Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent

+13
servan
bma100R50bmw
Axyann
A&D31
lapétarelleducoin
KRISSTOFF
steph82
Aromax
nicos_32
crocus
Quentin "Armor"
fab
Vincent
17 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent Empty Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent

Message  Vincent Dim 25 Juil 2010 - 13:24

(Re-)Bonjour !  Cool

J'ai un peu de temps devant moi pour vous présenter ma B1C.


Les 13 et 14 mars derniers, je participais à la bourse de Reims avec le Rétro Automobile Club Vitryat. Le samedi, j'avais remarqué une BMA incomplète dans un coin du Hall des pièces détachées. J'avais reconnu une B1C (1932) grâce à ses freins tambours à l'avant et sa fourche simple, mais, à cause de son état, je n'y ai pas vraiment fait gaffe....
Le lendemain après-midi, refaisant le tour de la bourse et la voyant toujours appuyée au mur, cachée derrière une Motoconfort des 50's, comme une malheureuse, j'y ai porté un poil plus d'attention. Le carburateur et le cache d'embrayage étaient restaient suspendus au fil. Le carter de chaîne était là. Je demande au vendeur s'il est possible qu'il la vende en pièces détachées et me répond "pourquoi pas" mais qu'il y a déjà quelqu'un dessus et m'invite donc à revenir en fin d'après-midi "au cas où".
Plus tard, je reviens donc, avec un extrait du livre de Jaulmes sur les BMA sous le bras (pour me montrer vraiment intéressé par ce type de machine  Razz ). Il me raconte que c'est une BMA récupérée dans un lot et qu'elle ne l'intéresse pas vraiment. Il me baissa (pas mal) son prix.... <<Après tout, il me faudrait "seulement" retrouver un moteur (identique à la B1CRs) et un réservoir suspendu "fuselé sur l'arrière".>> Me voilà décidé. Je lui achète sans trop savoir ce que j'en ferai.
J'vous dis pas toutes les remarques quand j'ai eu en passant dans les allées avec... "ouah !! Mais qu'est-ce que tu vas faire avec ce truc ??" Moi: "Euh, c'est pour les pièces, c'est pour les pièces..., que je disais de peur de passer pour un fou ! "
A la maison, je l'ai rentrée officiellement pour pièces devant les parents (les "tas de ferraille" au garage, çà ne plait pas toujours...) mais avec l'arrière pensée de lui redonner une seconde jeunesse... De toutes manières, je m'étais déjà rendu compte qu'elle n'avait finalement plus beaucoup de point commun avec ma B1CRs.

Après examination, pas de mauvaises surprises... bien au contraire: j'ai eu la surprise de retrouver de vieux outils dans la boîte à outil faîte maison, comme des démonte-pneu, tournevis etc. Je doute que le carter de chaîne soit celui de la machine. Le réservoir, lui, est de Terrot mais il est en mauvais état (il a été ressoudé sur tout le dessous). Le reste est correct. La plaque propriétaire est même encore apposée sur la colonne de direction: Lachaud A., Villa d'Ay, Marne. Aucun Lachaud à Ay dans l'annuaire 2010.... Tant pis !

La B1C est le modèle Luxe des BMA Motobécane. Elle possède un frein tambour sur chaque roue et un embrayage qui empêche de câler. C'est ce qui permet de l'identifier aux B1W, B1A...


Voilà pour la petite histoire. Maintenant, les photos:

Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent T1c-1910

Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent P3140712

Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent P3140713

Rentrée à la maison:
Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent P3270710

Après nettoyage du reservoir Terrot:
Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent B1c_av10

Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent P4230810

Astiquage des rayons.... faut que ca brille !
Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent 08810

Comme ca, on se rend mieux compte:
Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent 09210

J'ai apprêté les jantes hier après-midi. Elles seront peintes soit dans l'après-midi, soit un soir dans la semaine...

Bon Dimanche !


