Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Motobecane B1C RS 1932,

+4
kikiseb
Vincent
vieubidule
Navigateur29
8 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Motobecane B1C RS 1932, - Page 3 Empty Re: Motobecane B1C RS 1932,

Message  lapétarelleducoin Sam 27 Juil 2013 - 14:38

Ah ???

Et moi qui croyais qu'il n'y avait que moi de chiant....!
Tu me décourages.

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6207
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Motobecane B1C RS 1932, - Page 3 Empty Re: Motobecane B1C RS 1932,

Message  Navigateur29 Lun 29 Juil 2013 - 13:58

Salut les gars, Very Happy 

Merci de l'accueil,

Pars pas trop vite Vincent, j'ai besoin de tes lumières...
Aujourd'hui, j'ai réglé l'allumage et le rupteur et j'ai une belle étincelle à la bougie.
Au passage, je ne savais pas que ces moteurs, tournaient dans le sens inverse des aiguilles d'une montre !?!
J'ai démonté tout le carbu et sa cuve et tout nettoyé nickel.
Je n'ai pas encore mes pneus, mais j'ai entraîné le moteur avec une bonne visseuse et il a pétaradé un bon coup, par contre je ne suis pas du tout sur de mon calage.
J'ai fini par trouver un repère sur le volant magnétique et c'est comme ça que j'ai pu avoir un premier démarrage, même très court.
Est-ce que quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur l'avance à l'allumage sur ce type de moteur ???
Enfin, une question à laquelle Vincent aura certainement la réponse...sur la cloche d'embrayage il y a un levier de commande par câble et je pense qu'il me manque une pièce, entre le levier et l'embrayage. Du coup je reste en prise directe et cela me ferai caler à chaque arrêt, par la suite...
Est-ce que ça t'embêterai Vincent, de me faire une photo de la pièce d'appuis qui est sous le levier de commande par câble, au niveau de la cloche d'embrayage et qui donc, vient appuyer sur l'axe de l'embrayage, permettant ainsi d'embrayer le moteur et empêcher le calage de ce dernier.???...
Voilà pour l'heure, un nouveau bilan assez positif, avec une belle étincelle à l'allumage, c'est déjà ça. :thumright: 
Maintenant je vais aller voir chez "Chambrier & Co", pour commander les pneus..

@ plus,

Navigateur29
Aficionados du pétochon

Messages : 69
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Motobecane B1C RS 1932, - Page 3 Empty Re: Motobecane B1C RS 1932,

Message  Navigateur29 Lun 29 Juil 2013 - 14:50

Une p'tite photo...souvenirs, souvenirs...

Motobecane B1C RS 1932, - Page 3 51f6649d850f4

@+

Navigateur29
Aficionados du pétochon

Messages : 69
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Motobecane B1C RS 1932, - Page 3 Empty Re: Motobecane B1C RS 1932,

Message  vieubidule Lun 29 Juil 2013 - 18:33

Joli travail, navigateur.
Grace à ta photo je vais pouvoir mieux répondre à une de tes questions : si tu déposes ton réservoir et ta bougie tu dois pouvoir te servir de la queue du pied à coulisse pour mesurer ton point d'avance au PMH dès que quelqu'un pourra te donner le renseignement précis (je vais chercher).
Avec ça tu vas être au top pour le grand démarrage que tu attends avec impatience je présume.
On va te chercher ça Wink 

vieubidule
Aficionados du pétochon

Messages : 377
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Motobecane B1C RS 1932, - Page 3 Empty Re: Motobecane B1C RS 1932,

Message  Navigateur29 Jeu 1 Aoû 2013 - 13:49

Salut à tous,

Alors aujourd'hui, un point qui me pose quelques soucis,...la commande d'embrayage.
Sur cette machine, la cloche d'embrayage a été refaite (avec plus ou moins de succès), mais ce n'est pas là mon problème...
Sur la clavette de commande par câble, il y a un axe avec filetage extérieur et qui est creux à l'intérieur.
Cet axe est réglable en profondeur, par l'intermédiaire d'un tournevis plat et à l'intérieur (au fond), se trouve une petite bille acier...

Motobecane B1C RS 1932, - Page 3 51fa436957aa2

Motobecane B1C RS 1932, - Page 3 51fa4498abd16

De l'autre côté (en face sur l'embrayage), se trouve une autre bille de plus gros diamètre,...

Motobecane B1C RS 1932, - Page 3 51fa4501b82fe

Mon interrogation réside dans le fait que je n'ai pas la pièce de liaison (l'axe), qui relie les 2 billes par pression, en tirant sur la clavette, via le câble de commande de l'embrayage...tout le monde arrive à suivre ??? :mrgreen: 
Lorsque l'on produit une traction sur le câble de commande, la clavette vient normalement (je suppose), appuyer sur un axe qui se trouve lui même, dans celui creux et fileté et qui doit appuyer sur l'embrayage via les 2 billes et donc embrayer le moteur, pour ne pas caler..???

Donc il y a t-il un bienfaiteur qui pourrait m'en dire plus sur cet axe de liaison (photos et côtes ce serait génial) et/ou le cas échéant (au miracle) qui aurait la pièce disponible à la vente et là ce serait vraiment le top bounce 

Bon plus qu'à prier pour que quelqu'un en sache plus que moi sur le sujet..Vincent peut-être ? (mais je sais que tu es très pris), donc je voudrais pas abuser non plus :mrred: Embarassed 

Allez, au plaisir de vous lire...@+

Navigateur29
Aficionados du pétochon

Messages : 69
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Motobecane B1C RS 1932, - Page 3 Empty Re: Motobecane B1C RS 1932,

Message  vieubidule Jeu 1 Aoû 2013 - 14:10

Bonjour le finistère,
Malheureusement non je n'ai ni taz pièce ni ses caractéristiques, cotes et plans.
Aussi je vais répondre à côté de la plaque, mais à la manière de ce que je ferais "en attendant" : je mesurerais le diamètre intérieur puis j'essaierais de trouver un morceau de tige cylindrique qui pourrait correspondre, genre pointe de charpentier. Ensuite j'essaierais de mesurer la longueur qui permettrait la meilleure manoeuvre, et je taillerais la bonne longueur dans mon bout de tige trouvé juste avant. Un peu de graisse aux extrémités et voilà qui me permettrait d'attendre de trouver la perle rare, si tant est qu'elle existe encore au fond d'un atelier.

vieubidule
Aficionados du pétochon

Messages : 377
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Motobecane B1C RS 1932, - Page 3 Empty Re: Motobecane B1C RS 1932,

Message  Navigateur29 Jeu 1 Aoû 2013 - 14:34

Salut l'ami,

Merci de tes conseils, toujours judicieux, mais j'ai pris les devants en arrangeant déjà une pièce "provisoire", qui risque de durer longtemps si je ne trouve pas plus d'infos.
J'espère que Vincent, trouvera le temps et l'opportunité de me photographier la pièce de sa propre machine avec ses côtes...mais je continu de chercher de mon côté aussi.
Maintenant j'avoue que j'aurais plus vite fait, sachant de quoi il en retourne, de demander à un tourneur sur métaux de me refaire la même en plusieurs exemplaires (au cas ou..).
Pour l'allumage, je me suis documenter un peu et il semble qu'une très légère avance soit suffisante sur ces moteurs (de l'ordre de +2 mm.), pas plus ou ils se mettent à tourner à l'envers.
Mes pneus sont commandés (600X55C) et la belle ne va pas tarder à reprendre du service.
Reste la selle à refaire dans les règles de l'art...ça attendra un peu..en attendant, j'ai récupéré une vielle selle de vélo en bon état qui fera son office avant le retour de "celle" d'origine..
J'ai bien fait de ressortir la demoiselle de son long hivernage, car il y a déjà quelques coups sur la peinture avec les enfants qui la bougeait sans arrêt dans l'atelier, mais rien de vraiment dommageable, heureusement, tout ça rentrera vite dans l'ordre.

@+,

Navigateur29
Aficionados du pétochon

Messages : 69
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Motobecane B1C RS 1932, - Page 3 Empty Re: Motobecane B1C RS 1932,

Message  Navigateur29 Jeu 1 Aoû 2013 - 15:13

Pour l'histoire de "la pièce provisoire", ce sera peut-être une astuce pour d'autres.
J'ai utilisé la "chemise" inox d'un rivet du même métal en utilisant l'épaulement du côté embrayage.
Il faut un rivet de bon diamètre pour cette opération et en inox pour la résistance mécanique et ça le fait plutôt bien, à priori...
Je prendrais une photo dès que possible pour illustrer cette solution de secours.
En tout cas les tests semblent concluants et le transfert de force se fait bien sans écraser la chemise du rivet (raccourcie, donc plus costaud, surtout en inox et vu le diamètre),
d'autant plus que l'inox transmet bien la chaleur et donc il refroidi plus vite aussi.Wink 
Vu où j'en suis arrivé sur ma machine, je vais chercher les décalques qui vont bien pour le réservoir et peut-être aussi celui sur le garde boue arrière, vu son âge (1932)..et oui je lis les autres posts du forum et je m'informe des découvertes faites par d'autres Wink :thumright: 
Les gaines et câbles, vont y passer aussi pour du neuf.
Les poignées visibles sur les photos, seront remplacées également par des modèles plus en adéquation avec l'époque.
Mais j'y repense d'un coup..il me manque une dynamo d'époque pour l'éclairage...avis aux chineurs de tous poils qui ont ça en stock...je suis preneur !

@+,

Navigateur29
Aficionados du pétochon

Messages : 69
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Motobecane B1C RS 1932, - Page 3 Empty Re: Motobecane B1C RS 1932,

Message  vieubidule Jeu 1 Aoû 2013 - 15:17

Navigateur29 a écrit:
Pour l'allumage, je me suis documenter un peu et il semble qu'une très légère avance soit suffisante sur ces moteurs (de l'ordre de +2 mm.), pas plus ou ils se mettent à tourner à l'envers.
ça semblerait dans les clous avec le 1,5mm que j'ai trouvé Wink 

vieubidule
Aficionados du pétochon

Messages : 377
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Motobecane B1C RS 1932, - Page 3 Empty Re: Motobecane B1C RS 1932,

Message  Navigateur29 Jeu 1 Aoû 2013 - 16:00

+ 1,5 ok je note ça pour tester sur le calage Wink 

Merci,

Navigateur29
Aficionados du pétochon

Messages : 69
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Motobecane B1C RS 1932, - Page 3 Empty Re: Motobecane B1C RS 1932,

Message  Vincent Jeu 1 Aoû 2013 - 16:44

Désolé, Navigateur29, je n'ai pas pris le temps de te répondre... je t'avais même oublié !

Je te prends des photos ce week-end. Very Happy 

_________________
Vincent Wink
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 1085
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : (51) Vitry le F. + (91) Proche Massy

https://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Motobecane B1C RS 1932, - Page 3 Empty Re: Motobecane B1C RS 1932,

Message  Navigateur29 Jeu 1 Aoû 2013 - 17:19

Vincent a écrit:Désolé, Navigateur29, je n'ai pas pris le temps de te répondre... je t'avais même oublié !

Je te prends des photos ce week-end. Very Happy 

Ah! gast, ça c'est une bonne nouvelle (pas de m'avoir oublié Sad )..j'suis big vexé..:mrgreen: , avec des photos et si tu peux les côtes de la pièce, ce sera simplement parfait..!
Merci de prendre de ton temps pour moi. :thumright: 

@+,

Navigateur29
Aficionados du pétochon

Messages : 69
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Motobecane B1C RS 1932, - Page 3 Empty Re: Motobecane B1C RS 1932,

Message  Navigateur29 Lun 5 Aoû 2013 - 11:13

Bon ben....!!, je crois qu'il m'a vraiment oublié !? Shocked Crying or Very sad :mrred: 

Navigateur29
Aficionados du pétochon

Messages : 69
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Motobecane B1C RS 1932, - Page 3 Empty Re: Motobecane B1C RS 1932,

Message  lapétarelleducoin Lun 5 Aoû 2013 - 14:38

Bonjour Navigateur29.

Je crois qu'il y a, chez toi, une confusion dans les termes techniques, notamment lorsque tu parles de "clavette".
Une clavette est une pièce métallique rapportée et positionnée entre deux autres pour les positionner entre elles, voire les rendre solidaires.

Par "clavette", je pense que tu veux tout simplement parler du "levier de débrayage", c'est à dire, celui qui, tiré par le câble, agit sur la "tige de poussée" pour "débrayer".
Il te faut absolument retenir ces termes et, surtout, corriger ton langage technique pour éviter toute confusion au cours de tes demandes d'explications.

A propos de ton système de débrayage. Je me pose la question de savoir s'il existe réellement (ou a existé) une pièce intermédiaire entre la vis de réglage (au centre du levier de débrayage) et la tige de poussée. Bien que ne connaissant pas ces moteurs sur le bout des doigts, la chose m'étonnerait.
Je pense plutôt qu'à défaut de plus amples détails concernant les pièces composant cette commande, cette vis de réglage devrait être plus longue pour avoir, d'une part, une bonne marge de réglage, et d'autre part, comporter sur son extrémité une partie creuse pour venir coiffer la bille qui semble apparaître côté mécanisme de débrayage.
Cette vis réglable devra comporter un écrou pour être bloquée en position définitive après réglage.

J'ai employé le terme de DEBRAYAGE pour désigner le mécanisme qui permet de désaccoupler le moteur de la roue arrière et pas celui d'EMBRAYAGE.

En effet, il y a une nuance entre les deux.

Dans le cas d'une B.M.A (MONOVITESSE) comme la B1CRs, il n'est pas prévu de démarrer en utilisant un EMBRAYAGE. (pour embrayer)
D'une part, ce dernier n'y résisterait pas longtemps, d'autre part, vu la faible démultiplication, tu aurais de grandes difficultés pour y arriver.
Ce système est donc un DEBRAYAGE.
Il permet notamment de ne pas arrêter le moteur chaque fois que l'on ralentit trop ou que l'on s'arrête totalement. Après quoi, pour repartir on pédale un peu pour remettre la B.M.A à une vitesse suffisante et pouvoir ensuite relâcher cette commande de DEBRAYAGE en réembrayant de façon à rendre à nouveau solidaires moteur et roue arrière.

Je pense que tu devrais sortir cette vis de réglage, la tige de poussée, les prendre en photo, mettre leurs côtes, (diamètre de la tige, longueur exacte, diamètre et pas de la vis de réglage, longueur et même la photo de la partie centrale de la cloche du débrayage qui reçoit la poussée de la tige) et les numéroter, sans quoi tu risques de recevoir des réponses plus qu'aléatoires et avec quelques confusions supplémentaires qui n'arrangeront rien !

Voila, ami Navigateur29, les conseils que je peux me permettre de te donner pour faire un peu "avancer le schmilblick".

Amicalement

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6207
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Motobecane B1C RS 1932, - Page 3 Empty Re: Motobecane B1C RS 1932,

Message  Vincent Lun 5 Aoû 2013 - 16:25

Navigateur29 a écrit:Bon ben....!!, je crois qu'il m'a vraiment oublié !? Shocked Crying or Very sad :mrred: 

Non ! Non ! Les photos sont prises !
J'aurais le cordon pour les mettre sur l'ordi ce soir ! Razz 

Reviens en fin de soirée ! :mrred: 

_________________
Vincent Wink
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 1085
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : (51) Vitry le F. + (91) Proche Massy

https://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Motobecane B1C RS 1932, - Page 3 Empty Re: Motobecane B1C RS 1932,

Message  Navigateur29 Lun 5 Aoû 2013 - 17:13

Bonjour LPDC,

Remarques justes, concernant mon langage technique, surtout côté mécanique, car je n'y connais vraiment pas grand chose.Wink 
Je prends bonne note de ces corrections linguistiques qui peuvent prêter à confusions et j'essaierai de me rappeler des termes appropriés pour que tout le monde sache mieux de quoi il en retourne.( c'est aussi pour ça que je fais beaucoup de photos ).
Il est toujours bon de s'enrichir des connaissances et du regard des autres et de corriger ses propres lacunes.
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron !" et l'esprit se forge lui aussi..
Tu as sans doute raison sur cet ensemble de pièces et en particulier sur la longueur de cet axe creux, mais j'espérais et espère encore, que notre ami Vincent, qui possède la même machine, pouvait m'apporter quelques précisions et comparaisons avec son propre modèle.
Cela serait plus simple et clair pour moi, car même s'il est quasi certain que l'axe fileté présent sur la mienne est trop court, je pense cependant qu'il me manque une pièce de liaison.
Cette interrogation me vient du fait qu'il y ait une bille, également au fond de l'axe creux (côté levier), donc elle doit bien servir à quelque chose ? (peut-être une bidouille aussi..?)
Je vais refaire une série de clichés plus explicites et détaillés, si toutefois je n'ai pas d'éléments de comparaisons probants dans quelques temps.
Pour l'heure, je me consacre aux éléments qui me manquent encore pour compléter cette BMA...la selle à refaire, les pneus qui ne doivent plus tarder, une dynamo et les décalques de décoration du réservoir, une pompe...
Je dois aussi refaire une béquille selon le principe de l'époque...enfin bref, encore du travail en perspective, pour espérer un résultat probant.
Maintenant cette première tentative à redonner vie à une BMA, restera pour moi une très bonne expérience, même si le résultat n'arrive pas à la hauteur de modèles que j'ai découvert au fil des articles de ce forum.
Je fais beaucoup par moi même et avec les moyens du bord, mais dans l'ensemble elle commence à me plaire cette machine, elle prend tournure et surtout elle va bientôt reprendre vie pour quelques excursions sur les petites routes sinueuses de Bretagne et peut-être d'ailleurs ...bounce 
Après, je ne sais pas ce que je ferais... la conserver ou non...s'essayer à un autre modèle ou une autre cylindrée ??? je verrais bien.
Bon, j'arrête d'anticiper et je continue...

@+,:thumright: 

Navigateur29
Aficionados du pétochon

Messages : 69
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Motobecane B1C RS 1932, - Page 3 Empty Re: Motobecane B1C RS 1932,

Message  Navigateur29 Lun 5 Aoû 2013 - 17:15

Chic, chic chic !!!

Merci Vincent, je vois ta réponse à l'instant :thumright: 

Navigateur29
Aficionados du pétochon

Messages : 69
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Motobecane B1C RS 1932, - Page 3 Empty Re: Motobecane B1C RS 1932,

Message  Navigateur29 Lun 5 Aoû 2013 - 17:24

Voila, ami Navigateur29, les conseils que je peux me permettre de te donner pour faire un peu "avancer le schmilblick"


- "Je rappelle que le shimililiblick est un Oeuf" !!!!

J'ai pas pu m'empêcher...Wink Laughing 

Je sors, Arrow

Navigateur29
Aficionados du pétochon

Messages : 69
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Motobecane B1C RS 1932, - Page 3 Empty Re: Motobecane B1C RS 1932,

Message  lapétarelleducoin Lun 5 Aoû 2013 - 18:44

Ah bon....??  

Un œuf ??
Le shmilblick, en son temps, était juste le nom provisoire donné à l'objet à deviner que l'on nommait ainsi pour ne pas le nommer par son vrai nom tant qu'il n'était pas découvert.
Oh mais, je connais mes classiques moi, môssieu !

L'"axe fileté" est une vis de réglage. Une vis sans tête, certes, mais une vis. Et comme toute vis, elle est forcément filetée.
CQFD.

Et à propos d'œufs....
C'est vôt'fils ça, madame ? Quel œuf !
Ce n'est pas de moi mais d'un humoriste disparu. Robert Lamoureux je crois.

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6207
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Motobecane B1C RS 1932, - Page 3 Empty Re: Motobecane B1C RS 1932,

Message  Vincent Lun 5 Aoû 2013 - 19:17

Si j'ai tout compris, il te manque cette pièce au centre du débrayage ? (pièce que je n'ai jamais démonté car je n'ai pas osé démonté le système de débrayage pendant la restauration...)

Motobecane B1C RS 1932, - Page 3 P8050310

Motobecane B1C RS 1932, - Page 3 P8050311

Motobecane B1C RS 1932, - Page 3 P8050314

Motobecane B1C RS 1932, - Page 3 P8050313


_________________
Vincent Wink
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 1085
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : (51) Vitry le F. + (91) Proche Massy

https://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Motobecane B1C RS 1932, - Page 3 Empty Re: Motobecane B1C RS 1932,

Message  vieubidule Lun 5 Aoû 2013 - 19:35

lapétarelleducoin a écrit:Une vis sans tête, certes, mais une vis.
Et ça s'appelle une vis Louis XVI pale Et toc Laughing 
je Arrow

vieubidule
Aficionados du pétochon

Messages : 377
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Motobecane B1C RS 1932, - Page 3 Empty Re: Motobecane B1C RS 1932,

Message  Navigateur29 Lun 5 Aoû 2013 - 19:41

Salut Vincent,

Tu me rends un grand service avec ces photos,bounce :thumright: 

J'ai la réponse à ma question, c'est bien la vis filetée qui est cassée sur ma machine et il faut que je refasse une pièce similaire au tour à métaux.
Rien de bien compliqué finalement, ouf!

Encore merci,

Navigateur29
Aficionados du pétochon

Messages : 69
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Motobecane B1C RS 1932, - Page 3 Empty Re: Motobecane B1C RS 1932,

Message  Navigateur29 Lun 5 Aoû 2013 - 19:55

lapétarelleducoin a écrit:Ah bon....??  

Un œuf ??
Le shmilblick, en son temps, était juste le nom provisoire donné à l'objet à deviner que l'on nommait ainsi pour ne pas le nommer par son vrai nom tant qu'il n'était pas découvert.
Oh mais, je connais mes classiques moi, môssieu !

L'"axe fileté" est une vis de réglage. Une vis sans tête, certes, mais une vis. Et comme toute vis, elle est forcément filetée.
CQFD.

Et à propos d'œufs....
C'est vôt'fils ça, madame ? Quel œuf !
Ce n'est pas de moi mais d'un humoriste disparu. Robert Lamoureux je crois.

LPDC.

Quel phénomène ce "schmilblick"...Guy Lux et toute la bande...souvenirs...et papy Mougeot...Coluche dans toute sa splendeur...c'était génial.
L'oeuf en question c'est le moment clé ou il lâche involontairement la réponse pour ensuite nier l'évidence...
C'était la parodie de cette émission si connue.
Moi aussi j'connais mes classiques MÔSSIEUR ! Wink 
Aucuns sous entendus là dedans, juste un souvenir rappelé par ce terme si célèbre...y en a certainement d'autres que moi à se souvenir de ça ?
Allez, passons, c'est hors sujet de toute façon Arrow 

J'étais tout minot à l'époque mais j'en rit encore quand j'ai l'occasion de revoir ces images..grandiose !Laughing 

Navigateur29
Aficionados du pétochon

Messages : 69
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Motobecane B1C RS 1932, - Page 3 Empty Re: Motobecane B1C RS 1932,

Message  lapétarelleducoin Lun 5 Aoû 2013 - 20:52


Franchement, vieubidule, tes réparties me scient. (égoïne) Si, si !

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6207
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Motobecane B1C RS 1932, - Page 3 Empty Re: Motobecane B1C RS 1932,

Message  Navigateur29 Mar 6 Aoû 2013 - 13:30

Messieurs, voyons...vous me sidérez !
sans jeux de mots.

Je reprends le fil de notre sujet, ..
Aujourd'hui j'ai reçu mes pneus en 600X55 C de chez Chambri..
Je vais m'atteler au remontage dans l'après-midi, si j'ai le temps.
Par contre, je reviens sur les débrayages, quelques instants, car il semble qu'il y ai quelques différences ?
Avons-nous bien les mêmes moteurs ou est-ce le miens qui a été fortement bricolé ou modifié ? peut-être aussi simplement des évolutions entre 1932 et 1933 ?
Je remets une photo pour bien voir les différences sur la même page,

Motobecane B1C RS 1932, - Page 3 504e1df6ad4f9

Sur le miens les vis de précontrainte des ressorts n'ont pas d'écrous de blocage et le "plateau ou disque..." supérieur à des bords extérieurs francs et droits.
Seule la partie centrale et son renflement ont l'air similaire et je ne distingue pas la bille dans son logement sur celui de Vincent ?

Je suppose que les systèmes ont pu évoluer entre temps ?
Sauf erreur de ma part, la B1CRS, n'a été produite qu'en 1932 et 1933..

@+

Navigateur29
Aficionados du pétochon

Messages : 69
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Motobecane B1C RS 1932, - Page 3 Empty Re: Motobecane B1C RS 1932,

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum