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Re: Cousturo 12
j'ai trouver un BMA similaire a mon Cousturo a 2 pas de la maison
comme quoi le net ne fait pas tout
moteur idem c'est un STAINLESS
réservoir, cadre, fourche, roue arrière a moyeu débrayable AYA
je préfère mon échappement
le fameux moyeu AYA reste a le trouver
et maintenant qui a déja eut l'occasion de faire des décalco.
je suis à la recherche d'info
dans se style
http://www.papier-photo.com/papiers/BDCM2-683-Kit-facile-de-decalcomanie-pour-objets-publicitaires.html
merci part avance
comme quoi le net ne fait pas tout
moteur idem c'est un STAINLESS
réservoir, cadre, fourche, roue arrière a moyeu débrayable AYA
je préfère mon échappement
le fameux moyeu AYA reste a le trouver
et maintenant qui a déja eut l'occasion de faire des décalco.
je suis à la recherche d'info
dans se style
http://www.papier-photo.com/papiers/BDCM2-683-Kit-facile-de-decalcomanie-pour-objets-publicitaires.html
merci part avance
manu12- Aficionados du pétochon
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Re: Cousturo 12
tu peux te renseigner près de Katrien ici décalco super qualité Elle parle anglais et elle est sympa.
Seulement il faudra que tu leur passe un modèle en dessin vectoriel (illustrator ou photoshop) et tu devras sans douter payer une mise au cadre comme c'est la première fois qu'ils feront ce modèle.
ça ne coûte rien de demander
Seulement il faudra que tu leur passe un modèle en dessin vectoriel (illustrator ou photoshop) et tu devras sans douter payer une mise au cadre comme c'est la première fois qu'ils feront ce modèle.
ça ne coûte rien de demander
crocus- Aficionados du pétochon
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Re: Cousturo 12
merci pour l'info
manu12- Aficionados du pétochon
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Re: Cousturo 12
fin du polissage des garde boues
le reservoir est micro-billé, repris les creux au tir clous, reste le polissage des flans pour le nickelage
mais il y a un mais
un des pètes sur le réservoir est sur une nervure qui doit etre nickelé, je l'ai fait revenir mais une fois polie le moindre défaut ressortira
donc je vais faire un essais dans un premier temps d'étamer un bout de ferraille que je vais cuivrer part la suite
ce serai une bonne solution reprendre les arretes des nervures a l'etain / puis le cuivrage et le polissage par la suite avant les nickelage
je fais les etapes dans le désordre pour evité d'attaquer trop la tole du reservoir
préparation des bains pour le début de la trempette
essai de cuivrage très bientot
le reservoir est micro-billé, repris les creux au tir clous, reste le polissage des flans pour le nickelage
mais il y a un mais
un des pètes sur le réservoir est sur une nervure qui doit etre nickelé, je l'ai fait revenir mais une fois polie le moindre défaut ressortira
donc je vais faire un essais dans un premier temps d'étamer un bout de ferraille que je vais cuivrer part la suite
ce serai une bonne solution reprendre les arretes des nervures a l'etain / puis le cuivrage et le polissage par la suite avant les nickelage
je fais les etapes dans le désordre pour evité d'attaquer trop la tole du reservoir
préparation des bains pour le début de la trempette
essai de cuivrage très bientot
manu12- Aficionados du pétochon
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moteur Stainless
Bonsoir,
Es-tu sûr que c'est un moteur à 2 vitesses ?
il me semble qu'il s'agit plutôt d'un pédalier débrayable.
Es-tu sûr que c'est un moteur à 2 vitesses ?
il me semble qu'il s'agit plutôt d'un pédalier débrayable.
Sergio39- Membre confirmé
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Re: Cousturo 12
Sergio39 a écrit:Bonsoir,
Es-tu sûr que c'est un moteur à 2 vitesses ?
il me semble qu'il s'agit plutôt d'un pédalier débrayable.
sur que le moteur stainless est un 2 vitesses sur le Prester et sur le Cousturo
je l'ai remis en route avant démontage
j'ai ouvert le moteur aussi
plus la doc ci joint du moteur STAINLESS et du moyeu AYA
la coupe du moyeu debrayable AYA
en resumé la couronne 14 continue a tourner alors que le moyeu 1 est désolidariser
je ne pense pas avoir de doute sur mes infos
dés que j'aurai trouvé ce fameux moyeu sous le sabot d'un cheval tout les doutes seront levés
.
manu12- Aficionados du pétochon
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je maintiens
Sur le moteur stainless de ma Rhony'x il me manque le couvercle avec la commande, mais en la faisant jouer à la main, il y a bien débrayage du pédalier et une seule vitesse. En plus de la commande de débrayage du moyeu arrière. Le pédalier débrayable était un brevet déposé par la Fima, ou par stylson, j'ai lu ça sur un lien de ce forum.
