Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

restauration bma française diamant

+15
fred115
jack177071
AVIA775
evans38
Aromax
crocus
vanpassion
gouet
davidjoebarteam
pierresfc
domino
Sparting35
DEBUCHY Colin
lapétarelleducoin
lasaucias
19 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

restauration bma française diamant - Page 7 Empty Re: restauration bma française diamant

Message  AVIA775 Sam 28 Jan 2017 - 17:05

J'ai réussi à agrandir et couper l'image jpg du site CAMA et on voit mieux les cotes!

restauration bma française diamant - Page 7 Mini_936983mines2ster

restauration bma française diamant - Page 7 936983mines2ster

A mon avis il s'agit d'un carburateur très similaire au RN16, mais sans référence du modèle

André

AVIA775
Membre confirmé

Messages : 42
Date d'inscription : 08/07/2016
Age : 78
Localisation : Paris 75006

Revenir en haut Aller en bas

restauration bma française diamant - Page 7 Empty Re: restauration bma française diamant

Message  lasaucias Sam 28 Jan 2017 - 18:40

Dommage qu'il manque le levier ...Sinon,pièce assez rare à trouver!

lasaucias
Aficionados du pétochon

Messages : 169
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

restauration bma française diamant - Page 7 Empty Re: restauration bma française diamant

Message  lapétarelleducoin Sam 28 Jan 2017 - 20:18

Le levier semble bien n'être qu'une simple tige de laiton rivetée, non ?

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

restauration bma française diamant - Page 7 Empty Re: restauration bma française diamant

Message  lasaucias Dim 19 Mar 2017 - 17:12

Bonsoir à tous!
La magnéto est de retour de chez brightspark,aussitôt remonté sur le pétochon et démarré dans la foulée.
Démarrage pas immédiat ,il a fallut insister un peu mais bon le mélange à l'intérieur date de l'année dernière .J'ai un petit peu roulé avec ,de temps en temps j'ai un imbrûlé qui se produit(un pof)la bougie après roulage était bien sèche et de couleur grise peut être un mélange pauvre.j'ai aussi l'excentrique de pédalier qui s'est recassé (si quelqu'un à cette pièce en double chez lui...)bref! il va falloir fiabiliser tout ça...

lasaucias
Aficionados du pétochon

Messages : 169
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

restauration bma française diamant - Page 7 Empty Re: restauration bma française diamant

Message  lapétarelleducoin Dim 19 Mar 2017 - 19:28

Tiens, on n'a pas parlé de la bougie ..... Koi-qui-gna dessus ? Intéressant ça ! Shocked

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

restauration bma française diamant - Page 7 Empty Re: restauration bma française diamant

Message  lasaucias Dim 19 Mar 2017 - 20:57

La bougie est neuve il était spécifié à l'achat pour véhicule des années 30 ,je regarderai l'indice thermique pour voir ,je ne connaît pas celui préconisé par le constructeur.
J'ai remarqué que le moteur tournait mieux en première qu'en deuxième si j'accélérais à fond elle calait,l'avance est réglé à 5.5 avant pmh.
Il faudra de toutes façons que je règle le problème du pédalier car ce n'est pas pratique pour démarrer à la poussette surtout que la selle est encore chez le sellier...

lasaucias
Aficionados du pétochon

Messages : 169
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

restauration bma française diamant - Page 7 Empty Re: restauration bma française diamant

Message  lapétarelleducoin Dim 19 Mar 2017 - 22:33

Pour véhicules des années trente ? Shocked

Alors ça, c'est un argument de vente sans appel ! Et pourquoi pas, après tout .....
Dommage qu'ils ne précisent pas lesquels. Des fois qu'ils tombent juste ..... :mrred: :mrgreen:
Mais l'indice thermique n'était pas encore indiqué sur les notices en ce temps-là. Même pas la marque de bougie et encore moins le type, ou alors c'était exceptionnel. Aubier & Dunne tout de même indiquait la marque et le type sur certaines de ses notices. Véritable exception, surtout pour des moteurs de B.M.A !

Pour le pédalier, il te faudra en faire retailler un dans une barre d'aluminium. C'est plus simple.


LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

restauration bma française diamant - Page 7 Empty Re: restauration bma française diamant

Message  lasaucias Dim 23 Avr 2017 - 18:54

Pour le pédalier,foutu pour foutu, j' ai récupéré les excentriques en sciant les tubes restant,et perçé à 20mm,j'ai trouvé dans un magasin de bricolage un tube diamètre 19.5 ext et 16 int en aluminium.
J'ai ensuite soudé en aluminium basse température mes excentiques sur mon tube et pour le moment ça marche...
restauration bma française diamant - Page 7 Dsc04821

lasaucias
Aficionados du pétochon

Messages : 169
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

restauration bma française diamant - Page 7 Empty Re: restauration bma française diamant

Message  lasaucias Dim 23 Avr 2017 - 18:58

j' ai essayé la galvanisation au tampon sur le tube d'essence refabriqué,c'est pas trop mal je trouve même si c'est pas au top.
restauration bma française diamant - Page 7 Dsc04822

lasaucias
Aficionados du pétochon

Messages : 169
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

restauration bma française diamant - Page 7 Empty Re: restauration bma française diamant

Message  lasaucias Dim 23 Avr 2017 - 18:59

Plus de jeu...
restauration bma française diamant - Page 7 Dsc04823

lasaucias
Aficionados du pétochon

Messages : 169
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

restauration bma française diamant - Page 7 Empty Re: restauration bma française diamant

Message  JMR-14 Lun 24 Avr 2017 - 10:24

lasaucias a écrit:j' ai essayé la galvanisation au tampon sur le tube d'essence refabriqué,c'est pas trop mal je trouve même si c'est pas au top.
restauration bma française diamant - Page 7 Dsc04822

Il est très beau ton tube d'essence
Je pense réaliser le même sur ma T1V2
Par contre je me pose quelques questions :
-quel diamètre de tube en cuivre?
-est-ce du cuivre recuit?
-quel est le diamètre de la boucle?
-comment se procurer les raccords du carbu et du robinet?
-qu'est-ce que la galvanisation au tampon?

Voilà quelques questions que je me pose
Est-ce qu'il existe une procédure ou une vidéo pour cette réalisation...

Amicalement
restauration bma française diamant - Page 7 Logo%20Scalaire
JMR
JMR-14
JMR-14
Aficionados du pétochon

Messages : 259
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 71
Localisation : Capitale du Bessin

Revenir en haut Aller en bas

restauration bma française diamant - Page 7 Empty Re: restauration bma française diamant

Message  lasaucias Lun 24 Avr 2017 - 21:25

Bonsoir!
Le tube est en cuivre recuit de diamètre 6 ,j'ai rempli le tuyau de sable et cintré sur un tube de diamètre 50mm, pour la forme du cintrage, je me suis basé d'après une photo de gouet sur sa moto(merci à toi gouet),les olives et écrous laitons viennent de chez macadam(10pas de 100 et 10pas de 125 côté carburateur)pour la galvanisation au tampon j'ai acheté le kit chez conrad(50 euros)regarde il y a une vidéo sur YouTube .Pour les pièces en fer,il est préférable de cuivrer avant,un peu de bicarbonate de soude ,un chargeur de téléphone,un bout de cuivre et tu peut le faire à poindre frais(autre vidéo sur YouTube)
Bonne soirée ,et bonne vidéo...!

lasaucias
Aficionados du pétochon

Messages : 169
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

restauration bma française diamant - Page 7 Empty Re: restauration bma française diamant

Message  lasaucias Mer 24 Mai 2017 - 19:22

La selle est de retour sur la machine ,en vrai cuir ,pour un prix très correct de 60 euros,bonne opération je pense!
restauration bma française diamant - Page 7 Dsc04825

lasaucias
Aficionados du pétochon

Messages : 169
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

restauration bma française diamant - Page 7 Empty Re: restauration bma française diamant

Message  lasaucias Mer 24 Mai 2017 - 19:23

restauration bma française diamant - Page 7 Dsc04826

lasaucias
Aficionados du pétochon

Messages : 169
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

restauration bma française diamant - Page 7 Empty Re: restauration bma française diamant

Message  Aromax Mer 24 Mai 2017 - 19:56

Oui voila une belle selle , et de belle facture Smile   :thumleft:
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

restauration bma française diamant - Page 7 Empty Re: restauration bma française diamant

Message  mikoyan74 Mer 24 Mai 2017 - 20:01

Vrai cuir pour 60€ c'est pas mal ! c'est de la refab artisanale ?

mikoyan74
Aficionados du pétochon

Messages : 60
Date d'inscription : 31/03/2017
Age : 34
Localisation : saint gervais les bains

Revenir en haut Aller en bas

restauration bma française diamant - Page 7 Empty Re: restauration bma française diamant

Message  lapétarelleducoin Mer 24 Mai 2017 - 20:38

Du vrai cuir qui ressemble à du simili-cuir ? ..... Shocked
Bizarre, bizarre ! Suspect

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

restauration bma française diamant - Page 7 Empty Re: restauration bma française diamant

Message  lasaucias Mer 24 Mai 2017 - 21:20

C'est une amie maroquinière (qui n'avait jamais fait de selle moto)qui à réalisé ce travail,j'ai juste fourni les rivets et la plaque perfector d'origine,pour le cuir,je suis sûr car j'ai vu la peau entière...pour le prix c'était un prix d'ami...

lasaucias
Aficionados du pétochon

Messages : 169
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

restauration bma française diamant - Page 7 Empty Re: restauration bma française diamant

Message  lapétarelleducoin Mer 24 Mai 2017 - 21:29

Ben dis donc ! Shocked

Non seulement elle est très forte et mérite d'être connue, mais qui plus est, du cuir véritable sous ce bel aspect ça m'épate. Une relation à entretenir, c'est sûr !
Heureux homme. :thumright:

LPDC. clown


lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

restauration bma française diamant - Page 7 Empty Re: restauration bma française diamant

Message  lasaucias Dim 28 Mai 2017 - 22:46

Petite promenade aujourd'hui pour valider les derniers réglages,un cran de plus au flotteur pour augmenter le niveau de cuve et remplacement de la bougie par une autre récupéré sur un autre moteur,ça tourne beaucoup mieux, pas de raté ni de pof au carburateur.Je crois que la bougie neuve à force d'être noyé quand j'avais des problème de magnéto n'a pas aimé...Il ne me reste plus qu'à rouler régulièrement pour améliorer encore le fonctionnement.On peut dire que le grosde la restauration est terminé même si quelques petites choses reste à peaufiner du style un rayon arr à remplacer,pneus arr qui tourne comme une patate,pédale gauche pas d'origine ainsi que la béquille,pompe à air à remettre...Quelques photos pour conclure!restauration bma française diamant - Page 7 Dsc04827

lasaucias
Aficionados du pétochon

Messages : 169
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

restauration bma française diamant - Page 7 Empty Re: restauration bma française diamant

Message  lasaucias Dim 28 Mai 2017 - 22:46

restauration bma française diamant - Page 7 Dsc04828

lasaucias
Aficionados du pétochon

Messages : 169
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

restauration bma française diamant - Page 7 Empty Re: restauration bma française diamant

Message  lasaucias Dim 28 Mai 2017 - 22:47

restauration bma française diamant - Page 7 Dsc04829

lasaucias
Aficionados du pétochon

Messages : 169
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

restauration bma française diamant - Page 7 Empty Re: restauration bma française diamant

Message  lasaucias Dim 28 Mai 2017 - 22:52

restauration bma française diamant - Page 7 Dsc04110
Quelques heures passées...

lasaucias
Aficionados du pétochon

Messages : 169
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

restauration bma française diamant - Page 7 Empty Re: restauration bma française diamant

Message  lapétarelleducoin Lun 29 Mai 2017 - 0:05

La bougie neuve pour années trente qui fait "pof", on ne sait toujours pas comment elle se nomme ni à quoi elle correspond. Itou pour celle de récupération qui l'a remplacée et qui semble mieux fonctionner. Je la vois rose. Lodge, Floquet, Ducellier, Marelli ?
Pas gentil ces cachotteries ! Suspect  :mrgreen:

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

restauration bma française diamant - Page 7 Empty Re: restauration bma française diamant

Message  lasaucias Lun 29 Mai 2017 - 21:15

La bougie neuve est une béru 18k7,la bougie d'occase rose est une béru 175-18.
restauration bma française diamant - Page 7 Dsc04830
couleur de la bougie après une virée de 10km,le moteur tourne majoritairement en 4 temps avec un fonctionnement normal dans les faux plat en montée,je ne peut pas vérifier le numéro de gicleur car les démontages succesif ont eu raison du gravage...Je pense peut être à un gicleur trop gros,à votre avis?

lasaucias
Aficionados du pétochon

Messages : 169
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

restauration bma française diamant - Page 7 Empty Re: restauration bma française diamant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum