[M11SP de Flack_o] Restauration de ma M11SP
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Re: [M11SP de Flack_o] Restauration de ma M11SP
bonjour a tous,
après un long moment sans travailler sur la monet goyon (travail raison perso ect....) je reprend le job
après avoir patienté 2 ans pour recuperer mon reservoir ( dessoudé par un carrossier , redressé et ensuite chromé)
j'ai commencer le remontage pour enfin essayer de la faire tourner
et non sans mal j'ai reussi a la démarrer après avoir plancher de longues heures sur le calage de l'allumage
le moteur demarre correctement elle tourne quelques instants , puis se coupe , comme s'il elle s'était gorgé d'essence , je pense a un reglage carbu, j'ai controler que le flotteur assure son role et ne sois pas percé ou défaillant , il me reste a controler la hauteur du gicleur, peut etre que le probleme peux venir de ce dernier?
si quelqu'un a des conseils sur les reglages que je peux effectuer ou tester je suis preneur
en attendant voici une photo du remontage partiel
merci a vous
après un long moment sans travailler sur la monet goyon (travail raison perso ect....) je reprend le job
après avoir patienté 2 ans pour recuperer mon reservoir ( dessoudé par un carrossier , redressé et ensuite chromé)
j'ai commencer le remontage pour enfin essayer de la faire tourner
et non sans mal j'ai reussi a la démarrer après avoir plancher de longues heures sur le calage de l'allumage
le moteur demarre correctement elle tourne quelques instants , puis se coupe , comme s'il elle s'était gorgé d'essence , je pense a un reglage carbu, j'ai controler que le flotteur assure son role et ne sois pas percé ou défaillant , il me reste a controler la hauteur du gicleur, peut etre que le probleme peux venir de ce dernier?
si quelqu'un a des conseils sur les reglages que je peux effectuer ou tester je suis preneur
en attendant voici une photo du remontage partiel
merci a vous
Re: [M11SP de Flack_o] Restauration de ma M11SP
Voilà, c'est réglé ainsi. Il y a certes un moyen plus rapide et efficace pour moi de faire ce boulot mais ça fonctionne pas trop mal ainsi ! .....
Pour ton problème, il faut déjà jeter un oeil ici : http://terrot.club.pyreneen.free.fr/basse_resol/notices-techniques/nt753/htm-0001.htm
En huitième ligne de la deuxième page, il y a le type du carburateur Amac qui devrait être monté logiquement sur ta M11SP.
Il faudrait déjà relever ce qui est frappé sur le corps du tien pour savoir s'il correspond à un 41/7 (marquage possible côté opposé à la cuve : T 41/7 )
Puis le numéro du gicleur A 65
Et le numéro du volet 3D (ou boisseau des gaz s'il est marqué !)
De plus, quelle avance as-tu mis pour l'allumage ?
Et plus accessoirement quelle bougie est en place ? (marque et type, voire type seul)
Pour ton problème, il faut déjà jeter un oeil ici : http://terrot.club.pyreneen.free.fr/basse_resol/notices-techniques/nt753/htm-0001.htm
En huitième ligne de la deuxième page, il y a le type du carburateur Amac qui devrait être monté logiquement sur ta M11SP.
Il faudrait déjà relever ce qui est frappé sur le corps du tien pour savoir s'il correspond à un 41/7 (marquage possible côté opposé à la cuve : T 41/7 )
Puis le numéro du gicleur A 65
Et le numéro du volet 3D (ou boisseau des gaz s'il est marqué !)
De plus, quelle avance as-tu mis pour l'allumage ?
Et plus accessoirement quelle bougie est en place ? (marque et type, voire type seul)
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: [M11SP de Flack_o] Restauration de ma M11SP
Aux remarques de LPDC, je rajouterai: quelle huile et quel % pour ton mélange ? Ce type de moteur a "paliers lisses" demande une huile épaisse (SAE30) pour assurer une bonne étanchéité du carter pompe
domino- Aficionados du pétochon
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Re: [M11SP de Flack_o] Restauration de ma M11SP
Il faut aussi ajouter que, contrairement aux carburateurs plus évolués, le réglage du ralenti se fait principalement par la tension du câble de commande du volet des gaz, à l'aide de la vis creuse moletée située sur le couvercle du volet.
C'est l'ouverture, plus ou moins importante de ce dernier, qui va régler la vitesse du ralenti.
Mais Il ne faut pas trop espérer avoir un ralenti régulier et surtout stable. Ca n'a jamais été la qualité première de ces engins.
Petit rajout aussi pour revenir sur la première photo de ce post où l'on aperçoit le carburateur. Qu'est-ce que représente cette partie noire ? Un bout de toile émeri ? Un bout de manchon réducteur ?
LPDC.
C'est l'ouverture, plus ou moins importante de ce dernier, qui va régler la vitesse du ralenti.
Mais Il ne faut pas trop espérer avoir un ralenti régulier et surtout stable. Ca n'a jamais été la qualité première de ces engins.
Petit rajout aussi pour revenir sur la première photo de ce post où l'on aperçoit le carburateur. Qu'est-ce que représente cette partie noire ? Un bout de toile émeri ? Un bout de manchon réducteur ?
LPDC.
Dernière édition par lapétarelleducoin le Lun 6 Avr 2020 - 1:05, édité 1 fois
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: [M11SP de Flack_o] Restauration de ma M11SP
Voici quelques photos du carburateur :
Au bout de la flèche, la pièces dont le pas de vis est bien amoché, j'ai un doute quand au sens de remontage de cette vis ? C'est elle qui gère la hauteur du gicleur si je comprend bien ?
Pour ce qui est du mélange j'utilise bien de l'huile sae30. Je fait un mélange à 5%
Quand a l'avance à l'allumage je l'ai régler à 4mm du point haut du piston.
Au bout de la flèche, la pièces dont le pas de vis est bien amoché, j'ai un doute quand au sens de remontage de cette vis ? C'est elle qui gère la hauteur du gicleur si je comprend bien ?
Pour ce qui est du mélange j'utilise bien de l'huile sae30. Je fait un mélange à 5%
Quand a l'avance à l'allumage je l'ai régler à 4mm du point haut du piston.
Re: [M11SP de Flack_o] Restauration de ma M11SP
Je me pose la même question que LPDC:
Pour ton mélange, je pense que c'est bon (assure toi de la présence de la mise à l'air libre du bouchon )
Ton carburateur est un 41/10 et correspond au montage sur ce moteur d'un piston plat (si déflecteur, c'est 41/7)
Les réglages pour l'époque était gicleur : A60, volet : 5A
Normalement le gicleur se monte avec un joint (4.405), ensuite l'écrou de blocage (41.9007) et un joint (13.163) sur le bouchon.
lapétarelleducoin a écrit:
Petit rajout aussi pour revenir sur la première photo de ce post où l'on aperçoit le carburateur. Qu'est-ce que représente cette partie noire ? Un bout de toile émeri ? Un bout de manchon réducteur ?
LPDC.
Pour ton mélange, je pense que c'est bon (assure toi de la présence de la mise à l'air libre du bouchon )
Ton carburateur est un 41/10 et correspond au montage sur ce moteur d'un piston plat (si déflecteur, c'est 41/7)
Les réglages pour l'époque était gicleur : A60, volet : 5A
Normalement le gicleur se monte avec un joint (4.405), ensuite l'écrou de blocage (41.9007) et un joint (13.163) sur le bouchon.
domino- Aficionados du pétochon
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Re: [M11SP de Flack_o] Restauration de ma M11SP
Ici on voit bien le sens de montage de la vis sans tête H, qui ne règle rien et ne sert qu'au serrage du gicleur F et son joint G.
http://terrot.club.pyreneen.free.fr/basse_resol/notices-techniques/nt696/htm-0001.htm
Quant au bouchon M, il ne comporte qu'un seul joint L.
Cette petite copie de notice pour carburateurs T41 est également utile par le texte qui l'accompagne.
LPDC.
http://terrot.club.pyreneen.free.fr/basse_resol/notices-techniques/nt696/htm-0001.htm
Quant au bouchon M, il ne comporte qu'un seul joint L.
Cette petite copie de notice pour carburateurs T41 est également utile par le texte qui l'accompagne.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: [M11SP de Flack_o] Restauration de ma M11SP
Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai tout remonter et refait le joint manquant, et ça y est, elle tourne comme une horloge ( bon OK, une vieille horloge ))
Pour ce qui est de la partie noir qui vous intrigue sur la photo du carbu, c'est une lamelle métallique. (elle étais présente sur le carbu, donc je l'ai laissé.
Suite du travail : commander les éléments manquants, chaînes billes de direction, décalcomanie et peinture du réservoir.
Si jamais quelqu'un me lit est possède un bouchon de réservoir, une boule de bois(qui se fixe au levier de vitesse) et des flasques de freins ou si quelqu'un sais ou je peux m'en procurer un, je suis preneur
Pour ce qui est des chaînes, quelles sont les mesures à réaliser pour connaître le modèle à utiliser ?
Merci
Pour ce qui est de la partie noir qui vous intrigue sur la photo du carbu, c'est une lamelle métallique. (elle étais présente sur le carbu, donc je l'ai laissé.
Suite du travail : commander les éléments manquants, chaînes billes de direction, décalcomanie et peinture du réservoir.
Si jamais quelqu'un me lit est possède un bouchon de réservoir, une boule de bois(qui se fixe au levier de vitesse) et des flasques de freins ou si quelqu'un sais ou je peux m'en procurer un, je suis preneur
Pour ce qui est des chaînes, quelles sont les mesures à réaliser pour connaître le modèle à utiliser ?
Merci
Re: [M11SP de Flack_o] Restauration de ma M11SP
flack_0 a écrit:Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai tout remonter et refait le joint manquant, et ça y est, elle tourne comme une horloge ( bon OK, une vieille horloge ))
Si jamais quelqu'un me lit est possède un bouchon de réservoir, une boule de bois(qui se fixe au levier de vitesse) et des flasques de freins ou si quelqu'un sais ou je peux m'en procurer un, je suis preneur
Pour ce qui est des chaînes, quelles sont les mesures à réaliser pour connaître le modèle à utiliser ?
Merci
Bonjour flack_0
Pour ce qui est de la boule de bois il suffit juste de trouver un tourneur sur bois, il me semble que tu as chez toi des gens qui font des jouets en bois
Sinon je peux t'en fabriquer un, il faudrait les dimensions et sa forme
A savoir que sur ma T1v2 c'était simplement une boule, j'ai fabriqué une forme plus en, longueur avec du buis
Pour ce qui est des chaînes en fait je suis allé sur une bourse de pièces moto en faisant voir mes engrenages et mes longueurs approximatives j'ai pu récupéré les bonnes chaînes
Bien cordialement JMR
JMR-14- Aficionados du pétochon
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Re: [M11SP de Flack_o] Restauration de ma M11SP
La boule est une sphère qui à pour nom pommeau lorsqu'il s'agit d'une commande de changement des vitesses.
Tout a vraiment été oublié !
Comme ce bois est de toutes façons peint en noir d'origine, il n'y a que peu d'intérêt à le refaire dans ce matériau. (sauf si l'on veut absolument pinailler)
Il existe des sphères en matière plastique noires pour le serrage de certains éléments de machines-outils. Elles sont de diamètre très proches de celui du pommeau en bois d'origine et possèdent un taraudage borgne pour se visser sur différents diamètres de vis.
Sur le levier des vitesses, il faut seulement souder/braser un bout de vis (ou de tige filetée) en remplacement de la partie plate sur laquelle s'emboîtait le pommeau bois. Pommeau qui devait être maté par dessus la rondelle d'arrêt.
Quant à la chaîne, c'est tout bêtement une chaîne de "Mob.", de 102,103 ou autres cyclos du même tonneau.
Elle se nomme aujourd'hui "415". Il n'y a aucun problème pour en trouver une et, que ce soit une 415 dite "renforcée" ou non elle correspondra à la fois :
- Au pas.
- A l'épaisseur des dents. (couronne et pignon)
- Au diamètre des rouleaux.
Il faut simplement qu'elle soit un peu plus longue que l'ancienne pour pouvoir être recoupée à la longueur voulue.
Certains aujourd'hui parlent de "pas de 415". Sachez que c'est encore une erreur de langage à la mode. Je ne vous dirai pas la raison de ce nombre 415, mais cette appellation est la réunion des caractéristiques énoncées plus haut ! .....
Alors ? Heureux ?
LPDC.
Tout a vraiment été oublié !
Comme ce bois est de toutes façons peint en noir d'origine, il n'y a que peu d'intérêt à le refaire dans ce matériau. (sauf si l'on veut absolument pinailler)
Il existe des sphères en matière plastique noires pour le serrage de certains éléments de machines-outils. Elles sont de diamètre très proches de celui du pommeau en bois d'origine et possèdent un taraudage borgne pour se visser sur différents diamètres de vis.
Sur le levier des vitesses, il faut seulement souder/braser un bout de vis (ou de tige filetée) en remplacement de la partie plate sur laquelle s'emboîtait le pommeau bois. Pommeau qui devait être maté par dessus la rondelle d'arrêt.
Quant à la chaîne, c'est tout bêtement une chaîne de "Mob.", de 102,103 ou autres cyclos du même tonneau.
Elle se nomme aujourd'hui "415". Il n'y a aucun problème pour en trouver une et, que ce soit une 415 dite "renforcée" ou non elle correspondra à la fois :
- Au pas.
- A l'épaisseur des dents. (couronne et pignon)
- Au diamètre des rouleaux.
Il faut simplement qu'elle soit un peu plus longue que l'ancienne pour pouvoir être recoupée à la longueur voulue.
Certains aujourd'hui parlent de "pas de 415". Sachez que c'est encore une erreur de langage à la mode. Je ne vous dirai pas la raison de ce nombre 415, mais cette appellation est la réunion des caractéristiques énoncées plus haut ! .....
Alors ? Heureux ?
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Localisation : Est Lozère
Re: [M11SP de Flack_o] Restauration de ma M11SP
Le pommeau ! Je n'arrivais pas à retrouver le bon thèrme quand j'ai écrit
Merci pour le conseil, je vais essayer de trouver ça, et de faire une résine epoxy a l'intérieur pour le fixer sans modifier la tige d'origine.
Merci pour le conseil sur les chaînes
Voici une vidéo du démarrage
https://youtu.be/XA8mPGP76wk
Merci pour le conseil, je vais essayer de trouver ça, et de faire une résine epoxy a l'intérieur pour le fixer sans modifier la tige d'origine.
Merci pour le conseil sur les chaînes
Voici une vidéo du démarrage
https://youtu.be/XA8mPGP76wk
Re: [M11SP de Flack_o] Restauration de ma M11SP
Oui, c'est une bonne solution aussi, surtout avec les produits actuels.
Sinon pas mal le moteur, il pète sec ! On comprend vite que l'on n'a pas à faire à un 50 Cm/3
LPDC.
Sinon pas mal le moteur, il pète sec ! On comprend vite que l'on n'a pas à faire à un 50 Cm/3
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: [M11SP de Flack_o] Restauration de ma M11SP
Pour le pommeau, un cochonnet de pétanque est assez proche de la dimension originale.