Il y a donc 5 commandes au guidon. Quand il y avait 2 vitesses, c'était me semble-t-il par commande au réservoir, je ne sais pas s'il y en avait au guidon, j'en profite pour ouvrir le débat et poser la question.
Il y a donc 5 commandes au guidon. Quand il y avait 2 vitesses, c'était me semble-t-il par commande au réservoir, je ne sais pas s'il y en avait au guidon, j'en profite pour ouvrir le débat et poser la question.
Sergio39- Membre confirmé
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Re: Cousturo 12
Sergio39 a écrit:Sur le moteur stainless de ma Rhony'x il me manque le couvercle avec la commande,
ou parle bien du couvercle en bas avec les 2 commandes de cable
mais en la faisant jouer à la main, il y a bien débrayage du pédalier et une seule vitesse.
j'ai 2 vitesse avec un point mort
-la 1er en poussant
-le point mort en position milieu
-et la 2em en tirant
c'est le levier du haut dur la photo (c'est une commande au guidon)
En plus de la commande de débrayage du moyeu arrière. Le pédalier débrayable était un brevet déposé par la Fima, ou par stylson, j'ai lu ça sur un lien de ce forum.
Il y a donc 5 commandes au guidon. Quand il y avait 2 vitesses, c'était me semble-t-il par commande au réservoir, je ne sais pas s'il y en avait au guidon,
pour les commande au nombre de 5 ( et donc 6 cables)
-1 poignee pour le frein avant
-1 poignée pour le frein arrière
-1 poignée de debrayage du moyeu
-1 petite poignée pour le décompresseur
-1 commande de gaz
-1 la commande de boite avec 2 cables (pour la traction et le poussée du levier de boite)
j'en profite pour ouvrir le débat et poser la question.
pas de soucie on peut en parler
pour cette histoire de moyeu je suppose qu'il y a des pro pour donner plus d'explications
je peut toujours verifier de mes propre yeux le PRESTER est sont montage
manu12- Aficionados du pétochon
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Re: Cousturo 12
montage a blanc
des garde-boues
du part-chaine
le reservoir microbiller et redresser au tir-clou
reste les arrètes a reprendre a l'etain avant le polissage
doucement mais surement
des garde-boues
du part-chaine
le reservoir microbiller et redresser au tir-clou
reste les arrètes a reprendre a l'etain avant le polissage
doucement mais surement
manu12- Aficionados du pétochon
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c'est la même
Ok merci pour ces précisions, je revérifierai si j'ai bien une ou 2 vitesses.
Sinon c'est quasiment la même machine, à part le cadre ouvert sur la mienne.
Sinon c'est quasiment la même machine, à part le cadre ouvert sur la mienne.
Sergio39- Membre confirmé
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Re: Cousturo 12
la suite en images
sinon je lance une recherche active pour un moyeu debrayable AYA
alors regarder est faite mois signe
le cuivrage
du nickelage
sinon je lance une recherche active pour un moyeu debrayable AYA
alors regarder est faite mois signe
le cuivrage
du nickelage
manu12- Aficionados du pétochon
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Re: Cousturo 12
suite est fin du polissage
mais le plus important sa plaque d'identité
à noter que je n'ai trouver aucun numero sur le cadre
est ce normale
le seul numero que j'ai c'est le numero moteur
est ce suffisant pour faire une demande de carte grise
je voudrai savoir si la demarche est la meme que pour un vielle moto
c'est a dire:
- certificat de cession
- demande à la FFVE
- puis direction la prefecture
merci
mais le plus important sa plaque d'identité
à noter que je n'ai trouver aucun numero sur le cadre
est ce normale
le seul numero que j'ai c'est le numero moteur
est ce suffisant pour faire une demande de carte grise
je voudrai savoir si la demarche est la meme que pour un vielle moto
c'est a dire:
- certificat de cession
- demande à la FFVE
- puis direction la prefecture
merci
manu12- Aficionados du pétochon
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Re: Cousturo 12
Et bien quel boulot, Bravo!
Grosso modo pour la CG, c'est bien ça! Complète ton dossier FFVE avec photos à l'appui, avec un chiffrage de 25€ si je ne m'abuse pour les deux-roues, et tu devrai avoir ton certificat d'immatricuation pour aller à la préfecture la faire réellement immatriculer!
Grosso modo pour la CG, c'est bien ça! Complète ton dossier FFVE avec photos à l'appui, avec un chiffrage de 25€ si je ne m'abuse pour les deux-roues, et tu devrai avoir ton certificat d'immatricuation pour aller à la préfecture la faire réellement immatriculer!
Re: Cousturo 12
Quentin "Armor" a écrit:Et bien quel boulot, Bravo!
Grosso modo pour la CG, c'est bien ça! Complète ton dossier FFVE avec photos à l'appui, avec un chiffrage de 25€ si je ne m'abuse pour les deux-roues, et tu devrai avoir ton certificat d'immatricuation pour aller à la préfecture la faire réellement immatriculer!
encore une question Quentin
je ne trouve pas de numero de cadre est ce normale
c'est le numero moteur qui fait foi
manu12- Aficionados du pétochon
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Re: Cousturo 12
Alors là, bonne question, il faudrait voir avec la FFVE, on peut les appeler de souvenir (il me semble que j'avais eu une dame il y a quelques années pour des problèmes avec ma Simca 5!)
Re: Cousturo 12
C'est étonnant, je trouve, qu'il n'y ait pas de numéro de frappé ???
J'irai faire un tour au stand FFVE à Reims la semaine prochaine... j'ai plusieurs questions à leur poser également.
J'irai faire un tour au stand FFVE à Reims la semaine prochaine... j'ai plusieurs questions à leur poser également.
_________________
Vincent
Re: Cousturo 12
Vincent a écrit:C'est étonnant, je trouve, qu'il n'y ait pas de numéro de frappé ???
J'irai faire un tour au stand FFVE à Reims la semaine prochaine... j'ai plusieurs questions à leur poser également.
J'ai peut-être pas suffisamment ouvert les yeux
Je vais revérifier de nouveau.
Il me semble que le numéro est habituellement sur le tube du cadre qui recois la selle
Mais la le cadre est nu et poncé.
Merci Vincent de te renseigner
manu12- Aficionados du pétochon
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Re: Cousturo 12
Sur mes Motobécane, ils se trouvent sur la partie de cadre retenant l'axe de la roue arrière...
_________________
Vincent
Re: Cousturo 12
Il n'est pas du tout impossible qu'il n'y ait pas de numéro frappé sur le cadre.
Au départ,la loi prévoyait que types et numéros de série soient frappés sur une plaque INVARIABLEMENT fixée au moteur.
Mes PRESTER n'ont jamais comporté d'autres caractéristiques que celle de leur plaque d'identification RIVETEE SUR LE MOTEUR.
AUCUN NUMERO sur leur cadre.
Alors pourquoi pas sur COUSTURO....?
Mais bien entendu,ce n'est en aucun cas une certitude concernant cette marque.Une simple hypothèse.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: Cousturo 12
lapétarelleducoin a écrit:
Il n'est pas du tout impossible qu'il n'y ait pas de numéro frappé sur le cadre.
Au départ,la loi prévoyait que types et numéros de série soient frappés sur une plaque INVARIABLEMENT fixée au moteur.
Mes PRESTER n'ont jamais comporté d'autres caractéristiques que celle de leur plaque d'identification RIVETEE SUR LE MOTEUR.
AUCUN NUMERO sur leur cadre.
Alors pourquoi pas sur COUSTURO....?
Mais bien entendu,ce n'est en aucun cas une certitude concernant cette marque.Une simple hypothèse.
LPDC.
sur ton Prester, lapétarelleducoin c'est un moteur stainless
manu12- Aficionados du pétochon
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Re: Cousturo 12
Bonjour.
Sur les PRESTER qui sont en ma possession,il y a deux sortes de motorisations : mono et deux vitesses.
Dans les deux cas,ce sont des "AUBIER & DUNNE".(j'ai une affection toute particulière pour ces moteurs...)
Mais cela ne change rien,en ce sens que la règlementation était la même pour tous les constructeurs ou assembleurs de B.M.A.
Certains,par la suite ont peut-être voulu faire un peu de "zèle",personnaliser un peu plus leurs fabrication ou ajouter un peu de sûreté en y rajoutant une plaque de cadre comme sur les machines de plus grosse cylindrée alors que la loi ne les y obligeait pas.(mais ne le leur interdisait pas,non plus)
Et l'habitude a été prise.
Mais comme je l'ai déjà dit : ce n'est qu'une supposition toute personnelle.....et qui pourrait correspondre plus ou moins à la réalité.Sait-on jamais !
Je suppose que les PRESTER motorisées par un VOG,un TRAIN ou encore un STAINLESS ne portaient pas,non plus,de numéros frappés sur leur cadre.Je n'ai jamais eu la curiosité de vérifier ; n'en possédant pas.
Quelqu'un confirmera peut-être un jour.....
Je viens de relire un extrait de décret,découvert sur le net,et datant du 20 Août 1939,où l'on rappelle qu'en dehors de la plaque de propriétaire de la B.M.A (nom et adresse),"les bicyclettes à moteur auxiliaire doivent porter,d'une manière apparente,sur une plaque métallique INVARIABLEMENT FIXEE AU MOTEUR,
-le NOM DU CONSTRUCTEUR,
-l'indication du TYPE DU VEHICULE,
-le NUMERO d'ordre dans la SERIE DU TYPE,
-et les initiales B.M.A,
le tout authentifié par une ou plusieurs marques de poinçon apposées par le constructeur".
On n'y parle nullement de plaque ou ne numéros apposés sur le cadre.Ce n'était donc pas une obligation légale et certains ont pu suivre ce règlement à la lettre ; ce qui semble avoir été le cas pour PRESTER.Et pourquoi pas pour d'autres....?
Je pense pouvoir récupérer sous peu et entre autres choses,un moteur STAINLESS dont je ne connais ni l'état ni le nombre de vitesses.J'en reparlerai peut-être alors.
Une petite question: possèdes-tu les caractéristiques de ce moteur ? (alésage,course,avance,régime moteur etc)
J'en possède quelques unes.
Bon courage pour la remise en état.
LPDC.
LPDC.
Sur les PRESTER qui sont en ma possession,il y a deux sortes de motorisations : mono et deux vitesses.
Dans les deux cas,ce sont des "AUBIER & DUNNE".(j'ai une affection toute particulière pour ces moteurs...)
Mais cela ne change rien,en ce sens que la règlementation était la même pour tous les constructeurs ou assembleurs de B.M.A.
Certains,par la suite ont peut-être voulu faire un peu de "zèle",personnaliser un peu plus leurs fabrication ou ajouter un peu de sûreté en y rajoutant une plaque de cadre comme sur les machines de plus grosse cylindrée alors que la loi ne les y obligeait pas.(mais ne le leur interdisait pas,non plus)
Et l'habitude a été prise.
Mais comme je l'ai déjà dit : ce n'est qu'une supposition toute personnelle.....et qui pourrait correspondre plus ou moins à la réalité.Sait-on jamais !
Je suppose que les PRESTER motorisées par un VOG,un TRAIN ou encore un STAINLESS ne portaient pas,non plus,de numéros frappés sur leur cadre.Je n'ai jamais eu la curiosité de vérifier ; n'en possédant pas.
Quelqu'un confirmera peut-être un jour.....
Je viens de relire un extrait de décret,découvert sur le net,et datant du 20 Août 1939,où l'on rappelle qu'en dehors de la plaque de propriétaire de la B.M.A (nom et adresse),"les bicyclettes à moteur auxiliaire doivent porter,d'une manière apparente,sur une plaque métallique INVARIABLEMENT FIXEE AU MOTEUR,
-le NOM DU CONSTRUCTEUR,
-l'indication du TYPE DU VEHICULE,
-le NUMERO d'ordre dans la SERIE DU TYPE,
-et les initiales B.M.A,
le tout authentifié par une ou plusieurs marques de poinçon apposées par le constructeur".
On n'y parle nullement de plaque ou ne numéros apposés sur le cadre.Ce n'était donc pas une obligation légale et certains ont pu suivre ce règlement à la lettre ; ce qui semble avoir été le cas pour PRESTER.Et pourquoi pas pour d'autres....?
Je pense pouvoir récupérer sous peu et entre autres choses,un moteur STAINLESS dont je ne connais ni l'état ni le nombre de vitesses.J'en reparlerai peut-être alors.
Une petite question: possèdes-tu les caractéristiques de ce moteur ? (alésage,course,avance,régime moteur etc)
J'en possède quelques unes.
Bon courage pour la remise en état.
LPDC.
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lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: Cousturo 12
je n'ai aucune données constructeur
mais la course et l'alésage je peux les mesurer
pour l'avance de memoire generalement je règle de 5 a 7 % de la course du piston
si tu veux plus de details je peux les relever sur le moteur
merci pour tes renseignements
la restauration continu, mais je n'ai pris de photos
en panne d'electrode de nickel
mais la course et l'alésage je peux les mesurer
pour l'avance de memoire generalement je règle de 5 a 7 % de la course du piston
si tu veux plus de details je peux les relever sur le moteur
merci pour tes renseignements
la restauration continu, mais je n'ai pris de photos
en panne d'electrode de nickel
manu12- Aficionados du pétochon
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Re: Cousturo 12
Alors voila ce que je peux te fournir.(ces renseignements sont tirés de photocopies concernant une B.M.A de marque FOX,de type VM et construite à LYON.
Ils concernent un moteur "DOG",identique au STAINLESS mais malheureusement monovitesse.Toutefois,la démultiplication primaire devrait être la même que sur le deux vitesses en 2ème.De même que la secondaire.
BLOC-MOTEUR : "DOG" 2 temps,3 lumières à démultiplicateur.
Alésage : 46 mm.
Course : 60 mm.
Cylindrée : 100 cmc. (exactement : 99,714 cmc)
Régime : 3800 tours. (je pense qu'ils parlent du régime maximum qui n'est déjà pas si mal et qui correspondrait à une vitesse de 40,19 km/h)
Tête de bielle sur galets.
Graissage par mélange.
CARBURATEUR : "AMAC" à une seule manette.
PNEUS : Vélomoteur 24" X 2" 1/4 à tringles "DUNLOP" (soit 600 X 55 "C")
Sur un autre prospectus et pour le même type de B.M.A
MOTEUR........Un cylindre,deux temps,trois lumières,à démultiplicateur,rapport 20/46,alésage 46 m/m,course 60 m/m,cylindrée 100 cmc.
Régime 2800 tours par minute.(je pense qu'ils veulent parler du régime de marche normale correspondant à 29,61 km/h)
Portant la marque "DOG". (déposée le 27 Novembre 1931)
CARBURATEUR : Automatique,à une seule manette,passage de gaz 15 m/m,gicleur N° 45 (53/100)
ALLUMAGE : Par magnéto haute tension,avance fixe commandée par engrenage.
Echappement par un tube se terminant par un silencieux,capacité:335 cmc.
PNEUS : vélomoteur 600 X 55 à tringles.
DEMULTIPLICATIONS : A l'intérieur du moteur : 20 / 46 ; du moteur à la roue : 11 / 52.
TOTALE : 20 / 46 X 11 / 52 = 10,9 à 1
Aucune précision concernant la valeur de l'avance à l'allumage mais les 3,5 à 4 m/m doivent faire l'affaire.
A paufiner par la suite si nécessaire !
Bon courage.
LPDC.
Ils concernent un moteur "DOG",identique au STAINLESS mais malheureusement monovitesse.Toutefois,la démultiplication primaire devrait être la même que sur le deux vitesses en 2ème.De même que la secondaire.
BLOC-MOTEUR : "DOG" 2 temps,3 lumières à démultiplicateur.
Alésage : 46 mm.
Course : 60 mm.
Cylindrée : 100 cmc. (exactement : 99,714 cmc)
Régime : 3800 tours. (je pense qu'ils parlent du régime maximum qui n'est déjà pas si mal et qui correspondrait à une vitesse de 40,19 km/h)
Tête de bielle sur galets.
Graissage par mélange.
CARBURATEUR : "AMAC" à une seule manette.
PNEUS : Vélomoteur 24" X 2" 1/4 à tringles "DUNLOP" (soit 600 X 55 "C")
Sur un autre prospectus et pour le même type de B.M.A
MOTEUR........Un cylindre,deux temps,trois lumières,à démultiplicateur,rapport 20/46,alésage 46 m/m,course 60 m/m,cylindrée 100 cmc.
Régime 2800 tours par minute.(je pense qu'ils veulent parler du régime de marche normale correspondant à 29,61 km/h)
Portant la marque "DOG". (déposée le 27 Novembre 1931)
CARBURATEUR : Automatique,à une seule manette,passage de gaz 15 m/m,gicleur N° 45 (53/100)
ALLUMAGE : Par magnéto haute tension,avance fixe commandée par engrenage.
Echappement par un tube se terminant par un silencieux,capacité:335 cmc.
PNEUS : vélomoteur 600 X 55 à tringles.
DEMULTIPLICATIONS : A l'intérieur du moteur : 20 / 46 ; du moteur à la roue : 11 / 52.
TOTALE : 20 / 46 X 11 / 52 = 10,9 à 1
Aucune précision concernant la valeur de l'avance à l'allumage mais les 3,5 à 4 m/m doivent faire l'affaire.
A paufiner par la suite si nécessaire !
Bon courage.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: Cousturo 12
bonjour LPDC
un debut de reponse sur le moteur stainless et Vog monté sur les BMA prester
tiré du moto catalogue année 1934 et 1935
donc pour un PRESTER moteur Stainless
moteur 2t
alesage:49
course:52
cylindré 100 cc
puissance 1cv
nombre de vitesse 1 ou 2
dimension pneu 600x55
30kg
embrayage: dans le moyeu
carburateur:AMAC 41MSX
allumage: magneto
avance: 4mm
sorte ton chéquier le prester était a 1650 francs
*
bon part contre faut que je ré-ouvre le moteur pour compté les dents et trouver la demultiplication
un debut de reponse sur le moteur stainless et Vog monté sur les BMA prester
tiré du moto catalogue année 1934 et 1935
donc pour un PRESTER moteur Stainless
moteur 2t
alesage:49
course:52
cylindré 100 cc
puissance 1cv
nombre de vitesse 1 ou 2
dimension pneu 600x55
30kg
embrayage: dans le moyeu
carburateur:AMAC 41MSX
allumage: magneto
avance: 4mm
sorte ton chéquier le prester était a 1650 francs
*
bon part contre faut que je ré-ouvre le moteur pour compté les dents et trouver la demultiplication
manu12- Aficionados du pétochon
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Re: Cousturo 12
Oh,oh,oh...!
Là,j'espère bien que tu plaisantes et que tu ne vas pas rouvrir ton moteur pour ça !
Attends plutôt d'en trouver un en rab.
Moi-même,je devrais en récupérer un sous peu.Seulement je ne sais pas si c'est un monovitesse ou un bi.
Là est LA question.
A propos de la PRESTER à moteur STAINLESS:
si l'alésage X course précisé est bien 49 X 52 mm (98,06 cm3) ce ne peut être un STAINLESS mais sûrement un AUBIER & DUNNE.
Le STAINLESS a un alésage de 46 pour une course de 60 mm tout comme les PEUGEOT et MOTOBECANE,si je ne m'abuse. (comme aurait dit un certain docteur du même nom.....)
A présent,je vais lire les détails du"MOTOCYCLOCATALOGUE" car je pense que c'est de lui qu'il s'agit.
A plus tard donc.
LPDC.
Là,j'espère bien que tu plaisantes et que tu ne vas pas rouvrir ton moteur pour ça !
Attends plutôt d'en trouver un en rab.
Moi-même,je devrais en récupérer un sous peu.Seulement je ne sais pas si c'est un monovitesse ou un bi.
Là est LA question.
A propos de la PRESTER à moteur STAINLESS:
si l'alésage X course précisé est bien 49 X 52 mm (98,06 cm3) ce ne peut être un STAINLESS mais sûrement un AUBIER & DUNNE.
Le STAINLESS a un alésage de 46 pour une course de 60 mm tout comme les PEUGEOT et MOTOBECANE,si je ne m'abuse. (comme aurait dit un certain docteur du même nom.....)
A présent,je vais lire les détails du"MOTOCYCLOCATALOGUE" car je pense que c'est de lui qu'il s'agit.
A plus tard donc.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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