Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent
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Re: Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent
Deux interrogations lors de mon repérage avant décapage. Peut-être avez-vous la réponse:
1) Les biellettes de fourches étaient elles nickelées ou peintes ? Ce n'est pas la première fois que je me pose cette question.... aujourd'hui, c'est assez peu décelable vu la corrosion.
2) Les traces de filets qui ont survécu sont, dans mon cas, toujours apparents du côté extérieurs du cadre ou de la fourche, mais jamais du côté roue... On apercoit pourtant le retour vers l'interieur... mais on ne distingue pas jusqu'où... Soit il n'y avait pas de filet à l’intérieur, et le retour filet meurt à la limite du visible (ce que j'ai fait sur ma B1CRs), soit des filets parcouraient vraiment l’intérieur du cadre...
1) Les biellettes de fourches étaient elles nickelées ou peintes ? Ce n'est pas la première fois que je me pose cette question.... aujourd'hui, c'est assez peu décelable vu la corrosion.
2) Les traces de filets qui ont survécu sont, dans mon cas, toujours apparents du côté extérieurs du cadre ou de la fourche, mais jamais du côté roue... On apercoit pourtant le retour vers l'interieur... mais on ne distingue pas jusqu'où... Soit il n'y avait pas de filet à l’intérieur, et le retour filet meurt à la limite du visible (ce que j'ai fait sur ma B1CRs), soit des filets parcouraient vraiment l’intérieur du cadre...
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Vincent
Re: Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent
J'ai fait ça aussi sur ma B1v2.Vincent a écrit:Soit il n'y avait pas de filet à l’intérieur, et le retour filet meurt à la limite du visible (ce que j'ai fait sur ma B1CRs),
Selon le catalogue de pièces détachées de la B1v2 les biellettes de fourches pouvaient être soit parkérisées soit chromées, à la demande. On peut imaginer la même chose pour les b1c entre autre...
nicos_32- Aficionados du pétochon
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Re: Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent
Une petite mise a jour.
Les parties cycle ont été peints a l'epoxy noir en décembre 2019.(Fourches, gardes-boue, jante) Seuls les cadres et un garde-boue etamés n'ont pas été faits.
1) les cadres parce que je ne voulais pas deriveter les plaques de cadre et que la méthode nécessite de sabler l'ensemble et peindre sans faire de détail.
2) parce que l'un des garde-boue a été réparé et étamé... et que l'etain ne supporte le chaud du procédé.
Restent don a peindre ces éléments un jour de beau temps.
Et j'ai récupéré hier les pieces du chromeur. Les photos:
Le polissage n'est pas superbe.... Disons aussi que la surface des pièces n'était pas chouette au départ.
A suivre !
Les parties cycle ont été peints a l'epoxy noir en décembre 2019.(Fourches, gardes-boue, jante) Seuls les cadres et un garde-boue etamés n'ont pas été faits.
1) les cadres parce que je ne voulais pas deriveter les plaques de cadre et que la méthode nécessite de sabler l'ensemble et peindre sans faire de détail.
2) parce que l'un des garde-boue a été réparé et étamé... et que l'etain ne supporte le chaud du procédé.
Restent don a peindre ces éléments un jour de beau temps.
Et j'ai récupéré hier les pieces du chromeur. Les photos:
Le polissage n'est pas superbe.... Disons aussi que la surface des pièces n'était pas chouette au départ.
A suivre !
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Vincent
Re: Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent
ça fait quand meme de belles pièces chromées :thumleft: : , évidemment plus belles que si elles étaient parkerisées . Après on commence le remontage .
aromax
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Aromax- Aficionados du pétochon
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Re: Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent
J'espère pouvoir continuer d'avancer dessus cet été.
L'achat de ma maison risque de retarder un peu la chose. J'espère aménager en septembre.
En tous cas, une fois emmenagé, je devrais avoir assez d'espace pour rassembler tous mes pétochons et bricoler dessus plus régulièrement.
Hâte !
L'achat de ma maison risque de retarder un peu la chose. J'espère aménager en septembre.
En tous cas, une fois emmenagé, je devrais avoir assez d'espace pour rassembler tous mes pétochons et bricoler dessus plus régulièrement.
Hâte !
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Vincent
Re: Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent
Salut !
Je vais me mettre sérieusement au remontage des deux B1.
J'ai déjà remonté une roue avant en fin d'après-midi. La roue arrière attendra: les trois rivet qui tiennent le moyeu se font la belle. Je referai des points de soudure ou peut être les changerai si je trouve de quoi les remplacer, quand je rentrerai chez mes parents.
J'avais confié a un carrossier local que je connais bien les deux cadres et un garde boue que je n'avais pas pu amener à l'epoxy. J'ai reçu ses photos dans la semaine :
Une fois que j'aurais réuni tout ça, je testerai mon nouveau jouet: un beugler ! J'ai investi dans ce petit outil en espérant qu'il me simplifie la vie. J'ai peur que sur des tubes, ce ne soit pas évident.
Achat des roulements neufs en parallèle et on remonte tout ça.
A suivre !
Je vais me mettre sérieusement au remontage des deux B1.
J'ai déjà remonté une roue avant en fin d'après-midi. La roue arrière attendra: les trois rivet qui tiennent le moyeu se font la belle. Je referai des points de soudure ou peut être les changerai si je trouve de quoi les remplacer, quand je rentrerai chez mes parents.
J'avais confié a un carrossier local que je connais bien les deux cadres et un garde boue que je n'avais pas pu amener à l'epoxy. J'ai reçu ses photos dans la semaine :
Une fois que j'aurais réuni tout ça, je testerai mon nouveau jouet: un beugler ! J'ai investi dans ce petit outil en espérant qu'il me simplifie la vie. J'ai peur que sur des tubes, ce ne soit pas évident.
Achat des roulements neufs en parallèle et on remonte tout ça.
A suivre !
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Vincent
Re: Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent
Salut Vincent,
Très bonne nouvelle !! on attend la suite avec impatience.
Pourquoi tu n'as pas donné les fourches et les autres pièces de "carrosserie" au peintre ? En tous cas ça a l'air de bien briller !!
Steph82
Très bonne nouvelle !! on attend la suite avec impatience.
Pourquoi tu n'as pas donné les fourches et les autres pièces de "carrosserie" au peintre ? En tous cas ça a l'air de bien briller !!
Steph82
steph82- Aficionados du pétochon
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Re: Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent
bon , ça avance
Donc , si j'ai bien suivi , tu refais deux B1C : l'une en version cadre dame et l'autre en modèle homme ; un couple , quoi
L'ensemble devrait étre bien sympathique
Donc , si j'ai bien suivi , tu refais deux B1C : l'une en version cadre dame et l'autre en modèle homme ; un couple , quoi
L'ensemble devrait étre bien sympathique
KRISSTOFF- Aficionados du pétochon
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Localisation : Sud-Vendée
Re: Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent
A l'époque, mon chantier était juste a côté de Bobigny Époxy.
Je leur ai amené tous les éléments a peindre y compris jantes etc.
Ils n'ont pas pu faire le garde-boue car j'ai soudé une pièce rapportée pour le réparer. Avec la chaleur du four, ils m'ont dit que les soudures ne tiendraient pas.
Et pour les cadres, comme je ne savais pas deriveter les plaques d'identification et qu'ils ne pouvaient pas faire dans le détail, c'est a dire peindre le cadre en cachant les plaques, je me suis résigné a le peindre plus tard au pistolet.
En fait, leur process nécessite obligatoirement de sabler tout élément avant de le traiter en peinture.
Je ne regrette en tout cas pas l'epoxy, surtout pour les jantes qui sont soumises aux efforts dévastateurs de la pose des pneus Chambrier.
Je leur ai amené tous les éléments a peindre y compris jantes etc.
Ils n'ont pas pu faire le garde-boue car j'ai soudé une pièce rapportée pour le réparer. Avec la chaleur du four, ils m'ont dit que les soudures ne tiendraient pas.
Et pour les cadres, comme je ne savais pas deriveter les plaques d'identification et qu'ils ne pouvaient pas faire dans le détail, c'est a dire peindre le cadre en cachant les plaques, je me suis résigné a le peindre plus tard au pistolet.
En fait, leur process nécessite obligatoirement de sabler tout élément avant de le traiter en peinture.
Je ne regrette en tout cas pas l'epoxy, surtout pour les jantes qui sont soumises aux efforts dévastateurs de la pose des pneus Chambrier.
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Vincent
Re: Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent
Quelques avancées ce week-end:
J'ai terminé de monter les roues remises à neuf, et j'ai relustré l'autre paire que je n'avais pas touché depuis un bout de temps. Je les ai passé au Rustol pour les stabiliser.
J'ai récupéré les cadres la semaine dernière. Je compte faire les filets au Bugler.
Comme c'est la première, je cache aussi au scotch pour me faire un garde-fou.
J'en peint déjà un et verrai le résultat pour mieux faire le second.
J'ai terminé de monter les roues remises à neuf, et j'ai relustré l'autre paire que je n'avais pas touché depuis un bout de temps. Je les ai passé au Rustol pour les stabiliser.
J'ai récupéré les cadres la semaine dernière. Je compte faire les filets au Bugler.
Comme c'est la première, je cache aussi au scotch pour me faire un garde-fou.
J'en peint déjà un et verrai le résultat pour mieux faire le second.
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Vincent
Re: Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent
Super J'avais fait pratiquement la meme chose pour les filets , mais je les avaient peints avec un tout petit pinceau . Tu as mis du scotch papier ? Il faut s'assurer qu'il adhère bien , sinon la peinture passe dessous , cela m'était arriver à un endroit du cadre , la cata .... . Tu vas les refaire en quelle couleur ? Rouge , doré ?
aromax
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Aromax- Aficionados du pétochon
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Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
Re: Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent
On n'est jamais sûr de rien ! (refrain à présent connu )
Malgré tout il est plus que probable que ce soit des billes en 1/4" (ou 6,35 m/m) à 18 pièces par moyeu. Si tu as des billes de cette dimension, même de récupération, c'est vite vu !
Mais avec Motobécane on ne sait jamais !
On a quelquefois l'impression qu'ils aimaient bien "faire différent" des autres, juste pour le plaisir d'........., sans que la chose en soit pour autant autrement justifiée.
A titre d'exemple, et entre autres choses, sur le guidon d'un Poney je trouve une vis de potence en 7,5 au pas de 1,00 m/m. Est-ce d'origine ? Il n'y aurait rien d'étonnant. Mais qu'est-ce qui pourrait alors justifier un montage en 7,5 alors que dans quasi majorité des cas on trouve du 7 m/m ?
Oui, "il n'y a pas photo" entre ce que j'ai ramené un jour chez moi et ce que je vois ici .....
Il semble aussi que tu aies redressé la fourche ..... ou alors l'as-tu remplacée ?
Et les cônes de moyeux, sont-ils réutilisables ? Pas trop détériorés ? Parce que ça, c'est vraiment ce qui craint le plus dans un roulement de moyeu.
Pour le Beugler j'avais pensé un jour en acquérir un mais le prix m'en avait vite dissuadé .....
LPDC.
Malgré tout il est plus que probable que ce soit des billes en 1/4" (ou 6,35 m/m) à 18 pièces par moyeu. Si tu as des billes de cette dimension, même de récupération, c'est vite vu !
Mais avec Motobécane on ne sait jamais !
On a quelquefois l'impression qu'ils aimaient bien "faire différent" des autres, juste pour le plaisir d'........., sans que la chose en soit pour autant autrement justifiée.
A titre d'exemple, et entre autres choses, sur le guidon d'un Poney je trouve une vis de potence en 7,5 au pas de 1,00 m/m. Est-ce d'origine ? Il n'y aurait rien d'étonnant. Mais qu'est-ce qui pourrait alors justifier un montage en 7,5 alors que dans quasi majorité des cas on trouve du 7 m/m ?
Oui, "il n'y a pas photo" entre ce que j'ai ramené un jour chez moi et ce que je vois ici .....
Il semble aussi que tu aies redressé la fourche ..... ou alors l'as-tu remplacée ?
Et les cônes de moyeux, sont-ils réutilisables ? Pas trop détériorés ? Parce que ça, c'est vraiment ce qui craint le plus dans un roulement de moyeu.
Pour le Beugler j'avais pensé un jour en acquérir un mais le prix m'en avait vite dissuadé .....
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent
Exact. La fourche a été redressée.
Les moyeux étaient bons globalement. J'ai juste refait les rivets du moyeu, a l'intérieur du tambour, qui avaient du jeu.
Le beugler, c'est vraiment top. Pour une première fois, j'étais assez content de moi.
Si on rate le filet, on peut l'essuyer et le recommencer. Je ne me cache pas m'être repris a plusieurs fois pour certains, surtout les petits horizontaux a la perpendiculaire des tubes. Très durs à faire droit.
Je vais chercher un peu pour les billes....
Les moyeux étaient bons globalement. J'ai juste refait les rivets du moyeu, a l'intérieur du tambour, qui avaient du jeu.
Le beugler, c'est vraiment top. Pour une première fois, j'étais assez content de moi.
Si on rate le filet, on peut l'essuyer et le recommencer. Je ne me cache pas m'être repris a plusieurs fois pour certains, surtout les petits horizontaux a la perpendiculaire des tubes. Très durs à faire droit.
Je vais chercher un peu pour les billes....
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Vincent
Re: Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent
Tu touches ta" bille" au niveau des filets.
Pour une première expérience c'est vraiment très bien. Félicitations :thumleft: : :thumleft: : :thumleft: :
J'espère que tu vas me donner des tuyaux. Quel beugler choisir ? ...
Ici un gars s'en fabrique un avec un pièce de 50 C mais je ne suis pas convaincu du tout !
https://www.youtube.com/watch?v=mIEeNuYULq0
Elles vont être magnifiques tes B1, j'ai hâte de les voir achevées.
Pour une première expérience c'est vraiment très bien. Félicitations :thumleft: : :thumleft: : :thumleft: :
J'espère que tu vas me donner des tuyaux. Quel beugler choisir ? ...
Ici un gars s'en fabrique un avec un pièce de 50 C mais je ne suis pas convaincu du tout !
https://www.youtube.com/watch?v=mIEeNuYULq0
Elles vont être magnifiques tes B1, j'ai hâte de les voir achevées.
A&D31- Aficionados du pétochon
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Re: Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent
J'ai pu avancer encore un peu. Mes parents m'ont rendu visite la semaine dernière. J'en ai profité pour leur donner la consigne de me ramener quelques cartons.
J'ai eu le principal. Mais il manque encore des elements qu' il faudra encore que je récupère a la prochaine visite. Je croise les doigts de remettre la main sur tout ce dont j'aurai besoin ! Manque entre autre un élément de cage de colonne que je n'avais pas mis en chromage car je jugeais l'état satisfaisant.
Du coup, je n'ai pu remettre sur roue qu'une des deux parties cycle.
Pour info, le diamètre des billes de la colonne mesure 4mm.
J'aime assez le profil de ces pneus Hutchinson.
J'ai remonté ceux d'origine car ils sont plutot bien conservés. Si quelqu'un en a un vieux en bon état, je suis preneur. Le pneu arrière est comme fondu sur une partie. (Je sais, je sais... la sécurité etc... mais ça change des profils Chambrier que l'on voit maintenant partout)
J'ai eu le principal. Mais il manque encore des elements qu' il faudra encore que je récupère a la prochaine visite. Je croise les doigts de remettre la main sur tout ce dont j'aurai besoin ! Manque entre autre un élément de cage de colonne que je n'avais pas mis en chromage car je jugeais l'état satisfaisant.
Du coup, je n'ai pu remettre sur roue qu'une des deux parties cycle.
Pour info, le diamètre des billes de la colonne mesure 4mm.
J'aime assez le profil de ces pneus Hutchinson.
J'ai remonté ceux d'origine car ils sont plutot bien conservés. Si quelqu'un en a un vieux en bon état, je suis preneur. Le pneu arrière est comme fondu sur une partie. (Je sais, je sais... la sécurité etc... mais ça change des profils Chambrier que l'on voit maintenant partout)
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Vincent
Re: Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent
Magnifique, j'ai hâte de voir la suite !
Mais nous les Sages, on sait que l'on doit "laisser le Temps au Temps" !
Surtout pas de précipitation ! Laissons aux jeunes L'IMMEDIATETE... Mère de tous les vices.
Mais nous les Sages, on sait que l'on doit "laisser le Temps au Temps" !
Surtout pas de précipitation ! Laissons aux jeunes L'IMMEDIATETE... Mère de tous les vices.
A&D31- Aficionados du pétochon
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Re: Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent
Le remontage s'annonce bien !!
Félicitations !!
Steph82.
Félicitations !!
Steph82.
steph82- Aficionados du pétochon
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Re: Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent
Moi aussi...J'attends avec impatience les photos finies...Mais je n'ai pas de doute sur le résultat final
Un petit faible pour le cadre femme
Un petit faible pour le cadre femme
Axyann- Aficionados du pétochon
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Re: Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent
Super :thumleft: : elle commence à prendre forme , beau travail . C'est vrai que pour ce qui est des pneus , il n'y a pas beaucoup de choix , mais au moins il y en a quand meme
aromax
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Aromax- Aficionados du pétochon
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Re: Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent
Les anciens sont très souples et ont le gros avantage de se monter quasiment sans démonte-pneus, rien qu'avec les mains, à l'image d'un pneu "vélo" et avec un peu de graisse à pneus. Ils ne sont aucunement comparables à ceux de C........ qui sont raides comme la justice !
Mais enfin, comme tu le dis si bien, on les a tout de même ! .....
LPDC.
Mais enfin, comme tu le dis si bien, on les a tout de même ! .....
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Date d'inscription : 03/07/2011
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Localisation : Est Lozère
motobecane-b1c-homme-et-dame-de-1932-de-vincent pneus
bravo pour la restauration de vincent
Pour les pneus de C...il est vrai qu'ils sont aussi difficile à enlever qu'à mettre. J'ai pu remettre un Michelin cablé à l'avant de ma T1a, c'est vrai qu'il a plus d'allure.
Pour les pneus de C...il est vrai qu'ils sont aussi difficile à enlever qu'à mettre. J'ai pu remettre un Michelin cablé à l'avant de ma T1a, c'est vrai qu'il a plus d'allure.
bma100R50bmw- Bavard
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Date d'inscription : 19/03/2021
Localisation : 42 Loire
Re: Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent
Bonsoir,
J'ai avancé encore un peu sur le remontage des B1, notamment la version dame. J'avance encore un peu plus et je partagerai quelques photos.
J'ai remonté cadre, fourche, garde-boue et guidon.
J'ai remonté la roue libre et les roulements des roues cet après-midi... je présente au cadre... et pas de chance ! : l'axe de la roue avant est trop gros. Il fait 11mm de diamètre et ne passe pas dans l'encoche de la fourche. Grrr !!! D'avoir récupérer des éléments de diverses machines, ca ne va pas toujours bien !!
A tout hasard, quelqu'un aurait-il un axe 10x135 pour la roue avant de ma B1C ? Sivousplaiiiiiiiit
J'ai avancé encore un peu sur le remontage des B1, notamment la version dame. J'avance encore un peu plus et je partagerai quelques photos.
J'ai remonté cadre, fourche, garde-boue et guidon.
J'ai remonté la roue libre et les roulements des roues cet après-midi... je présente au cadre... et pas de chance ! : l'axe de la roue avant est trop gros. Il fait 11mm de diamètre et ne passe pas dans l'encoche de la fourche. Grrr !!! D'avoir récupérer des éléments de diverses machines, ca ne va pas toujours bien !!
A tout hasard, quelqu'un aurait-il un axe 10x135 pour la roue avant de ma B1C ? Sivousplaiiiiiiiit
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Vincent
Re: Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent
Salut Vincent,
J'ai eu le même problème, je suis allé chez un revendeur de pièce de cyclo, pour 4€ environ j'ai eu un axe neuf !! ça ne vaut pas le coup de se priver, en plus ça ne se voit pas lorsque tout est remonté et c'est plus sécurisant..
A toi de voir et bonne continuation pour le remontage et vivement la suite des photos !!!
Stéph82
J'ai eu le même problème, je suis allé chez un revendeur de pièce de cyclo, pour 4€ environ j'ai eu un axe neuf !! ça ne vaut pas le coup de se priver, en plus ça ne se voit pas lorsque tout est remonté et c'est plus sécurisant..
A toi de voir et bonne continuation pour le remontage et vivement la suite des photos !!!
Stéph82
steph82- Aficionados du pétochon
- Messages : 75
Date d'inscription : 07/01/2013
Re: Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent
J'avais cherché sur le net des axes de cette dimension. Je n' ai trouve que des axes creux de vélo, bien souvent noirs. Je ne sais pas vraiment si le fait qu'ils soient creux importe ?
Aujourd'hui, j'ai remonté le bloc pédalier sur la B1 dame.
Je ne sais plus comment était bloqué l'axe de pédalier sur son axe. Actuellement, tel qu'il est remonté, il coulisse de droite à gauche. Devait il y avoir une entretoise ? Ou peut être qu'une fois la chaîne posée, la tension le bloquera dans sa translation ??
J'ai repris le pédalier de la rouge.
Je crois sinon, qu'il n'est pas du bon modèle.
Ah... j ai aussi refait les colliers de réservoir du modèle homme. A Partir de feuillard de palette, récupéré sur mon chantier. Pile la bonne largeur !
Aujourd'hui, j'ai remonté le bloc pédalier sur la B1 dame.
Je ne sais plus comment était bloqué l'axe de pédalier sur son axe. Actuellement, tel qu'il est remonté, il coulisse de droite à gauche. Devait il y avoir une entretoise ? Ou peut être qu'une fois la chaîne posée, la tension le bloquera dans sa translation ??
J'ai repris le pédalier de la rouge.
Je crois sinon, qu'il n'est pas du bon modèle.
Ah... j ai aussi refait les colliers de réservoir du modèle homme. A Partir de feuillard de palette, récupéré sur mon chantier. Pile la bonne largeur !
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Vincent
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