Réglages moteur Chaise
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Réglages moteur Chaise
Salut,
Sur ma Dollar, j'ai un moteur Chaise. J'ai une très bonne compression et une très bonne étincelle à la bougie.
Avant de le remettre en route j'aimerais savoir :
- quel est le réglage d'écartement des vis platinées, 0.4 mm ?
- quel est le réglage de l'avance à l'allumage ? Et comment la règle t'on ?
Au niveau carbu j'ai un Gurtner, mais sans aucune inscription . J'ai démonté le gicleur qui avait un petit bout de fil de fer à l'intérieur ( surement pour diminuer son diamètre...), il n'a aucune inscription aussi. Savez-vous quelle taille il me faut ?
J'ai remarqué aussi que quand j'actionne la manette de gaz à fond, le boisseau ne s'ouvre qu'a moitié, c'est normal ?
Je cherche en vain le n° de série du cadre ( pour faire ma demande de carte grise à la FFVE ), savez-vous ou il se trouve ?
Désolé pour toutes ces questions mais je découvre ce moteur ( et cette Dollar ) d'on je n'ai aucune infos et pas de docs...Si vous pouviez m'aider
Sur ma Dollar, j'ai un moteur Chaise. J'ai une très bonne compression et une très bonne étincelle à la bougie.
Avant de le remettre en route j'aimerais savoir :
- quel est le réglage d'écartement des vis platinées, 0.4 mm ?
- quel est le réglage de l'avance à l'allumage ? Et comment la règle t'on ?
Au niveau carbu j'ai un Gurtner, mais sans aucune inscription . J'ai démonté le gicleur qui avait un petit bout de fil de fer à l'intérieur ( surement pour diminuer son diamètre...), il n'a aucune inscription aussi. Savez-vous quelle taille il me faut ?
J'ai remarqué aussi que quand j'actionne la manette de gaz à fond, le boisseau ne s'ouvre qu'a moitié, c'est normal ?
Je cherche en vain le n° de série du cadre ( pour faire ma demande de carte grise à la FFVE ), savez-vous ou il se trouve ?
Désolé pour toutes ces questions mais je découvre ce moteur ( et cette Dollar ) d'on je n'ai aucune infos et pas de docs...Si vous pouviez m'aider
Phil19- Membre confirmé
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Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 63
Localisation : Toulouse
Re: Réglages moteur Chaise
Bonjour
Pour la magnéto, je pense que 0.35/0.40 est une bonne moyenne.
En ce qui concerne le carburateur, voici un tableau des réglages GURTNER pour quelques BMA. Tu remarqueras que pour la DOLLAR il est recommandé un R16D, je note que sur ta BMA c'est un R16G (cuve à gauche). Le montage logique est cuve à droite (la cuve toujours devant le corps). Vu l'accélération de se genre d'engin, cela ne doit pas avoir une grande influence sur la carburation.
Le gicleur recommandé doit être un 21. Ce chiffre exprime le Ø en 1/1000 de pouce. Ce qui nous donne un Ø de 0.53mm.
le volet d'air doit avoir une hauteur de coupe du biseau de 9mm
Le diffuseur 0.50
Le Ec.11 (Ecran 11), je n'ai jamais su a quoi cela correspond ?
Pour la magnéto, je pense que 0.35/0.40 est une bonne moyenne.
En ce qui concerne le carburateur, voici un tableau des réglages GURTNER pour quelques BMA. Tu remarqueras que pour la DOLLAR il est recommandé un R16D, je note que sur ta BMA c'est un R16G (cuve à gauche). Le montage logique est cuve à droite (la cuve toujours devant le corps). Vu l'accélération de se genre d'engin, cela ne doit pas avoir une grande influence sur la carburation.
Le gicleur recommandé doit être un 21. Ce chiffre exprime le Ø en 1/1000 de pouce. Ce qui nous donne un Ø de 0.53mm.
le volet d'air doit avoir une hauteur de coupe du biseau de 9mm
Le diffuseur 0.50
Le Ec.11 (Ecran 11), je n'ai jamais su a quoi cela correspond ?
domino- Aficionados du pétochon
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Date d'inscription : 05/11/2015
Localisation : Bretagne sud 56
Re: Réglages moteur Chaise
Salut Domino,
Super ! Et un grand merci pour les docs
Quand tu dit : "Pour la magnéto, je pense que 0.35/0.40 est une bonne moyenne." Ça veut dire quoi au juste ? Ça correspond à quoi ?
Je vais contacter le Carburologue pour un gicleur de 21. Le mien est vraiment bien abimé...
Merci beaucoup
Super ! Et un grand merci pour les docs
Quand tu dit : "Pour la magnéto, je pense que 0.35/0.40 est une bonne moyenne." Ça veut dire quoi au juste ? Ça correspond à quoi ?
Je vais contacter le Carburologue pour un gicleur de 21. Le mien est vraiment bien abimé...
Merci beaucoup
Phil19- Membre confirmé
- Messages : 42
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 63
Localisation : Toulouse
Re: Réglages moteur Chaise
Je pense que c'est une magnéto et pas un volant magnétique que j’aperçois sur le moteur ? Bien sur c'est l'écartement des rupteurs et pas la valeur de l'avance à l'allumage, valeur que je ne connais pas.
domino- Aficionados du pétochon
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Localisation : Bretagne sud 56
Re: Réglages moteur Chaise
Ah OK, merci, j'ai saisi
Phil19- Membre confirmé
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Localisation : Toulouse
Re: Réglages moteur Chaise
Bonjour
La valeur d'avance est de 4 mm .
La valeur d'avance est de 4 mm .
evans38- Aficionados du pétochon
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Re: Réglages moteur Chaise
Nickel, merci Evans
Phil19- Membre confirmé
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Re: Réglages moteur Chaise
Salut,
J'ai actuellement une vieille bougie Marchal Corindon, avec une bonne étincelle. J'aimerais me trouver une autre bougie, au cas ou la Marchal ne fonctionne plus.
Qu'est ce que je peut mettre ? Comme sur mes mobs, une Champion L82C ?
J'ai actuellement une vieille bougie Marchal Corindon, avec une bonne étincelle. J'aimerais me trouver une autre bougie, au cas ou la Marchal ne fonctionne plus.
Qu'est ce que je peut mettre ? Comme sur mes mobs, une Champion L82C ?
Phil19- Membre confirmé
- Messages : 42
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 63
Localisation : Toulouse
Re: Réglages moteur Chaise
Si tu nous donnais déjà "l'identité" de ta bougie Marchal corindon qui, à part la marque, ne nous indique rien d'autre. Ceci par simple curiosité.
Quant à la Champion L 82 C, hormis le fait que c'est une bougie de 14 m/m alors qu'à l'origine c'est une 18 m/m qui lui convient, elle est bien trop froide pour un moteur pépère et peu performant comme le Chaise.
Une bougie comme celle-ci (Par exemple, parce qu'il en existe d'autres) lui conviendrait beaucoup mieux. Pour ce qui concerne son comportement, de même que son apparence :
http://www.ebay.fr/itm/Bougies-Allumage-Bosch-M10AC-/321522753834?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item4adc3fe12a
Diamètre de filetage de 18 m/m.
Longueur de filetage de 12,7 m/m.
Hexagone de 25,4 (1") Clé de 26 m/m.
Elle remplace l'ancienne M 95 T1 qui aurait convenu à ce genre de moteur dans l'ancienne échelle des grades thermiques Bosch. (Le grade 95 ne correspondait pas au plus chaud de la gamme, mais il s'en approchait assez)
L'écartement des électrodes doit être réglé à 0,4 m/m. (Magnéto oblige)
A présent, si l'on ne peut remettre une bougie convenable en 18 m/m il faudra mesurer la profondeur de taraudage du culot vissé dans le puits de bougie de la culasse, et voir quelle longueur de filetage il convient d'adopter en bougie de 14 m/m pour arriver à une position optimale par rapport à la chambre de combustion. Non pas que ce moteur soit des plus performants mais ..... tant qu'à faire et que tu y es ! .....
