Motoconfort AU 32 U
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Re: Motoconfort AU 32 U
" la fente de tournevis supérieure sert juste à l'orienter au remontage, méplat coté moteur " . Ah mais voilà une information quelle est bonne , tu vois je n'avais pas fait attention au sens du remontage de ce diffuseur , que j'avais bien pris soin de déboucher pourtant , bah en fait il ne l'était pas , l'était tout propre le bougre . M'en vais de ce pas , décidé et enjoué vérifié ça ! Merci !
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Aromax- Aficionados du pétochon
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Re: Motoconfort AU 32 U
Ah mais nan que j'suis c.. , le diffuseur est vissé dans le corps du carburateur , il y a donc 6 pans , alors pas de probleme de position de ce diffuseur . Mais l'info de l'orientation du méplat de ces autres diffuseurs est néanmoins interessante .
Diffuseur du carburateur , et non , ce n'est pas avec cette épingle que j'ai nettoyer le trouiou
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Diffuseur du carburateur , et non , ce n'est pas avec cette épingle que j'ai nettoyer le trouiou
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Aromax- Aficionados du pétochon
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Re: Motoconfort AU 32 U
En effet, j'ai aussi eu ce modèle
sardin michel- Aficionados du pétochon
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Re: Motoconfort AU 32 U
Je voudrai préciser pour les ceusses qui nous liraient que , par exemple , sur les carburateurs Gurtner type AR2 12 , pour déposer un diffuseur
il faut dévisser le gicleur et l'enlever puis en regardant au fond du trou il y a une petite vis en laiton qu'il faut dévisser avec un bon tournevis
plat dont l'extrémité n'est pas arrondie par l'usage , sinon risque d'abimer la tete , fragile , de cette vis surtout si elle bien serrée . Vis qui maintient en place le diffuseur . Le diffuseur sort par le bas , donc il faut déposer le boisseau et pousser le diffuseur pour le sortir par le bas . Ne pas taper dessus avec un chasse goupille ce serait le meilleur moyen de bousiller l'extrémité perçée , très précise , du diffuseur
Photo de la p'tite vis :
aromax
il faut dévisser le gicleur et l'enlever puis en regardant au fond du trou il y a une petite vis en laiton qu'il faut dévisser avec un bon tournevis
plat dont l'extrémité n'est pas arrondie par l'usage , sinon risque d'abimer la tete , fragile , de cette vis surtout si elle bien serrée . Vis qui maintient en place le diffuseur . Le diffuseur sort par le bas , donc il faut déposer le boisseau et pousser le diffuseur pour le sortir par le bas . Ne pas taper dessus avec un chasse goupille ce serait le meilleur moyen de bousiller l'extrémité perçée , très précise , du diffuseur
Photo de la p'tite vis :
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Aromax- Aficionados du pétochon
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Re: Motoconfort AU 32 U
Voilà des nouvelles , je pense avoir réussi à régler le ralenti du moteur qui était trop rapide et que je n'arrivai pas à regler correctement .
J'ai mesurer le diametre , dans le carburateur , du logement dans lequel coulisse le boisseau , mesurer à 13 m/m .
J'ai ensuite mesurer le diametre extérieur du boisseau , mesurer à 12,85 m/m , ce qui fait une différence de 0,15 m/m , j'ai penser que c'était un peu trop et que peux etre , le moteur en marche , de l'air " supplémentaire " pouvait etre aspirer en passant autour du boisseau , et accélérant du coup le régime du moteur malgré que le boisseau soit au plus bas . Je me suis donc lancer dans la recherche d'un boisseau neuf , ou en tout cas moins usé . Cela a été assez compliquer d'en trouver un pour ce type de carburateur ... C'est un boisseau sans ergot , enfin j'en ai trouver bien moins usé . J'ai aussi remplacer le gicleur de 20 par un de 19 . Voici une petite vidéo , je ne pense pas réussir à avoir un ralenti meilleur que ça , mais là c'est déjà mieux qu'avant . Au début de la vidéo ça cafouille encore , c'est mieux vers la fin . Voyez comme le moteur démarre au 1/4 de tour , c'est pas beau ça ?
Reste à remettre les carters en tole et " fin de chantier " .
https://youtu.be/PpwPEEjq8_8
aromax
J'ai mesurer le diametre , dans le carburateur , du logement dans lequel coulisse le boisseau , mesurer à 13 m/m .
J'ai ensuite mesurer le diametre extérieur du boisseau , mesurer à 12,85 m/m , ce qui fait une différence de 0,15 m/m , j'ai penser que c'était un peu trop et que peux etre , le moteur en marche , de l'air " supplémentaire " pouvait etre aspirer en passant autour du boisseau , et accélérant du coup le régime du moteur malgré que le boisseau soit au plus bas . Je me suis donc lancer dans la recherche d'un boisseau neuf , ou en tout cas moins usé . Cela a été assez compliquer d'en trouver un pour ce type de carburateur ... C'est un boisseau sans ergot , enfin j'en ai trouver bien moins usé . J'ai aussi remplacer le gicleur de 20 par un de 19 . Voici une petite vidéo , je ne pense pas réussir à avoir un ralenti meilleur que ça , mais là c'est déjà mieux qu'avant . Au début de la vidéo ça cafouille encore , c'est mieux vers la fin . Voyez comme le moteur démarre au 1/4 de tour , c'est pas beau ça ?
Reste à remettre les carters en tole et " fin de chantier " .
https://youtu.be/PpwPEEjq8_8
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