BMA remise en état à vendre en Savoie
2 participants
Page 1 sur 1
BMA remise en état à vendre en Savoie
Voici une copie du dernier message que je viens de rédiger à la fin de la description de mes travaux ici (en page 7) :
https://30kmh.forumactif.com/t1427p150-terrot-bma-vm-en-savoie
C'est un peu la mort dans l'âme que je prends cette décision, mais je me préfère me séparer de ma petite BMA.
Elle n'est pas sortie depuis plusieurs mois et c'est un signe.
Mon garage est devenu trop petit, je prends de l'âge, et tout ça et tout ça...
Je garderai un super souvenir des petits bonheurs que j'ai eu à sa remise en état.
Je pense avoir obtenu un résultat très honorable : La mécanique et la peinture sont en très bon état et j'ai obtenu des compliments lors des deux expos auxquelles elle a participé.
Je préfère donner la priorité aux membres des 30 Km/h qui m'ont accompagné tout le temps de ce travail, et je les remercie chaleureusement, avec une mention particulière à LPDC qui m'a suivi de près.
J'attendrai donc plusieurs jours avant de publier sur d'autres forums ou sites de vente.
Si vous êtes intéressé, contactez-moi en MP, je vous donnerai le prix et mes coordonnées pour que nous puissions en discuter.
J'ajoute que la machine est domiciliée en Savoie, près de Chambéry et que je serais bien aise d'éviter une expédition.
Je remets ci-dessous les images du traditionnel avant / après :
Merci de m'avoir lu, à bientôt j'espère,
Jacques
https://30kmh.forumactif.com/t1427p150-terrot-bma-vm-en-savoie
C'est un peu la mort dans l'âme que je prends cette décision, mais je me préfère me séparer de ma petite BMA.
Elle n'est pas sortie depuis plusieurs mois et c'est un signe.
Mon garage est devenu trop petit, je prends de l'âge, et tout ça et tout ça...
Je garderai un super souvenir des petits bonheurs que j'ai eu à sa remise en état.
Je pense avoir obtenu un résultat très honorable : La mécanique et la peinture sont en très bon état et j'ai obtenu des compliments lors des deux expos auxquelles elle a participé.
Je préfère donner la priorité aux membres des 30 Km/h qui m'ont accompagné tout le temps de ce travail, et je les remercie chaleureusement, avec une mention particulière à LPDC qui m'a suivi de près.
J'attendrai donc plusieurs jours avant de publier sur d'autres forums ou sites de vente.
Si vous êtes intéressé, contactez-moi en MP, je vous donnerai le prix et mes coordonnées pour que nous puissions en discuter.
J'ajoute que la machine est domiciliée en Savoie, près de Chambéry et que je serais bien aise d'éviter une expédition.
Je remets ci-dessous les images du traditionnel avant / après :
Merci de m'avoir lu, à bientôt j'espère,
Jacques
jacoud73- Aficionados du pétochon
- Messages : 186
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 71
Localisation : Savoie
BMA remise en état à vendre en Savoie... Vendue !
Bientôt un an que je n'ai pas alimenté le forum.
Mais je reste quand même que je reste un lecteur assidu !
J'ai quelques excuses : une mauvaise fracture de cheville en juin dernier qui m'a immobilisé pas mal de temps et a changé quelque peu mes principales préoccupations
De fait, je viens juste de ressortir mon Solex après presque un an.
Quant à la petite VM, je viens de recevoir une demande d'achat, aussi je poste ce message pour signaler qu'elle n'est plus à la vente pale
Elle a été vendue à un copain qui la sort de temps en temps (ce que je ne pouvais pas faire) et la garde en expo dans son salon ! Signe de l'intérêt qu'il lui porte !
Il me reste donc mon Solex 3800 (avec son 2e moteur arrière amovible) qui est grimpé au Galibier, et la petite Paloma du tonton que je vais sans doute bientôt faire tourner un peu.
La description de la Paloma est ici :
https://30kmh.forumactif.com/t2270-paloma-p500-en-savoie
Quid du contrôle technique pour nos anciennes ? Merci Aromax pour ton post de décembre !
