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Motobecane B1C RS 1932,

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Message  Navigateur29 Mar 6 Aoû 2013 - 13:39

Autre détail, la partie centrale est semble t-il moins épaisse sur le miens, en revanche, les hauteurs ont l'air identiques ?

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Message  Navigateur29 Mar 6 Aoû 2013 - 16:37

Punaise ces pneus quelle galère à mettre en place !Evil or Very Mad 
J'arrête..pas envie de tout abimer.
J'irais voir chez Decatruc pour les monter, ils sont mieux équipés que moi pour ça et ils pourront équilibrer les roues en même temps.
ça me donnera l'occasion de regarder si je trouve un tube de selle adapté pour ma BMA.

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Message  lapétarelleducoin Mer 7 Aoû 2013 - 9:07

Si tu as monté les chambres fournies par Chambrier, il ne m'étonne pas que tu aies été emmerdé.

Comme il y a "600" et "600", il y a "24" et "24".
Et chez Chambrier, on ne l'a toujours pas compris....!

Regardes ici : https://30kmh.forumactif.com/t544p15-terrot-dame-de-tijule#4985

Qu'entends-tu par "équilibrer les roues" ?
Ces roues ne s'équilibrent pas comme on le fait pour celles des voitures. Ou alors, tu es un sacré maniaque.......

Veux-tu parler de la pression  des pneus ?
De la tension des rayons ?
Du dévoilage des jantes ?
De la suppression de leur "saut" ? (le défaut de concentricité par rapport au moyeu)
La aussi il y a du travail de langage pour être compris !

LPDC.


Dernière édition par lapétarelleducoin le Mer 7 Aoû 2013 - 9:40, édité 1 fois

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Message  vieubidule Mer 7 Aoû 2013 - 9:24

à trop tirer sur l'élastique il finit par péter et vous revenir dans la tronche bounce 

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Message  Vincent Mer 7 Aoû 2013 - 13:42

Navigateur,

Déjà, il est certain qu'il te faille tout ces écrous de blocage sur le disque... ca c'est clair.
Après, ce système de vis au milieu semble en effet différent. Demande aussi à Matth69 de te prendre une photo du sien. Tu auras une deuxième vérifiction. La sienne est plus ancienne: tu remarqueras s'il y a eu des évolutions ou non.

Et ces pneus Chambrier, en effet, ils sont vraiment costauds à monter ! Il faut persévérer. Le pire, c'est quand c'est une jante repeinte... la peinture s'enlève !

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Message  Navigateur29 Mer 7 Aoû 2013 - 14:42

lapétarelleducoin a écrit:Si tu as monté les chambres fournies par Chambrier, il ne m'étonne pas que tu aies été emmerdé.

Comme il y a "600" et "600", il y a "24" et "24".
Et chez Chambrier, on ne l'a toujours pas compris....!

Regardes ici : https://30kmh.forumactif.com/t544p15-terrot-dame-de-tijule#4985

Qu'entends-tu par "équilibrer les roues" ?
Ces roues ne s'équilibrent pas comme on le fait pour celles des voitures. Ou alors, tu es un sacré maniaque.......

Veux-tu parler de la pression  des pneus ?
De la tension des rayons ?
Du dévoilage des jantes ?
De la suppression de leur "saut" ? (le défaut de concentricité par rapport au moyeu)
La aussi il y a du travail de langage pour être compris !

LPDC.

Alors...excusez-moi, mais..

Je vais pas passer un diplôme de mécanicien ou de technicien "supérieur" pour essayer de me faire comprendre sur un forum, dont le but est de partager sur une passion commune.scratch 
Mon vocabulaire laisse sans doute à désirer parfois et je suis tout à l'écoute des avis éclairés des membres de ce forum de discussion.
Je serais même plutôt admiratif du savoir de certain, mais si on pouvait quitter les bancs de l'école ou avoir droit à un peu plus de pédagogie, plutôt que des cours magistraux.

Je voulais juste parler d'équilibrage des roues, comme celles de mon vélo de course qui sont équilibrées après chaque changement de pneus ????
(Des petits poids qui sont placés sur les jantes ?..)
J'ignorais que celles-ci ne pouvaient l'être...excusez humblement mon ignorance et mon incompétence...
Je ne cherche pas ici à devenir un Expert de la BMA, mais je prends bonne note de vos remarques.
Je veux bien essayer de faire des efforts, mais je ne cherche pas non plus à être à votre niveau, qui semble assez pointu dans ce domaine.

Surtout ne vous offusquez pas,
j'apprécie à leur juste valeur les personnes de savoirs et de compétences, mais je crois que je ne vais plus osez écrire quoi que ce soit si c'est incompréhensible .
Je me sent tout petit, voir ridicule Crying or Very sad et je n'aime pas du tout cette sensation.
J'étais revenu sur ce forum pour partager le nouveau départ de ma restauration,
Il semble que je n'ai pas le niveau pour rester ici.

J'avais lu cette remarque sur Chambri--, mais pour mon cas, je crois juste que je n'ai pas les bons outils pour mettre ces pneus en place correctement et les fonds de jantes en tissu sont très épais et du coup cela complique d'autant plus la tâche.
J'ai déjà crevée une chambre à air en essayant par moi même, aussi dans ces cas là, je n'insiste pas plus.

Je suis un peu dépité,..Arrow 

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Message  Navigateur29 Mer 7 Aoû 2013 - 14:53

Vincent a écrit:Navigateur,

Déjà, il est certain qu'il te faille tout ces écrous de blocage sur le disque... ca c'est clair.
Après, ce système de vis au milieu semble en effet différent. Demande aussi à Matth69 de te prendre une photo du sien. Tu auras une deuxième vérifiction. La sienne est plus ancienne: tu remarqueras s'il y a eu des évolutions ou non.

Et ces pneus Chambrier, en effet, ils sont vraiment costauds à monter ! Il faut persévérer. Le pire, c'est quand c'est une jante repeinte... la peinture s'enlève !

Salut Vincent,

Merci pour cette nouvelle info.
Je vais mettre les écrous en place et contacter "Matth69" pour avoir un second visuel.
Mes jantes ont effectivement dégustées, mais c'est récupérable sans trop de dégâts apparents.
Est-ce qu'il faut que je commande une chambre à air spécifique ou existent-ils des tailles du commerce, adaptables ?

Merci encore et bon courage pour le séjour à l'étranger qui t'attends pour tes études, Wink 

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Message  vieubidule Mer 7 Aoû 2013 - 19:17

Navigateur29 a écrit:
Alors...excusez-moi, mais..

Je vais pas passer un diplôme de mécanicien ou de technicien "supérieur" pour essayer de me faire comprendre sur un forum, dont le but est de partager sur une passion commune.scratch 
Mon vocabulaire laisse sans doute à désirer parfois et je suis tout à l'écoute des avis éclairés des membres de ce forum de discussion.
Je serais même plutôt admiratif du savoir de certain, mais si on pouvait quitter les bancs de l'école ou avoir droit à un peu plus de pédagogie, plutôt que des cours magistraux.

Je voulais juste parler d'équilibrage des roues, comme celles de mon vélo de course qui sont équilibrées après chaque changement de pneus ????
(Des petits poids qui sont placés sur les jantes ?..)
J'ignorais que celles-ci ne pouvaient l'être...excusez humblement mon ignorance et mon incompétence...
Je ne cherche pas ici à devenir un Expert de la BMA, mais je prends bonne note de vos remarques.
Je veux bien essayer de faire des efforts, mais je ne cherche pas non plus à être à votre niveau, qui semble assez pointu dans ce domaine.

Surtout ne vous offusquez pas,
j'apprécie à leur juste valeur les personnes de savoirs et de compétences, mais je crois que je ne vais plus osez écrire quoi que ce soit si c'est incompréhensible .
Je me sent tout petit, voir ridicule Crying or Very sad et je n'aime pas du tout cette sensation.
J'étais revenu sur ce forum pour partager le nouveau départ de ma restauration,
Il semble que je n'ai pas le niveau pour rester ici.

J'avais lu cette remarque sur Chambri--, mais pour mon cas, je crois juste que je n'ai pas les bons outils pour mettre ces pneus en place correctement et les fonds de jantes en tissu sont très épais et du coup cela complique d'autant plus la tâche.
J'ai déjà crevée une chambre à air en essayant par moi même, aussi dans ces cas là, je n'insiste pas plus.

Je suis un peu dépité,..Arrow 

Je comprend ton désarroi navigateur29 : se faire moucher comme un moins que rien qui sait pas écrire et sait pas de quoi il parle à chaque intervention, justement quand on demande des renseignements et qu'on pose des questions, ça a de quoi lasser : comme toi je n'avais pas l'impression en arrivant là d'entrer à l'académie française, comme quoi on peut se tromper.
Et derrière, les mêmes viendront se plaindre de ceux qui font 3 petits tours et disparaissent ... à mon avis la méthode n'est pas forcément la meilleure pour les retenir .... mais là encore ce n'est que le pauvre avis d'un pauvre vieux truc qu'a plus toutes ses raisons.

Et je comprend encore moins qu'on te reproche d'avoir acheté des pneus chez quelqu'un qui ne respecterait pas les normes : mais c'est le monde à l'envers : plutôt que de tirer sur celui qui respecte pas les clients, pourquoi s'en prendre à ceux qui tombent dans son piège ?????

Bref, comme toi je sens qu'il y a des choses qui collent pas sur ce forum, et j'ai bien envie de prendre le même chemin que toi. Au moins, étant presque voisins, pourra t-on dire du mal sans risquer de s'en prendre plein la tronche.

Pour tes pneus : tu as raison : vas voir un spécialiste équipé : j'ai subit exactement les mêmes affres que toi et c'est la seule façon que j'ai trouvé de m'en sortir honorablement, sans la science qui émerveille mais ne résout rien.

La suite en mp si tu le souhaites : on finira bien par nous démerder de tes problèmes sans que tu continues à te faire prendre de haut et considérer comme le minable qui sait rien et qui comprend rien.

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Message  Navigateur29 Mer 14 Aoû 2013 - 18:50

Salut à tous,

Bon je suis d'une nature plutôt pacifiste, donc je suis le premier à me rendre malade pour pas grand chose..finalement.
C'est moi qui suit le premier à trépigner quand je ne publie plus sur le forum, ah gast !
Je n'ai ni rancœur, ni envie de remuer le couteau dans la plaie (parenthèse fermée en ce qui me concerne).

Alors pour ceux que ça intéresse,
Je viens de récupérer mes roues chez ""Decatruc " et je les ai remis en place pour voir ce que ça donne...

Motobecane B1C RS 1932, - Page 4 520bb2a2bc967
Motobecane B1C RS 1932, - Page 4 520bb2d0790cc

Les bords de jantes ont un peu trinqué et du coup il y aura quelques reprises de peinture à prévoir.
Ce week-end, si j'ai le temps je vais commencer à changer tous les câbles et toutes les gaines, préparer un peu de mélange 2 temps et régler l'avance de l'allumage aux petits oignons...enfin bref, mademoiselle devrait vivre quelques nouveaux tours de roues dans la semaine à venir si tout va bien.
Pour les puristes, ne m'en veuillez pas pour la selle qui est dessus, c'est du provisoire en attendant de refaire celle d'origine.Wink 
Manque encore des éléments d'importance, comme les décalques sur le réservoir...mais ça viendra en temps et en heure.

@bientôt,

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Message  lapétarelleducoin Mer 14 Aoû 2013 - 20:08

Mais je ne suis pas rancunier pour deux ronds, moi.
Alors on ne parlera plus de roues.....na !

Mais c'est qu'elle est zoulie-zoulie tout plein cette B1CRs !

Quelques avis personnels :

- Le porte-bagages.

Adaptable et mal adapté, sa forme gagnerait à être reprise pour qu'il s'intègre mieux à l'ensemble.
Je m'explique :

Si l'on regarde cette B.M.A de droite ou de gauche, on s'aperçoit que la partie supérieure (celle qui reçoit les bagages) n'est pas horizontale comme il est logique, mais plonge vers l'avant. Ce n'est pas très harmonieux.
A l'époque, les proprios de ces engins ne s'embarrassaient pas de ce genre de considération esthétique.
Aujourd'hui, c'est différent.
Ca peut se reprendre en cintrant un peu les deux pattes supérieures et en décintrant et en raccourcissant les deux inférieures pour rééquilibrer l'ensemble. (facile, c'est du tube !)

- Le coffret à outils.

Doit être remonté, il est trop bas.

- Le phare.

Dix fois trop moderne et trop petit, demande à être remplacé par un plus gros et plus conforme à son époque.
La dessus, Vincent à déjà une certaine expérience, pour ne pas dire l'inverse....!
Il faudrait également le placer un peu plus haut aussi, sans le percher au dessus du guidon comme la tête d'une autruche au bout de son cou, comme on le voit trop souvent. (je sais, ça fait plus ancien mais souvent aussi, ridicule)
Et......(eh oui !) réglé vers la route, bien sûr, à l'image de celui qui est en place et qui l'est.

- Les câbles.

Ce ne sera pas du luxe au vu de ceux qui sont en place.
Je ne parle pas de leur état, que je ne peux connaître, mais de leurs courbes, fixations et emplacements.
Le fil de bougie aussi, raccourci et avec un embout coudé à 90° sera bien mieux.

Bref, du boulot, mais rien de compliqué. Seulement un peu de goût dans le boulot.
Mais je crois que tu n'en manques pas !


LPDC.

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Message  Navigateur29 Mer 14 Aoû 2013 - 21:21

Salut LPDC,

C'est vrai que ces portes bagages et leurs fâcheuses tendances à plonger vers l'avant, c'est vraiment pas top et je crois même que je vais finir par l'enlever complètement.
J'aime assez l'allure râblée et basse de l'ensemble de la machine et ce petit feux (pas le bon mais d'époque tout de même), dont je ne connais pas la provenance.
La boîte à outils est trop basse, mais en fait je l'ai fait exprès pour maintenir cette impression de machine basse et longue et il manque les filets dorés sur celle-ci.
Les câbles et gaines sont vraiment affreuses dessus, mais je change tout ça rapidement.
Je me posais la question pour les décalques d'époque...c'est chez Hen...t qu'on en trouve je crois ?
Il me semble avoir lu ça quelque part sur le forum, j'irais refaire ma fouine.
Le côté "café racer" de ces machines est vraiment sympa et j'affectionne particulièrement cette mouvance, même si il est vrai que ce n'était pas le but recherché à l'origine.
Merci pour le compliment sur l'ensemble de ce travail, ça fait plaisir Wink 
Je vais profiter de cette petite machine pendant quelques temps, mais je me connais, il sera difficile de ne pas envisager de nouveaux projets par la suite (on ne se refait pas).
Motos, cyclos, voitures...en fait tout m'intéresse, me manque la place et le portefeuille qui va bien avec.
Ah si je pouvais !!!...

@ bientôt,

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Message  lapétarelleducoin Mer 14 Aoû 2013 - 21:33


Ah.....moi après les autos anciennes et après avoir roulé pas mal de temps à une époque encore heureuse, mon portefeuille n'a plus pu suivre.

Et je suis revenu avec grand bonheur, je dois bien le dire, à mes premières amours.
Les B.M.A 100 Cm/3, toujours les B.M.A, rien que les B.M.A (ou presque) et encore les B.M.A.
Mais sans doute l'avais-tu déjà compris.......

LPDC.

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Message  Vincent Dim 18 Aoû 2013 - 9:44

Beau travail Navigateur !! Cette teinte lui va carréement mieux ! Y'a pas photos !!

Sur la mienne aussi, le porte bagage plonge en excès, et j'avais, comme toi, envie de l'enlever... on verra ca.

C'est bien chez Henoux que tu trouveras des décalco.

Si un jour tu trouves un pot d'échappement comme celui monté sur le tiens, je serai trèèès intéressé ! Le miens est fait maison et est un peu trop gros à mon gout...

Tiens, j'ai repris des photos de ma machine avant de partir au Danemark, je m'en vais tout de suite les publier sur le forum...

Very Happy 


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Message  Navigateur29 Mar 20 Aoû 2013 - 22:32

Alors !!!!Alors !!!!!

Alors, ben elle a démarré la belle,Very Happy 

Mais y a un mais, comme souvent au premier démarrage Mad 
Le fameux jeux de l'axe derrière le débrayage, celui là même que j'avais noté au tout premier démontage du moteur...ben il est toujours là et du coup la chaîne flotte de gauche à droite pendant qu'elle tourne et VLAN !!!Evil or Very Mad 
elle accroche l'un des bras du garde boue arrière et PAF !!! ça se tord évidement Evil or Very Mad 
Donc je n'ai plus qu'a démonter mon garde boue arrière et déposer à nouveau le moteur pour une opération à cœur ouvert, (vous vous souvenez les petits rouleaux des roulements et ben je vais encore m'amuser Mad ).
Il faut que je trouve le moyen de caler ce jeux avec des rondelles de la bonne dimension...je vais quand même pas rouler sans garde boue à l'arrière :thumbdown: 
Bon en attendant la bonne nouvelle c'est que ce moteur tourne et plutôt bien vu son grand âge bounce 
Quelle jolie mélodie que le son de ce petit moteur ! un régal et du coup tant pis pour les désagréments de ces premiers tours de roues.
Je sais ce qu'il me reste à faire...tout ouvrir et caler ce jeux latéral, refaire les joints moteur...mais bon c'est un mal pour un bien et maintenant que je sais qu'il tourne rond, plus rien ne peut m'arrêter.
Vous pourriez voir ma tête..un vrai gosse, mais que du bonheur tongue 
Pourtant y a eu quelques dégâts, mais c'est vraiment pas un soucis au final, je vais redresser les manches et remettre tout ça dans le droit chemin.
J'espère seulement que la force de l'accrochage de la chaîne, va pas avoir cassé une des dents des engrenages internes du bas moteur affraid , mais je ne pense pas vu que la chaîne a déraillé juste après...à voir au démontage.
Le prochain démarrage sera le bon, parole de scout !

@+,

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Message  Navigateur29 Mer 21 Aoû 2013 - 14:43

Bon...je vais peut-être pas me précipiter de trop finalement, car je viens de me rendre compte, que je n'avais pas remis en place le guide chaîne et que cela pourrait aussi être la cause des dégâts de la veille...à vérifier, car si ça suffit à ne plus poser de problème, ça m'arrangerai plutôt bien.
Ensuite, je viens de revisionner les pages de notre ami Vincent et de sa B1CRS de 1933 et dans les premières pages, il compare la B1C et la B1CRS et là, mes yeux s'arrêtent nets sur le phare de la B1C cyclops , car soit je rêve, soit il s'agit bien du même phare que celui qui est présent sur la mienne !!??
Donc je pense, que ma B1CRS de 1932 est une version intermédiaire entre la B1C et la B1CRS finale de 1933, d'où les quelques différences notables; phare; débrayage; guide chaîne différent...???
Qu'est-ce que vous en pensez ? scratch 
Cette B1CRS a du évoluer entre 1932 et 1933 et la photo "sortie d'usine" de Vincent, doit être un modèle 1933, (sans porte bagages et sans boîte à outils).
Donc sauf erreur de ma part, on peut aisément distinguer les 2 versions entre celle de 1932 et celle de 1933 ?
Amis historiens et fan de recherches...à vos mémoires !
Je ne pense plus qu'il puisse y avoir autant de coïncidences sans explication logique.
Donc en résumant..la B1CRS de 1932 aurait un débrayage différent et le phare de la B1C, ainsi qu'un guide chaîne différent lui aussi ???
Affaire à suivre...

@+,

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Message  Navigateur29 Ven 23 Aoû 2013 - 13:39

Alors, les dernières news...

C'est bien l'absence de guide chaîne qui a posé problème, lors du redémarrage de la machine.
Il reste un tout petit jeu derrière le débrayage, mais j'avais bien travaillé au premier démontage et surtout au remontage du moteur et le jeu est normal, donc ça ne pouvais pas être la cause du déraillement de la chaîne.
Donc au final tout va pour le mieux...la demoiselle roule très bien et je ferais un petit topo sur le calage de l'allumage de cette machine qui est finalement très simple.
Maintenant, je sais que je vais rendre des personnes un peu tristes, mais je ne pense pas garder la belle et je vais certainement me projeter vers de nouveaux projets.
Allez soyez pas tristes, c'est ma première BMA, peut-être pas la dernière...
Je ferais un résumé en images pour le calage de cet allumage et je suis certain que ça va en aider d'autres que moi pour redémarrer leurs machines.
Un clin d'oeil spécial à mon ami "vieuxbidule", car je ne sais pas si on aura l'occasion de se faire une petite virée entre "grands voisins" :thumright: 
J'ai beaucoup appris et apprécié les échanges sur ce forum, que je continuerai de suivre avec assiduité, c'est promis.
Et si j'ai le temps et l'opportunité, j'irais rendre visite à certains qui se reconnaîtront.

@+,

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Message  Navigateur29 Lun 26 Aoû 2013 - 12:49

Salut,

Je venais de passer une annonce sur le site que tout le monde connaît et bêtement, j'avais pas penser au forum.
Je me suis repris en supprimant l'annonce sur "lebon...." et je viens de poster mon annonce sur le forum.
Je pense que ça risque d'en énerver plus d'un, mais voilà c'est décidé en concertation avec mon épouse, je vends la BMA pour d'autre projet.

A vous de voir,!!!

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Message  Navigateur29 Mar 27 Aoû 2013 - 21:05

Alors, voici certainement l'une de mes dernières interventions concernant cette BMA.
Je vous fait voire comment j'ai régler l'avance à l'allumage sur ma machine.
Sur cette première photo, il y a une petite flèche noire qui vous montre le premier repère fixe sur la platine d'allumage,

Motobecane B1C RS 1932, - Page 4 521cf3760a001

Ce repère fixe est décalé d'environs 4 degrés de l'axe du piston, ce qui correspond à l'avance sur ce moteur 2 temps de 100 Cm3.
Le repère est à droite, car le volant tourne dans le sens antihoraire de ce côté du moteur, donc c'est bien une avance sur le point mort haut du piston.
Ensuite il y a un repère très fin, sur le flanc du volant magnétique, comme sur cette photo,

Motobecane B1C RS 1932, - Page 4 521cf4cc26968

Enfin, il suffit de repérer le point mort haut du piston, avec une pige de mesure et de caler les 2 repères en alignement, comme sur cette photo,

Motobecane B1C RS 1932, - Page 4 521cf4f1f20b7

Pour finir il faut bien s'assurer que le moteur ne tourne pas ou au minimum pendant le serrage du volant magnétique en position.
En suivant ces explications, mon moteur est parti sans problème après quelques mètres de poussée.
Voilà, j'espère que ça vous sera utile.

Cdt, @ + sur le forum, Wink

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