Dernière édition par Vincent le Sam 29 Juin 2019 - 16:20, édité 4 fois

_________________
Vincent Wink
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 1085
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : (51) Vitry le F. + (91) Proche Massy

https://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent Empty Re: Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent

Message  fab Dim 25 Juil 2010 - 15:15

une très belle histoire d'amour entre toi et ta machine vient de commencer Wink
bonne restau et met nous des tofs, plein de tofs, j'adore ça Wink
fab
fab
Aficionados du pétochon

Messages : 81
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 52
Localisation : (13) Salon de Provence

http://alancienne13300.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent Empty Re: Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent

Message  Vincent Lun 26 Juil 2010 - 9:11

Mon frangin m'a peint les jantes hier matin Exclamation Attendons qu'elles sèchent gentiment et je vous prendrai des photos... hein fab ! Laughing

J'en ai profité pour faire la bande noir au milieu de mes jantes neuves chromées pour la B1CRs. J'avais posé les scotchs (style tireau) plutôt droits mais je redoute le résultat final à cause de la finesse (pas assez fine) des bords de ce genre de ruban. J'ai vu hier soir sur le forum lva-moto qu'il existait du "fine line", un ruban adhésif pour peindre des filets, ça aurait peut-être été mieux...


Dernière édition par Vincent le Ven 15 Oct 2010 - 21:51, édité 2 fois

_________________
Vincent Wink
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 1085
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : (51) Vitry le F. + (91) Proche Massy

https://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent Empty Re: Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent

Message  fab Lun 26 Juil 2010 - 9:31

oui, ça existe, mais avec du scotch transparent, style écolier, ça marche aussi Wink
fab
fab
Aficionados du pétochon

Messages : 81
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 52
Localisation : (13) Salon de Provence

http://alancienne13300.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent Empty Re: Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent

Message  Vincent Lun 26 Juil 2010 - 9:38

Peut-être, mais j'ai peur que ce soit trop adhésif, et ce qui va être caché risque de ne pas bien aimer ça. Shocked

_________________
Vincent Wink
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 1085
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : (51) Vitry le F. + (91) Proche Massy

https://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent Empty Re: Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent

Message  fab Lun 26 Juil 2010 - 9:46

Vincent a écrit:Peut-être, mais j'ai peur que ce soit trop adhésif, et ce qui va être caché risque de ne pas bien aimer ça. Shocked
non, faut prendre le opaque, il se décolle super bien
sinon, chez 3M il font des super trucs niveau cachage et liserets
fab
fab
Aficionados du pétochon

Messages : 81
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 52
Localisation : (13) Salon de Provence

http://alancienne13300.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent Empty Re: Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent

Message  Quentin "Armor" Lun 26 Juil 2010 - 10:21

Il va avoir fini ses deux Motobécane en même temps Laughing

C'est vrai que tu risques d'avoir quelques problèmes à retrouver un réservoir comme celui-là, tu aurai plus de chance d'en trouver un de B1 tout court qui pourrait faire office de transition tant que tu n'en trouves pas un autre de B1C!

Bon courage pour la resto! Very Happy
Quentin
Quentin "Armor"
Modérateur

Messages : 578
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 34
Localisation : (22) Saint-Brieuc.

http://armor-dezougen.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent Empty Re: Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent

Message  Vincent Mar 27 Juil 2010 - 8:26

Je recherche des photos du système de tenu du reservoir. Le précédent propriétaire avait dû ressouder des trucs sur le cadre pour installer le reservoir de Terrot, et je ne sais pas si celui-ci doit être viré ou pas....

Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent P4230811

_________________
Vincent Wink
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 1085
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : (51) Vitry le F. + (91) Proche Massy

https://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent Empty Re: Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent

Message  Vincent Mar 27 Juil 2010 - 15:18

Ce matin: ponçage des garde-boue.

Mauvaise surprise pour le garde-boue arrière: il a été "modfifié".
Le bas (du garde-boue arrière) devant être fichu, l'ancien proprio a vissé (en bas du garde-boue) une petite barre de ferraille dans la hauteur pour la refixer au cadre. Aussi, il a fait faire au gadre-boue une petite rotation vers l'arrière et a percé un second trou supplémentaire à la fixation au cadre du dessus si bien que maintenant, mon garde-boue ne descends plus si bas et qu'en plus, il revient trop en arrière !!
Pour les trous en plus, je m'en fiche, je vais les boucher avec du mastic mais je vais devoir refaire le bas du garde-boue et vu que c'est de la tôle fine et qu'il n'y a pas de TIG chez moi, je l'ai dans l'os ! (si y'en avait un, ce serait refait parfaitement avec mon papa.... chaudronnier !!)

Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent P7270810

Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent P7270811

Je vais m'inspirer de celui de ma B1CRs pour le refaire mais vous avez des photos de près du même garde-boue comme il était à l'origine, ca m'intéresse. Fab, je crois que c'est le même sur ta B1.... Twisted Evil

Bon, sinon, il n'y a pas que ça.... il y aussi mon guidon qui est tordu. Ca je le savais déjà. Je réfléchis à la facon de redresser.

Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent P7270812


Dernière édition par Vincent le Mer 4 Aoû 2010 - 21:56, édité 1 fois

_________________
Vincent Wink
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 1085
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : (51) Vitry le F. + (91) Proche Massy

https://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent Empty Re: Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent

Message  fab Mar 27 Juil 2010 - 19:30

tu vas pas boucher les trous au mastic ? Shocked , non ? ça tiendra pas Evil or Very Mad
T'as pas un pote qui serait apprenti carrossier dans un garage, une soudure et le tour est joué
Pour le modèle de garde-boue, j'ai pas de tof là, mais si je pense à prendre mon appareil numérique je t'en fais demain Wink
fab
fab
Aficionados du pétochon

Messages : 81
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 52
Localisation : (13) Salon de Provence

http://alancienne13300.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent Empty Re: Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent

Message  Vincent Mer 28 Juil 2010 - 8:47

fab a écrit:tu vas pas boucher les trous au mastic ? Shocked , non ? ça tiendra pas Evil or Very Mad

Euh....... Embarassed C'est que j'ai fait pour la B1CRs. J'ai bouché les trous avec du Syntofer.

Je peux toujours m'arranger pour faire la version "soudure".... j'ai un poste à souder à la maison. Cool

_________________
Vincent Wink
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 1085
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : (51) Vitry le F. + (91) Proche Massy

https://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent Empty Re: Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent

Message  fab Mer 28 Juil 2010 - 20:36

Vincent a écrit:Euh....... Embarassed C'est que j'ai fait pour la B1CRs. J'ai bouché les trous avec du Syntofer.
aie aie aie !!
Soude si tu peux, t'auras plus jamais à y revenir Wink
fab
fab
Aficionados du pétochon

Messages : 81
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 52
Localisation : (13) Salon de Provence

http://alancienne13300.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent Empty Re: Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent

Message  Vincent Mer 28 Juil 2010 - 22:32

OK. Ce sera fait !

Aujourd'hui, j'ai passé un peu plus d'une heure à retirer les scotchs qui avaient servi à cacher les rayons. Le résultat est pas mal du tout même s'il y a quelques défauts à retoucher... Je repolirai correctement les rayons mais les moyeux rouillés font tâche...

Pour les bandes noires sur les jantes chromées de ma B1CRs, ca le fait ! J'adore ! (Y'en a une ou la bande est légèrement moins large, mais y'a que moi qui le sait...... affraid y'avait que moi qui le savait !)

J'en ai rayonné la moitié d'une jante.


Autre bonne nouvelle... je suis sur la piste d'un reservoir suspendu fuselé !!
J'avais passé il y a des mois des annonces de recherche de reservoir pour mes 2 modèles. Je n'en repasse qu'une cet après midi (sur www.motocollection.com) et j'ai déjà une réponse en fin d'après-midi d'une personne m'ayant laissé son n° de téléphone. Je lui téléphone et me dit que le reservoir est pendu dans son garage depuis des lustres.... il va m'en envoyer des photos bientôt !!
Il ne faut jamais desespéré !



Dernière édition par Vincent le Mer 28 Juil 2010 - 22:42, édité 3 fois

_________________
Vincent Wink
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 1085
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : (51) Vitry le F. + (91) Proche Massy

https://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent Empty Re: Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent

Message  Quentin "Armor" Mer 28 Juil 2010 - 22:35

Les photos, les photos, les photos! Laughing

Et puis va falloir penser à nous la faire péter cette petite B1 CRs Wink tu lui mets un réservoir queconque et boum!
Quentin
Quentin "Armor"
Modérateur

Messages : 578
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 34
Localisation : (22) Saint-Brieuc.

http://armor-dezougen.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent Empty Re: Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent

Message  Vincent Mer 28 Juil 2010 - 22:40

Les photos, j'en ferai... pour le moment, pour ne pas perdre de temps, je monte tout ca et je vous prends des photos après, c'est promis ! (j'ai déjà perdu assez de temps ces deux dernières années... Embarassed )

Pour ce qui est question de la faire péter, j'aimerais mais comme elle n'avait pas ses roues, je l'ai pendu au plafond ce qui rend la manoeuvre moins évidente. Laughing

_________________
Vincent Wink
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 1085
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : (51) Vitry le F. + (91) Proche Massy

https://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent Empty Re: Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent

Message  Vincent Jeu 29 Juil 2010 - 20:34

Et voilà... j'ai les photos du reservoir dont je vous parlais hier !

Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent B1_a10

Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent B1_b10

Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent B1_c10

Il parait qu'il est nickel ! Interieur sain etc. Il l'avait passé au Rustol quand il l'avait eu ! Very Happy
Je re-téléphone au vendeur demain pour conclure l'affaire (j'espère seulement qu'il ne va pas en vouloir un prix d'or...)


Pour le rayonnage: petit soucis qui va me retarder (encore).
Chambrier m'a envoyé, dans les 72 rayons neufs, 36 de 250mm alors qu'il me les fallait en 245... je leur renvoie demain pour qu'il me renvoie les bons. Et le pire, c'est que vous ne savez pas que les rayons que j'ai actuellement, ce sont des rayons qu'ils m'ont déjà échangés. La première fois, ils me les avaient envoyés de la bonne longueur mais d'un trop gros diamètre (écrous compris).
Chambrier, pas glop ! Evil or Very Mad

Du coup, j'ai rayonné deux jantes à moitié. Razz


Dernière édition par Vincent le Ven 30 Juil 2010 - 9:21, édité 1 fois

_________________
Vincent Wink
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 1085
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : (51) Vitry le F. + (91) Proche Massy

https://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent Empty Re: Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent

Message  Quentin "Armor" Jeu 29 Juil 2010 - 20:39

J'avais loupé le moment où tu parlais d'un réservoir hier, c'est super si tu as réussi à en trouver, on peut dire que tu as beaucoup de chance, retrouver tout ça aussi vite, c'est du bol! Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent Icon_wink Moi qui galère depuis 4 ans avec ma Terrot type L... je sais de quoi je parle.

Pour Chambrier, j'ai entendu dire qu'il y avait des problèmes de ce genre assez récurrents, je ne sais pas trop, je n'ai pas encore eu de contact avec eux, ça viendra vite, je te donnerai mon avis! Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent Icon_twisted
Quentin
Quentin "Armor"
Modérateur

Messages : 578
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 34
Localisation : (22) Saint-Brieuc.

http://armor-dezougen.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent Empty Re: Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent

Message  fab Jeu 29 Juil 2010 - 20:43

j'ai eu aussi quelques soucis avec eux, mais bon, passons Wink
tu vas y arriver Wink
fab
fab
Aficionados du pétochon

Messages : 81
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 52
Localisation : (13) Salon de Provence

http://alancienne13300.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent Empty Re: Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent

Message  Vincent Jeu 29 Juil 2010 - 20:46

Ils sont tête en l'air mais ils sont plutôt francs et honnêtes. Ils reconnaissant facilement leur erreur... j'aime assez ce comportement. Very Happy

............ ou bien ils ont des actions à LA POSTE !! Idea geek

_________________
Vincent Wink
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 1085
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : (51) Vitry le F. + (91) Proche Massy

https://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent Empty Re: Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent

Message  Vincent Ven 30 Juil 2010 - 14:49

Bon.... les dernières nouvelles: je viens de téléphoner au vendeur. Il m'annonce une bonne nouvelle: il a les fixations pour monter sur le cadre.

Ne sachant pas quel prix cela vaut, et lui non plus, "plus habitué à acheter qu'à vendre", je lui ai proposé 50€. Il me dit "c'est pas beaucoup" mais était hésitant. Je lui ai finalement laissé le temps de réfléchir.... (je me rends compte que j'aurais pas dû et qu'il aurait fallu que je le pousse à bout de nerf jusqu'à temps qu'il craque !! Gnark Gnark Gnarkk !!! Twisted Evil )

Non, sans blaque, pourriez-vous me donner une estimation approximative de la cote de l'objet en question ?? (le prix d'un objet peu courant est difficile à évaluer scratch )

_________________
Vincent Wink
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 1085
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : (51) Vitry le F. + (91) Proche Massy

https://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent Empty Re: Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent

Message  Quentin "Armor" Ven 30 Juil 2010 - 17:01

Approximativement, je dirai entre 80 et 100€, après, c'est un objet peu courant donc 2 faits sont à prendre en compte, tu n'en retrouvera pas souvent et il ne retrouvera pas souvent d'acheteur potentiel!

Voilà, tout est dit Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent Icon_razz donc je pense que jusqu'à 100€ à la rigueur, peut être cela peut-il passer.
Quentin
Quentin "Armor"
Modérateur

Messages : 578
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 34
Localisation : (22) Saint-Brieuc.

http://armor-dezougen.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent Empty Re: Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent

Message  Vincent Mer 1 Avr 2015 - 13:21

Eh.... voilà ! Enfin le cœur de celle que j'avais lâchement abandonné au grenier en attendant de la compléter...

Et je dois remercier Crocus pour m'avoir sur le coup en temps et en heure !

Il suffit d'une semaine sans connexion internet et de ne plus pouvoir consulter les annonces LBC, et c'est à ce moment que ce que vous cherchez depuis 5 ans très très régulièrement sur Leboncoin apparaît enfin !

C'est après mon week-end à Reims avec Crocus que je l'ai acheté. Je lui avais rappelé mon soucis avec cette bécane pendant le week-end... et voilà qu'il m'envoie le lien de cette annonce sur Leboncoin le lundi, annonce qui était en ligne depuis 10 jours déjà. Vous ne pouviez imaginer ma joie !

Bon, j'appelle le vendeur... évidemment. Il me dit que tout est OK. Je lui demande s'il n'y pas d'ailettes de culasse cassée, si l'ensemble cylindre/piston est propre... il me dit que c'est OK.
Comme il m'avait dit que qqun d'autre était dessus (du bluff je pense) et comme j'étais vraiment intéressé, il me tenait pas les c*****, le cochon.  tongue Pas moyen de négocier le prix. Barf. J'ai fait confiance et je l'ai pris...

Moteur reçu hier.

Au final, quelques ailettes de cassées, les ensembles carters/culasses/volant magnétique démontés et pas revissés entièrement rendant le tout branlant, carter d'embrayage et de volant magnétique cassés, chemise aurait pu être plus propre, et emballage du colis pas soigné du tout (20€ de frais de port demandé quand même)... et par dessus çà, il me fait croire qu'il a envoyé le colis il y a deux semaines alors qu'il ne l'a envoyé que le week-end dernier... et ne répond pas au téléphone mais me renvoie des sms après mes tentatives d'appels...
Bref, j'ai pas trop apprécié l'attitude du vendeur, pas très franc....


Bon, j'ai mon moteur, je vais étudier son cas ce week-end... mais il n'a pas l'air trop mal tout de même... je peux enfin dire que je serai capable de me lancer dans sa restauration .... un jour.... !  :mrred:


Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent P3311710

Et je serai encore plus fier quand je verrai l'état avant/après quand je verrais de quoi je suis parti... en sachant que j'avais au départ acheté la B1C pour pièces ! Smile

Bientôt plus de photos !

A ce soir !!

_________________
Vincent Wink
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 1085
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : (51) Vitry le F. + (91) Proche Massy

https://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent Empty Re: Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent

Message  crocus Jeu 2 Avr 2015 - 21:29

pfff ça m'arrive tout le temps d'acheter des bécanes pour pièces... puis on tombe sur une des pièces manquantes sur bourse... puis une autre... et ainsi de suite.

Je t'amènerai la selle avec le tube qu'il te manque. Faut que je regarde, j'ai un moteur complet en stock. Dans le pire de cas, je dois avoir de quoi te dépanner si tu avais trop de surprise sur le tien.
crocus
crocus
Aficionados du pétochon

Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent Empty Re: Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent

Message  Quentin "Armor" Mar 19 Mai 2015 - 15:49

Ça avance! :mrgreen:
Quentin
Quentin "Armor"
Modérateur

Messages : 578
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 34
Localisation : (22) Saint-Brieuc.

http://armor-dezougen.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent Empty Re: Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent

Message  Vincent Sam 29 Juin 2019 - 16:12

Bonjour,

Des nouvelles depuis... 2015 !

J'ai depuis deux autres B1C. Une B1C Dame incomplète récupérée grâce à l'aide de LPDC et Crocus, et une B1CRs achetée en Mars, quasi complète mais assez pourrie.
Avec ces trois B1C, j'ai l'intention d'en remonter deux ! La B1C Homme à réservoir suspendu et la B1C Dame.

Je vais les restaurer en parallèle. Les travaux à faire seront grosso-modo les mêmes. Ca évite de dédoubler les efforts !

La B1C Dame. J'ai trouvé un réservoir et un garde-boue avant. Je cherche encore un moyeu avant (identique aux B1V2).
- Moteur collé. Je l'ai fait trempé depuis longtemps... mais ca bouge pas d'un poil ! Je crois que ca va finir par un découpage de la culasse !
- La fourche était bien tordue. Je l'ai faite redresser.
- Réparation des pattes de fixation moteur et repérage des filets avant sablage.
- Il y a une entreprise de sablage/epoxy juste à côté de mon chantier à Bobigny, qui s'appelle... Bobigny-Epoxy. J'ai fait un premier essai avec eux en faisant sabler les deux fourches et ils sont très biens. Je pense leur confier mes parties cycle pour gagner du temps.

Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent 18767610

Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent Img_2059

Mise en avant de la fourche tordue.
Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent Img_2062

La B1CRs. Juste quelques photos pour voir de quoi il s'agit. Je vais surtout reprendre d'elle son moteur et quelques parties cycle. Le reste servira à qui sera intéressé...

Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent Img_2060



Et la B1C Homme qui avait fait l'objet ce sujet, dans cet état actuellement.
- Un bas de garde-boue est à reprendre.
- Un guidon toujours à redresser.
- Couper un tendeur de vélo qui a été soudé dessus.
- Réaliser collier de fixation de réservoir.
- Puis envoyer le tout en peinture avec la B1C Dame. Et chromage en parallèle. Une partie de pièce a déjà été chromée par une école (avec un résultat plutôt moyen mais c'est mieux qu'avant).  Smile

Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent Img_2061

Restauration à suivre... Very Happy

_________________
Vincent Wink
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 1085
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : (51) Vitry le F. + (91) Proche Massy

https://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent Empty Re: Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum