ORIGAN type 85 à moteur vap 4 - 1951
+2
Aromax
luluroad
6 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: ORIGAN type 85 à moteur vap 4 - 1951
Bonjour.
LPDC merci pour tes infos
La bougie que tu vois sur les photos est une NGK B6HS mais j’attends de voir au moment des réglages car je ne suis pas plus fan que ça de cette marque.
Je pense lui monter une Bosch W7AC ou champion L86c. Cela dépendra des essais .
Réglage de l'avance à l'allumage = 2,6mm
écartement électrode bougie et ouverture rupteur = 0,4mm
J'ai finis le montage et reglage de l'ensemble allumage. une belle étincelle à la bougie . attendons de voir au essais si la bobine HT tient bien moteur à chaud.
J'ai aussi finalisé toute la câblerie+gaine excepté la commande du décompresseur car il me manque un petit levier qu'il faut que je me procure.
En effet je n'ai aucune idée de ce qui était monté pour la commande, étant absent sur le cyclo ...
Je vous donnerai des nouvelles suite à mes premiers essais
A bientôt
LPDC merci pour tes infos
La bougie que tu vois sur les photos est une NGK B6HS mais j’attends de voir au moment des réglages car je ne suis pas plus fan que ça de cette marque.
Je pense lui monter une Bosch W7AC ou champion L86c. Cela dépendra des essais .
Réglage de l'avance à l'allumage = 2,6mm
écartement électrode bougie et ouverture rupteur = 0,4mm
J'ai finis le montage et reglage de l'ensemble allumage. une belle étincelle à la bougie . attendons de voir au essais si la bobine HT tient bien moteur à chaud.
J'ai aussi finalisé toute la câblerie+gaine excepté la commande du décompresseur car il me manque un petit levier qu'il faut que je me procure.
En effet je n'ai aucune idée de ce qui était monté pour la commande, étant absent sur le cyclo ...
Je vous donnerai des nouvelles suite à mes premiers essais
A bientôt
luluroad- Aficionados du pétochon
- Messages : 486
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 45
Localisation : deux sevres 79
Titi49 aime ce message
KRISSTOFF- Aficionados du pétochon
- Messages : 536
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée
Re: ORIGAN type 85 à moteur vap 4 - 1951
Bien rouillée hein ? Mais pour le modèle ça va.
Si Luluroad trouve une commande d'avertisseur du genre de celle du "LE TOURBILLON", du même style que celle qu'il a remise en état (d'accord ce n'est pas une "LE TOURBILLON" mais c'est un truc du même tonneau) ça va faire "la rue michel" !
Comme quoi il suffit de peu de chose pour être heureux.
LPDC.
Si Luluroad trouve une commande d'avertisseur du genre de celle du "LE TOURBILLON", du même style que celle qu'il a remise en état (d'accord ce n'est pas une "LE TOURBILLON" mais c'est un truc du même tonneau) ça va faire "la rue michel" !
Comme quoi il suffit de peu de chose pour être heureux.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: ORIGAN type 85 à moteur vap 4 - 1951
bien rouillé ! Malheureusement ...le pauvre cyclomoteur était stocké sous un hangar qui a mal vieilli ...je ne m'étais pas rendu compte qu'il avait
rouillé à ce point depuis les dernières photos
C'est le gros projet de printemps : remplacer la moitié des poteaux , des poutres ...et toutes les toles ...histoire d'avoir un lieu de stockage plus sain
pour les prochains hivers ...
rouillé à ce point depuis les dernières photos
C'est le gros projet de printemps : remplacer la moitié des poteaux , des poutres ...et toutes les toles ...histoire d'avoir un lieu de stockage plus sain
pour les prochains hivers ...
KRISSTOFF- Aficionados du pétochon
- Messages : 536
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée
Re: ORIGAN type 85 à moteur vap 4 - 1951
Bonjour
KRISSTOFF Merci.
Pour le levier de décompresseur j'en avais un d'époque dans mon stock. j'ai donc pu finir le remontage de mon cyclo.
Le modèle de levier dont tu m'as envoyé les photos si gentillement est le même que celui utilisé pour mon avertisseur. mais je n'en ai pas en stock donc j'ai utilisé un autre modèle de la même époque.
Je vous tiendrai au courant lorsque que je ferai des essai.
LPDC merci. oui le levier était de même type pour mon avertisseur aussi.
A bientôt
KRISSTOFF Merci.
Pour le levier de décompresseur j'en avais un d'époque dans mon stock. j'ai donc pu finir le remontage de mon cyclo.
Le modèle de levier dont tu m'as envoyé les photos si gentillement est le même que celui utilisé pour mon avertisseur. mais je n'en ai pas en stock donc j'ai utilisé un autre modèle de la même époque.
Je vous tiendrai au courant lorsque que je ferai des essai.
LPDC merci. oui le levier était de même type pour mon avertisseur aussi.
A bientôt
luluroad- Aficionados du pétochon
- Messages : 486
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 45
Localisation : deux sevres 79
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Rénovation moteur Le Poulain (type C ?)
» René Gillet 100cc type V 1951 ...... etude technique RTM
» Moteur Le poulain type B sur vélo Hirondelle Manufrance
» Alcyon - Type AS Moteur
» STELLA - TYPE VZ - MOTEUR VLT -1952
» René Gillet 100cc type V 1951 ...... etude technique RTM
» Moteur Le poulain type B sur vélo Hirondelle Manufrance
» Alcyon - Type AS Moteur
» STELLA - TYPE VZ - MOTEUR VLT -1952
Page 5 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|