Barnab- Aficionados du pétochon
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Re: [M11SP de Flack_o] Restauration de ma M11SP
Merci pour le conseil
Ducoup j'ai trouver mon bonheur sur leboncoin pour une poignée d'euros, je verrais quand le facteur me l'aura apporté
Ce weekend je commence la peinture du réservoir, si jamais vous posséder des photos, je suis preneur, histoire de mettre la peinture au bon endroit
Ducoup j'ai trouver mon bonheur sur leboncoin pour une poignée d'euros, je verrais quand le facteur me l'aura apporté
Ce weekend je commence la peinture du réservoir, si jamais vous posséder des photos, je suis preneur, histoire de mettre la peinture au bon endroit
Re: [M11SP de Flack_o] Restauration de ma M11SP
Ce n'est pas évident de retrouver la bonne couleur d'origine . Meme en retrouvant des photos de réservoir ou de carters dans leurs états d'origine , il faut penser que la couleur bleue , a largement passée a cause du rayonnement solaire qui a éclaircit la couleur comme celles ci , et du temps qui passe….. Certains disent que c'étaient du bleu turquoise
En tout cas il est très beau ton réservoir
aromax
En tout cas il est très beau ton réservoir
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Aromax- Aficionados du pétochon
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Re: [M11SP de Flack_o] Restauration de ma M11SP
Joli !
La teinte d'origine est un peu plus foncée mais ça s'en approche assez. Le décor surtout, aurait pu être plus ressemblant puisqu'en cherchant un peu on arrive encore à le retrouver .....
Mais "celui qui a perdu sa femme n'ira pas la chercher là" !
Et ceux qui savent (oui, vous savez, les éternels casse-choses ) vont bientôt se compter sur les doigts d'une main .....
LPDC.
La teinte d'origine est un peu plus foncée mais ça s'en approche assez. Le décor surtout, aurait pu être plus ressemblant puisqu'en cherchant un peu on arrive encore à le retrouver .....
Mais "celui qui a perdu sa femme n'ira pas la chercher là" !
Et ceux qui savent (oui, vous savez, les éternels casse-choses ) vont bientôt se compter sur les doigts d'une main .....
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Localisation : Est Lozère
Re: [M11SP de Flack_o] Restauration de ma M11SP
Dernière édition par aromax le Lun 27 Jan 2020 - 15:14, édité 1 fois
Aromax- Aficionados du pétochon
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Re: [M11SP de Flack_o] Restauration de ma M11SP
Mais bien sûr !
Et il y en a sûrement d'autres en cherchant un peu.
LPDC.
Et il y en a sûrement d'autres en cherchant un peu.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: [M11SP de Flack_o] Restauration de ma M11SP
Au niveau de la déco je suis assez sûr, car sur le réservoir avant de le chromer on imaginais bien cette forme, pour la teinte, elle repasse en peinture dans la semaine, je n'en suis pas satisfait, une fois le bleu appliquer, il y aura un liseret argenter comme à l'origine
Re: [M11SP de Flack_o] Restauration de ma M11SP
Pardon, un filet. (de peinture s'entend bien sûr .....)
C'était principalement des femmes qui effectuaient ce travail dans l'industrie du cycle, et elles étaient nommées "fileuses".
Chez Larousse il n'est pas question de peinture mais de chiffons puisque :
Petite ganse ronde cousue au bord d'un vêtement.
Raie étroite bordant une étoffe, un ruban.
LPDC.
C'était principalement des femmes qui effectuaient ce travail dans l'industrie du cycle, et elles étaient nommées "fileuses".
Chez Larousse il n'est pas question de peinture mais de chiffons puisque :
Petite ganse ronde cousue au bord d'un vêtement.
Raie étroite bordant une étoffe, un ruban.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Localisation : Est Lozère
Re: [M11SP de Flack_o] Restauration de ma M11SP
Un filet j'ai encore beaucoup à apprendre
Je mettrais donc en avant mon côté féminin pour le réaliser
Je mettrais donc en avant mon côté féminin pour le réaliser
Re: [M11SP de Flack_o] Restauration de ma M11SP
Petite cousette .....
Comme tant d'autres, tu as tout simplement employé ce que tu as entendu autour de toi, pensant que c'était le terme qui convenait.
Mais tout a été oublié, jusqu'aux mots les plus simples.
Le pire est que neuf fois sur dix le terme exact est remplacé par un plus long, quand il n'est pas aussi plus compliqué.
L'un des exemples le plus nul en la matière est la roue à rayons.
Alors qu'à l'inverse d'une classique roue de voiture en tôle emboutie elle est constituée de trois principaux éléments assemblés entre eux, cette roue devient "jante" et la jante devient "cercle de jante", "voile de jante", "cerceau", ou tout autre terme digne du bêtisier.
En matière de couillonnade on fait difficilement mieux.
Ce n'est donc pas parce qu'une majorité de gens autour de soi emploie tel ou tel mot qu'il est forcément exact.
Malheureusement, il n'en reste pas moins que c'est bien ainsi que l'erreur finit par devenir vérité.
LPDC.
Comme tant d'autres, tu as tout simplement employé ce que tu as entendu autour de toi, pensant que c'était le terme qui convenait.
Mais tout a été oublié, jusqu'aux mots les plus simples.
Le pire est que neuf fois sur dix le terme exact est remplacé par un plus long, quand il n'est pas aussi plus compliqué.
L'un des exemples le plus nul en la matière est la roue à rayons.
Alors qu'à l'inverse d'une classique roue de voiture en tôle emboutie elle est constituée de trois principaux éléments assemblés entre eux, cette roue devient "jante" et la jante devient "cercle de jante", "voile de jante", "cerceau", ou tout autre terme digne du bêtisier.
En matière de couillonnade on fait difficilement mieux.
Ce n'est donc pas parce qu'une majorité de gens autour de soi emploie tel ou tel mot qu'il est forcément exact.
Malheureusement, il n'en reste pas moins que c'est bien ainsi que l'erreur finit par devenir vérité.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: [M11SP de Flack_o] Restauration de ma M11SP
Bonjour à tous
Pas mal pris par le travail ces derniers temps, je ne suis pas trop venu donner de nouvelles.. Mais j'ai un peu bossé quand même
J'ai terminé le réservoir, poser les décalco et levé les filets ( c'est pas comme ça qu'on dit LPDC ? )
Trêves de plaisanteries, voici quelques photos
D'autre part en remontant le ressort de fourche, une interrogation me vient : au niveau de la partie superieur ( côté guidon) il est fixé par un boulon qui vient rentrer dans le ressort, mais n'y avait il pas un écrou pour le bloquer ?
Dernière découverte :
La petite couronne qui relie la chaîne aux pédales est manquantes
Je sens que ça ne va pas être simple à retrouver.... Comme les freins que je recherche depuis un mois, sans succès
Bonne journée à vous
Pas mal pris par le travail ces derniers temps, je ne suis pas trop venu donner de nouvelles.. Mais j'ai un peu bossé quand même
J'ai terminé le réservoir, poser les décalco et levé les filets ( c'est pas comme ça qu'on dit LPDC ? )
Trêves de plaisanteries, voici quelques photos
D'autre part en remontant le ressort de fourche, une interrogation me vient : au niveau de la partie superieur ( côté guidon) il est fixé par un boulon qui vient rentrer dans le ressort, mais n'y avait il pas un écrou pour le bloquer ?
Dernière découverte :
La petite couronne qui relie la chaîne aux pédales est manquantes
Je sens que ça ne va pas être simple à retrouver.... Comme les freins que je recherche depuis un mois, sans succès
Bonne journée à vous
Re: [M11SP de Flack_o] Restauration de ma M11SP
" La petite couronne qui relie la chaine aux pédales " ça s'appelle une roue -libre . il y a deux différents filetages sur les moyeux Ideal , la roue-libre peux etre en 36 X 1,00 m/m , ou en 34,7 X 1,00 m/m comme sur les anciens vélos . La roue -libre en 36 X 1,00 m/m est moins courante je pense ....
il faut déjà que tu vérifie le diamètre , 36 m/m ou 34,7 m/m , en espérant pour toi qu'elle soit en 34,7 m/m de diametre
aromax
Et en 18 dents .
il faut déjà que tu vérifie le diamètre , 36 m/m ou 34,7 m/m , en espérant pour toi qu'elle soit en 34,7 m/m de diametre
aromax
Et en 18 dents .
Aromax- Aficionados du pétochon
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