'y a aucun intérêt à les prendre chez le premier fournisseur venu si elles ne sont pas emballées dans un emballage scellé et de marque sérieuse connue, même pour des billes de 1/8" destinées aux pédales ! ..... Ce qui ne m'empêchera pas en ce qui me concerne, de continuer à les contrôler une par une, l'erreur étant malheureusement toujours possible.
Quand je répète qu'il faut tout mettre en doute ! .....
Si une bille plus petite parmi les autres ne peut gêner le fonctionnement de l'ensemble, je vous laisse néanmoins imaginer l'inverse ..... D'ailleurs il n'est pas nécessaire pour cela que la différence soit visible à l'oeil nu et voilà bien pourquoi je parle de les contrôler une à une au micromètre dans le moindre des cas, avant de les mettre en place.
Pour les plus "chevronnés" d'entre-vous, il vous est certainement déjà arrivé de trouver au démontage une ou plusieurs billes cassées dans un jeu de direction.
Dans ce cas, il y a toutes raisons de penser qu'une ou plusieurs de ces billes, même très légèrement plus grosses que les autres et invisibles à l'oeil nu ait pu faire partie du lot.
Billes perdues et manquantes, remplacées par des billes de récupération, voire neuves, mais de dimensions inappropriées, les causes ne manquant pas plus que les bricolos.
Etant plus grosses, elles vont supporter tout le poids censé être supporté par l'ensemble des billes. Si l'on y ajoute que, selon la répartition de ces billes "anormales" due "au hasard" du montage ces billes peuvent fausser la perception correcte du jeu nécessaire, et si l'ensemble est réglé un peu trop serré, tout est en place pour que ces "anormales" cassent en premier.
D'où détérioration à plus ou moins long terme des autres ("normales") et dégâts à prévoir sur cônes et cuvettes. (Billage, écaillage)
Petite cause et grands effets, quand il n'y est pas apporté rapidement remède.
Depuis que j'écris sur ce forum, il me semble que l'on n'apporte pas toujours l'intérêt qu'on devrait accorder à ce sujet. D'autant qu'il ne concerne pas seulement QUE le jeu de direction .....
Enfin, d'autre part et en ce qui concerne les pièces refaites, je dois avouer David_nantes, que tu as trouvé là en la personne qui les a exécutées, l'une des "perles rares" de la mécanique générale "ès mécaniques anciennes".
Chapeau pour l'exécuteur, l'exécution, et la célérité qui accompagne les trois ! :thumleft:
Aromax a parfaitement raison de dire qu'il aurait intérêt à être plus connu des amateurs d'anciennes.
Mais peut-être l'est-il déjà plus que nous ne l'imaginons .....
En tout cas, la moindre des choses est de nous communiquer ses coordonnées, dans la mesure où il possède "pignon sur rue", et bien entendu avec son accord.
Tu as du beau boulot en perspective, avec une belle petite machine à la clé ! (de la persévérance aussi ! )
LPDC.
Je constate que je suis censé "surveiller ce sujet" mais en fait je ne reçois plus rien qui m'avertisse des nouveaux posts.
Depuis la question de David_nantes du 27 Avril où il me demande : "Quand tu dis <tout re nettoyer et examiner de très près le chemin de roulement des billes» tu veux parler des cônes ?"
je n'ai plus rien reçu et n'ai donc pu lui répondre. ET CA M'ENERVE TRES FORT !
D'autant que ça s'est déjà produit pour d'autres sujets .....
D'où vient cette merde ? Si quelqu'un avait une idée sur la question ? .....
Entre temps, Kristoff lui a (bien) répondu et il a eu raison. Mais c'est quand même un peu chiant lorsque ça se répète comme ça .....
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Alors en effet, chaque roulement de direction est composé d'un cône et d'une cuvette avec billes interposées. Il faut donc naturellement examiner le chemin de roulement sur les deux; ce qui est logique.
Si les pistes de roulage ne sont ni billées, ni écaillées, le rattrapage du jeu pourra toujours se faire mais dans ce cas, on a quand même tout intérêt à remplacer les billes par des neuves.(je sais que tu les a déjà, David_nantes)
Par contre, s'il y a présence de billage ou écaillage, il y a intérêt à remplacer cône et cuvette lorsqu'il est possible de les trouver (ou les faire refaire) tous deux, voire, dans le moindre des cas, l'élément le plus détérioré des deux.
Quant aux billes et leur diamètre, je ne peux que conseiller de les contrôler une à une au micromètre, (Palmer) ce n'est pas du temps perdu et je vous l'explique, même si certains l'ont déjà remarqué.
En effet, selon leur provenance, je peux vous assurer qu'on y fait quelquefois de surprenantes découvertes ! .....
Il n'y a pas si longtemps, j'ai jeté la totalité de billes m'ayant été livrées neuves, en sachet plastique scellé.
Non seulement sur beaucoup d'entre elles, et en les mesurant sur trois points différents, on relevait trois cotes différentes, (Faut le faire, et bonjour la sphéricité ! ) mais encore, pour ne rien perdre du plaisir, sur le restant des billes paraissant sphériques, on arrivait aussi à en trouver de diamètres suffisamment différents pour ne pouvoir être montées ensemble.
On peut dès lors en conclure qu'il n'y a aucun intérêt à les prendre chez le premier fournisseur venu si elles ne sont pas emballées dans un emballage scellé et de marque sérieuse connue, même pour des billes de 1/8" destinées aux pédales ! ..... Ce qui ne m'empêchera pas en ce qui me concerne, de continuer à les contrôler une par une, l'erreur étant malheureusement toujours possible.
Quand je répète qu'il faut tout mettre en doute ! .....
Si une bille plus petite parmi les autres ne peut gêner le fonctionnement de l'ensemble, je vous laisse néanmoins imaginer l'inverse ..... D'ailleurs il n'est pas nécessaire pour cela que la différence soit visible à l'oeil nu et voilà bien pourquoi je parle de les contrôler une à une au micromètre dans le moindre des cas, avant de les mettre en place.
Pour les plus "chevronnés" d'entre-vous, il vous est certainement déjà arrivé de trouver au démontage une ou plusieurs billes cassées dans un jeu de direction.
Dans ce cas, il y a toutes raisons de penser qu'une ou plusieurs de ces billes, même très légèrement plus grosses que les autres et invisibles à l'oeil nu ait pu faire partie du lot.
Billes perdues et manquantes, remplacées par des billes de récupération, voire neuves, mais de dimensions inappropriées, les causes ne manquant pas plus que les bricolos.
Etant plus grosses, elles vont supporter tout le poids censé être supporté par l'ensemble des billes. Si l'on y ajoute que, selon la répartition de ces billes "anormales" due "au hasard" du montage ces billes peuvent fausser la perception correcte du jeu nécessaire, et si l'ensemble est réglé un peu trop serré, tout est en place pour que ces "anormales" cassent en premier.
D'où détérioration à plus ou moins long terme des autres ("normales") et dégâts à prévoir sur cônes et cuvettes. (Billage, écaillage)
Petite cause et grands effets, quand il n'y est pas apporté rapidement remède.
Depuis que j'écris sur ce forum, il me semble que l'on n'apporte pas toujours l'intérêt qu'on devrait accorder à ce sujet. D'autant qu'il ne concerne pas seulement QUE le jeu de direction .....
Enfin, d'autre part et en ce qui concerne les pièces refaites, je dois avouer David_nantes, que tu as trouvé là en la personne qui les a exécutées, l'une des "perles rares" de la mécanique générale "ès mécaniques anciennes".
Chapeau pour l'exécuteur, l'exécution, et la célérité qui accompagne les trois ! :thumleft:
Aromax a parfaitement raison de dire qu'il aurait intérêt à être plus connu des amateurs d'anciennes.
Mais peut-être l'est-il déjà plus que nous ne l'imaginons .....
En tout cas, la moindre des choses est de nous communiquer ses coordonnées, dans la mesure où il possède "pignon sur rue", et bien entendu avec son accord.
Tu as du beau boulot en perspective, avec une belle petite machine à la clé ! (de la persévérance aussi ! )
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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david_nantes aime ce message
Re: Restauration Monet Goyon S3G
Vous ne pensiez pas que j’allais garder ce filon pour moi ?! 🤨
Je voulais qu’il me donne son accord. Il a pas mal de commandes à terminer en ce moment mais au besoin vous pourrez le solliciter.
Si vous souhaitez refaire des pièces, n’hésitez pas à le faire savoir aux personnes de ce forum qui pourraient être intéressées : une commande groupée l’arrangera plutôt que plusieurs fois la même commande (histoire de réglage de machine à refaire).
Yohan : son profil Facebook (pour le tel ce sera en MP)
Ci dessous l’auto moto qu’il a retapée et pour laquelle il a refait des pièces
Il doit bientôt faire les vis et la cuvette inférieure pour la mienne. Les cônes m’ont l’air en bon état. Hâte de recevoir les pièces et d’avancer dans le remontage.
Pour les billes c’est noté
Je voulais qu’il me donne son accord. Il a pas mal de commandes à terminer en ce moment mais au besoin vous pourrez le solliciter.
Si vous souhaitez refaire des pièces, n’hésitez pas à le faire savoir aux personnes de ce forum qui pourraient être intéressées : une commande groupée l’arrangera plutôt que plusieurs fois la même commande (histoire de réglage de machine à refaire).
