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Message  lapétarelleducoin Jeu 16 Avr 2020 - 20:47

L'ensemble ne peut pas venir puisque derrière le cône il y a un circlips qui retient une rondelle, qui retient elle-même la roue dentée. Il faut absolument déposer le cône pour avoir accès au circlips.

Tu peux déjà simplement essayer d'actionner le levier de débrayage. Il devrait se décoller.

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Message  Vincent Jeu 16 Avr 2020 - 20:55

Je le pense aussi. Mais pas moyen de l'avoir pour le moment...

Déjà essayé d'actionner le levier. Pas eu de résultat. 

Si Luluroad me confirme qu'il faut que j'insiste sur ce cône central... alors je persisterai. Et si jamais il y a une petite astuce au passage...  Rolling Eyes

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Message  lapétarelleducoin Jeu 16 Avr 2020 - 21:14

L'astuce, elle peut consister je pense à tenir appuyé sur le levier du débrayage tout en tapotant avec un maillet (bois ou plastique) sur le pourtour du cône femelle jusqu'à ce qu'il finisse par se décoller.
Un peu le même principe qu'un extracteur à griffes que l'on met en pression par la vis centrale avant de donner le coup final sur la tête de la vis pour débloquer les éléments d'un assemblage conique.
Tu peux aussi chauffer le pourtour du cône femelle en insistant sur le levier de débrayage.

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Message  luluroad Jeu 16 Avr 2020 - 23:07

Bonsoir,
LPDC est dans le vrai.

Le cône intérieur de l'embrayage est collé en effet.
Il faut le décoller ce cône.

LPDC dit aussi vrai pour le démontage du reste. a savoir qu'il est impératif de démonter le cône intérieur pour pouvoir ensuite démonter le circlips sur arbre qui maintien la couronne dentée derrière.
Ma méthode est celle décrite par LPDC à savoir :
Chauffer le tour du cône extérieure donc la couronne arrière, actionner le levier d'embrayage et faire décoller le cône intérieur en tapant avec un maillet sur le pourtour avant du cône femelle.

Attention ensuite au démontage du circlips car il ne faut absolument pas l'endommager/ l’idéal est d'en remettre un neuf. sont état doit rester exemplaire car c'est sur ce seul circlips sur lequel la pression de débrayage est exercée.
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Message  Vincent Jeu 16 Avr 2020 - 23:15

D'acc' 

Donc on parle bien du cône fléché en mauve, n'est-ce pas  ? 
Ou de la partie fléchée en rouge ?

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Message  lapétarelleducoin Ven 17 Avr 2020 - 14:23

J'ai bien parlé du cône mâle ..... celui de la roue denté étant le cône femelle.

D'où l'importance des mots ! Ce que je ne cesse de rabâcher jusqu'à en devenir c....-c....... je m'en doute bien un peu ! Very Happy
Mais je m'en contrefiche, puisque je suis dans le vrai quoi qu'on en pense ..... :mrgreen: :mrred:

Pour plus de précisions, le cône mâle est en trois principales parties :

1° Le moyeu indiqué par la flèche mauve.
2° Le cône mâle lui-même, indiqué par la flèche rouge.
3° La garniture ou "ferrodo" (voire encore férodo) du cône, rivetée au cône mâle.

Plus précis (et C-C) que ça, tu meurs ! .....  :mrred: (1)

Voili, voilou, voila !

Bon, cette fois c'est décidé, l'heure est grave, je vais créer un petit lexique des mots à réapprendre.
Va y avoir du boulot, ça promet.  bounce

LPDC  clown

(1) Je crois que c'est signé Aldo Maccione .....

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Message  luluroad Ven 17 Avr 2020 - 17:55

Bonsoir,
En fait LPDC dit vrais.
Le cône mâle est composé de 3 pièces, le moyeu riveté avec le cône intérieur et le férodo collé. tu indique la même pièce avec les deux flèche.
La partie cylindrique qui est centré sur l'arbre est en fait la mème pièce que cône intérieure.
Sur l'éclaté il est représenté séparé du cône intérieur mais en réalité cette pièce est riveté avec le cône intérieur.

Le cône extérieure c'est juste la couronne dentée et le cône fin.
Sur la photo ci desu :
en jaune le cône femelle extérieur
En bleu ciel le cône mâle intérieur (composé d'un moyeu d'un ferodo et du cône proprement dit)
en rouge l'arbre
en bleu foncé le pignon moteur d'attaque.
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Bon courage Smile
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Message  luluroad Ven 17 Avr 2020 - 17:56

LPDC pour un lexique je suis a fond d'accord et se sera bien util pour tout le monde moi le premier Smile
Bon courage car la tache est énorme Smile
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Message  Vincent Ven 17 Avr 2020 - 20:24

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Ça y est. C'est fait !

Vous ne m'auriez pas dit de chauffer le bazard, je n'y serai pas parvenu ! J'ai bien bien chauffé et ai galéré pour faire sortir le cône. 

En fait, l'embrayage ne devait plus fonctionner tellement il était collé...

Je ne savais en fait pas si le moyeu et le cône mal ne faisait qu'un. D'où mes interrogations. Je me rends compte maintenant que oui.

Demain, je remonte tout ça.  Very Happy

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Message  Vincent Ven 17 Avr 2020 - 20:37

luluroad a écrit:

7: Si tu ouvres le moteur je te conseil vivement de changer les 2 joints spi du vilebrequin car ils doivent êtres durs et usés c'est sûr. tu as une perte de compression et d'étanchéité et c'est pour cela que tu as du mal à démarrer aussi.

Ils sont situés où ces deux joints sur le vilebrequin ?
Je n'ai vu que celui derrière le volant magnétique.

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Message  Vincent Ven 17 Avr 2020 - 20:58

Favor C.P.E. 1951/1953 - Page 3 Img_2082

Ah... J'avais aussi repéré une fuite a ce niveau, a la sortie de l'axe du pedalier. Un joint en particulier a voir ?... car il n'y a pas l'air d'avoir de joint a ce niveau.  scratch Ou alors c est fait exprès pour graisser la chaîne ?

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Message  lapétarelleducoin Ven 17 Avr 2020 - 22:48

En première page du sujet, sur la vue éclatée du moteur, on aperçoit bien celui de gauche référence 626.

Cette vue n'est pas très nette et l'on distingue mal celui de droite de même que sa référence.


A Luluroad :

tu as raison, il va y avoir de quoi faire !
Mais j'ai commencé, et on verra bien. A chaque discussion vient un nouveau terme sur le tapis que je tâcherai de classer au fur et à mesure qu'il(s) se présente(nt), et par ordre alphabétique ..... avec les commentaires t ..... Very Happy  

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Message  luluroad Sam 18 Avr 2020 - 0:04

Bonsoir,
Vincent le joint spi coté gauche se trouve dans le carter milieu gauche derrière le pignon d'attaque. il faut que tu le démonte le pignon d'attaque et tu le verra.
Il faut d’abord démonter le roulement pour pouvoir ensuite démonter le joint spi. car le joint spi est pris en sandwich entre l’épaulement du carter et le roulement. (je ne sais pas si je suis bien clair la  Rolling Eyes
Les 2 demies cartersprincipaux on chacun 2 logements de Ø différents. un pour le roulement et un pour le joint spi.
Voir photo ci dessous .
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Cool tu as presque finis le démontage.
courage
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Message  lapétarelleducoin Sam 18 Avr 2020 - 0:42

Plus je les découvre plus je les aime ces moteurs. Ils ont dû coûter une petite fortune à fabriquer !

Mais c'est le demi-carter droit que tu nous montre là ..... ?

Pendant que j'y pense, si ce n'est pas une pipe d'admission de ce moteur en haut à gauche ça y ressemble non ?
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1350992771.htm/

Des fois que ça pourrait servir .....  Rolling Eyes  

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Message  Vincent Sam 18 Avr 2020 - 11:00

Tout est très clair merci.  Very Happy

Encore une erreur dans l'éclaté : j ai un roulement 6202 d'un côté et 6302 de l'autre.

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Message  lapétarelleducoin Sam 18 Avr 2020 - 11:36

C'est l'éclaté que l'on retrouve partout.

Il y a eu semble-t-il pas mal de modifications pendant toute la durée de production de ce moteur. Il ne faut donc pas s'étonner d'y trouver quelque différences ..... Rolling Eyes

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Message  Vincent Sam 18 Avr 2020 - 11:38

Favor C.P.E. 1951/1953 - Page 3 Le_pou10

J'ai remis la main sur celui-ci.
Semble être corrigé. Very Happy

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Message  lapétarelleducoin Sam 18 Avr 2020 - 11:54

Ah oui, c'est bien plus net ! :thumright:

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Message  Vincent Dim 19 Avr 2020 - 21:29

Lulu,

Saurais tu me donner les références ou dimensions des joints spi de vilebrequin ?

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Message  luluroad Lun 20 Avr 2020 - 7:51

Bonjour,
LPDC j'ai mis le carter droit car ces le seul que l'on vois de ce coté sur la photo. pour le gauche c'est me mème principe Smile.

Vincent oui je te donnerai les dimensions des joints spi.
Mais il faudra que tu vérifie tout de mème car on ne sait jamais.
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Message  lapétarelleducoin Lun 20 Avr 2020 - 11:19

Juste une petite précision.

Comme pour un roulement, une bague ou une rondelle, les dimensions sont toujours données dans l'ordre qui suit: Diamètre intérieur X diamètre extérieur X épaisseur.
Ca a l'air tout bête mais tout le monde ne le sait pas et ne le fait pas. Enfin, pas toujours ! .....

Ah ce LPDC ..... quelle plaie ! Rolling Eyes

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Message  Vincent Lun 20 Avr 2020 - 18:04

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J'ai pu extraire les roulements et accéder aux joints.  Very Happy
J'irai voir mon fournisseur industriel local demain.

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Message  lapétarelleducoin Lun 20 Avr 2020 - 19:02

Le plus petit commence à dater, il est en cuir.

Le second a déjà dû être remplacé, il est en matière synthétique, moderne quoi !

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Message  Vincent Mar 21 Avr 2020 - 14:40

J'ai trouvé facilement le plus moderne dans nos réferences actuelles... mais par quoi remplacer celui en cuir ?

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Dernière édition par Vincent le Mar 21 Avr 2020 - 15:06, édité 1 fois

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Message  lapétarelleducoin Mar 21 Avr 2020 - 15:04

Par un autre aux mêmes dimensions mais mais fabriqué avec les matières actuelles, comme celui que tu viens d'acheter.  

- 1° Pour le diamètre intérieur tu le prends sur la partie sur laquelle porte le cuir. En principe la soie du vilebrequin sur laquelle il vient frotter.
- Pour le diamètre extérieur il est à prendre dans le logement ou il est emboîte. (et que l'on retrouve sur le joint lui-même).
- Pour l'épaisseur, elle est à prendre sur le joint lui même, c'est plus facile.

dimensions = Intérieur X extérieur X épaisseur.

Avec ça, même avec le téléphon à Gaston tu peux savoir s'il est disponible.

Voili, voilou.

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