Ce serait pour le Solex, car la Paloma n'est pas immatriculée. Quelle est la conduite à tenir selon vous ?
Standby pour moi pour le moment, j'attends l'évolution de la situation...
A bientôt,
Jacques
Mais je reste quand même que je reste un lecteur assidu !
J'ai quelques excuses : une mauvaise fracture de cheville en juin dernier qui m'a immobilisé pas mal de temps et a changé quelque peu mes principales préoccupations
De fait, je viens juste de ressortir mon Solex après presque un an.
Quant à la petite VM, je viens de recevoir une demande d'achat, aussi je poste ce message pour signaler qu'elle n'est plus à la vente pale
Elle a été vendue à un copain qui la sort de temps en temps (ce que je ne pouvais pas faire) et la garde en expo dans son salon ! Signe de l'intérêt qu'il lui porte !
Il me reste donc mon Solex 3800 (avec son 2e moteur arrière amovible) qui est grimpé au Galibier, et la petite Paloma du tonton que je vais sans doute bientôt faire tourner un peu.
La description de la Paloma est ici :
https://30kmh.forumactif.com/t2270-paloma-p500-en-savoie
Quid du contrôle technique pour nos anciennes ? Merci Aromax pour ton post de décembre !
Ce serait pour le Solex, car la Paloma n'est pas immatriculée. Quelle est la conduite à tenir selon vous ?
Standby pour moi pour le moment, j'attends l'évolution de la situation...
A bientôt,
Jacques
jacoud73- Aficionados du pétochon
- Messages : 186
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 71
Localisation : Savoie
Re: BMA remise en état à vendre en Savoie
C'est toujours rassurant de savoir ce que va devenir un 2 roues que l'on doit vendre , et sur lequel on a passer tellement de temps pour le remettre en état voire le restaurer de A à Z . A chaque fois que j'en ait vendu , ça m'a toujours fait un " pincement " au coeur
presque la larme à l'oeil , mon coté " fleur bleue " sans doute . Pour le controle technique de nos chères anciennes il
semblerait que si elles ont une carte grise collection , et si elles sont d'avant 1960 , elles soient dispensées de controle technique .
Les cylomoteurs de catégorie CL , c'est inscrit sur la carte grise , ne sont pas concernés enfin d'après mes recherches , car ça à l'air toujours assez flou ...
Aromax
presque la larme à l'oeil , mon coté " fleur bleue " sans doute . Pour le controle technique de nos chères anciennes il
semblerait que si elles ont une carte grise collection , et si elles sont d'avant 1960 , elles soient dispensées de controle technique .
Les cylomoteurs de catégorie CL , c'est inscrit sur la carte grise , ne sont pas concernés enfin d'après mes recherches , car ça à l'air toujours assez flou ...
Aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
- Messages : 2206
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
Re: BMA remise en état à vendre en Savoie
Merci Aromax.
Moi aussi ça m'a fait quelque chose, j'ai longtemps hésité...
Du coup, je l'ai vendue quasiment à prix coûtant, j'avais moins de scrupules...
Et puis le gars était super fan, il l'a mise dans son salon ! Ça doit sentir bon
Merci pour l'info carte grise CL, c'est le cas pour le Solex. Je vais chercher de mon côté.
Jacques
Moi aussi ça m'a fait quelque chose, j'ai longtemps hésité...
Du coup, je l'ai vendue quasiment à prix coûtant, j'avais moins de scrupules...
Et puis le gars était super fan, il l'a mise dans son salon ! Ça doit sentir bon
Merci pour l'info carte grise CL, c'est le cas pour le Solex. Je vais chercher de mon côté.
Jacques
jacoud73- Aficionados du pétochon
- Messages : 186
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 71
Localisation : Savoie
Sujets similaires
» Remise en état haut moteur
» Reconstitution et restauration d'une Peugeot Cyclomoto CM1
» Alcyonette d'Antoine
» Remise en route d'une S3G
» Carburateur Gurtner R16G
» Reconstitution et restauration d'une Peugeot Cyclomoto CM1
» Alcyonette d'Antoine
» Remise en route d'une S3G
» Carburateur Gurtner R16G
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum