Motoconfort AU 32 U
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Re: Motoconfort AU 32 U
Voilà suite à la remarque de Steph82 , concernant la couleur des gaines , et il avait raison , j'ai remplacer toutes les gaines noires par des gaines grises , la seule finalement qui m'a bien fait c...r , c'est celle du frein avant , j'ai eu beaucoup de mal à repasser le cable dans la gaine , because cable détoronner . Et pour le repasser dans le petit serre-cable au niveau du frein aussi . Bon c'est vrai que j'avais pas l'intention de remplacer le cable par un neuf , tetu qu'il est celui-là . Mais je savais que je l'aurai non mais ! . Maintenant tout est en place pour essayer un démarrage du moteur . Le cable HT est passer provisoirement comme ça bien sur .
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Re: Motoconfort AU 32 U
Vouaï, vouaï, vouaï .....
Tu n'aurais pas un peu trop tendance à couper tes câbles trop courts après le serre-câble ?
Ca expliquerait peut-être tes réticences pour ce genre de boulot qui consiste à récupérer des câbles pourtant récents. Parce que ça n'en pose généralement pas dans la mesure où l'extrémité n'est ni mâchée, ni détoronnée. (en dehors de la poignée tournante des gaz, bien sûr)
A présent il ne faut pas non plus que l'intérieur de la gaine soit trop juste par rapport à la section du câble qu'elle reçoit ..... ça arrive. Et pour une commande comme celle d'un frein arrière ça peut se traduire par une très mauvaise efficacité du frein.
LPDC.
Tu n'aurais pas un peu trop tendance à couper tes câbles trop courts après le serre-câble ?
Ca expliquerait peut-être tes réticences pour ce genre de boulot qui consiste à récupérer des câbles pourtant récents. Parce que ça n'en pose généralement pas dans la mesure où l'extrémité n'est ni mâchée, ni détoronnée. (en dehors de la poignée tournante des gaz, bien sûr)
A présent il ne faut pas non plus que l'intérieur de la gaine soit trop juste par rapport à la section du câble qu'elle reçoit ..... ça arrive. Et pour une commande comme celle d'un frein arrière ça peut se traduire par une très mauvaise efficacité du frein.
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lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: Motoconfort AU 32 U
Sur le frein avant , au repos , entre la sortie du petit serre cable et le haut du garde-boue , il n'y a que 12 m/m . Si je laisse une longueur supérieure de cable celui-ci frottera sur le garde-boue , pour éviter ça , je pourrai laisser une bonne longueur et le plier à la pince presque à angle droit . Tous les autres coulissent bien , les commandes ne sont absoluments pas dures .
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Re: Motoconfort AU 32 U
Salut à tous,
Les câbles qui passent dans le guidon, les gaines devenues grises !!! elle est vraiment de plus en plus belle cette AU32. Quand elle va démarrer ce sera l'apothéose !!!
Félicitations à toi pour cette belle resto.
Steph82
Les câbles qui passent dans le guidon, les gaines devenues grises !!! elle est vraiment de plus en plus belle cette AU32. Quand elle va démarrer ce sera l'apothéose !!!
Félicitations à toi pour cette belle resto.
Steph82
steph82- Aficionados du pétochon
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Re: Motoconfort AU 32 U
Oui, eh bien voilà !
Mieux vaut alors laisser dépasser 50 m/m de câble à 90° avec son extrémité brasée étain (si crainte de détoronnage) voire y placer un simple embout de protection légèrement pincé par dessus pour faire propre et compléter le boulot.
Et roulez jeunesse ! .....
Quant à l'extrémité des câbles côté commande au guidon, il y a souvent si peu d'espace pour leur dépassement qu'il vaut mieux, lorsque c'est possible, effectuer un montage à blanc pour en définir leur longueur exacte et braser étain sur 10 ou 20 m/m la zone où va être serré le câble et ..... l'endroit où il sera coupé ..... quand c'est faisable ! .....
Mais il est bien connu que les "conseilleurs" .....
LPDC.
Mieux vaut alors laisser dépasser 50 m/m de câble à 90° avec son extrémité brasée étain (si crainte de détoronnage) voire y placer un simple embout de protection légèrement pincé par dessus pour faire propre et compléter le boulot.
Et roulez jeunesse ! .....
Quant à l'extrémité des câbles côté commande au guidon, il y a souvent si peu d'espace pour leur dépassement qu'il vaut mieux, lorsque c'est possible, effectuer un montage à blanc pour en définir leur longueur exacte et braser étain sur 10 ou 20 m/m la zone où va être serré le câble et ..... l'endroit où il sera coupé ..... quand c'est faisable ! .....
Mais il est bien connu que les "conseilleurs" .....
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lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: Motoconfort AU 32 U
Merci Steph82 , oui quand je regarde mes premières photos en page une , je vois que je m'en suis pas mal sorti quand meme car il y avait du boulot . J'ai rempli mon bidon d'essence de sans plomb 98 , ( ouais elles méritent bien ça ) à mélanger avec de l'huile de synthèse . Mélange à 4 % ça irai je pense ...
J'ai précabler l'éclairage , il me reste à brancher tout ça . Ampoule dans le phare 6V 1A à vis E9 et dans le feu rouge 12 V 0,5A culot à vis E9 . C'est ce qui est préconisé dans les notices , mais je ne pense pas me servir souvent de l'éclairage mais ne serait-ce qu'à l'occasion d'un controle technique , il vaut mieux que ça fonctionne .
aromax
J'ai précabler l'éclairage , il me reste à brancher tout ça . Ampoule dans le phare 6V 1A à vis E9 et dans le feu rouge 12 V 0,5A culot à vis E9 . C'est ce qui est préconisé dans les notices , mais je ne pense pas me servir souvent de l'éclairage mais ne serait-ce qu'à l'occasion d'un controle technique , il vaut mieux que ça fonctionne .
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Re: Motoconfort AU 32 U
Ouais, j'ai toujours mis un pont d'honneur à ce que ça fonctionne avec les bonnes lampes.
Il faut dire qu'il m'est arrivé encore assez souvent de rouler de nuit dans mas jeunes années, et pour que le phare éclaire mieux je me passais du feu-rouge ..... fallait être jeune et relativement c.. ! (et ça ne s'est pas amélioré depuis) Mais qu'est-ce que je raconte moi ?
A titre d'anecdote, il y a un peu plus d'une une vingtaine d'années, je suis parti essayer vers trois heures du matin (ouais !) ma Motopédale à moteur Aubier & Dunne que je venais de finir de remonter puis remettre en marche. Accès quasi direct à la route départementale, pratiquement pas de circulation à une heure pareille, j'ai tout de même croisé une ou deux voitures dont les conducteurs ont dû me croire sorti tout droit d'un film d'épouvante.
Mais p..... , que j'étais heureux là-dessus .....
LPDC.
Il faut dire qu'il m'est arrivé encore assez souvent de rouler de nuit dans mas jeunes années, et pour que le phare éclaire mieux je me passais du feu-rouge ..... fallait être jeune et relativement c.. ! (
A titre d'anecdote, il y a un peu plus d'une une vingtaine d'années, je suis parti essayer vers trois heures du matin (ouais !) ma Motopédale à moteur Aubier & Dunne que je venais de finir de remonter puis remettre en marche. Accès quasi direct à la route départementale, pratiquement pas de circulation à une heure pareille, j'ai tout de même croisé une ou deux voitures dont les conducteurs ont dû me croire sorti tout droit d'un film d'épouvante.
Mais p..... , que j'étais heureux là-dessus .....
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lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: Motoconfort AU 32 U
ah , c'est toujours sympathique ces anecdotes issues d'un passé révolu ...ça , c'est du vécuAccès quasi direct à la route départementale, pratiquement pas de circulation à une heure pareille, j'ai tout de même croisé une ou deux voitures dont les conducteurs ont dû me croire sorti tout droit d'un film d'épouvante.affraid
Mais p..... , que j'étais heureux là-dessus ..... :mrred:
...ça me rappelle également des essais de mobs quand j'avais 16 ans , que je bricolais trés tard sur mes pétoires après les cours et les devoirs d'apprenti ...
sauf que je faisais mes essais en ville , l'éclairage public permettait de rouler sans feux de façon plus sure qu'en pleine campagne ...on ne craignait
qu'une seule chose : de tomber sur les " képis "
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Re: Motoconfort AU 32 U
V'la la p'tite vidéo voire meme plutot très courte vidéo , 16 secondes , , alors que j'avais enregistré au moins 40 secondes ..... du démarrage du moteur . Il démarre au quart de tour , mais je n'arrive pas à avoir un ralenti stable , obligé d'accélérer le moteur , pour qu'il tourne , c'est peux etre bien , surement meme , de ma faute , car je ne me suis pas trop occuper du carburateur . Je vais le redéposer et voir dedans ce qu'il ce passe , mais pas tout de suite parceque le moteur est bien chaud . Sinon ben , ça fuyait un peu au niveau de la sortie d'échappement , j'ai reserrer l'écrou cannelé , ça c'est reglé . Et oui le cablage de l'éclairage est en court , les fils pendent , et je suis em....der avec l'interrupteur qui est sur le phare , ses contacts sont trop oxydés , et la rotation du bouton a beaucoup trop de jeu , c'est comme qui dirait que ça " brandouille " .... je vais surement passer par la case remplacement ou adaptation d'un autre modèle
Je trouve que l'embrayage embraye assez rapidement , et qu'il débraye tard , lorsque je freine la roue arrière , ça a tendance à caler le moteur . Peux etre un réglage de tension des ressorts des masselottes à faire
https://www.youtube.com/watch?v=b4PpI5bkEqI
et une autre vidéo , aussi courte , 16 secondes , du moteur :
https://youtu.be/Dhs5qQiHqLM
aromax
j'ai essayer de comprendre pourquoi 16 secondes , ce qui m'a demander un effort assez conséquent et j'en ai déduit qu'il fallait simplement passer de la qualité HD à SD alors j'ai enregistré une autre vidéo , celle-ci au moins elle dure 2'33"
https://youtu.be/6jDecfADqPs
Je trouve que l'embrayage embraye assez rapidement , et qu'il débraye tard , lorsque je freine la roue arrière , ça a tendance à caler le moteur . Peux etre un réglage de tension des ressorts des masselottes à faire
https://www.youtube.com/watch?v=b4PpI5bkEqI
et une autre vidéo , aussi courte , 16 secondes , du moteur :
https://youtu.be/Dhs5qQiHqLM
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j'ai essayer de comprendre pourquoi 16 secondes , ce qui m'a demander un effort assez conséquent et j'en ai déduit qu'il fallait simplement passer de la qualité HD à SD alors j'ai enregistré une autre vidéo , celle-ci au moins elle dure 2'33"
https://youtu.be/6jDecfADqPs
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Re: Motoconfort AU 32 U
j'ai redéposer le carburateur , enlever le boisseau , tout à l'intérieur est en bon état . Flotteur étanche vide d'essence , gicleur numéro 20 , pas bouché , mais ça je m'en doutai bien un peu puisque le moteur tourne , diffuseur pas bouché non plus bien sur . Alors je remet tout en place , et je réinstalle le carburateur sur la pipe d'admission . Et là je me souvient que sur les séries des carburateurs suivants que l'on trouve fréquemment sur des Motobecanes , le corps du diffuseur est perçé de p'tits trouious qui ne sont pas sans importances . Peux etre que ces premiers modèles de carburateur S10D ont un diffuseur comme ça aussi . Alors je reredépose le carburateur , le boisseau , puis à l'aide d'une clef à tube de 7 , je dévisse , assez facilement d'ailleurs , le diffuseur . Il est perçé de trois trous , deux en partie haute diamètralement opposés et proche de la sortie du diffuseur et un en partie basse . Pour les deux trous en partie haute , une épingle de 0,33 m/m de diametre entre facilement , pratique pour déboucher les trous , par contre n'entre pas du tout dans le trou du bas , épingle trop grosse ce dernier n'a pas l'air bouché ... Je remonte le carburateur , pour essayer le moteur .
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Re: Motoconfort AU 32 U
Essai de remise en route du moteur , qui démarre au 1/4 de tour , mais sur lequel je n'arrive pas à regler le ralenti . lorsque je fais descendre un peu le boisseau , en agissant sur la vis tendeur , le moteur ralenti certes , mais surtout s'arrete .... Ce carburateur n'a pas de circuit de ralenti , c'est simplement la hauteur du boisseau qui détermine le réglage .
Tout en réfléchissant à ce probleme , j'ai remplacer le bouton d'éclairage par un petit interrupteur . J'ai posé le meme sur le phare , pour que vous voyer à quoi il ressemble . Dans le phare il ne gène pas du tout le montage du support de l'ampoule . Meme pas eu à reperçer le trou .
aromax
Tout en réfléchissant à ce probleme , j'ai remplacer le bouton d'éclairage par un petit interrupteur . J'ai posé le meme sur le phare , pour que vous voyer à quoi il ressemble . Dans le phare il ne gène pas du tout le montage du support de l'ampoule . Meme pas eu à reperçer le trou .
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Re: Motoconfort AU 32 U
Bonjour Aromax
Sur les Motobécane D45 il n'y a pas de ralenti
Il faut jouer sur le boisseau pour tendre le câble d'accélération
Et jouer également avec la poignée d'accélération à l'arrêt
Bonne restauration
JMR
Sur les Motobécane D45 il n'y a pas de ralenti
Il faut jouer sur le boisseau pour tendre le câble d'accélération
Et jouer également avec la poignée d'accélération à l'arrêt
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JMR-14- Aficionados du pétochon
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Re: Motoconfort AU 32 U
Tu nous étonneras toujours JMR14 ! .....
Même les Gurtner R 16 montés d'origine sur les 100 Cm/3 AB1 qui ont servi de base aux premières D45A en comportaient un !
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Pour ta AU32U Aromax, je ne connais que peu ces petits carburateurs mais des questions me viennent à l'esprit :
- Est-ce bien, d'origine, le type qui convient et équipe ce moteur ?
- Ses réglages concordent-t-ils ?
- Si oui, ce moteur n'étant pas équipé d'origine d'un débrayage automatique, n'est-il pas normal aussi, à l'image des B.M.A monovitesse sans débrayage de l'avant-guerre, qu'il ne soit pas équipé de ce circuit de ralenti ?
Auquel cas il ne faut pas s'attendre non plus à une marche de qualité au ralenti et pour laquelle il n'est pas conçu .....
- Peut-être alors y aurait-il intérêt à en adapter un autre correspondant à l'un des premiers moteurs équipés du débrayage ? .....
D'autre part Il me revient également en mémoire la question du sens de l'axe de piston qui aurait peut-être "son mot à dire" dans une marche au ralenti ou plus exactement à bas régime .....
Qui nous donnera la réponse de cette position exacte afin qu'elle ne reste pas qu'une simple hypothèse ? .....
En voilà bien des questions, non ?
LPDC.
Même les Gurtner R 16 montés d'origine sur les 100 Cm/3 AB1 qui ont servi de base aux premières D45A en comportaient un !
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Pour ta AU32U Aromax, je ne connais que peu ces petits carburateurs mais des questions me viennent à l'esprit :
- Est-ce bien, d'origine, le type qui convient et équipe ce moteur ?
- Ses réglages concordent-t-ils ?
- Si oui, ce moteur n'étant pas équipé d'origine d'un débrayage automatique, n'est-il pas normal aussi, à l'image des B.M.A monovitesse sans débrayage de l'avant-guerre, qu'il ne soit pas équipé de ce circuit de ralenti ?
Auquel cas il ne faut pas s'attendre non plus à une marche de qualité au ralenti et pour laquelle il n'est pas conçu .....
- Peut-être alors y aurait-il intérêt à en adapter un autre correspondant à l'un des premiers moteurs équipés du débrayage ? .....
D'autre part Il me revient également en mémoire la question du sens de l'axe de piston qui aurait peut-être "son mot à dire" dans une marche au ralenti ou plus exactement à bas régime .....
Qui nous donnera la réponse de cette position exacte afin qu'elle ne reste pas qu'une simple hypothèse ? .....
En voilà bien des questions, non ?
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lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: Motoconfort AU 32 U
Le carburateur est bien celui qui convient d'après les notices pour un moteur AV3 sans embrayage il est vrai . C'est un Gurtner S10D , avec un gicleur numéro 20 . Par exemple sur cette planche , issue du site Tobeconline , il est indiqué que les gicleurs peuvent etre numérotés de 18 à 23 suivant reglages .
oui c'est vrai que j'ai rajouter sur le moteur un embrayage , c'était une possibilité à l'époque , mais je ne sais pas si le carburateur était le meme je ne trouve pas de renseignements à ce sujet . Pour que le moteur ne cale pas , je suis effectivement obligé de " jouer " sur l'accélérateur , mais du coup le moteur tournant trop vite l'embrayage ne débraye pas ... Néanmoins je pense qu'en reglant le boisseau à la bonne hauteur , je devrai arrivé à trouver un réglage , disons "ralenti rapide" , et surtout qu'à ce moment là l'embrayage débraye , plus facile à écrire qu'à faire je le conçois . J'ai autre carburateur S10D identique mais équipé , en plus , d'une vis de réglage de ralenti , j'essaierai bien de le placer pour voir .... ça va me donner un petit peu de boulot en plus , mais je vais y arriver , je vais y arriver
aromax
oui c'est vrai que j'ai rajouter sur le moteur un embrayage , c'était une possibilité à l'époque , mais je ne sais pas si le carburateur était le meme je ne trouve pas de renseignements à ce sujet . Pour que le moteur ne cale pas , je suis effectivement obligé de " jouer " sur l'accélérateur , mais du coup le moteur tournant trop vite l'embrayage ne débraye pas ... Néanmoins je pense qu'en reglant le boisseau à la bonne hauteur , je devrai arrivé à trouver un réglage , disons "ralenti rapide" , et surtout qu'à ce moment là l'embrayage débraye , plus facile à écrire qu'à faire je le conçois . J'ai autre carburateur S10D identique mais équipé , en plus , d'une vis de réglage de ralenti , j'essaierai bien de le placer pour voir .... ça va me donner un petit peu de boulot en plus , mais je vais y arriver , je vais y arriver
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Dernière édition par aromax le Ven 10 Juin 2022 - 9:12, édité 1 fois
Aromax- Aficionados du pétochon
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Re: Motoconfort AU 32 U
Oui, j'avais oublié que le réglage du ralenti se fait souvent par une vis extérieure limitant la retombée du boisseau, ce qui est tout de même une amélioration par rapport à la simple tension du câble par intervention de la vis creuse sur la gaine.
LPDC.
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Re: Motoconfort AU 32 U
J'ai donc déposer le carburateur sans circuit de ralenti , et remis à la place celui qui est équipé d'une vis de réglage de ralenti et qui est aussi un Gurtner S10D . Celui-ci n'ayant plus son gicleur , je l'ai récupérer sur l'autre et mis en place . Essais , le moteur démarre comme avant
au 1/4 de tour , mais malheureusement j'ai le meme probleme , il tourne trop vite . Alors en fait je crois que le gicleur de type 581 numéroté 20 est peux etre trop fort . Il faudrait que j'en installe un de 19 voire 18 . Sur la planche de mon précédent message , il est précisé en bas à droite , que les gicleurs peuvent etre numérotés de 18 à 23 suivant réglage . C'est ce qui m'a mis le gicleur
euh non , la "puce à l'oreille " . Suis pratiquement sur que le probleme vient de la . Je vais fouiner pour trouver un gicleur de 19 ou 18 ...
Mais comme il est possible que je n'en trouve pas dans le type 581 , je regarderai dans le type 9831 numéroté 195 , équivalent du type 581/19 . La différence entre le type 581 et le 9831 , c'est la hauteur du six pans , et la conception , apparement ils sont interchangeables entre eux , à condition bien sur de respecter les valeurs .
aromax
au 1/4 de tour , mais malheureusement j'ai le meme probleme , il tourne trop vite . Alors en fait je crois que le gicleur de type 581 numéroté 20 est peux etre trop fort . Il faudrait que j'en installe un de 19 voire 18 . Sur la planche de mon précédent message , il est précisé en bas à droite , que les gicleurs peuvent etre numérotés de 18 à 23 suivant réglage . C'est ce qui m'a mis le gicleur
euh non , la "puce à l'oreille " . Suis pratiquement sur que le probleme vient de la . Je vais fouiner pour trouver un gicleur de 19 ou 18 ...
Mais comme il est possible que je n'en trouve pas dans le type 581 , je regarderai dans le type 9831 numéroté 195 , équivalent du type 581/19 . La différence entre le type 581 et le 9831 , c'est la hauteur du six pans , et la conception , apparement ils sont interchangeables entre eux , à condition bien sur de respecter les valeurs .
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Dernière édition par aromax le Sam 11 Juin 2022 - 10:14, édité 1 fois
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Re: Motoconfort AU 32 U
Curieux mais moi j'ai plutôt l'impression inverse.
On n'a pas vraiment l'impression que ce moteur s'arrête noyé par un excès d'essence, mais plutôt pas par un manque de carburant. (Mélange trop pauvre à ce régime)
Et comme je ne pense pas que le niveau de cuve soit réglable par le positionnement de l'aiguille du flotteur sur un carburateur aussi minuscule .....
Au vu de la disponibilité et du prix des gicleurs j'en prendrais peut-être un de 19, mais aussi et surtout un de 21 et peut-être aussi un de 22. Mais ce n'est que l'avis du "conseilleur" et pas celui du "payeur" ! .....
Après, tu peux aussi essayer par curiosité d'élever provisoirement le niveau de cuve en intercalant un joint plus épais entre couvercle et cuve; ça coûte moins cher pour se faire une petite idée ..... comme ça .....
Ah, là, là ! ..... Si je n'étais pas là ..... (Je serais sans doute ailleurs pour en em...... d'autres )
LPDC.
On n'a pas vraiment l'impression que ce moteur s'arrête noyé par un excès d'essence, mais plutôt pas par un manque de carburant. (Mélange trop pauvre à ce régime)
Et comme je ne pense pas que le niveau de cuve soit réglable par le positionnement de l'aiguille du flotteur sur un carburateur aussi minuscule .....
Au vu de la disponibilité et du prix des gicleurs j'en prendrais peut-être un de 19, mais aussi et surtout un de 21 et peut-être aussi un de 22. Mais ce n'est que l'avis du "conseilleur" et pas celui du "payeur" ! .....
Après, tu peux aussi essayer par curiosité d'élever provisoirement le niveau de cuve en intercalant un joint plus épais entre couvercle et cuve; ça coûte moins cher pour se faire une petite idée ..... comme ça .....
Ah, là, là ! ..... Si je n'étais pas là ..... (Je serais sans doute ailleurs pour en em...... d'autres )
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Re: Motoconfort AU 32 U
Et re voilà une autre petite vidéo , sur le carburateur j'ai mis un gicleur 9831/225 , ce qui correspond , d'après le tableau de correspondance Gurtner , à un gicleur 581/23 . Un peu fort peux etre , il faudrait un 9831/215 = 581/22 . Le ralenti est encore un peu rapide , je trouve , mais quand j'agis sur la vis de réglage du ralenti qui en fait , descend le boisseau , le moteur s'arrete . Alors je crois bien que ça va rester comme ça . L'éclairage fonctionne , phare et feu arrière , reste à finir proprement le cablage HT de la bougie , poser les carters de chaine , un rétroviseur , et hop fin de chantier . Une carte grise et une assurance et hop roulez jeunesse
https://youtu.be/gJ0XshVWnwM
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Re: Motoconfort AU 32 U
Je me suis remis sur celle-ci , le ralenti du moteur est vraiment trop rapide , ça va pas , alors j'ai remplacer le gicleur 9831/225 par un autre 9831/195 et ben ça va mieux . Elle démarre au 1/4 de tour comme avant impec . Je vais retendre la courroie je trouve qu'elle est un peu détendue . Il y a un bruit dans l'embrayage , un peu comme un bruit de roulement .... Pourtant j'avais remplacer la cage à aiguilles , et remonter " gras " ce qui doit etre
https://youtu.be/aTnk_F0J04Y
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Dernière édition par aromax le Dim 2 Avr 2023 - 8:26, édité 1 fois
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Re: Motoconfort AU 32 U
Ce lien m'a tout l'air d'une impasse !
Au fait, quel est le numéro de gicleur préconisé au montage sur cette Mobylette ? Un 23 ? Ca m'éton Gaston, ça m'éton ..... J'aurais plutôt pensé à un 21 mais pas à un 23.
Mais si tu le dis ça méton plus ! .....
LPDC.
Au fait, quel est le numéro de gicleur préconisé au montage sur cette Mobylette ? Un 23 ? Ca m'éton Gaston, ça m'éton ..... J'aurais plutôt pensé à un 21 mais pas à un 23.
Mais si tu le dis ça méton plus ! .....
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Re: Motoconfort AU 32 U
J'ai remis le bon lien , sur le site tobeconline , il est indiqué que sur l'AV 33 , moteur AV3 avec embrayage , le gicleur peut etre de 19 à 23 selon réglages .
Le gicleur 9831/195 que j'ai mis , diametre de perçage numéro 50 , correspondrait d'après la tableau des équivalences à un gicleur "entre" 19 et 20 . Au ralenti le moteur tourne quand meme moins vite qu'avant , c'est mieux .
aromax
Le gicleur 9831/195 que j'ai mis , diametre de perçage numéro 50 , correspondrait d'après la tableau des équivalences à un gicleur "entre" 19 et 20 . Au ralenti le moteur tourne quand meme moins vite qu'avant , c'est mieux .
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Aromax- Aficionados du pétochon
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Re: Motoconfort AU 32 U
Ah oui, pour le lien c'est nettement mieux !
Pour la marche au ralenti, je crois qu'il ne faut pas trop en demander non plus pour un moteur de cet âge et de cette conception.
Pour le reste (le gicleur) tu le verras à l'usage et à la couleur de la bougie. (l'isolant en particulier).
LPDC.
Pour la marche au ralenti, je crois qu'il ne faut pas trop en demander non plus pour un moteur de cet âge et de cette conception.
Pour le reste (le gicleur) tu le verras à l'usage et à la couleur de la bougie. (l'isolant en particulier).
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: Motoconfort AU 32 U
Ouais c'est sur , avec un moteur AV7 , et un carburateur AR12 , j'avais un bien meilleur ralenti stable . Mais comparer un carburateur Gurtner S10 sur un moteur AV3 , et un AR12 sur un moteur AV7 , ce serait comme comparer un R16G avec un Dell'Orto sha15 plus sophistiqué ...
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Aromax- Aficionados du pétochon
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au sujet du ralenti
Sur les Gurtner-motobécane pourvus de ralenti ( avec vis de position du boisseau) Il faut penser à déboucher le gicleur de ralenti.
Pour cela il faut chasser le diffuseur vers le haut ( la fente de tournevis supérieure sert juste à l'orienter au remontage, méplat coté moteur, et à enfoncer avec un petit tube)
Un des trous est le diffuseur d'air et l'autre doit être le gicleur de ralenti
ça se débouche assez facilement avec un brin se fil électrique
PS: ce diffuseur n'est pas forcément celui du carbu au dessus et les trous pas forcément au même endroit mais doit ressembler.
Pour cela il faut chasser le diffuseur vers le haut ( la fente de tournevis supérieure sert juste à l'orienter au remontage, méplat coté moteur, et à enfoncer avec un petit tube)
Un des trous est le diffuseur d'air et l'autre doit être le gicleur de ralenti
ça se débouche assez facilement avec un brin se fil électrique
PS: ce diffuseur n'est pas forcément celui du carbu au dessus et les trous pas forcément au même endroit mais doit ressembler.
sardin michel- Aficionados du pétochon
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Re: Motoconfort AU 32 U
" la fente de tournevis supérieure sert juste à l'orienter au remontage, méplat coté moteur " . Ah mais voilà une information quelle est bonne , tu vois je n'avais pas fait attention au sens du remontage de ce diffuseur , que j'avais bien pris soin de déboucher pourtant , bah en fait il ne l'était pas , l'était tout propre le bougre . M'en vais de ce pas , allegre et enjoué vérifié ça ! Merci !
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