LPDC.
Quant à la Champion L 82 C, hormis le fait que c'est une bougie de 14 m/m alors qu'à l'origine c'est une 18 m/m qui lui convient, elle est bien trop froide pour un moteur pépère et peu performant comme le Chaise.
Une bougie comme celle-ci (Par exemple, parce qu'il en existe d'autres) lui conviendrait beaucoup mieux. Pour ce qui concerne son comportement, de même que son apparence :
http://www.ebay.fr/itm/Bougies-Allumage-Bosch-M10AC-/321522753834?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item4adc3fe12a
Diamètre de filetage de 18 m/m.
Longueur de filetage de 12,7 m/m.
Hexagone de 25,4 (1") Clé de 26 m/m.
Elle remplace l'ancienne M 95 T1 qui aurait convenu à ce genre de moteur dans l'ancienne échelle des grades thermiques Bosch. (Le grade 95 ne correspondait pas au plus chaud de la gamme, mais il s'en approchait assez)
L'écartement des électrodes doit être réglé à 0,4 m/m. (Magnéto oblige)
A présent, si l'on ne peut remettre une bougie convenable en 18 m/m il faudra mesurer la profondeur de taraudage du culot vissé dans le puits de bougie de la culasse, et voir quelle longueur de filetage il convient d'adopter en bougie de 14 m/m pour arriver à une position optimale par rapport à la chambre de combustion. Non pas que ce moteur soit des plus performants mais ..... tant qu'à faire et que tu y es ! .....
LPDC.
Dernière édition par lapétarelleducoin le Mer 15 Juin 2016 - 21:23, édité 1 fois
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: Réglages moteur Chaise
J'ai mieux regarder ma bougie ( j'ai l'habitude de voir le marquage sur la porcelaine ) et effectivement il est gravé 37S PQ. Par contre son diamètre est bien de 14mm et pas 18. La longueur est de 10mm.
J'ai vérifier sur la culasse, la longueur du filetage est d'environ 10mm aussi, mais il y à après une partie lisse avant d'arriver dans l'alésage.
J'ai vérifier sur la culasse, la longueur du filetage est d'environ 10mm aussi, mais il y à après une partie lisse avant d'arriver dans l'alésage.
Phil19- Membre confirmé
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Re: Réglages moteur Chaise
Une 37 S conviendrait assez bien à ce moteur dans la gamme des 14 m/m. Sauf que ..... elle n'est sûrement pas vissée directement dans l'aluminium de la culasse comme elle le devrait, mais dans une partie en acier vissée elle-même directement dans l'aluminium en lieu et place de la bougie de 18 m/m qui correspondait au moteur.
Cette partie intermédiaire constitue un culot réducteur pour passer d'une bougie de 18 m/m à une bougie de 14 m/m. Le cas n'est pas rare sur un moteur de cet âge.
Il a pu être mis en place parce que le taraudage de la culasse a été foiré, de même qu'il a pu l'être pour des questions de facilité d'approvisionnement en bougies de 14 m/m, plus faciles à se procurer que les bougies de 18 m/m.
Dans la première hypothèse, c'est un cas de force majeure que l'on ne pouvait éviter.
Dans la seconde, c'est une solution de facilité qui pouvait se comprendre en son temps, mais une solution qui reste facilement réversible aujourd'hui.
S'il y a présence d'un six pans à l'emplacement de la bougie une fois déposée, ça confirme la présence logique d'un culot réducteur pour recevoir une bougie de 14 m/m. Il ne peut en être autrement.
