Motoconfort AU 32 U
+9
JMR-14
domino
pierresfc
Axyann
KRISSTOFF
lapétarelleducoin
steph82
jack177071
Aromax
13 participants
Page 2 sur 9
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Motoconfort AU 32 U
J'ai relever toutes les mesures à renseigner dans le calculateur sapim , et une fois tout rempli j'ai lancer le " calculator " . Ce qui donne une longueur de rayons coté roue libre de 255 m/m et coté couronne 251 m/m . Dans ce calculateur , et les autres aussi surement , il faut renseigner le diametre intérieur de la jante , qui
est de 520 m/m pour la jante neuve de chez M2r , alors que la jante d'origine a un diametre intérieur de 517 m/m . En rentrant cette dimensions ( 517 m/m) , la longueur des rayons changent un peu , ce qui est logique , c'est 253 m/m coté roue libre et 250 m/m coté couronne . Je voulais donc commander 18 rayons de 255 m/m de long , chez M2R , mais c'est en rupture de chtok , et 18 rayons de 250 m/m mais " il n'y a pas assez de produit en stock " .... , je ne serai donc pas le seul à rayonner en ce moment .
Alors du coup je vais terminer les réglages de la roue avant , et m'occuper du réservoir de ma T1V2 dont la résine à l'intérieur doit etre maintenant bien sèche et durcie , puisqu'elle y est dedans depuis une bonne dizaine de jours .
aromax
est de 520 m/m pour la jante neuve de chez M2r , alors que la jante d'origine a un diametre intérieur de 517 m/m . En rentrant cette dimensions ( 517 m/m) , la longueur des rayons changent un peu , ce qui est logique , c'est 253 m/m coté roue libre et 250 m/m coté couronne . Je voulais donc commander 18 rayons de 255 m/m de long , chez M2R , mais c'est en rupture de chtok , et 18 rayons de 250 m/m mais " il n'y a pas assez de produit en stock " .... , je ne serai donc pas le seul à rayonner en ce moment .
Alors du coup je vais terminer les réglages de la roue avant , et m'occuper du réservoir de ma T1V2 dont la résine à l'intérieur doit etre maintenant bien sèche et durcie , puisqu'elle y est dedans depuis une bonne dizaine de jours .
aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
- Messages : 2073
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
Aromax- Aficionados du pétochon
- Messages : 2073
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
Re: Motoconfort AU 32 U
Je constate depuis quelque temps que des tas de fournitures sont "non disponibles" sur des tas de sites archi-connus.
Et chez d'autres petits revendeurs du même genre ..... même résultats, pour des articles pas forcément chers, spéciaux, ou spécialement compliqués !
Le hasard ? .....
LPDC.
Et chez d'autres petits revendeurs du même genre ..... même résultats, pour des articles pas forcément chers, spéciaux, ou spécialement compliqués !
Le hasard ? .....
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: Motoconfort AU 32 U
Salut ;
...eh non , ce n'est pas le hasard : il s'agit des conséquences de la crise due au covid ...des difficultés d'approvisionnement se font sentir dans beaucoup
de domaines ... la plupart des pièces de rechange mécaniques , électriques , électroniques sont fabriquées à l'étranger et la fabrication et le transport
de toutes ces pièces ont été particulièrement impactés par cette crise sanitaire mondiale ; cette pénurie touche beaucoup de domaines ...
...eh non , ce n'est pas le hasard : il s'agit des conséquences de la crise due au covid ...des difficultés d'approvisionnement se font sentir dans beaucoup
de domaines ... la plupart des pièces de rechange mécaniques , électriques , électroniques sont fabriquées à l'étranger et la fabrication et le transport
de toutes ces pièces ont été particulièrement impactés par cette crise sanitaire mondiale ; cette pénurie touche beaucoup de domaines ...
KRISSTOFF- Aficionados du pétochon
- Messages : 536
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée
Re: Motoconfort AU 32 U
Ouais c'est certainement la cause première de ces pénuries , mais moi pendant ce temps là je n'ai pas mes rayons alors ? je fait comment hein ? je fait comment . Ben oui parceque j'avance pas alors ça va pas
aromax
aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
- Messages : 2073
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
Re: Motoconfort AU 32 U
Je me pose depuis longtemps la question de savoir si ça ne vaudrait pas la peine d'acheter (à condition de la trouver encore ) cette rouleuse à filets : https://www.amazon.fr/Cyclo-Tools-TL07838-Pi%C3%A8ce-rechange/dp/B004QCK3M8
pour pouvoir enfin se les rouler tranquillement ..... (au propre évidemment ! )
Celle-ci est une 12 G en 2,64 m/m plutôt rare pour les vélos, (sauf électriques) mais on trouve plus facilement encore la 13 G en 2,34 m/m comme ici : https://www.amazon.fr/Cyclo-Tools-Pi%C3%A8ce-de-rechange/dp/B0050VE9GK/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=Pi%C3%A8ce+de+rechange+13G&qid=1627203411&s=sports&sr=1-6
Quant à l'appareil à fileter, il est si facile à réaliser pour un bricolo un peu outillé que je n'en parle même pas ! .....
Ne reste plus qu'à commander des rayons plus longs que nécessaire pour le recouper à la longueur désirée et les fileter.
Va falloir que je me décide en servant de cobaye.
LPDC.
pour pouvoir enfin se les rouler tranquillement ..... (au propre évidemment ! )
Celle-ci est une 12 G en 2,64 m/m plutôt rare pour les vélos, (sauf électriques) mais on trouve plus facilement encore la 13 G en 2,34 m/m comme ici : https://www.amazon.fr/Cyclo-Tools-Pi%C3%A8ce-de-rechange/dp/B0050VE9GK/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=Pi%C3%A8ce+de+rechange+13G&qid=1627203411&s=sports&sr=1-6
Quant à l'appareil à fileter, il est si facile à réaliser pour un bricolo un peu outillé que je n'en parle même pas ! .....
Ne reste plus qu'à commander des rayons plus longs que nécessaire pour le recouper à la longueur désirée et les fileter.
Va falloir que je me décide en servant de cobaye.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: Motoconfort AU 32 U
Tu as besoin de quelle longueur et quel Ø de rayons?
Axyann- Aficionados du pétochon
- Messages : 67
Date d'inscription : 24/01/2021
Re: Motoconfort AU 32 U
Ben comme je l'ai écrit un peu plus haut dans le post , c'est 18 rayons de 255 m/m de long , et 18 rayons de 250 m/m de long , Et tous ( oui c'est mieux ) en diametre de 2,35 m/m . Je viens encore de vérifier sur le site m2r , il n'y en a pas du tout en 255 m/m et sans doute moins de 10 en 250m/m .
Maintenant meme s'ils étaient dispo cette semaine , et avec le délai postal , ils arriveraient trop tard pour que je m'en occupe , car je me sauve en Vendée lundi prochain . J'espère que ce sera dispo en septembre quand meme ......
aromax
Maintenant meme s'ils étaient dispo cette semaine , et avec le délai postal , ils arriveraient trop tard pour que je m'en occupe , car je me sauve en Vendée lundi prochain . J'espère que ce sera dispo en septembre quand meme ......
aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
- Messages : 2073
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
Re: Motoconfort AU 32 U
J'en ai déjà parlé.
Il faut se souvenir que dans les fournitures pour vélos électriques on retrouve des sections de rayons qui rejoignent celles requises pour nos B.M.A. Il faut non seulement s'en souvenir mais s'y intéresser : ça ne peut que nous être utile, principalement pour les rayons en 11G-12G-13G et 14G, notamment pour les trois derniers numéros de jauge.
Ici par exemple, https://ozo-electric.com/fr/rayons/89-rayons-inox-13g-23mm-standard-.html#/23-couleur-inox/699-taille_du_rayon-250_mm
on trouve du 250 pour ton 251 trouvé, ce qui n'est peut-être pas plus mal, mais aussi du 254 pour ton 255. (comme dit précédemment)
Et qui plus est, en inox, et curieusement produit en France .....
Bien entendu, aucune indication sur le diamètre du corps d'écrou, il ne faut pas trop en demander ..... Mais ça vaut sans doute au moins la peine de se renseigner, non ?
Voilà, voilà. C'est tout pour aujourd'hui et pour Ducros qui s'est assez décarcassé.
LPDC.
Il faut se souvenir que dans les fournitures pour vélos électriques on retrouve des sections de rayons qui rejoignent celles requises pour nos B.M.A. Il faut non seulement s'en souvenir mais s'y intéresser : ça ne peut que nous être utile, principalement pour les rayons en 11G-12G-13G et 14G, notamment pour les trois derniers numéros de jauge.
Ici par exemple, https://ozo-electric.com/fr/rayons/89-rayons-inox-13g-23mm-standard-.html#/23-couleur-inox/699-taille_du_rayon-250_mm
on trouve du 250 pour ton 251 trouvé, ce qui n'est peut-être pas plus mal, mais aussi du 254 pour ton 255. (comme dit précédemment)
Et qui plus est, en inox, et curieusement produit en France .....
Bien entendu, aucune indication sur le diamètre du corps d'écrou, il ne faut pas trop en demander ..... Mais ça vaut sans doute au moins la peine de se renseigner, non ?
Voilà, voilà. C'est tout pour aujourd'hui et pour Ducros qui s'est assez décarcassé.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: Motoconfort AU 32 U
Tu penses bien que j'ai chercher ailleurs moi aussi , , je ne suis pas rester bloquer sur m2r . Des rayons inox , sur la roue avant il y a des rayons en acier zingué . Mettre des rayons inox à l'arrière et pas à l'avant ça se verrait je pense , et je préfere qu'il n'y ai pas de différences à ce niveau . Ou alors je rechange ceux de la roue avant aussi afin qu'ils soient tous identiques . ça fait du boulot , redéposer la roue , sortir le pneu , la chambre à air , le fond de jante , redévisser tous les écrous enlever les rayons , et .........recommencer le rayonnage .Merci LPDC pour tes recherches , je garde le site ce sera peux etre interessant lorsque je ferai l'Automoto .
aromax
aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
- Messages : 2073
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
Re: Motoconfort AU 32 U
Bah ! ..... Ca apprend !
LPDC.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: Motoconfort AU 32 U
Ah bah oui effectivement vu comme ça car faire et défaire ..... .
aromax
aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
- Messages : 2073
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
Re: Motoconfort AU 32 U
En quelque sorte, on se ferait presque c...r pour le plaisir ! Non ?
Et a propos de la roue à rayons (cocorico !) il faut savoir que c'est une invention française ..... dont je ne me souviens plus du nom de l'inventeur. Honte à moi, misérable que je suis !
LPDC.
Et a propos de la roue à rayons (cocorico !) il faut savoir que c'est une invention française ..... dont je ne me souviens plus du nom de l'inventeur. Honte à moi, misérable que je suis !
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: Motoconfort AU 32 U
Ce ne serait pas Mr Gerard Armand Lajante ? . Oui bon d'accord je sors ..... Et on peux dire qu'il en connaissait un rayon
aromax
aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
- Messages : 2073
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
Re: Motoconfort AU 32 U
Des nouvelles de mon AU32U ,ça avance , ça avance , remise en place des roues et du pédalier , et maintenant ça ressemble bien à ........... une bicyclette , ( sans selle pour l'instant ). Et ce n'est pas tout à fait faux , puisque la base des AV3 et de ses " soeurs " , était une bicyclette pour dame . J'ai essayer de retrouver le modèle d'origine sur des anciens catalogues , sans succès .
LPDC l'inventeur des roues à rayons d'après ce que j'ai lu , serait Mr Fernand FOREST , qui détient bon nombre de brevets d'ailleurs , c'est impressionnant
aromax
LPDC l'inventeur des roues à rayons d'après ce que j'ai lu , serait Mr Fernand FOREST , qui détient bon nombre de brevets d'ailleurs , c'est impressionnant
aromax
Dernière édition par aromax le Mar 28 Sep 2021 - 18:32, édité 3 fois
Aromax- Aficionados du pétochon
- Messages : 2073
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
jack177071- Aficionados du pétochon
- Messages : 1046
Date d'inscription : 10/01/2017
Aromax- Aficionados du pétochon
- Messages : 2073
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
Re: Motoconfort AU 32 U
ça y est les chaines sont installées et tension de chaine reglées , les deux freins à patins reglés aussi , selle reposée , phare en place , une bicyclette quoi ...
Euh oui il y a un p'tit probleme de rayonnage sur la roue avant .
Maintenant attaquons le moteur , mais là je doit réfléchir . Lorsque je l'ai récupérer , elle était équipée d'un moteur AV7 culasse ronde et avec embrayage , installé par le précédent propriétaire qui devait en avoir marre du moteur AV3 sans embrayage . Ou peux etre aussi à la suite d'un probleme sur le moteur , il en a tout simplement profiter pour passer au " confort " . Bah oui c'est une Motoconfort
Mais logiquement il devrait y avoir en place , conformément à l'origine , un moteur AV3 sans embrayage , ( j'en ai un ) lequel n'est pas le plus pratique , il faut bien le reconnaitre , pour circuler , surtout en ville . Il y a eu des moteurs AV3 équipés avec embrayage , et d'autres avec des débrayages installés à la place de la poulie en bout de vilebrequin commandés par un levier sur le guidon , c'est le modèle Cicca . Ou derriere le poulie de courroie , c'est le modèle de chez rené Bribant . Alors l'idéal je pense serait d'avoir un moteur AV3 , comme d'origine , mais avec embrayage , ou au moins un bas moteur avec embrayage , mais ça à l'air bien compliquer d'en trouver un ..... Sinon ben je remonterai le moteur AV7
aromax
Euh oui il y a un p'tit probleme de rayonnage sur la roue avant .
Maintenant attaquons le moteur , mais là je doit réfléchir . Lorsque je l'ai récupérer , elle était équipée d'un moteur AV7 culasse ronde et avec embrayage , installé par le précédent propriétaire qui devait en avoir marre du moteur AV3 sans embrayage . Ou peux etre aussi à la suite d'un probleme sur le moteur , il en a tout simplement profiter pour passer au " confort " . Bah oui c'est une Motoconfort
Mais logiquement il devrait y avoir en place , conformément à l'origine , un moteur AV3 sans embrayage , ( j'en ai un ) lequel n'est pas le plus pratique , il faut bien le reconnaitre , pour circuler , surtout en ville . Il y a eu des moteurs AV3 équipés avec embrayage , et d'autres avec des débrayages installés à la place de la poulie en bout de vilebrequin commandés par un levier sur le guidon , c'est le modèle Cicca . Ou derriere le poulie de courroie , c'est le modèle de chez rené Bribant . Alors l'idéal je pense serait d'avoir un moteur AV3 , comme d'origine , mais avec embrayage , ou au moins un bas moteur avec embrayage , mais ça à l'air bien compliquer d'en trouver un ..... Sinon ben je remonterai le moteur AV7
aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
- Messages : 2073
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
Re: Motoconfort AU 32 U
tu oublies le P.I.G
je ne plaisante pas ... et puis tiens on va faire un petit quizz .... qui sait ce qu'est un P.I.G ???
Et puis on peut aussi rajouter une (beaucoup plus rare) boite 2 vitesses (avec un vrai embrayage) à monter sur l'AV3 .... oui ça a existé .... mais pas forcément en France ... encore un petit quizz .... allez un indice ... c'était prévu pour être monté sur une GAC ....
Mais bon, l'embrayage Cicca sera certainement le plus efficace et le moins dur à trouver .... mais ça va pas être facile
je ne plaisante pas ... et puis tiens on va faire un petit quizz .... qui sait ce qu'est un P.I.G ???
Et puis on peut aussi rajouter une (beaucoup plus rare) boite 2 vitesses (avec un vrai embrayage) à monter sur l'AV3 .... oui ça a existé .... mais pas forcément en France ... encore un petit quizz .... allez un indice ... c'était prévu pour être monté sur une GAC ....
Mais bon, l'embrayage Cicca sera certainement le plus efficace et le moins dur à trouver .... mais ça va pas être facile
jack177071- Aficionados du pétochon
- Messages : 1046
Date d'inscription : 10/01/2017
Re: Motoconfort AU 32 U
Un P I G ? un embrayage cochon alors ? Mais nan je plaisante , bon alors je ne connaissais pas ce "PIG" , j'ai cherché et en fait j'ai trouver les infos ici chez nous , sur notre forum : https://30kmh.forumactif.com/t2029-mobylette-av3-de-ma-belle-mere
Et il y a eu une AV3 avec une boite à deux vitesses , dingue ça ! Jamais vu , mais pourquoi pas , à cette époque , on était en recherche d'améliorations et de créations , sur ces engins
J'ai trouver un sujet sur cette boite , sur le forum du Motobecane club de France : https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fwww.motobecane-club-de-france.fr%2Fforum%2Fviewtopic.php%3Ft%3D38476&psig=AOvVaw3ISQ_jW03pfu-C-mvdDcxG&ust=1633001494436000&source=images&cd=vfe&ved=0CAwQjhxqFwoTCJjL3-aKpPMCFQAAAAAdAAAAABAD
aromax
Et il y a eu une AV3 avec une boite à deux vitesses , dingue ça ! Jamais vu , mais pourquoi pas , à cette époque , on était en recherche d'améliorations et de créations , sur ces engins
J'ai trouver un sujet sur cette boite , sur le forum du Motobecane club de France : https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fwww.motobecane-club-de-france.fr%2Fforum%2Fviewtopic.php%3Ft%3D38476&psig=AOvVaw3ISQ_jW03pfu-C-mvdDcxG&ust=1633001494436000&source=images&cd=vfe&ved=0CAwQjhxqFwoTCJjL3-aKpPMCFQAAAAAdAAAAABAD
aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
- Messages : 2073
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
Re: Motoconfort AU 32 U
c'est fou .... les informations se recoupent dans les différents forums auxquels on participe .... et c'est tant mieux
L'essentiel c'est que l'info circule pour le maximum de gens .... comme je l'ai déjà souvent dit: je suis pour le partage total des infos et docs .... ces infos ne nous appartiennent pas .... elles appartiennent à l'histoire donc à tout le monde .... et tant pis s'il y a parfois des grincheux qui viennent et disent "tu m'as volé mes documents" .... bein si on met des documents sur internet ... un espace public je le rappelle ... on ne vient pas pleurer s'il est dupliqué ... pas volé ... car je ne suis jamais allé chez quelqu'un pour lui prendre ses documents originaux (c'est la définition du vol .... faire un clone n'est pas du vol , au pire de l'indélicatesse et encore on peut disserter longtemps sur la "possession" d'un document ancien qui a été largement diffusé lors de sa sortie .... au pire tu es propriétaire du bout de papier mais pas de l'usage de son contenu)
Bref ... partagez ... partagez ... il n'y a que comme cela que l'histoire de nos chers vieux cyclos polluants restera alors que les 1ers engins à batterie (je n'ose appeler cela des cyclos ou des motos) entreront eux aussi dans des musées .... le musée de la batterie avec un peu de plastoc autour
L'essentiel c'est que l'info circule pour le maximum de gens .... comme je l'ai déjà souvent dit: je suis pour le partage total des infos et docs .... ces infos ne nous appartiennent pas .... elles appartiennent à l'histoire donc à tout le monde .... et tant pis s'il y a parfois des grincheux qui viennent et disent "tu m'as volé mes documents" .... bein si on met des documents sur internet ... un espace public je le rappelle ... on ne vient pas pleurer s'il est dupliqué ... pas volé ... car je ne suis jamais allé chez quelqu'un pour lui prendre ses documents originaux (c'est la définition du vol .... faire un clone n'est pas du vol , au pire de l'indélicatesse et encore on peut disserter longtemps sur la "possession" d'un document ancien qui a été largement diffusé lors de sa sortie .... au pire tu es propriétaire du bout de papier mais pas de l'usage de son contenu)
Bref ... partagez ... partagez ... il n'y a que comme cela que l'histoire de nos chers vieux cyclos polluants restera alors que les 1ers engins à batterie (je n'ose appeler cela des cyclos ou des motos) entreront eux aussi dans des musées .... le musée de la batterie avec un peu de plastoc autour
jack177071- Aficionados du pétochon
- Messages : 1046
Date d'inscription : 10/01/2017
Re: Motoconfort AU 32 U
Cette AV3 m'a amenée à chercher un peu dans diverses documentations dont celle-ci :
https://tobeconline.fr/assets/entretien_mobylette_2.pdf
archi-connue, mais toujours intéressante à compulser.
Comme bien d'autres du reste !
On y découvre de bons renseignements, quelquefois un peu oubliés, mais parfois aussi quelques surprises passées à travers notre "épluchage"comme ici en page 29 au sujet de la bougie et du remède à lui apporter en cas de dysfonctionnement .....
Je savais les anciennes R.T.M peu fiables, et souvent pleines de bourdes, mais .....
Je ne l'avais jamais remarqué jusqu'ici et vous laisse le soin de le découvrir à votre tour.
LPDC.
https://tobeconline.fr/assets/entretien_mobylette_2.pdf
archi-connue, mais toujours intéressante à compulser.
Comme bien d'autres du reste !
On y découvre de bons renseignements, quelquefois un peu oubliés, mais parfois aussi quelques surprises passées à travers notre "épluchage"comme ici en page 29 au sujet de la bougie et du remède à lui apporter en cas de dysfonctionnement .....
Je savais les anciennes R.T.M peu fiables, et souvent pleines de bourdes, mais .....
Je ne l'avais jamais remarqué jusqu'ici et vous laisse le soin de le découvrir à votre tour.
LPDC.
Dernière édition par lapétarelleducoin le Jeu 30 Sep 2021 - 17:36, édité 1 fois
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: Motoconfort AU 32 U
Lorsque je clic sur le lien il m'indique ça :
" Not Found
The requested URL was not found on this server.
Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request. " . .
J'ai néanmoins trouver cette page 29 , , c'est dans la rubrique " documentation " puis " général" , puis choisir la premiere revue " la Revue de la moto " concernant la " mauvaise étanchéité du joint de la bougie " , alors remèdes : " visser plus fort la bougie sur la culasse " . Je pense qu'à partir du moment ou on la mise en place et serrer correctement , si par la suite il y une " fuite de compression " , il vaut mieux dévisser la bougie et changer le joint carrément . Enfin moi c'est ce que je ferait
Voilà la photo du moteur AV 3 que j'ai depuis un bon moment , je vais peux etre l'installer à la place de l'AV7 . Il y a du boulot à faire dessus , nettoyage bien sur , et l'ouvrir car il a peu de compression ....D'après son numéro sur la plaque il serait de 1955 . J'ai aussi un bas moteur AV3 en bon état , et qui a l'arbre du vilebrequin rallongé , prévu pour installer dessus un embrayage . Je le monterai bien sur l'autre , il me resterai à trouver un embrayage .....
L'embrayage ressemble à ça :
aromax
" Not Found
The requested URL was not found on this server.
Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request. " . .
J'ai néanmoins trouver cette page 29 , , c'est dans la rubrique " documentation " puis " général" , puis choisir la premiere revue " la Revue de la moto " concernant la " mauvaise étanchéité du joint de la bougie " , alors remèdes : " visser plus fort la bougie sur la culasse " . Je pense qu'à partir du moment ou on la mise en place et serrer correctement , si par la suite il y une " fuite de compression " , il vaut mieux dévisser la bougie et changer le joint carrément . Enfin moi c'est ce que je ferait
Voilà la photo du moteur AV 3 que j'ai depuis un bon moment , je vais peux etre l'installer à la place de l'AV7 . Il y a du boulot à faire dessus , nettoyage bien sur , et l'ouvrir car il a peu de compression ....D'après son numéro sur la plaque il serait de 1955 . J'ai aussi un bas moteur AV3 en bon état , et qui a l'arbre du vilebrequin rallongé , prévu pour installer dessus un embrayage . Je le monterai bien sur l'autre , il me resterai à trouver un embrayage .....
L'embrayage ressemble à ça :
aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
- Messages : 2073
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
Re: Motoconfort AU 32 U
Je me suis aperçu de l'erreur du lien au moment de poster mon texte.
Pressé de partir pour ne pas louper un rendez-vous, je l'ai naturellement oublié par la suite. "Elémentaire, mon cher Watson !"
C'est corrigé.
Mais c'est bien au bas de la page 29, où l'on parle aussi de bougie, que ce qui en est dit est assez surprenant pour une R.T.M. Regarde mieux, tu me diras ce que tu en penses.
Le système "d'embrayage" monté sur les AV3 est (à ma connaissance du moins) un système à simple action (ou encore semi-automatique (1) comme il y en a eu sur les Moteurs Lavalette AML 50/1. (Les AML 50/2 sont munis d'un automatique intégral)
LPDC.
(1) De fait ce serait plutôt un débrayage automatique.
Pressé de partir pour ne pas louper un rendez-vous, je l'ai naturellement oublié par la suite. "Elémentaire, mon cher Watson !"
C'est corrigé.
Mais c'est bien au bas de la page 29, où l'on parle aussi de bougie, que ce qui en est dit est assez surprenant pour une R.T.M. Regarde mieux, tu me diras ce que tu en penses.
Le système "d'embrayage" monté sur les AV3 est (à ma connaissance du moins) un système à simple action (ou encore semi-automatique (1) comme il y en a eu sur les Moteurs Lavalette AML 50/1. (Les AML 50/2 sont munis d'un automatique intégral)
LPDC.
(1) De fait ce serait plutôt un débrayage automatique.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
jack177071- Aficionados du pétochon
- Messages : 1046
Date d'inscription : 10/01/2017
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» Motoconfort
» Motoconfort T1 W (34)
» Motoconfort 500,00 €
» Motoconfort Scout AT2 1949
» Motoconfort T1V2 1936/37.
» Motoconfort T1 W (34)
» Motoconfort 500,00 €
» Motoconfort Scout AT2 1949
» Motoconfort T1V2 1936/37.
Page 2 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|