Yohan : son profil Facebook (pour le tel ce sera en MP)
Ci dessous l’auto moto qu’il a retapée et pour laquelle il a refait des pièces
Il doit bientôt faire les vis et la cuvette inférieure pour la mienne. Les cônes m’ont l’air en bon état. Hâte de recevoir les pièces et d’avancer dans le remontage.
Pour les billes c’est noté
david_nantes- Aficionados du pétochon
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david_nantes- Aficionados du pétochon
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Re: Restauration Monet Goyon S3G
Très bien de nous tenir ainsi au courant !
Il reste donc à exécuter les têtes hexagonales et les parties filetées.
Le méplat que l'on voit sur la vis d'époque est prévu pour la circulation de la graisse injectée par la pompe à pression manuelle.
Il aurait logiquement fallu le refaire sur les quatre axes mais en supposant que les graisseurs soient remplacés par des neufs et que tu possèdes la pompe adéquate, elle arrivera tout de même à circuler par le jeu des articulations !
Mais ceci est une autre histoire ! .....
LPDC.
Il reste donc à exécuter les têtes hexagonales et les parties filetées.
Le méplat que l'on voit sur la vis d'époque est prévu pour la circulation de la graisse injectée par la pompe à pression manuelle.
Il aurait logiquement fallu le refaire sur les quatre axes mais en supposant que les graisseurs soient remplacés par des neufs et que tu possèdes la pompe adéquate, elle arrivera tout de même à circuler par le jeu des articulations !
Mais ceci est une autre histoire ! .....
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: Restauration Monet Goyon S3G
En attendant une petite question…
Pour remplacer les garde boue qui étaient en piteux état, j’en ai acheté une paire.
Si le garde boue avant se fixe sans problème, impossible de loger correctement le garde boue arrière et notamment de faire correspondre avec les trous de fixation sur le cadre.
Mon garde boue arrière mesure 122cm de longueur x 25cm de largeur (d’un bord à l’autre).
Savez-vous combien mesure le vôtre, que je puisse comparer ?
Merci !
Pour remplacer les garde boue qui étaient en piteux état, j’en ai acheté une paire.
Si le garde boue avant se fixe sans problème, impossible de loger correctement le garde boue arrière et notamment de faire correspondre avec les trous de fixation sur le cadre.
Mon garde boue arrière mesure 122cm de longueur x 25cm de largeur (d’un bord à l’autre).
Savez-vous combien mesure le vôtre, que je puisse comparer ?
Merci !
david_nantes- Aficionados du pétochon
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Re: Restauration Monet Goyon S3G
Je viens de regarder tes premières photos , les garde-boue n'ont pas l'air si mal que ça , loin d'etre " en piteux états " comme tu dis .
Ou alors la photo est très trompeuse . J'ai mesurer le mien , pas facile quand il est dans son cadre , longueur d'un bord à l'autre est environ de 123 cms , et de 12,5 cms de largeur extérieure . Le tien fait 25 cms de largeur ? ça fait beaucoup non ? Impossible qu'il rentre dans le cadre ....
aromax
Ou alors la photo est très trompeuse . J'ai mesurer le mien , pas facile quand il est dans son cadre , longueur d'un bord à l'autre est environ de 123 cms , et de 12,5 cms de largeur extérieure . Le tien fait 25 cms de largeur ? ça fait beaucoup non ? Impossible qu'il rentre dans le cadre ....
aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
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david_nantes- Aficionados du pétochon
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Re: Restauration Monet Goyon S3G
Tu as de drôles de façons de prendre les mesures d'un garde-boue, farceur !
Faut pas t'étonner de la suite .....
Ce n'est pourtant pas faute de t'apporter moult conseils.
Il est curieux de constater que les bourdes attirent nos "demandeurs" comme la merde les mouches. Toujours prêts à prendre les devants pour y mettre les pieds dedans !
"On" vient chercher conseil pour les éviter mais "on" ne manque pas une occasion d'en commettre ! Ce n'est pourtant pas faute de vous rabâcher qu'il faut nous en parler AVANT, pas après ! .....
Allez comprendre .....
Ben il y en aura au moins un content d'avoir vendu ses garde-boue, non ?
LPDC.
Faut pas t'étonner de la suite .....
Ce n'est pourtant pas faute de t'apporter moult conseils.
Il est curieux de constater que les bourdes attirent nos "demandeurs" comme la merde les mouches. Toujours prêts à prendre les devants pour y mettre les pieds dedans !
"On" vient chercher conseil pour les éviter mais "on" ne manque pas une occasion d'en commettre ! Ce n'est pourtant pas faute de vous rabâcher qu'il faut nous en parler AVANT, pas après ! .....
Allez comprendre .....
Ben il y en aura au moins un content d'avoir vendu ses garde-boue, non ?
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lapétarelleducoin- Modérateur
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