Sinon ..... (Ce qui m'étonnerait grandement !) photo de l'emplacement s'il te plaît.
LPDC.
Cette partie intermédiaire constitue un culot réducteur pour passer d'une bougie de 18 m/m à une bougie de 14 m/m. Le cas n'est pas rare sur un moteur de cet âge.
Il a pu être mis en place parce que le taraudage de la culasse a été foiré, de même qu'il a pu l'être pour des questions de facilité d'approvisionnement en bougies de 14 m/m, plus faciles à se procurer que les bougies de 18 m/m.
Dans la première hypothèse, c'est un cas de force majeure que l'on ne pouvait éviter.
Dans la seconde, c'est une solution de facilité qui pouvait se comprendre en son temps, mais une solution qui reste facilement réversible aujourd'hui.
S'il y a présence d'un six pans à l'emplacement de la bougie une fois déposée, ça confirme la présence logique d'un culot réducteur pour recevoir une bougie de 14 m/m. Il ne peut en être autrement.
Sinon ..... (Ce qui m'étonnerait grandement !) photo de l'emplacement s'il te plaît.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: Réglages moteur Chaise
Apparemment tu as vu juste !
Phil19- Membre confirmé
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Re: Réglages moteur Chaise
Personnellement, et comme je me connais, j'enlèverais ce culot pour voir l'état du taraudage de la culasse.
- Première hypothèse : Le taraudage a été foiré.
On à passé un taraud plus gros correspondant au culot acier et dont le diamètre de filetage est supérieur à 18 m/m.
Solution : Pas grand chose à faire si ce n'est remonter proprement ce dernier après en avoir profité au passage pour mesurer sa longueur totale. Ensuite, poser une bougie neuve en 14 m/m correspondant à la 37 S.
- Deuxième hypothèse : Le taraudage est bon et son diamètre intérieur correspond à +/- 16,5 m/m.
C'est le meilleur des cas, qui veut dire aussi que c'est la "solution de facilité" qui a été adoptée par le passé.
Solution : La plus simple et la meilleure ! Remettre une bougie de 18 m/m (Bosch M10 AC ou équivalente) qui redonnera sa "belle gueule" au moteur, en repositionnant par la même occasion, les électrodes au meilleur endroit qui soit par rapport à la chambre de combustion.
Conclusion : Une chance sur deux de tomber sur le deuxième cas. (Le meilleur)
Mais au vu de l'aspect de cette mécanique, il ne m'étonnerait pas que ce soit celui-là .....
LPDC.
- Première hypothèse : Le taraudage a été foiré.
On à passé un taraud plus gros correspondant au culot acier et dont le diamètre de filetage est supérieur à 18 m/m.
Solution : Pas grand chose à faire si ce n'est remonter proprement ce dernier après en avoir profité au passage pour mesurer sa longueur totale. Ensuite, poser une bougie neuve en 14 m/m correspondant à la 37 S.
- Deuxième hypothèse : Le taraudage est bon et son diamètre intérieur correspond à +/- 16,5 m/m.
C'est le meilleur des cas, qui veut dire aussi que c'est la "solution de facilité" qui a été adoptée par le passé.
Solution : La plus simple et la meilleure ! Remettre une bougie de 18 m/m (Bosch M10 AC ou équivalente) qui redonnera sa "belle gueule" au moteur, en repositionnant par la même occasion, les électrodes au meilleur endroit qui soit par rapport à la chambre de combustion.
Conclusion : Une chance sur deux de tomber sur le deuxième cas. (Le meilleur)
Mais au vu de l'aspect de cette mécanique, il ne m'étonnerait pas que ce soit celui-là .....
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Localisation : Est Lozère
Re: Réglages moteur Chaise
Encore bien vu !lapétarelleducoin a écrit:- Deuxième hypothèse : Le taraudage est bon et son diamètre intérieur correspond à +/- 16,5 m/m.
C'est le meilleur des cas, qui veut dire aussi que c'est la "solution de facilité" qui a été adoptée par le passé.
Solution : La plus simple et la meilleure ! Remettre une bougie de 18 m/m (Bosch M10 AC ou équivalente) qui redonnera sa "belle gueule" au moteur, en repositionnant par la même occasion, les électrodes au meilleur endroit qui soit par rapport à la chambre de combustion.
LPDC.
J'avais une vieille bougie en diamètre 18 et ça va nickel. Je n'ai plus qu'a chercher une Bosch M10 AC, tu aurais un lien sur le net à m'indiquer ?
De même je n'ai pas d'anti-parasite, en faut'il un ou pas ? Si oui quel modèle est le + adapté ?
Phil19- Membre confirmé
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Re: Réglages moteur Chaise
http://www.amazon.fr/Bosch-Bougie-dallumage-bosch-m10AC/dp/B00DIIVHIA
pierresfc- Aficionados du pétochon
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Localisation : 94 ST MAUR
Re: Réglages moteur Chaise
Ce lien que j'avais mis à titre d'exemple reste valable. J'en ai déjà fait venir pour moi.
http://www.ebay.fr/itm/Bougies-Allumage-Bosch-M10AC-/321522753834?hash=item4adc3fe12a:g:Z4IAAOxyONBSYg4x
Et à prix sensiblement égal, port inclus.
Made in India.
Peut-être est-ce pour cela que la porcelaine comporte des anneaux bleus au lieu du vert habituel.
Pour l'anti-parasites je crois que s'il n'y en a pas ce ne peut-être que mieux pour le fonctionnement, surtout avec une magnéto. Personnellement, pour ce genre d'engin, je n'en mets pas. Tu ne vas tout de même pas circuler sur les routes à grande circulation avec cette Dollar ..... ? Alors les quelques rares quidams que tu risque d'importuner par ton absence d'anti-parasite .....
Celui-ci fait parfaitement l'affaire : Discret, coudé à 90°, ressemblant à un anti-parasite, il est parfait.
http://www.ebay.fr/itm/Capuchon-Bougie-Allumage-NGK-Sans-Resistance-Magnetique-Noir-LZFH-/231307468615?hash=item35daffdf47:g:nO0AAMXQrhdTWq-g
Ce genre aussi est mieux, esthétiquement parlant. Il n'est pas précisé s'il est anti-parasite ou pas ..... mais au vu des proportions, je ne le pense pas.
Le fil ne doit pas arriver à la bougie de façon biaise mais à angle droit. Et je ne parle même pas du fil qui arrive dans le prolongement de l'axe de la bougie ..... c'est une horreur esthétique de même qu'un fil trop long et qui fait des courbes inutiles. Comme en toute chose l'excès nuit.
LPDC.
http://www.ebay.fr/itm/Bougies-Allumage-Bosch-M10AC-/321522753834?hash=item4adc3fe12a:g:Z4IAAOxyONBSYg4x
Et à prix sensiblement égal, port inclus.
Made in India.
Peut-être est-ce pour cela que la porcelaine comporte des anneaux bleus au lieu du vert habituel.
Pour l'anti-parasites je crois que s'il n'y en a pas ce ne peut-être que mieux pour le fonctionnement, surtout avec une magnéto. Personnellement, pour ce genre d'engin, je n'en mets pas. Tu ne vas tout de même pas circuler sur les routes à grande circulation avec cette Dollar ..... ? Alors les quelques rares quidams que tu risque d'importuner par ton absence d'anti-parasite .....
Celui-ci fait parfaitement l'affaire : Discret, coudé à 90°, ressemblant à un anti-parasite, il est parfait.
http://www.ebay.fr/itm/Capuchon-Bougie-Allumage-NGK-Sans-Resistance-Magnetique-Noir-LZFH-/231307468615?hash=item35daffdf47:g:nO0AAMXQrhdTWq-g
Ce genre aussi est mieux, esthétiquement parlant. Il n'est pas précisé s'il est anti-parasite ou pas ..... mais au vu des proportions, je ne le pense pas.
Le fil ne doit pas arriver à la bougie de façon biaise mais à angle droit. Et je ne parle même pas du fil qui arrive dans le prolongement de l'axe de la bougie ..... c'est une horreur esthétique de même qu'un fil trop long et qui fait des courbes inutiles. Comme en toute chose l'excès nuit.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: Réglages moteur Chaise
C'est justement, je risque de ne tourner que dans et autour de mon village. Donc je ne souhaite pas emmerdé les riverainslapétarelleducoin a écrit:Tu ne vas tout de même pas circuler sur les routes à grande circulation avec cette Dollar ..... ? Alors les quelques rares quidams que tu risque d'importuner par ton absence d'anti-parasite .....
Je me met en quête d'une bosch M10 AC.
Merci à vous 2 pour les liens
Phil19- Membre confirmé
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Localisation : Toulouse
Re: Réglages moteur Chaise
Pour les voisins c'est sympa l'anti parasite.Il y a une trentaine d'année alors que je bricolais nombre de vielles pétarelles dans un petit village dromois assez désert,ma voisine une vieille dames très sympathique m'avait demandé si je pouvais m'arrêter le temps qu'elle regarde son feuilleton préféré à la télé car à chaque passage devant chez elle ,il neigeait fort dans le poste.
evans38- Aficionados du pétochon
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Localisation : isère
Re: Réglages moteur Chaise
Alors certes, si vous devez faire des tours de quartier plutôt que de la petite route champêtre bordée de fleurs et de petits zoziaux ..... je pense que vous avez parfaitement raison.
Anti-parasite, donc.
Mais alors, autant que possible, montez un de ces "monuments" avec fils métalliques tissés, se terminant en tresse de masse à raccorder ..... à la masse, et qui ressemblent à une armure moyenâgeuse avec cotte de maille. C'est plus efficace et plus joli.
Mais il faut rester prudent ! J'ai oui dire que, dans certains cas, le ridicule pouvait encore tuer !
LPDC.
Anti-parasite, donc.
Mais alors, autant que possible, montez un de ces "monuments" avec fils métalliques tissés, se terminant en tresse de masse à raccorder ..... à la masse, et qui ressemblent à une armure moyenâgeuse avec cotte de maille. C'est plus efficace et plus joli.
Mais il faut rester prudent ! J'ai oui dire que, dans certains cas, le ridicule pouvait encore tuer !
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: Réglages moteur Chaise
Je prévois de faire de la petite route champêtre ( c'est ce que j'affectionne le + ! ), comme tu dit, mais pour y arriver je dois traverser mon village + un autre, et c'est la que j'apprécierais d'avoir un anti patate pour emmerder personne.lapétarelleducoin a écrit:Alors certes, si vous devez faire des tours de quartier plutôt que de la petite route champêtre bordée de fleurs et de petits zoziaux ..... je pense que vous avez parfaitement raison.
Tu aurais un lien et/ou une photo de ce type d'anti patate ? Parce que je ne vois pas et je suis plutôt habitué a ceux des Mobs ( métalliques et plastique noir ). Même sur ma D45S j'en ai un noir :lapétarelleducoin a écrit:Mais alors, autant que possible, montez un de ces "monuments" avec fils métalliques tissés, se terminant en tresse de masse à raccorder ..... à la masse, et qui ressemblent à une armure moyenâgeuse avec cotte de maille. C'est plus efficace et plus joli.
Mais il faut rester prudent ! J'ai oui dire que, dans certains cas, le ridicule pouvait encore tuer ! LPDC.
Phil19- Membre confirmé
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Age : 63
Localisation : Toulouse
Re: Réglages moteur Chaise
Il est pas mal celui de ta D45
juju04- Aficionados du pétochon
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Localisation : (04) paca
Re: Réglages moteur Chaise
Oooooh, mais ..... voilà que Juju04 nous revient !
Là c'est une (bonne) surprise.
Et en plus il a raison pour cet anti-parasite. C'est ce qui se vendait vers la toute fin des années cinquante. Il pourrait très bien faire l'affaire s'il t'en reste un, Phil19.
Sinon, ça, ce n'est pas mal non plus :
http://www.ebay.fr/itm/1x-NGK-Capuchon-Bougie-Allumage-Resistance-LB05E-rouge-8898-/231581929153?hash=item35eb5bcec1
Mais franchement, celui-là est encore mieux :
https://jardinvest.fr/2595-connecteur-de-bougie-antiparasite-universel-500-ohms-3700959524547.html
Et puis là tu as la page complète :
https://jardinvest.fr/310-connecteurs-antiparasites-bougies
LPDC.
Là c'est une (bonne) surprise.
Et en plus il a raison pour cet anti-parasite. C'est ce qui se vendait vers la toute fin des années cinquante. Il pourrait très bien faire l'affaire s'il t'en reste un, Phil19.
Sinon, ça, ce n'est pas mal non plus :
http://www.ebay.fr/itm/1x-NGK-Capuchon-Bougie-Allumage-Resistance-LB05E-rouge-8898-/231581929153?hash=item35eb5bcec1
Mais franchement, celui-là est encore mieux :
https://jardinvest.fr/2595-connecteur-de-bougie-antiparasite-universel-500-ohms-3700959524547.html
Et puis là tu as la page complète :
https://jardinvest.fr/310-connecteurs-antiparasites-bougies
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6211
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Localisation : Est Lozère
Re: Réglages moteur Chaise
Celui de ma D45S, malheureusement j'en ai pas un autre
Le NGK j'en ai un en stock, c'est ce que je monte sur mes Mobs.
Celui de motoculture à un meilleur look !
Cela me fait penser que j'ai un ancien moteur de tondeuse dans mon abri de jardin, j'irais voir son anti patate
Le NGK j'en ai un en stock, c'est ce que je monte sur mes Mobs.
Celui de motoculture à un meilleur look !
Cela me fait penser que j'ai un ancien moteur de tondeuse dans mon abri de jardin, j'irais voir son anti patate
Phil19- Membre confirmé
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Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 63
Localisation : Toulouse
Re: Réglages moteur Chaise
C'est plutot une bonne idée les anti-parasites de motoculture ,ils sont souvent assez petits donc plus discrets (ceux de tronçonneuse par exemple).J'y penserai la prochaine fois .
evans38- Aficionados du pétochon
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Re: Réglages moteur Chaise
Entre les bougies et leurs embouts de fil on trouve dans le jardinage/motoculture, pas mal de choses intéressantes et souvent à petits prix qui plus est.
Cet embout anti-parasité, par exemple, est particulièrement chouette. Il rappelle tout à fait certains embouts (non anti-parasités qui ont eu cours jusqu'à l'anti-parasitage obligatoire :
https://jardinvest.fr/5734-antiparasite-connecteur-de-bougie-atco-qualcast-suffolk.html
Et je pense que, pour une question d'harmonie indispensable de l'ensemble, je choisirais en définitive celui-là.
D'ici que j'en commande quatre pour ma 5cv Peugeot .....
Bon, c'est décidé, j'en fais venir quatre !
LPDC.
Cet embout anti-parasité, par exemple, est particulièrement chouette. Il rappelle tout à fait certains embouts (non anti-parasités qui ont eu cours jusqu'à l'anti-parasitage obligatoire :
https://jardinvest.fr/5734-antiparasite-connecteur-de-bougie-atco-qualcast-suffolk.html
Et je pense que, pour une question d'harmonie indispensable de l'ensemble, je choisirais en définitive celui-là.
D'ici que j'en commande quatre pour ma 5cv Peugeot .....
Bon, c'est décidé, j'en fais venir quatre !
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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