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Automotorette ma 100 1924

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Automotorette ma 100 1924 - Page 2 Empty Re: Automotorette ma 100 1924

Message  luluroad Ven 1 Nov 2019 - 17:25

Merci beaucoup nicos_32 ☺
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Automotorette ma 100 1924 - Page 2 Empty Re: Automotorette ma 100 1924

Message  luluroad Ven 8 Nov 2019 - 16:49

Bonjour, tout le monde.

J'ai reçu mes roulements du coups j'ai pu bosser sur le moteur Smile Smile Smile

Nettoyage des pièces et remontage des roulements dans les carters.
et remontage du bas moteur.
Pas de difficultés majeurs tout c'est bien monté Smile Smile Smile
Le montage de l'embrayage est particulier et original avec la coupelle devant possédant un taraudage grand diamètre et bloquée en rotation à l'aide de 3 vis Shocked Shocked
Automotorette ma 100 1924 - Page 2 0_210

Montage du vilebrequin et des 2 demie carter principaux :
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Montage de l'embrayage :
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Montage transmission primaire extérieur :
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Montage carter et commande d'embrayage :
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Automotorette ma 100 1924 - Page 2 4_510
Automotorette ma 100 1924 - Page 2 4_610.


Il me reste à monter la poulie motrice et le haut moteur et la cela va être plus compliquer.

1: Le cylindre a réparer,
2: Les segments à trouver (3x segment Ø53 H3,7). sa va être dur. j'ai fais une demande de devis à THN et il me prennent 396 euros pour 3 segments sur mesure  Shocked  :thumbdown:  :thumbdown:
Je vais plutôt prendre 2 segments Ø53 H4mm et un segment Ø53 H3,5mm.
Je vais faire reprendre les gorges du piston au tour. largeur de gorge du bas  =4 au lieu de 3,7 (+0,3) et largeur de gorge du haut = 7,5 au lieu de 7,4(+0,1) ..
Dans la gorge d'en bas j'installe un segment H4 et dans la gorge du haut j'installe un segments H3,5 et un H4mm.

LPDC pour la bougie je l'ai netoyé un peu et il y a d'inscrit sur le 6 pans : 305.
si cela peut t'aider à me trouver le type et ref de la bougie AC. merci

Voila ou j'en suis  Smile .


Dernière édition par luluroad le Jeu 27 Fév 2020 - 11:34, édité 1 fois
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Message  lapétarelleducoin Sam 9 Nov 2019 - 11:18

La 305 dans la gamme A.C d'avant-guerre semble correspondre (sans véritable certitude mais par recoupements et déductions) aux dernières C 86 de la même marque.
C'est une bougie que l'on peut qualifier de "chaude", ce qui ne veut toutefois pas dire qu'elle soit forcément adaptée au moteur. Mais on peut le penser à première réflexion.
De toutes façons il faut bien commencer par essayer une bougie ..... et autant que possible par celle qui semble la mieux appropriée à ce genre de moteur.

Par cheminement, elle correspondrait actuellement à une bougie Bosch M 10 AC et ça semble très plausible. (+/- l'ancienne Bosch M95 T1)  
Si ça ne devait tenir qu'à moi, je commencerais par cette M10 AC en surveillant de près son comportement à l'usage. Il est fort possible qu'elle convienne parfaitement sauf si : encrassement facile, mauvais départs, ou encore ratés, etc.
Je monterais alors une M12 B plus chaude.

Je ne prétends pas être "le spécialiste ès bougies", mais je ne crois guère me tromper en disant qu'il serait très étonnant qu'il faille lui monter une M8 AC plus froide. Le moteur est un super carré mais il date tout de même des années vingt .....

LPDC. clown

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Message  luluroad Sam 9 Nov 2019 - 20:37

Bonsoir,
LPDC merci pour toutes ces infos c'est sympas.
Je vais bien la nettoyer et la tester pour voir si elle est en bonne état de fonctionnement. si elle fonctionne je vais la conserver sur le moteur Very Happy Very Happy.
Sinon grâce a tes référence je pourrais remplacer par une moderne en dépannage.
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Automotorette ma 100 1924 - Page 2 Empty Re: Automotorette ma 100 1924

Message  luluroad Sam 7 Nov 2020 - 20:55

Bonjour.
J'ai décidé de reprendre la restauration de ma Automotorette Very Happy

1-Le moteur que j'ai finis de remonter. ce que j'ai fait :
  Le cylindre que j'ai decidé de laisser tel quel et de ne pas tenter une quelconque réparation. je pense qu'il n'y a pas de risque de casse pour le cylindre.
  Le piston idem contrairement à ce que j'ai pu dire avant je ne l'ai pas repris à l'usinage. j'ai décidé de commander 3 segments neuf en côte d'épaisseur standard en l’occurrence 4mm et d'en réajuster 2 à la côte de 3,7mm.

  L'ensemble de soupape de décompresseur etant absent j'en ai adapté un avec un ensemble de decompresseur de vielle moto dont j'ai adapté et rodé la soupape. cette solution est du provisoire en attendant de trouver les pièces d'origine (mème si il y a peu d'espoir Sad )
Automotorette ma 100 1924 - Page 2 3_111
Automotorette ma 100 1924 - Page 2 3_1112


Ensuite j'ai restauré la magnéto complétement (c'est une première pour moi Smile Smile
J'ai démonté soigneusement toute la magnéto sans trop de soucie.
J'ai tout nettoyé les pièces.
Toute les pièces sont en bonne état sauf le condensateur qui est HS évidemment. je l'ai remplacé par un condensateur électronique :
Automotorette ma 100 1924 - Page 2 S-l16011
Remontage et test : elle donne une bonne étincelle  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Automotorette ma 100 1924 - Page 2 3_1810
Automotorette ma 100 1924 - Page 2 3_1911

Il me reste à la remonter sur le moteur.
D'ailleurs à ce sujet une question :
Avis au expert quel valeur d'avance à l'allumage utiliseriez vous pour ce moteur? ainsi que la valeur d'écartement de la bougie?
Merci d'avance.

Ensuite je vais effectué tout le démontage complet de la BMA et commencer par la réfection des roues.
Pour celles ci je conserve toutes les pièces sauf les rayons+écrous et les vis+écrou de fixation de la poulie jante arrière.
D'origine les cerclage de jantes ainsi que la poulie jante était peint comme le reste en noir.
Les moyeux nickelée (je prévoir juste de les nettoyer, de les protéger au Restom seulement)

Voila a bientôt.


Dernière édition par luluroad le Dim 8 Nov 2020 - 23:07, édité 1 fois
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Message  A&D31 Sam 7 Nov 2020 - 21:30

Ca sent l'écurie !!! Tu tiens le bon bout. cheers sunny

Peux -tu me dire comment tu es arrivé au condo "R 46 MKP X2 SH" pour ta magnéto STP ?

2.99€ pour une magnéto qui fonctionne c'est plutôt COOL !

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&biw=1152&bih=608&tbm=shop&ei=31OmX9fEKMi7lwTxjaDwDw&q=R+46+MKP+X2+SH&oq=R+46+MKP+X2+SH&gs_lcp=Cgtwcm9kdWN0cy1jYxAMMgYIABANEBgyBggAEA0QGDIGCAAQHhAYMggIABANEB4QGDIGCAAQHhAYMgYIABAeEBgyBggAEB4QGDIKCAAQDRAFEB4QGDIICAAQBRAeEBgyCggAEA0QBRAeEBhQAFgAYNbgqxVoAnAAeACAAfcciAHubZIBAzktNJgBAKoBD3Byb2R1Y3RzLWNjLXdpesABAQ&sclient=products-cc&ved=0ahUKEwiXsL6q--_sAhXI3YUKHfEGCP4Q4dUDCAs#spd=18210502387361213086

Tu attends les roues pour faire tourner le moulin !?
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Message  KRISSTOFF Sam 7 Nov 2020 - 22:52

Salut à toi Luluroad ;
Une bonne chose de se remettre à cette petite AUTOMOTO : c'est une machine pas courante avec un moteur interressant Exclamation
Bon courage pour la suite Wink

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Message  luluroad Dim 8 Nov 2020 - 22:38

Krisstoff merci pour tes encouragements ça me fait plaisir Smile

A&D31 merci Smile

J'ai testé pas mal de condensateur électronique pour des test de moteur de mob mais aussi sur des 125 Peugeot 2t.
Le R46 MKP je l'utilise depuis longtemps sur plusieurs moteur avec satisfaction donc voila.
Ne connaissant pas les données techniques des condensateur en mica d'époque je suis partie pour les caractéristiques sur
0,22uf et un tension entre 200 et 300v.
Un autre critère est la qualité et surtout la solidité des condensateur pour ce qui est de supporter la chauffe et surtout les vibrations .
Ce type de condensateur à enveloppe "plastique" sont solide au niveau des brins a soudé.
Je suis un peu dans le flou concernant cette magnéto. l'étincelle est bonne . je verrai bien çà l’essaie il faut bien partir sur quelques chose Smile
Je ne suis pas du tout expert dans le domaine donc je fait avec les pièces que je connais et dont j'ai une petite expérience d'utilisation Smile

Sinon oui 3 euros sa fait pas chère pour une magnéto Very Happy Very Happy à voir à l'usage car si cela ne tiens pas je serais bien obligé de passer par la case pro pour refaire la magnéto.
Je préfère procéder au démarrage du moteur une fois monté sur la bma c'est une habitude que j'ai prise et puis il me manque le tube d'échappement qu'il faut que je fabrique. pour celui ci il faut je définisse les côtes sur la bma pas le choix avec le moteur en place et le silencieux.


Personne n'as une idée pour la valeur d'avance à l'allumage ?

Voila voila.
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Automotorette ma 100 1924 - Page 2 Empty Re: Automotorette ma 100 1924

Message  lapétarelleducoin Dim 8 Nov 2020 - 23:25

Avec 3 m/m tu ne dois pas être loin de la vérité.

J'ai déjà vu quelque part un tableau, une sorte d'abaque donnant les avances moyennes à appliquer en fonction de certains critères comme la cylindrée et la course du moteur et en l'absence de données pour les anciens moteurs.
Simplement je ne sais où la retrouver. Sans doute la chose existe-t-elle quelque part dans les "Moto Revue" de l'avant-guerre, voire un peu plus récents. Mais il faut se donner la peine de chercher, notamment par la table des matières annuelle des numéros.
Mais ça peut prendre un certain temps ..... https://cyclememory.org/fr/#list

C'est souvent quand on cherche ce genre de chose que l'on ne sait plus où la trouver.
Ca existe pourtant.
Tu peux aussi commencer avec une faible avance à 2 m/m par exemple, et tu corrigeras en mettant 2,5 puis 3 m/m ou à l'inverse tu en enlèves en fonction du résultat.
Tu ne vas pas tordre la bielle ni prendre un retour de manivelle ..... puisqu'il n'y en a pas ! :mrgreen:

LPDC. clown

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Automotorette ma 100 1924 - Page 2 Empty Re: Automotorette ma 100 1924

Message  luluroad Mer 11 Nov 2020 - 21:50

Merci LPDC pour tes infos bienvenues Smile

J'ai finis le montage du moteur. pour le calage de l'avance à l'allumage je suis partie sur 3mm pour l'instant.
Automotorette ma 100 1924 - Page 2 4_212
Automotorette ma 100 1924 - Page 2 4_611


Il faut juste que je raccourcisse le fil de bougie qui est trop long.
Aujourd’hui j'ai procédé au démontage complet. j'ai pu tout démonter sans rien casser malgré quelques vis récalcitrantes et le pivot de fourche qui à fait de la résistance ...  :mad:  
Automotorette ma 100 1924 - Page 2 Img_2023
Automotorette ma 100 1924 - Page 2 Img_2024

J'ai ensuite démonté entièrement les roues en vue de les refaire. pas une mince à faire de démonter tout les rayons et les petites vis de fixation de la poulie jante . 2h de labeur  Smile
Je change donc seulement les rayons par des neufs. les jantes et la poulie sont peint en noir d'origine. les moyeux nickelés.
Par contre les pneus la taille sont dur à trouver en neuf. j'en ai trouvé en noir mais avec une taille au dessus de ceux présents sur la bma et aussi au dessus de la taille de pneu préconisés d'origine.
Taille des pneus présents sur la bma : 650x35C etrto 37-571
Taille des pneus préconisé sur la monte d'origine : 650x45C etrto 47-571
Taille des pneus achetés : 650x50C etrto 54-571 (en espérant qu'ils ne soient pas trop gros en section ..)
Les rayons sont tous identiques que ce soit à l'avant ou à l'arrière . la au moins c'est simple.
Rayon Ø2,5 Longueur 270 acier zingués avec des écrous en laiton nickelés Øint 2,5 Øext5
Il me reste à commander les vis de fixation de la poulie : cylindrique M4-16


Prochainement je ferais un petit récapitulatif de tous les poinçons, logos, inscriptions, plaques et autre que j'ai découvert sur la bma.

Voila ou j'en suis


Dernière édition par luluroad le Jeu 12 Nov 2020 - 14:03, édité 3 fois
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Automotorette ma 100 1924 - Page 2 Empty Re: Automotorette ma 100 1924

Message  KRISSTOFF Mer 11 Nov 2020 - 23:13

Salut Luluroad ;
...eh bien , ça avance Exclamation
Taille des pneus achetés : 650x50C erto 571 (en espérant qu'ils ne soient pas trop gros en section ..)
Je pense que cela devrait passer ; sur ta désignation ETRTO , tu as quoi en largeur Question

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Message  luluroad Jeu 12 Nov 2020 - 10:06

merci krisstof

Tu as raison de me reprendre faut être précis Smile
Je ne me relis pas toujour avant de poster Wink
C'est ETRTO en effet j'ai corrigé Rolling Eyes
J'ai vérifié et le seul endroit ou sa pourra peut être gêner c'est au niveau du freins étrier arrière. je verrai bien au remontage. Smile
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Automotorette ma 100 1924 - Page 2 Empty Re: Automotorette ma 100 1924

Message  lapétarelleducoin Jeu 12 Nov 2020 - 10:59

Eh oui, il est connu que "la technique ne souffre pas l'imprécision" et il faut toujours se relire.
Je fais (et nous faisons) tous des erreurs. Et crois-moi que je ne compte plus le nombre de fois où je reprends mes textes .....  :mrgreen:  Même après les avoir envoyés !

Autant l'orthographe, dans certains cas, peut ne pas gêner la lecture, (encore que !) autant de simples cotes mal rédigées peuvent induire en erreur et fourrer dedans les personnes auxquelles elles sont destinées !

Quant aux pneus montés initialement sur cette machine 650 x 35 C (ou ETRTO 35 - 571) ils sont carrément ridicules en matière de section pour une B.M.A de ce genre. Je pense qu'ils ont été montés uniquement en fonction de leur diamètre de talon à talon et à défaut des pneus adéquats.

Ce qui confirme une fois de plus le principe qu'"il faut toujours tout mettre en doute" sur ce genre d'engins. Ce n'est pas la première fois que je le rabâche et que les faits (têtus) le confirment.
Dans ce cas précis, il suffit de jeter un coup d'oeil, voire mesurer la largeur des jantes, (extérieur et intérieur) pou se rendre compte que ça ne peut pas correspondre à un "571" d'aussi petite section qui est un pneu de vélo.

A propos de la bougie, dont tu ne parles pas, dis-nous ce que tu as monté comme type de Champion et sur quoi tu t'es basé pour ce faire. Une D 16 ou une D 21 ?
Sinon, "à quoi ça sert que Ducros y se décarcasse ?"   :mrred:

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Message  domino Jeu 12 Nov 2020 - 13:51

luluroad a écrit:
Il faut juste que je raccourcisse le fil antiparasite qui est trop long.
Sur une magnéto on ne monte jamais de fil, ni de capuchon "antiparasite"
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Automotorette ma 100 1924 - Page 2 Empty Re: Automotorette ma 100 1924

Message  luluroad Jeu 12 Nov 2020 - 14:45

Bonjour,

LPDC
Pour la bougie j'ai monté une champion D14.
Mais en effet en tenant compte de ce que tu m'as dit et en me référant à ce tableau de correspondance que tu connais peut être je prévoie de la remplacer par une D16. :
Automotorette ma 100 1924 - Page 2 Bougie11.

Domino
Merci mais  je savais déjà. j'ai juste utilisé le mot "antiparasite" alors qu'il n'y avait pas lieu d'ètre.
Le fil de bougie qui convient est de ce style :
Automotorette ma 100 1924 - Page 2 Index11

Mais je n'en ai pas ..
De plus je n'ai pas monté de capuchon comme tu peux le voir sur les photos de mon moteur !...
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Automotorette ma 100 1924 - Page 2 Empty Re: Automotorette ma 100 1924

Message  Sparting35 Sam 14 Nov 2020 - 22:42

bonjour je prends le sujet en route , vous avez une machine superbe , concernant vos pneus , j'ai eu le même problème que vous pour mon armor de 1923 equipée d'origine en 650x42c , j'ai finalement trouvé des pneus en Kenda 47-571 entièrement noir qui correspondent tres bien ils sont juste un peu plus gros mais a peine ; ce sont des pneus à la base qui servent pour les velos americains types shwinn je crois , je les avaient achetés sur ebay , après plus de 1000kms de fait avec , ils sont encore en très bon état . concernant votre partie de cadre , je ne sais pas si vous comptez repeindre mais vu l'état de la machine que vous avez mis en photos et en particulier le logo du reservoir encore présent , vous pourriez essayer de la conserver dans son jus avec ses défauts , c'est personnellement ce que je fait avec toutes mes machines , je conserve la peinture d'origine tous en réduisant au maxi la vision de la rouille , c'est une méthode employée par des collectionneurs de vélos ancien qui apporte beaucoup en esthétique et surtout en authenticité ce qui est très apprécié lors des expositions par le quidam comme le collectionneur averti .
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Automotorette ma 100 1924 - Page 2 Empty Re: Automotorette ma 100 1924

Message  lapétarelleducoin Dim 15 Nov 2020 - 0:04

Je pense effectivement qu'une D16 aura plus de chances de lui correspondre qu'une D 14 un peu trop "frisquette" pour ce moteur. Very Happy

LPDC. clown

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Automotorette ma 100 1924 - Page 2 Empty Re: Automotorette ma 100 1924

Message  luluroad Dim 15 Nov 2020 - 15:10

Bonjour,

LPDC merci pour la confirmation Very Happy

Sparting35
Merci pour l'information concernant les pneus. Quand j'aurais reçu les miens commandés ; si ils ne me conviennent pas je commanderai les pneus que tu mentionne. en effet j'en ai vu a vendre :
https://freelanderbicycles.com/products/kenda-26-x-1-3-4-iso-47-571

Concernant votre remarques sur la conservation de la peinture ; je suis de votre avis et sachez que tout comme vous j'affectionne aussi beaucoup la conservation dans leur jus de mes 2 anciens quand l’état le permet  Smile .
Personnellement j’apprécie les deux type de restaurations.

Mais sur l' Automotorette les photos sont trompeuses et la peinture est quand mème bien attaquée. seul le cadre et la fourche sont relativement épargnés par la rouille mais le reste ...
Pour le logo du réservoir j'ai des décalcomanies qui sont très proches de l'origine.
J'ai décidé de la repeindre au risque de perdre un peu d'authenticité en effet  Rolling Eyes .


Dernière édition par luluroad le Lun 16 Nov 2020 - 22:56, édité 1 fois
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Automotorette ma 100 1924 - Page 2 Empty Re: Automotorette ma 100 1924

Message  luluroad Lun 16 Nov 2020 - 22:44

bonsoir
Dimanche dernier j'ai un peu avancé dans les travaux Smile .

1, Les roues
J'ai décapé les jantes et j'ai mis l'acier à nu. la rouille n’étais pas trop profonde heureusement mais l'état de surface n'est pas lisse loin de la ; pas grave les jantes garderons cette aspect de surface un peu rogné par le temps Very Happy . je les est ensuite protégé et ensuite passé en apprêt puis peinture.
La poulie jante même traitement.
Les moyeux idem. la partie central dont le nickelage a disparue à été peint en noir.
Les axes et toutes les petites pièces sont en bonne état. je vais juste changer les billes par des neuves.
Sur les axe j'ai découvert une date  Smile  Smile  Smile
Automotorette ma 100 1924 - Page 2 Img_2026

Sur la jante la plaquette d'une marque bien connue  Very Happy
 Automotorette ma 100 1924 - Page 2 Img_2031
Automotorette ma 100 1924 - Page 2 _copi110
Automotorette ma 100 1924 - Page 2 _copi112
Automotorette ma 100 1924 - Page 2 _copi111

Il me reste à assembler tout ça  Very Happy lorsque que j'aurais reçus mes vis de fixation pour la poulie.


2: Fourche
Je me suis occupé des petites pièces de la fourche
Automotorette ma 100 1924 - Page 2 0_211
Et encore un numéro de série sur le pivot de fourche  Smile
Automotorette ma 100 1924 - Page 2 Img_2029
différent de celui du cadre  scratch
Automotorette ma 100 1924 - Page 2 Img_2030

3: quelques pièces

Le bouchon de réservoir sympas avec sa dose pour le mélange et son inscription
Automotorette ma 100 1924 - Page 2 0_110
Les pattes de fixation au cadre de roue arrière
Automotorette ma 100 1924 - Page 2 _copi113
La commande des gaz
Automotorette ma 100 1924 - Page 2 0010

Voila ou j'en suis Smile

Maintenant j'ai quelques petites interrogations scratch
1-
Pourquoi sur le réservoir il y a 2 robinets, le plus gros est le robinet alimentant le carburateur mais alors l'autre le plus petit nickelé à quoi sert il? sachant qu'a sa sortie la partie est conique et n'est pas conçu pour y fixer une quelconque canalisation? scratch scratch scratch
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2- Que faut il installer comme gaine pour cette époque gainés ou alors nue sans protection?


Voili voilou.
A bientôt
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Automotorette ma 100 1924 - Page 2 Empty Re: Automotorette ma 100 1924

Message  crocus Mar 17 Nov 2020 - 11:56

je me rappelle avoir lu que les motos avant les années 20, étaient équipées d'un robinet de purge sur le réservoir.
L'essence étant de piètre qualité à l'époque, il était parfois utile de le vidanger pour remplir avec un carburant moins éventé.

ton Automoto est plus récente mais possède peut-être une réminiscence de cette époque.
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Message  KRISSTOFF Mar 17 Nov 2020 - 14:49

D'accord avec Crocus : je pense aussi à un robinet purgeur pour vidanger le réservoir ...
Sinon , Luluroad , si tu cherches toujours un décompresseur , j'en ai quelques uns d'époque ...si tu peux me donner les caractéristiques de celui qui te
manque ...je regarderais si j'en ai un qui peut te dépanner Wink

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Message  Sparting35 Mer 18 Nov 2020 - 21:45

bonsoir c'est etonnant ces deux robinets , j'ai la même chose sur mon armor mais mon reservoir est compartimenté pour une partie huile et le bouchon de reservoir fait office de dose d'huile , ce n'est pas apparement le cas pour votre reservoir , pour votre question sur la gaine? je suppose que vous parlez de la durite du reservoir vers le carburateur , pour mon armor de 1923, elle est en cuivre nickelé , je pense que c'était aussi le cas pour l'automoto

j'ai vu que les jantes AVA C sont identique a celle de l'armor egalement par contre pour les miennes elles étaient nickelées .
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Message  lapétarelleducoin Mer 18 Nov 2020 - 21:57

Je pense plutôt qu'il veut parler des gaines de câbles pouvant être elles-mêmes ..... gainées de plastique ou pas.
Une gaine non recouverte ou l'on voit les spires métalliques donne généralement une apparence plus ancienne. A mon avis ce n'est pas la meilleure solution, et j'en ai déjà parlé .....
           
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Dernière édition par lapétarelleducoin le Jeu 19 Nov 2020 - 12:24, édité 1 fois

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Automotorette ma 100 1924 - Page 2 Empty Re: Automotorette ma 100 1924

Message  Sparting35 Mer 18 Nov 2020 - 22:39

pour les gaines de freins , sur mon armor 1923 ainsi que sur l'alcyonnette de 1924 , ce sont des gaines noires tressé, elles sont reproduites à l'identique
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Message  lapétarelleducoin Jeu 19 Nov 2020 - 12:23

Tressées ? Shocked

Je pense qu'il y a encore une embrouille ..... Very Happy
Moi j'ai voulu parler des gaines des câbles de freins et gaz et pas des câbles électriques.
Et je pense que c'est ce dont a voulu parler notre ami.

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