Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent

+13
servan
bma100R50bmw
Axyann
A&D31
lapétarelleducoin
KRISSTOFF
steph82
Aromax
nicos_32
crocus
Quentin "Armor"
fab
Vincent
17 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent - Page 3 Empty Re: Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent

Message  Vincent Mar 13 Avr 2021 - 13:30

Je pense que c est le bon axe. Je ai retrouvé l'axe cassé qui était avec la version dame et ils sont de la même longueur...

_________________
Vincent Wink
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 1085
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : (51) Vitry le F. + (91) Proche Massy

https://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent - Page 3 Empty Re: Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent

Message  steph82 Ven 16 Avr 2021 - 11:21

Nickel les feuillards !!!

Steph82

steph82
Aficionados du pétochon

Messages : 75
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent - Page 3 Empty Re: Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent

Message  Vincent Ven 16 Avr 2021 - 19:10

Oui. C'est vrai. Ça rend pas mal.

Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent - Page 3 Img_2119

Pour le modèle homme, je suis en train de galérer à faire tomber en face du trou la vis du boîtier de pédalier.... J'ai mis une vis de plus petit diametre pour faire etau et rapprocher les deux parties, sans trop forcer pour ne pas casser la vis. Puis j'ai chauffé au chalumagaz pour essayer de dilater un peu dans cette position parce que si je desserre, ça reprend sa position initiale. A suivre. C est ennuyeux. Cette histoire a abimé la peinture a cet endroit

Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent - Page 3 Img_2120

J'attends les roues de la B1 dame en cours de devoilage et réglage. Puis je remonte. J'ai commandé sur internet l'axe qui va bien.

_________________
Vincent Wink
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 1085
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : (51) Vitry le F. + (91) Proche Massy

https://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent - Page 3 Empty Re: Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent

Message  steph82 Dim 18 Avr 2021 - 10:08

A cet endroit les bras arrière font "leviers" à cause de la roue, l'effort a tendance à vouloir ouvrir le boitier de pédalier. Il faudrait peut-être repercer légèrement le trou en biais pour rattraper le jeu et une fois que l'on serre le boulon cela va rapprocher les deux parties.

En tout cas, vivement la suite du montage!!!!

Stéph82

steph82
Aficionados du pétochon

Messages : 75
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent - Page 3 Empty Re: Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent

Message  Vincent Lun 11 Oct 2021 - 23:44

Hello !!

Je me suis remotivé !
Depuis la dernière fois, rien de nouveau sur les cadres. Je n' ai pas réglé mon soucis de vis sous le cadre.

Par contre, ça a bougé niveau moteur. J'ai ressorti tous les éléments de moteur que j'ai trouvé ici et là pendant ces 10 dernières années, et j'arrive à en faire quelque chose !

1° Le premier moteur est celui pour ma B1CRs. Un carter était fissuré. Je les ai remplacés. Les carters de B1CRs étaient particuliers par rapport à ceux de B1C. C'est curieux. Du coup, les bagues de roulement de vilbrequin étaient différents et je n'ai pu remonter le vilebrequin d'origine. Je ferai des photos à l occasion.

2° Le deuxième moteur, maintenant complet et en bon état, sera pour la B1C homme.

3° Le troisième, fait avec les éléments restants les plus potables. Il y a des jeux dans les bagues de roulement de chaque côté de l axe de vilebrequin alors qu ils devraient être insérés en force. L axe de vilbrequin tourne dans la bague, alors que c est la bague qui devrait prendre appui et tourner sur les aiguilles de roulement.
Également un jeu sur le coussinet de bielle qui ne me plaît guère. Et le filet du puits de bougie sur la culasse HS. J'en ai d'autres mais avec beaucoup d'ailettes cassés.

Bref. Je m'occupe a présent de remonter les deux premiers. On verra pour le troisième plus tard.

Reste à refaire les embrayages de chacun aussi !
Et faire le point sur les carbus !

Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent - Page 3 Img_2121

_________________
Vincent Wink
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 1085
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : (51) Vitry le F. + (91) Proche Massy

https://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent - Page 3 Empty Re: Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent

Message  crocus Mar 12 Oct 2021 - 12:29

Vincent a écrit:Et le filet du puits de bougie sur la culasse HS. J'en ai d'autres mais avec beaucoup d'ailettes cassés.

j'en ai peut-être une pour toi, je vérifie l'état et te dis quoi.

sinon beau boulot Wink
crocus
crocus
Aficionados du pétochon

Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent - Page 3 Empty Re: Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent

Message  Vincent Mar 12 Oct 2021 - 22:54

Ce serait top. Ca me ferait une bricole en moins à faire.
Je pensais déjà acheter le nécessaire pour monter un filet rapporté. Je n' ai jamais fait et j'étais curieux de le faire.

_________________
Vincent Wink
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 1085
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : (51) Vitry le F. + (91) Proche Massy

https://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent - Page 3 Empty Re: Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent

Message  crocus Jeu 14 Oct 2021 - 10:17

pour l'état, ça devrait le faire :mrgreen:

Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent - Page 3 20211013
Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent - Page 3 20211014

par contre vu la rareté, tu vas douiller Twisted Evil

ça va te coûter une bonne bouteille de ta région natale pirat
crocus
crocus
Aficionados du pétochon

Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent - Page 3 Empty Re: Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent

Message  Vincent Sam 16 Oct 2021 - 14:40

Extra !!! :thumleft:  :

Si tu l'apprécies tant, alors c est avec plaisir que je t en apporterai !!

Mets le de côté et on verra ca  quand on se croisera. J'ai d'ailleurs bien l'envie de faire un petit tour en Belgique un de ces quatre.... !

_________________
Vincent Wink
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 1085
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : (51) Vitry le F. + (91) Proche Massy

https://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent - Page 3 Empty Re: Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent

Message  crocus Dim 17 Oct 2021 - 12:24

ok pas de soucis, je te tiens ça au chaud. Peut-être à Reims si le Covid ne frappe pas encore.

quelle bonne idée que de venir en Belgique.
N'hésite pas à passer à la maison, j'ai de la bière au frigo cyclops

on peut même programmer un balade moto, j'aurai bien une machine à te prêter.
crocus
crocus
Aficionados du pétochon

Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent - Page 3 Empty Re: Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent

Message  Vincent Dim 2 Jan 2022 - 15:29

Hello !

Aujourd'hui, tentative de redémarrage de l'un des moteurs.

Où en sommes-nous :

- Le carburateur, un R16D, revient de révision de chez le Carburologue (boisseau, aiguille flotteur, gicleur, agitateur et ressort boisseau sont neufs)
- L'essence arrive bien dans la cuve. J'ai repris le mélange essence/huile du réservoir pour mettre dans le puits. Ca pétaradait bien avec. Ca ne vient pas de l'essence.
- En dévissant le gicleur, l'essence coule bien. (au passage, gicleurs de 20 et 21 essayés)
- Etincelle bleu régulière à la bougie (Champion L86C). Réglage de l'avance essayé à 4 et 5 mm.
- Quelques pétarades en mettant de l'essence dans la bougie et en pédalant, mais plus rien après que toute l'essence soit consommée.

En fait, j'ai plutôt l'impression que l'essence du carbu n'arrive pas au moteur.

J'ai essayé d'améliorer l'étanchéité avec du joint bleu entre le pipe et la culasse, et la pipe et le carburateur (c'est cochon mais c est provisoire) pour m'assurer que cela ne vienne pas d'une fuite d'air.

Auriez-vous des pistes de quoi vérifier ? Je suis pas loin du démarrage, mais il y a un truc qui cloche.


(oui oui, la pâte à joint qui déborde ne fait pas propre... je veux déjà le faire démarrer. Je reprendrai tout çà ensuite)

Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent - Page 3 Img_2122


Dernière édition par Vincent le Dim 2 Jan 2022 - 20:56, édité 1 fois

_________________
Vincent Wink
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 1085
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : (51) Vitry le F. + (91) Proche Massy

https://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent - Page 3 Empty Re: Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent

Message  Vincent Dim 2 Jan 2022 - 19:57

J'y ai encore regardé en fin d'après-midi.
J'ai l'impression qu'il n'y a pas d'apiration.

Cela peut-il provenir d'un problème d'étanchéité moteur ? Même si la compression est bonne côté explosion ?

Je n'ai pas changé les segments. Ils semblaient corrects. Mais cela peut-il provenir de la ?
(A vrai dire, je ne sais pas vraiment ou me fournir pour acheter des segments neufs pour nos BMA ...)

_________________
Vincent Wink
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 1085
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : (51) Vitry le F. + (91) Proche Massy

https://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent - Page 3 Empty Re: Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent

Message  KRISSTOFF Dim 2 Jan 2022 - 22:44

Salut Vincent ;
Perso , je penserais plutot à un problème de carbu ...un petit circuit bouché dans le carbu ...c'est fréquent pour un carbu qui reste longtemps inutilisé Wink

KRISSTOFF
Aficionados du pétochon

Messages : 546
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent - Page 3 Empty Re: Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent

Message  Aromax Lun 3 Jan 2022 - 9:32

Il faudrait voir le diffuseur aussi Rolling Eyes .
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent - Page 3 Empty Re: Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent

Message  Vincent Lun 3 Jan 2022 - 10:20

Mmmhhh.... scratch le carbu revenant de révision complète de chez le carburologue, il a normalement été nettoyé de fond en comble.

J'ai démonté le carburateur ce matin (hors diffuseur). Le diffuseur n'est pas bouché sur la verticale. Je n'ai jamais démonté cet élément. Je n'ai pas osé forcer.

J'ai reparcouru de très nombreux postes, sur ce forum et d'autres, avec des cas similaires. C'est assez instructifs. En relisant LPDC sur plusieurs postes, je relativise la problématique "prise d'air". J'ai quand même refait l'étanchéité de l'embase de la culasse ce matin avec joint + pate bleu (je n'avais mis qu'un joint imbibé d'huile auparavant). Je serai rassuré de ce côté là au mois.

Je poursuivrai mes recherches côté carbu ensuite.

_________________
Vincent Wink
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 1085
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : (51) Vitry le F. + (91) Proche Massy

https://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent - Page 3 Empty Re: Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent

Message  Aromax Lun 3 Jan 2022 - 13:43

Je ne doute pas de la compétence du " carburologue " , le carburateur R16D est hyper simple , pas compliqué du tout , franchement pour que l'essence n'arrive pas à passer , il faudrait vraiment que cela soit bien boucher quelque part Rolling Eyes , moi je pensai au diffuseur car si le conduit reliant la cuve au gicleur et le gicleur ne sont pas bouchés , il ne reste logiquement que le diffuseur . Ou alors il y aurait vraiment un soucis d'aspiration du mélange , lors de la remontée du piston Rolling Eyes .
Je suppose que lorsque tu déposes la bougie après tes essais , celle-ci est sèche ....( Certainement si le mélange ne lui arrive pas dessus ) mais je pose la question quand meme :mrred: .
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent - Page 3 Empty Re: Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent

Message  servan Lun 3 Jan 2022 - 13:58

Effectivement, il serait bon de vérifier que tu as une bonne dépression dans le bas moteur, car c'est bien ça qui crée l'aspiration dans le carbu. Tu peux "boucher"La pipe d'admission avec la paume de la main, et en faisant tourner le moteur (même sans bougie), tu dois sentir que ta peau est "aspiré". Si ce n'est pas le cas, tu peux avoir un problème d'étanchéité insuffisante du bas moteur. Cela, même en ayant une bonne compression au dessus du piston.
Petite question qui va peut être te paraître stupide : est-ce que tu titille bien ta cuve jusqu'à débordement avant de démarrer ?

servan
Membre confirmé

Messages : 48
Date d'inscription : 28/12/2021
Localisation : Le Palais 56

Revenir en haut Aller en bas

Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent - Page 3 Empty Re: Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent

Message  Vincent Mar 4 Jan 2022 - 11:37

Servan, oui, bien sûr. Je remplie la cuve, ferme le volet d'air et accélère à moitié lors de mes essais.
Je vérifierai lors de prochains essais pour la bougie sèche. Comme je tente le démarrage avec de l'essence dans le puits, ca peut être trompeur.

J'ai redémonté le bas moteur hier soir et j'ai repris les joints des carters à la pâte bleue.

Je m'étais aperçu également que la cloche d'embrayage hochait beaucoup. Je m'étais dit que le jeu pris pouvait provoquer le manque d'étanchéité recherché. Le "hochement" venait de la vis de fixation dans la cloche qui s'était dévissée "toute seule" pendant les essais. Les pans de l'écou en ont d'ailleurs pris un coup dans l'aile pendant ses 90 ans . C'est la même chose sur les quatre bas moteur que j'ai. C'est soit bidouillé soit modifié. Le défaut de ce moteur. Peut être qu'au frein filet, çà réglera la chose...

Ce matin, j'ai remonté le moteur dans le cadre.
L'aspiration est plus nette. Je sens une petite dépression à chaque tour.
Le moteur explose toujours bien avec de l'essence mis dans le puits mais çà ne suit pas.
Le carburateur est propre. J'ai même démonté le diffuseur, qui était propre lui aussi, et qui n'a pas de trou sur l'horizontal de toute façon.

J'ai essayé avec un carbu R16G que j'avais aussi envoyé en révision chez le Carburologue pour un des autres moteurs en attente.
Même résultat que ci-dessus.

Aujourd'hui, à deux reprises, lors des essais, le moteur s'est arrêté net. Si net et assez fort pour que le volant magnétique se dévisse tout seul dans son élan.
Je m'interroge sur l'origine de ces coupures. A revoir.


Je ne vois plus que ces quelques pistes :

- Les segments sont à remplacer.
S'il y a une bonne étanchéité pour la compression, l'est-elle aussi forcément pour la dépression ? Qu'en pensez-vous ?

- L'étanchéité par l'axe d'embrayage à cause du dévissement de la cloche. Mais même resserré et avec tentative de démarrage juste après, pas de résultat.

- L'étanchéité par l'axe du volant magnétique. J'ai repéré, au démontage, qu'un peu d'essence avait suinté par l'axe. Il n'y avait pas de joint à l'origine. Je crois peu que cela vienne de là.

_________________
Vincent Wink
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 1085
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : (51) Vitry le F. + (91) Proche Massy

https://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent - Page 3 Empty Re: Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent

Message  Aromax Mar 4 Jan 2022 - 14:07

Bon là au moins tu es pratiquement sur que le probleme ne vient pas du carburateur Smile . Les segments scratch , je serai tenter de penser que si il y a une bonne compression , ils sont bons aussi dans le bas du cylindre Rolling Eyes . Ou alors il faudrait vraiment que le cylindre soit sacrément évaser dans sa partie basse Rolling Eyes .....
Je suppose ( sur meme ) que le cylindre a été très nettoyer , passage des gaz vers la chambre de combustion pas boucher . Piston dans le bon sens enfin ça je pense qu'il l'est Embarassed , Très interessante cette recherche :mrred: .
aromax


Dernière édition par aromax le Mar 4 Jan 2022 - 15:38, édité 1 fois
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent - Page 3 Empty Re: Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent

Message  KRISSTOFF Mar 4 Jan 2022 - 14:25

Quel pourcentage d'huile dans le mélange Question

KRISSTOFF
Aficionados du pétochon

Messages : 546
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent - Page 3 Empty Re: Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent

Message  servan Mar 4 Jan 2022 - 19:29

Ok, pour t'aider dans ton diagnostic, j'aurais besoin de quelques précisions :
Tu dis que, en mettant du carburant dans le puit, le moteur démarre, où introduit tu l'essence exactement, par le puit de bougie ? Combien de temps le moteur tourne ? 2 ou 3 seconde , 10 seconde....

servan
Membre confirmé

Messages : 48
Date d'inscription : 28/12/2021
Localisation : Le Palais 56

Revenir en haut Aller en bas

Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent - Page 3 Empty Re: Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent

Message  Vincent Mar 4 Jan 2022 - 19:57

Ne cherchez plus. Je crois avoir trouvé.
Laissez moi le temps de retravailler dessus et je vous dis.

_________________
Vincent Wink
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 1085
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : (51) Vitry le F. + (91) Proche Massy

https://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent - Page 3 Empty Re: Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent

Message  KRISSTOFF Mar 4 Jan 2022 - 21:40

D'accord Vincent ; curieux de connaitre la cause de ce problème Wink

KRISSTOFF
Aficionados du pétochon

Messages : 546
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent - Page 3 Empty Re: Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent

Message  Vincent Mar 4 Jan 2022 - 22:23

La palme du boulet de l'année 2022 revient .... à moi-même ! Eh oui. Ne soyez pas jaloux. Je le mérite amplement !! cheers

J'ai honte, mais je dois vous dire quand même quelle était la cause du problème......... Aromax avait vu juste............. le piston monté à l'envers !! jocolor jocolor jocolor


J'ai retravaillé dessus en fin d'après midi et ce soir pour remettre çà en ordre et çà y est ! Elle a enfin démarré sans essence dans le puits. Mais quelques secondes seulement la première fois. Quelques secondes encore la deuxième fois. A la troisième, démarrage... et PAF ! Le moteur coupe net et le volant magnétique se dévisse encore dans son élan.
A ce moment, j'ai remballé... et je me suis dis qu'on verrait la suite au prochain épisode.
Je suis mitigé ce soir. Content d'avoir progressé. Ennuyé par cet arrêt moteur si sec.

En tout cas, je voulais surtout écrire ce soir pour vous remercier d'avoir cherché avec moi les copains !  
Et z'avez vu, même à distance, on y est arrivé ! Grâce aussi aux échanges similaires sur d'autres post où, entre autre, notre ami LDPC s'est usé à répéter d'arrêter de chercher des problèmes d'étanchéité. Encore une fois, ce n'en était pas un !
C'est vraiment pour çà que j'apprécie les forum et ce forum en particulier.

A suivre.......   bounce

jocolor  king  jocolor

Sleep


Dernière édition par Vincent le Mer 5 Jan 2022 - 17:30, édité 1 fois

_________________
Vincent Wink
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 1085
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : (51) Vitry le F. + (91) Proche Massy

https://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent - Page 3 Empty Re: Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent

Message  lapétarelleducoin Mer 5 Jan 2022 - 1:12

Bon ..... et bien moi je viens de découvrir presque par hasard, et seulement ce soir, cet échange de courrier et toutes les misères qui vont avec ! Ceci depuis mon dernier post du 16 Mars 2021 et le problème de l'axe de roue avant jusqu'au piston inversé de ce 4/1/22 ..... Shocked

Et je ne comprends pas ce qui a pu faire que depuis cette date je n'ai plus été averti de ces échanges par ma boîte mail alors que j'étais toujours connecté ..... Shocked scratch  Mystère donc qui explique mon silence à ce sujet.
Je suis donc reparti du post du 16/3/21 pour tout relire et pas mal noter de points pour lesquels j'aurais logiquement dû répondre. (Le fait ne t'a pas surpris ?)
Et ..... ça risque de faire un sacré courrier pour rattraper le retard, même si la grosse partie des problèmes a été résolue entre-temps ! Notre ami Aromax commence à avoir une expérience non négligeable en ce domaine ! :thumright:

Alors oui, effectivement, comme sur quelques moteurs de ce début des années trente, la chambre de combustion n'épousant de façon qu'assez vague le déflecteur du piston, elle ne peut servir de détrompeur et, de fait, il est facile de se tromper en montant le piston à l'envers. Sad  

Il est tard, je vais pioncer, et je connais déjà le programme de demain que je morcellerai sans doute. Bonne nuit "les petits".

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent - Page 3 Empty Re: Motobécane B1C Homme et Dame de 1932 de Vincent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum