Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Motoconfort AU 32 U

+9
JMR-14
domino
pierresfc
Axyann
KRISSTOFF
lapétarelleducoin
steph82
jack177071
Aromax
13 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Motoconfort AU 32 U  - Page 9 Empty Re: Motoconfort AU 32 U

Message  Aromax Jeu 27 Avr 2023 - 16:13

" la fente de tournevis supérieure sert juste à l'orienter au remontage, méplat coté moteur " . :thumright: Ah mais voilà une information quelle est bonne  Laughing , tu vois je n'avais pas fait attention au sens du remontage de ce diffuseur , que j'avais bien pris soin de déboucher pourtant , bah en fait il ne l'était pas , l'était tout propre le bougre Laughing . M'en vais de ce pas , décidé et enjoué Laughing vérifié ça ! Merci ! :thumleft:
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2073
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort AU 32 U  - Page 9 Empty Re: Motoconfort AU 32 U

Message  Aromax Ven 28 Avr 2023 - 19:30

Ah mais nan que j'suis c.. , Embarassed Laughing le diffuseur est vissé dans le corps du carburateur , il y a donc 6 pans , alors pas de probleme de position de ce diffuseur . Mais l'info de l'orientation  du méplat de ces autres diffuseurs est néanmoins interessante .
Diffuseur du carburateur , et non , ce n'est pas avec cette épingle que j'ai nettoyer le trouiou Laughing
Motoconfort AU 32 U  - Page 9 Diffus10


aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2073
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort AU 32 U  - Page 9 Empty Re: Motoconfort AU 32 U

Message  sardin michel Ven 28 Avr 2023 - 20:01

En effet, j'ai aussi eu ce modèle
sardin michel
sardin michel
Aficionados du pétochon

Messages : 143
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort AU 32 U  - Page 9 Empty Re: Motoconfort AU 32 U

Message  Aromax Lun 1 Mai 2023 - 9:48

Je voudrai préciser pour les ceusses qui nous liraient que , par exemple , sur les carburateurs Gurtner type AR2 12 , pour déposer un diffuseur
il faut dévisser le gicleur et l'enlever  puis en regardant au fond du trou il y a une petite vis en laiton qu'il faut dévisser avec un bon tournevis
plat dont l'extrémité n'est pas arrondie par l'usage , sinon risque d'abimer la tete , fragile , de cette vis surtout si elle bien serrée . Vis qui maintient en place le diffuseur .  Le diffuseur sort par le bas , donc il faut déposer le boisseau et pousser le diffuseur pour le sortir par le bas . Ne pas taper dessus avec un chasse goupille  Evil or Very Mad ce serait le meilleur moyen de bousiller l'extrémité perçée , très précise , du diffuseur
Photo de la p'tite vis :
Motoconfort AU 32 U  - Page 9 Dscf3716
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2073
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort AU 32 U  - Page 9 Empty Re: Motoconfort AU 32 U

Message  Aromax Ven 17 Nov 2023 - 16:36

Voilà des nouvelles , je pense avoir réussi à régler le ralenti du moteur qui était trop rapide et que je n'arrivai pas à regler correctement .
J'ai mesurer le diametre , dans le carburateur , du logement dans lequel coulisse le boisseau , mesurer à 13 m/m .
J'ai ensuite mesurer le diametre extérieur du boisseau , mesurer à 12,85 m/m Rolling Eyes , ce qui fait une différence de 0,15 m/m , j'ai penser que c'était un peu trop et que peux etre , le moteur en marche , de l'air " supplémentaire " pouvait etre aspirer en passant autour du boisseau , et accélérant du coup le régime du moteur Rolling Eyes malgré que le boisseau soit au plus bas . Je me suis donc lancer dans la recherche d'un boisseau  neuf , ou en tout cas moins usé . Cela a été assez compliquer d'en trouver un pour ce type de carburateur ... C'est un boisseau sans ergot , enfin j'en ai trouver bien moins usé . J'ai aussi remplacer le gicleur de 20 par un de 19 . Voici une petite vidéo , je ne pense pas réussir à avoir un ralenti meilleur que ça , mais là c'est déjà mieux qu'avant . Au début de la vidéo ça cafouille encore , c'est mieux vers la fin . Voyez comme le moteur démarre au 1/4 de tour , c'est pas beau ça ?  Laughing
Reste à remettre les carters en tole et " fin de chantier "  Cool  .
https://youtu.be/PpwPEEjq8_8
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2073
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort AU 32 U  - Page 9 Empty Re: Motoconfort AU 32 U

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum