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Message  manu12 Sam 7 Jan 2012 - 22:37

j'ai trouver un BMA similaire a mon Cousturo a 2 pas de la maison
comme quoi le net ne fait pas tout

moteur idem c'est un STAINLESS
réservoir, cadre, fourche, roue arrière a moyeu débrayable AYA Idea Idea Idea Idea



Cousturo 12 - Page 2 P1030623

je préfère mon échappement :colors:



le fameux moyeu AYA reste a le trouver pale pale

Cousturo 12 - Page 2 P1030624

et maintenant qui a déja eut l'occasion de faire des décalco.
je suis à la recherche d'info
Question Suspect

dans se style
Arrow http://www.papier-photo.com/papiers/BDCM2-683-Kit-facile-de-decalcomanie-pour-objets-publicitaires.html

merci part avance


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Message  crocus Dim 8 Jan 2012 - 8:11

tu peux te renseigner près de Katrien ici Arrow décalco super qualité Arrow Elle parle anglais et elle est sympa.

Seulement il faudra que tu leur passe un modèle en dessin vectoriel (illustrator ou photoshop) et tu devras sans douter payer une mise au cadre comme c'est la première fois qu'ils feront ce modèle.

ça ne coûte rien de demander
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Message  manu12 Dim 8 Jan 2012 - 13:50

merci pour l'info :thumright:
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Message  manu12 Sam 28 Jan 2012 - 21:26

fin du polissage des garde boues bounce

le reservoir est micro-billé, repris les creux au tir clous, reste le polissage des flans pour le nickelage
mais il y a un mais

un des pètes sur le réservoir est sur une nervure qui doit etre nickelé, je l'ai fait revenir mais une fois polie le moindre défaut ressortira
donc je vais faire un essais dans un premier temps d'étamer un bout de ferraille que je vais cuivrer part la suite

ce serai une bonne solution reprendre les arretes des nervures a l'etain / puis le cuivrage et le polissage par la suite avant les nickelage
je fais les etapes dans le désordre pour evité d'attaquer trop la tole du reservoir Suspect



préparation des bains pour le début de la trempette

essai de cuivrage très bientot Wink
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Message  Sergio39 Sam 28 Jan 2012 - 23:44

Bonsoir,
Es-tu sûr que c'est un moteur à 2 vitesses ?
il me semble qu'il s'agit plutôt d'un pédalier débrayable.

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Message  manu12 Dim 29 Jan 2012 - 10:17

Sergio39 a écrit:Bonsoir,
Es-tu sûr que c'est un moteur à 2 vitesses ?
il me semble qu'il s'agit plutôt d'un pédalier débrayable.

sur que le moteur stainless est un 2 vitesses sur le Prester et sur le Cousturo
je l'ai remis en route avant démontage
j'ai ouvert le moteur aussi
plus la doc ci joint du moteur STAINLESS et du moyeu AYA

Cousturo 12 - Page 2 Img01210



la coupe du moyeu debrayable AYA

en resumé la couronne 14 continue a tourner alors que le moyeu 1 est désolidariser

Cousturo 12 - Page 2 Img01310

je ne pense pas avoir de doute sur mes infos Suspect
dés que j'aurai trouvé ce fameux moyeu sous le sabot d'un cheval tout les doutes seront levés





.

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Cousturo 12 - Page 2 Empty je maintiens

Message  Sergio39 Dim 29 Jan 2012 - 14:48

Sur le moteur stainless de ma Rhony'x il me manque le couvercle avec la commande, mais en la faisant jouer à la main, il y a bien débrayage du pédalier et une seule vitesse. En plus de la commande de débrayage du moyeu arrière. Le pédalier débrayable était un brevet déposé par la Fima, ou par stylson, j'ai lu ça sur un lien de ce forum.

Il y a donc 5 commandes au guidon. Quand il y avait 2 vitesses, c'était me semble-t-il par commande au réservoir, je ne sais pas s'il y en avait au guidon, j'en profite pour ouvrir le débat et poser la question.

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Message  manu12 Dim 29 Jan 2012 - 19:00

Sergio39 a écrit:Sur le moteur stainless de ma Rhony'x il me manque le couvercle avec la commande,

ou parle bien du couvercle en bas avec les 2 commandes de cable
Cousturo 12 - Page 2 P1030214

mais en la faisant jouer à la main, il y a bien débrayage du pédalier et une seule vitesse. No

j'ai 2 vitesse avec un point mort
-la 1er en poussant
-le point mort en position milieu
-et la 2em en tirant



c'est le levier du haut dur la photo (c'est une commande au guidon)


Cousturo 12 - Page 2 P1030916


En plus de la commande de débrayage du moyeu arrière. Le pédalier débrayable était un brevet déposé par la Fima, ou par stylson, j'ai lu ça sur un lien de ce forum.

Il y a donc 5 commandes au guidon. Quand il y avait 2 vitesses, c'était me semble-t-il par commande au réservoir, je ne sais pas s'il y en avait au guidon,

pour les commande au nombre de 5 ( et donc 6 cables)

-1 poignee pour le frein avant
-1 poignée pour le frein arrière
-1 poignée de debrayage du moyeu
-1 petite poignée pour le décompresseur
-1 commande de gaz
-1 la commande de boite avec 2 cables (pour la traction et le poussée du levier de boite)


j'en profite pour ouvrir le débat et poser la question.



:thumleft: pas de soucie on peut en parler
pour cette histoire de moyeu je suppose qu'il y a des pro pour donner plus d'explications
je peut toujours verifier de mes propre yeux le PRESTER est sont montage Very Happy
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Message  manu12 Dim 29 Jan 2012 - 21:21

montage a blanc


des garde-boues
du part-chaine




Cousturo 12 - Page 2 P1030917

Cousturo 12 - Page 2 P1030918


le reservoir microbiller et redresser au tir-clou


Cousturo 12 - Page 2 P1030919


reste les arrètes a reprendre a l'etain avant le polissage

Cousturo 12 - Page 2 P1030920



doucement mais surement :mrred: :mrred:




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Message  Sergio39 Dim 29 Jan 2012 - 23:09

Ok merci pour ces précisions, je revérifierai si j'ai bien une ou 2 vitesses.
Sinon c'est quasiment la même machine, à part le cadre ouvert sur la mienne.

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Message  manu12 Dim 12 Fév 2012 - 20:52

la suite en images


sinon je lance une recherche active pour un moyeu debrayable AYA
alors regarder est faite mois signe Shocked





le cuivrage

Cousturo 12 - Page 2 Dscn0010


du nickelage

Cousturo 12 - Page 2 Dscn0110
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Message  manu12 Dim 26 Fév 2012 - 20:02

suite est fin du polissage
mais le plus important sa plaque d'identité

Cousturo 12 - Page 2 P1040017


Cousturo 12 - Page 2 P1040016

à noter que je n'ai trouver aucun numero sur le cadre Question Question Question
est ce normale

le seul numero que j'ai c'est le numero moteur
est ce suffisant pour faire une demande de carte grise

je voudrai savoir si la demarche est la meme que pour un vielle moto
c'est a dire:
- certificat de cession
- demande à la FFVE
- puis direction la prefecture

merci
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Message  Quentin "Armor" Mar 28 Fév 2012 - 15:28

Et bien quel boulot, Bravo! Very Happy

Grosso modo pour la CG, c'est bien ça! Complète ton dossier FFVE avec photos à l'appui, avec un chiffrage de 25€ si je ne m'abuse pour les deux-roues, et tu devrai avoir ton certificat d'immatricuation pour aller à la préfecture la faire réellement immatriculer!
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Message  manu12 Mar 28 Fév 2012 - 18:24

Quentin "Armor" a écrit:Et bien quel boulot, Bravo! Very Happy

Grosso modo pour la CG, c'est bien ça! Complète ton dossier FFVE avec photos à l'appui, avec un chiffrage de 25€ si je ne m'abuse pour les deux-roues, et tu devrai avoir ton certificat d'immatricuation pour aller à la préfecture la faire réellement immatriculer!

encore une question Quentin
je ne trouve pas de numero de cadre est ce normale Question
c'est le numero moteur qui fait foi Neutral
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Message  Quentin "Armor" Sam 3 Mar 2012 - 12:33

Alors là, bonne question, il faudrait voir avec la FFVE, on peut les appeler de souvenir (il me semble que j'avais eu une dame il y a quelques années pour des problèmes avec ma Simca 5!) Wink
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Message  Vincent Sam 3 Mar 2012 - 12:37

C'est étonnant, je trouve, qu'il n'y ait pas de numéro de frappé ???

J'irai faire un tour au stand FFVE à Reims la semaine prochaine... j'ai plusieurs questions à leur poser également.

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Message  manu12 Sam 3 Mar 2012 - 14:00

Vincent a écrit:C'est étonnant, je trouve, qu'il n'y ait pas de numéro de frappé ???

J'irai faire un tour au stand FFVE à Reims la semaine prochaine... j'ai plusieurs questions à leur poser également.

J'ai peut-être pas suffisamment ouvert les yeux pirat pirat

Je vais revérifier de nouveau.
Il me semble que le numéro est habituellement sur le tube du cadre qui recois la selle Exclamation Exclamation

Mais la le cadre est nu et poncé.

Merci Vincent de te renseigner :thumright:
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Message  Vincent Sam 3 Mar 2012 - 14:10

Sur mes Motobécane, ils se trouvent sur la partie de cadre retenant l'axe de la roue arrière...

Cousturo 12 - Page 2 P5170210

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Message  lapétarelleducoin Sam 3 Mar 2012 - 18:57


Il n'est pas du tout impossible qu'il n'y ait pas de numéro frappé sur le cadre.
Au départ,la loi prévoyait que types et numéros de série soient frappés sur une plaque INVARIABLEMENT fixée au moteur.
Mes PRESTER n'ont jamais comporté d'autres caractéristiques que celle de leur plaque d'identification RIVETEE SUR LE MOTEUR.
AUCUN NUMERO sur leur cadre.
Alors pourquoi pas sur COUSTURO....?
Mais bien entendu,ce n'est en aucun cas une certitude concernant cette marque.Une simple hypothèse.

LPDC.

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Message  manu12 Dim 4 Mar 2012 - 10:27

lapétarelleducoin a écrit:
Il n'est pas du tout impossible qu'il n'y ait pas de numéro frappé sur le cadre.
Au départ,la loi prévoyait que types et numéros de série soient frappés sur une plaque INVARIABLEMENT fixée au moteur.
Mes PRESTER n'ont jamais comporté d'autres caractéristiques que celle de leur plaque d'identification RIVETEE SUR LE MOTEUR.
AUCUN NUMERO sur leur cadre.
Alors pourquoi pas sur COUSTURO....?
Mais bien entendu,ce n'est en aucun cas une certitude concernant cette marque.Une simple hypothèse.

LPDC.

sur ton Prester, lapétarelleducoin c'est un moteur stainless Question
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Message  lapétarelleducoin Dim 4 Mar 2012 - 11:21

Bonjour.

Sur les PRESTER qui sont en ma possession,il y a deux sortes de motorisations : mono et deux vitesses.
Dans les deux cas,ce sont des "AUBIER & DUNNE".(j'ai une affection toute particulière pour ces moteurs...)
Mais cela ne change rien,en ce sens que la règlementation était la même pour tous les constructeurs ou assembleurs de B.M.A.
Certains,par la suite ont peut-être voulu faire un peu de "zèle",personnaliser un peu plus leurs fabrication ou ajouter un peu de sûreté en y rajoutant une plaque de cadre comme sur les machines de plus grosse cylindrée alors que la loi ne les y obligeait pas.(mais ne le leur interdisait pas,non plus)
Et l'habitude a été prise.
Mais comme je l'ai déjà dit : ce n'est qu'une supposition toute personnelle.....et qui pourrait correspondre plus ou moins à la réalité.Sait-on jamais !
Je suppose que les PRESTER motorisées par un VOG,un TRAIN ou encore un STAINLESS ne portaient pas,non plus,de numéros frappés sur leur cadre.Je n'ai jamais eu la curiosité de vérifier ; n'en possédant pas.
Quelqu'un confirmera peut-être un jour.....

Je viens de relire un extrait de décret,découvert sur le net,et datant du 20 Août 1939,où l'on rappelle qu'en dehors de la plaque de propriétaire de la B.M.A (nom et adresse),"les bicyclettes à moteur auxiliaire doivent porter,d'une manière apparente,sur une plaque métallique INVARIABLEMENT FIXEE AU MOTEUR,
-le NOM DU CONSTRUCTEUR,
-l'indication du TYPE DU VEHICULE,
-le NUMERO d'ordre dans la SERIE DU TYPE,
-et les initiales B.M.A,
le tout authentifié par une ou plusieurs marques de poinçon apposées par le constructeur".
On n'y parle nullement de plaque ou ne numéros apposés sur le cadre.Ce n'était donc pas une obligation légale et certains ont pu suivre ce règlement à la lettre ; ce qui semble avoir été le cas pour PRESTER.Et pourquoi pas pour d'autres....?
Je pense pouvoir récupérer sous peu et entre autres choses,un moteur STAINLESS dont je ne connais ni l'état ni le nombre de vitesses.J'en reparlerai peut-être alors.

Une petite question: possèdes-tu les caractéristiques de ce moteur ? (alésage,course,avance,régime moteur etc)
J'en possède quelques unes.

Bon courage pour la remise en état.

LPDC.







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Message  manu12 Dim 4 Mar 2012 - 19:36

je n'ai aucune données constructeur

mais la course et l'alésage je peux les mesurer
pour l'avance de memoire generalement je règle de 5 a 7 % de la course du piston

si tu veux plus de details je peux les relever sur le moteur


merci pour tes renseignements :thumright:

la restauration continu, mais je n'ai pris de photos
en panne d'electrode de nickel pale
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Message  lapétarelleducoin Lun 5 Mar 2012 - 1:07

Alors voila ce que je peux te fournir.(ces renseignements sont tirés de photocopies concernant une B.M.A de marque FOX,de type VM et construite à LYON.
Ils concernent un moteur "DOG",identique au STAINLESS mais malheureusement monovitesse.Toutefois,la démultiplication primaire devrait être la même que sur le deux vitesses en 2ème.De même que la secondaire.

BLOC-MOTEUR : "DOG" 2 temps,3 lumières à démultiplicateur.
Alésage : 46 mm.
Course : 60 mm.
Cylindrée : 100 cmc. (exactement : 99,714 cmc)
Régime : 3800 tours. (je pense qu'ils parlent du régime maximum qui n'est déjà pas si mal et qui correspondrait à une vitesse de 40,19 km/h)
Tête de bielle sur galets.
Graissage par mélange.
CARBURATEUR : "AMAC" à une seule manette.
PNEUS : Vélomoteur 24" X 2" 1/4 à tringles "DUNLOP" (soit 600 X 55 "C")

Sur un autre prospectus et pour le même type de B.M.A

MOTEUR........Un cylindre,deux temps,trois lumières,à démultiplicateur,rapport 20/46,alésage 46 m/m,course 60 m/m,cylindrée 100 cmc.
Régime 2800 tours par minute.(je pense qu'ils veulent parler du régime de marche normale correspondant à 29,61 km/h)
Portant la marque "DOG". (déposée le 27 Novembre 1931)
CARBURATEUR : Automatique,à une seule manette,passage de gaz 15 m/m,gicleur N° 45 (53/100)
ALLUMAGE : Par magnéto haute tension,avance fixe commandée par engrenage.
Echappement par un tube se terminant par un silencieux,capacité:335 cmc.
PNEUS : vélomoteur 600 X 55 à tringles.
DEMULTIPLICATIONS : A l'intérieur du moteur : 20 / 46 ; du moteur à la roue : 11 / 52.
TOTALE : 20 / 46 X 11 / 52 = 10,9 à 1

Aucune précision concernant la valeur de l'avance à l'allumage mais les 3,5 à 4 m/m doivent faire l'affaire.
A paufiner par la suite si nécessaire !

Bon courage.

LPDC.

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Message  manu12 Sam 10 Mar 2012 - 19:58

bonjour LPDC

un debut de reponse sur le moteur stainless et Vog monté sur les BMA prester

tiré du moto catalogue année 1934 et 1935


Cousturo 12 - Page 2 Img03811



donc pour un PRESTER moteur Stainless
moteur 2t
alesage:49
course:52
cylindré 100 cc
puissance 1cv
nombre de vitesse 1 ou 2
dimension pneu 600x55
30kg
embrayage: dans le moyeu
carburateur:AMAC 41MSX
allumage: magneto
avance: 4mm

sorte ton chéquier le prester était a 1650 francs
*


bon part contre faut que je ré-ouvre le moteur pour compté les dents et trouver la demultiplication cyclops
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Message  lapétarelleducoin Sam 10 Mar 2012 - 20:11

Oh,oh,oh...!

Là,j'espère bien que tu plaisantes et que tu ne vas pas rouvrir ton moteur pour ça !
Attends plutôt d'en trouver un en rab.
Moi-même,je devrais en récupérer un sous peu.Seulement je ne sais pas si c'est un monovitesse ou un bi.
Là est LA question.

A propos de la PRESTER à moteur STAINLESS:
si l'alésage X course précisé est bien 49 X 52 mm (98,06 cm3) ce ne peut être un STAINLESS mais sûrement un AUBIER & DUNNE.
Le STAINLESS a un alésage de 46 pour une course de 60 mm tout comme les PEUGEOT et MOTOBECANE,si je ne m'abuse. (comme aurait dit un certain docteur du même nom.....)

A présent,je vais lire les détails du"MOTOCYCLOCATALOGUE" car je pense que c'est de lui qu'il s'agit.
A plus tard donc.


LPDC.

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